Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caroline15

Entraînement d'un intrus...

Messages recommandés

Bon désolée ce n'est pas un BP et si vous voulez déplacer le sujet pas de soucis mais j'avais envie de partager ça avec vous...

Je vous présente Kwizzz mon border de 10 mois...On a fait peu d’entraînements, toujours très courts car il manquait un peu de motivation quand j'ai voulu commencer...Mais depuis quelques séances on dirait qu'il se prend au jeu et je m'amuse beaucoup avec lui...

Si la vidéo a du mal à charger, laisser la charger "seule" et puis regardez.

Et puis à la fin il y a quand même 2 BPs présents! Laughing

http://agilitypics.smugmug.com/Video-Agility/Kitacans-Kwizzz/19942776_z3RcrF#!i=1941030135&k=dvJKFvs&lb=1&s=A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben oui! Joli boulot avec Kwizz..c'est sympa le Mr qui s'occupe des récompences aux sprties de zònes et tunnel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroline j'ai adoré ta vidéo. Ça respire la joie de vivre et le bonheur.
Bon, pour le Border on te pardonne......nul n'est parfait !
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop bien ta vidéo !
comment as tu fait pour la motivation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Caroline, les entraînements comme je les aime, même avec un border EmbarassedRazz
Le Monsieur a encore tous ces doigts? à certains chiens,du genre Arkos,je ne donne plus direct dans la gueule, je pose par terre sur une cible.Mais ton Kwizz a l'air bien sympa.
Merci pour cette vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop sympa Bachi de me pardonner! lol!

Merci! Le monsieur c'est mon mari et oui il est encore entier lol! On travaille beaucoup avec quelqu'un au bout pour essayer d'avoir un max d'indépendance sur les obstacles.

Altuna, je n'ai plus rien fait concernant l'agility pendant quelques semaines/mois...Je l'ai motivé sur la balle et le tug, balades, course/poursuite avec moi...Petit à petit j'ai réintégré les obstacles mais toujours de façon très brève en récompensant +++ Et puis il y a 2/3 semaines j'ai essayé un enchaînement de 3/4 obstacles et j'ai vu directement qu'il avait envie...Depuis on alterne enchaînements très courts et de temps en temps un peu plus d'obstacles.

Je pense que tous les chiens ne sont pas "mûrs" aussi vite...Je lui laisses donc le temps qu'il faut...Mais je suis très contente de voir qu'il se prend au jeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroline, je vois que tu fais le 2O/2O.

On a beaucoup parlé ce week end en concours, et je voulais savoir ton point de vue dessus avec une pyr ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette cette vidéo, travail super intéressant à observer! J'adore la fin de la vidéo, elle respire le bonheur, le bonheur de partager sa vie avec tous ces chiens, le bonheur de voir la petite dernière s'intégrer à la petite meute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Caroline, je vois que tu fais le 2O/2O.

On a beaucoup parlé ce week end en concours, et je voulais savoir ton point de vue dessus avec une pyr ??



Perso j'aime beaucoup le 2o2o car c'est une position très claire pour le chien, il sait "2 pattes avant au sol et j'attends le "go". Après de ma petite expérience avec un pyrénée, il faut être très strict sur le critère "pas démarrer avant le go"... En 4 saisons à 50 concours Blue a peut-être raté maximum 5 zones mais à chaque fois je l'ai arrêté et refait prendre l'obstacle en respectant le 2o2o et en attendant mon go...Sinon c'était l'anarchie lol! Avec un border c'est plus facile, ils sont plus facilement conditionnables...Je connais la pyrénée d'une amie qui a de super 2o2o mais reste aussi très stricte, elle la laisse jamais sauter. Pour en avoir parler avec Tom qui a Curly il laisse aussi jamais rien passer.

Avec Minnie je voudrais avoir un 2o2o à la passerelle et un running à la chapelle...Le running parce que j'en ai l'expérience avec mes shelties et je pense qu'avec un plus petit chien (par rapport à un border) c'est facile de conditionner ses foulées sur une chapelle. J'aime aussi le 2o2o car on peut l'apprendre très jeune, c'est un vrai jeu pour le chien...Après avoir de vrais 2o2o rapides et indépendants demande aussi du boulot. Avec Kwizzz j'ai ajouté la balle derrière la zone car mon autre border dépend trop de ma position...J'espère que ça permettra au final qu'il fonce seul au bout sans se préoccuper de moi avant le "go".

Après je ne choisirai jamais un vrai running sur la passerelle non seulement parce que ça demande beaucoup de travail, que ça peut changer en fonction des obstacles et de la capacité du chien à s'y adapter et surtout parce qu'il faut assure derrière...Avec un chien qui fait la passerelle en 1,2 secondes il faut avoir des jambes pour pas être trop derrière lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Très chouette cette vidéo, travail super intéressant à observer! J'adore la fin de la vidéo, elle respire le bonheur, le bonheur de partager sa vie avec tous ces chiens, le bonheur de voir la petite dernière s'intégrer à la petite meute...


Merci! Minnie est vraiment géniale et elle est déjà la reine de la meute lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta confirmation Caroline !

Je peux te demandé si tu confirme ce qu'il m'a été dis ce week ??

j'espère la monté au clicker, donc je récompense la bonne position je récompense le blocage et ensutie je récompense le déblocage (du coup tu as 3 ordres ?? ou juste 2 ?)). enfin tout cela au final car la à mois on met juste une planche par terre et j'essaie de lui faire comprendre qu'il faut monté dessus et non pas l'évité comme elle le fait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
j'espère la monté au clicker, donc je récompense la bonne position je récompense le blocage et ensutie je récompense le déblocage (du coup tu as 3 ordres ?? ou juste 2 ?)). enfin tout cela au final car la à mois on met juste une planche par terre et j'essaie de lui faire comprendre qu'il faut monté dessus et non pas l'évité comme elle le fait lol!


J'ai 2 ordres: "touch" = se mettre en 2o2o
"go"=démarrer

Je commence, par exemple avec minnie, pas sur une planche car c'est fin, ils ont plus de mal à comprendre la différence planche/sol, mais sur une bassine, une boite,...quelque chose de plus haut et court....Quand, si je dis "touch" elle se met bien, j'introduis la planche...d'abord le bout et petit à petit je place le chien plus haut sur la planche.

En parallèle je lui fait faire des touch en toutes situations.

Quand je commence sur les obstacles, je tiens le chien, je dis "touch" et mon mari se tient au bout avec un bonbon, je clique dès que le chien se met en 2o2o...Au "go" je démarre...En général je ne clique pas le go sauf avec un chien qui reste scotché sur la zone Laughing Je commence tout en bas et je remonte progressivement le chien sur l'obstacle.

Il est important, dès le tout début de l'apprentissage, de varier sa position pour pas que le chien se base là dessus pour se placer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est surement la hauteur qui pose problème alors tu es la 2eme à me dire de prendre une planche plus haute ! mais si tu me dis que je peux démarré avec une bassine alors on va déjà essayé comme ça.. merci pour les conseils, si je peux je filmerais tu pourras me faire les critiques pour me faire avancer !

C'est vraiment super les forums pour échanger, partager et avoir pleins de conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne le trouves pas très motivé scratch viens à la maison et tu vas voir ce que c’est de ne pas être motivé ! et je te parle pas de mes BP Laughing Beau travail Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
si je peux je filmerais tu pourras me faire les critiques pour me faire avancer !


bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Tu ne le trouves pas très motivé scratch viens à la maison et tu vas voir ce que c’est de ne pas être motivé ! et je te parle pas de mes BP Laughing Beau travail Exclamation


Il était pas très motivé mais c'est de mieux en mieux Laughing Quand on vient de 2 bombes comme Blue et Hokami c'est parfois difficile de recommencer avec un jeuneot qui doit prendre de l'expérience, je suis un peu impatiente Embarassed Heureusement mon mari me remet les pieds sur terre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, bravo cheers
Peux tu me dire à quoi sert l'exercice avec les piquets de slalom avec embouts bleus, ou ton chien semble passer tout droit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Beau boulot, bravo cheers
Peux tu me dire à quoi sert l'exercice avec les piquets de slalom avec embouts bleus, ou ton chien semble passer tout droit?


C'est l'apprentissage du slalom selon la méthode du "couloir": on commence comme sur la vidéo et petit à petit on rapproche les piquets, le chien apprend à passer à travers et, progressivement, il se met à slalomer... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Caro .... je te reconnais bien ....
quand vins tu à la mer pour nous montrer ton boulot ? tu es la bienvenue avec la troupe .... un dimanche par exemple ...
par contre je n'arrive pas à voire toute la vidéo sniff ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion a écrit:
Bravo Caro .... je te reconnais bien ....
quand vins tu à la mer pour nous montrer ton boulot ? tu es la bienvenue avec la troupe .... un dimanche par exemple ...
par contre je n'arrive pas à voire toute la vidéo sniff ..


ça serait en effet super! Mais pendant la saison de concours tous nos dimanches sont pris...je te tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
alexandrine a écrit:
Beau boulot, bravo cheers
Peux tu me dire à quoi sert l'exercice avec les piquets de slalom avec embouts bleus, ou ton chien semble passer tout droit?


C'est l'apprentissage du slalom selon la méthode du "couloir": on commence comme sur la vidéo et petit à petit on rapproche les piquets, le chien apprend à passer à travers et, progressivement, il se met à slalomer... Wink



Merci caroline, je ne connaissais pas cette méthode. Rien d'anormal me diras tu, je n'y connais rien en agility Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ta vidéo!!! Oui il y a de la joie!!! J'adore.
J'ai fais cette méthode du 2o/2o en suivant les conseils que tu m'as donné à "l'époque" mais je n'ai pas été assez prècise je pense et surtout pas assez constante... et je ne dis rien pour le stoper en 2o/2o... par contre je donne un ordre de dégagement (allé)... mais souvent prise dans mon parcours j'oublie de le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai commencé la bassine, mais comme ma pestouille l'evité un max, j'ai cliqué à chaque fois qu'elle l'approché, à présent elle monte dessus mais me propose les 2 pattes avant... donc super mais je voudrais les 2 pattes arrières, une astuce pour lui faire comprendre ?? (je ne peux la mettre en position, j'ai un vermiceau au lieu d'une BP lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Bon j'ai commencé la bassine, mais comme ma pestouille l'evité un max, j'ai cliqué à chaque fois qu'elle l'approché, à présent elle monte dessus mais me propose les 2 pattes avant... donc super mais je voudrais les 2 pattes arrières, une astuce pour lui faire comprendre ?? (je ne peux la mettre en position, j'ai un vermiceau au lieu d'une BP lol)


de la patience lol! tu peux la leurrer un peu et on début tu cliques dès qu'une patte arrière est en contact avec la bassine, progressivement tu augmentes ton critère...

Je comprends pour le vermiceau...Minnie est la même Laughing On a commencé sur la "vraie" passerelle: je la tiens à 50cm du bout, mon mari au bout, ben faut être agile pour tenir la cocotte et lui pour l'intercepter Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc je suis dans le juste c'est ce que j'ai fait hier soir, mais j'avais qu'une patte arrière voir dès fois une grenouille sur la bassine lol j'essaie de faire une vidéo du vermiceau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
ok donc je suis dans le juste c'est ce que j'ai fait hier soir, mais j'avais qu'une patte arrière voir dès fois une grenouille sur la bassine lol j'essaie de faire une vidéo du vermiceau !


C'est pas grave, clique et rectifie par après...Avec des chiens nerveux il vaut mieux pas hésiter à cliquer beaucoup dès qu'ils vont dans la bonne direction Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot!
Avec le slalom vague, gatsby a quasi son slalom en une semaine. La semaine prochaine ça devrait être bon.
Le 2On 2Off j'en reviens (sauf avec un border qui a naturellement cette attitude de se coucher). On fait du running contrôlé et on a 100% avec les schnauzers. C'est sûr qu'il faut être présent mais maintenant même quand je suis en retard, je dis "touche" à Fahrenheit et c'est OK. Pour l'escalade, on met des régulateurs et le chien est maintenant conditionné dans ses foulées.
Je suis même en train de reprendre VG sur la poutre car le 2On 2Off, il l'a à 100% à l'entrainement mais en concours c'est pas la même chose.
Il est chouette ton border caroline! Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Il est chouette ton border caroline! Bonne continuation!


Merci!

Perso j'ai de gros soucis de dos et j'arrive jamais à être avec mes chiens au bout, quand je cours avec le shet de mon mari qui fiat comme toi, il rate toujours...donc j'essaye d'avoir de szones les plus indépendantes possible et pour ça le 2o2o est pas mal ou alors le "vrai" running à la silvia trkman mais me sens pas capable d'assumer derrière Laughing

Mais bien d'accord qu'avec un BP pour garder un bon 2o2o faut être hyper hyper constant, beaucoup plus qu'avec un border qui accepte plus facilement le conditionnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile à expliquer. Tu commences avec 4 piquets que tu mets en parallèle 2 par 2, puis tu en inclines un , puis deux jusqu'à avoir une ligne droite, puis tu introduis 2 nouveaux piquets.....Tu le fais dans tous les sens. C'est une méthode de Susan Garret. Sur youtube il y a des démonstrations.
C'est une version plus progressive du slalom couloir et surtout ça permet de travailler les entrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super bien ton jeune Border ! Il a de l'avenir je le sens ! De plus c'est fait dans la bonne humeur et sans contrainte donc, que du bon pour vous ! En plus t'as une super famille de chien, ils sont bien dans leurs pattes et semble bien s'entendre Wink ! Continue sur ta lancée !

Pour Gap on lui a appris les zones en 2O/2Off et je dis Go pour partir, je m'y tiens depuis qu'elle a commencé les entrainements et ça marche super ! De plus elle adore les zones et montent sur tout ce qu'elle voit ou passe dans tous les tunnels , c'est une sacré fofolle mais je pense qu'on va bien s'amuser ! Le slalom, on l'a depuis 1 semaine aussi bien a droite qu'a gauche, on lui a appris piquets par piquets comme Curly et ça lui semble bien ancré dans sa tete jusque là ! Par contre, j'ai été chez Decathlon et je n'ai pas trouver de jambes avec fusée pour remplacer les miennes, pourtant, j'en aurais bien besoin lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
Il est super bien ton jeune Border ! Il a de l'avenir je le sens ! De plus c'est fait dans la bonne humeur et sans contrainte donc, que du bon pour vous ! En plus t'as une super famille de chien, ils sont bien dans leurs pattes et semble bien s'entendre Wink ! Continue sur ta lancée !


Merci sunny

Pour les jambes, si tu trouves, je suis preneuse aussi!

On verra bientot Gap en vidéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faudrait que je la filme ! Elle est trop marrante car elle grimpe partout et fait des fois 3 fois le tunnel d'affilé ! On voit qu'elle aime ça mais elle est encore jeune, j'ai commencé les entrainements quand elle avait 8 mois environ et là elle en a 12 mois ! Je te dirais si je trouve des jambes a fusée alors ! Peut etre qu'il faudrait demander a un ingenieur du concours Lépine de nous fabriquer des prototypes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
pas facile à expliquer. Tu commences avec 4 piquets que tu mets en parallèle 2 par 2, puis tu en inclines un , puis deux jusqu'à avoir une ligne droite, puis tu introduis 2 nouveaux piquets.....Tu le fais dans tous les sens. C'est une méthode de Susan Garret. Sur youtube il y a des démonstrations.
C'est une version plus progressive du slalom couloir et surtout ça permet de travailler les entrées.


Ok merci, je vois...
Mon soucis avec Didi ce sont justement les entrées pale Autrement le slalom il le fait bien à condition que je reste à ses côtés (mais c'est pareil pour tout! Rolling Eyes ) mais l'entrée n'est pas nette, il faut que j'insiste, on dirait qu'il attend que je rentre avec lui Rolling Eyes
Alors je me demande si je peux lui faire travailler l'entrée seulement, en lançant une balle par exemple? Mais est-ce qu'il ne va pas croire que le slalom se limite à ça maintenant et sortir à la première porte QuestionQuestion J'hésite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu mets 3 piquets pour l'obliger tout de même à onduler.
Et si tu as fait du clicker, n'oublie pas de clicker quand il entre bien et de récompenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai remis un peu la cible au niveau de la zone... quand il y a cette cible c'est nickel le 2o/2o et la vitesse est retrouvée lol
... après ça va être de nouveau "galère" quand je vais l'ôter certainement... je verrai... je ne l'ai peut-être pas laissée assez lontemps? Et surtout je ne suis pas assez constante... mais ça va changer!!!!
...après si ça ne fonctionne vraiment pas on essaiera le runing... mais là je ne sais pas vraiment comment m'y prendre...
Pour le 2o/2o vous me conseillez de donner un ordre pour l'arrêt sur la zone?... je n'en donnais pas; je donne juste un ordre de dégagement: "allé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Bon j'ai remis un peu la cible au niveau de la zone... quand il y a cette cible c'est nickel le 2o/2o et la vitesse est retrouvée lol
... après ça va être de nouveau "galère" quand je vais l'ôter certainement... je verrai... je ne l'ai peut-être pas laissée assez lontemps? Et surtout je ne suis pas assez constante... mais ça va changer!!!!
...après si ça ne fonctionne vraiment pas on essaiera le runing... mais là je ne sais pas vraiment comment m'y prendre...
Pour le 2o/2o vous me conseillez de donner un ordre pour l'arrêt sur la zone?... je n'en donnais pas; je donne juste un ordre de dégagement: "allé"


Perso je n'aime pas l'utilisation de la cible si on ne fait aps de travail pour la faire disparaitre...car en concours le chien n'a pas de cible et n'est pas conditionné...

Un vrai 2o2o le chien n' a pas besoin d'ordre pour l'arrêt, il sait qu'une fois sur l'obstacle, il n'a pas d'autre option qu'attendre l'ordre de dégagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Caroline.
En fait j'ai utilisé la cible car Fly attendait que je me place au bout de l'obstacle pour l'encourager à descendre se mettre en 2o/2o et il ralentisait donc beaucoup, il était trés hésitant... je voulais le rendre autonome... mais du coup oui dés qu'il n'y a plus la cible, je dois de nouveau l'encourager à bien se placer.
Et au début sans travail de zones et bien il sautait la zone... difficile ce travail de zone...
Comment travailler le retrait de la cible? J'essai mais dés que la cible disparait on retourne à la case départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on progresse, elle monte en entier sur la bassine, vois descend pour laisser les pattes arrière, on progresse !! et je récompense cheers merci Caroline de l'aide !!!

ET Mado t'aurais pas des vidéos d'Hilona au travail de zone avec Julie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Comment travailler le retrait de la cible? J'essai mais dés que la cible disparait on retourne à la case départ...


ça dépend comment tu travailles? Tu mets un bonbon sur la cible?

Le meilleur travail pour la cible c'est d 'apprendre au chien à aller toucher la cible du nez, n'importe où, ensuite tu places la cible au bout des zones et le chien doit aller toucher de son nez pour que toi tu donnes le bonbon...Petit à petit tu découpes la cible en récompensant le "touché du nez" jusqu'à ce que le chien aille toucher le sol du nez...

voilà des exemples:


celle ci est super pour voir l'apprentissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok! J'ai tout faux alors car je mets la récompense sur la cible.
Au début je ne voulais pas faire ça mais Fly n'allait pas en 2o/2o de façon franche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
ET Mado t'aurais pas des vidéos d'Hilona au travail de zone avec Julie ??


Je vais la filmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...