Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

Seve de sapin

Messages recommandés

et voilà, mes petites tornades adorent alller jouer sous le sapin depuis le début mais la ils ont récupéré de la sève sur les poiils du dos affraid et sur la tete !!

Auriez vous une idée pour leur enlevé sans leur coupé les poils ?? ils n'ont que 3 mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaierai d'appliquer délicatement et de façon parcimonieuse de l'essence de térébenthine en évitant tout contact avec la peau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit plutôt très certainement de résine.
Tu peux essayer avec un coton imbibé d'huile, d'huile essentielle de lavande d'huile essentielle de pin (térébenthine) ou alors en moins bio de l'acétone sur un coton et tu prends la mèche de poils entre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est tout à fait ça olivier !
Cool j'ai de l HE de lavande j essaie ce soir merci les mec vous êtes géniale !
Bisous à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous pour enlever les éléctrodes collée à la col rapide sur nos patients on utilise de l'acétone pas de soucis..jamais d'allérgie ! Evaporation du produit quoisi instantannée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Chez nous pour enlever les éléctrodes collée à la col rapide sur nos patients on utilise de l'acétone pas de soucis..jamais d'allérgie ! Evaporation du produit quoisi instantannée!

L'acétone passe très rapidement dans le sang au contact de la peau. C'est un produit très toxique. Il est aussi à l'origine de la fabrication du fameux bisphénol A.
"Des études sur animaux de laboratoire ont démontré des dommages aux reins, au foie et aux nerfs, ainsi qu'au fœtus en cas d'exposition prolongée à des doses importantes d'acétone. Les animaux mâles montraient également des troubles voire des incapacités de reproduction. On ne sait pas si ce genre d'effets peut être observé chez l'humain." Wikipédia.

Perso je ne l’emploierai pas, bien que je m'en suis servi longtemps pour enlever sur mes mains les taches de peinture affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui..pauvres diables que nos patients et encore plus nous qui respiront les éfluves de ce produit..mais bon accessoirement faut accepter de mourrir de quelque chose..
PErso si les saletés sont trop résistantes sur un chiot ..ciseaux! Evil or Very Mad
JE viens d'avoir une idée brillante pour les coleurs d'oreilles!!! Eh oui c'est archi tenace la poix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quelle corps gras devrait faire l'affaire...
En tout cas, je m'en suis collée dans les cheveux, et je l'ai enlevée avec de l'huile d'olive sans gros souci.
Sinon, puisque c'est de la résine (et que nous en usons au handball pour coller au ballon), je pense à une crème granuleuse que tu devrais trouver chez decat..on sans problème. Mais je ne connais pas sa composition....
Perso, toujours cause handball, je l'avais remplacée avec grande efficacité par des lingettes bébés au calendula si je me souviens bien...
Et sur les vêtements, on l' enlevait avec... un glaçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimosa, sans vouloir mettre en doute ton expérience de collage de ballon de hand ball sur les mains des joueurs (?), la résine de pin est vraiment très difficile à enlever et je doute que n'importe quel corps gras puisse y parvenir, remarque j'ai jamais essayé pourtant dans ma précédente maison j'étais envahi par la résine de pin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les forums "résine de pin" il est dit que l'huile d'olive enlève très bien la résine sur la peau.
Mimosa tu as donc raison ! I love you mais c'est pas une raison pour coller les ballons dans les mains des joueurs ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Bachi, c'est pour les mains : http://www.misterhandball.com/cire-trimona-p-123.html?osCsid=17416ac933ee17b785d77c154dd57e66
(si tu t'intéresses à ce sport, et tu aurais tort de ne pas le faire I love you , tu verras tous les joueurs avec des bouts de strap sur le bord de leurs chaussures : c'est pour faire stock de colle )

Mais quand tu joues au hand, les mains sont baladeuses Laughing
Aussi, la résine se retrouve aussi bien sur la peau que dans les cheveux que sur les maillots.
Pour les maillots, on use de glaçons.
Pour la peau, d'une pâte granuleuse. (jusqu'à ce que je découvre par hasard que les lingettes bébé étaient super efficaces)
Et pour les cheveux, d'huile.

Maintenant, je ne donne qu'une piste issue de mon expérience avec la résine... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniale toutes vos idées, pas besoin de tronçonneuse, ni de ciseaux ! les loulous vont etre contents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
Il parait que du dissolvant vernis à ongles fonctionne bien !

Bise
Sabine

oui, c'est de l'acétone dilué, ça fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayé avec l'HE de lavande ou les lingettes c'est ce qui sentira le moins sur eux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Na! lol!

Bachi, ils ont beau avoir de grandes mains, nos triples champions (et oui! 3 étoiles sur le maillot ! I love you ) , ils ont toujours besoin de coller au ballon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Falco a écrit:
Huile d'olive ça marche et pas de danger si y viennent à se lécher


Fais attention qu'ils ne se lèchent pas entre eux là où tu auras mis des huiles essentielles affraid si tu ne veux pas courir ce risque, l'huile (n'importe laquelle, olive...) fonctionne bien, ma mère l'avais employée sur ma tête quand toute petite j'ai eu la même idée que tes loulou (un peu BP sur les bord la fille ?), mes cheveux étaient encore plus longs qu'aujourd'hui... ça a été un vrai bonheur paraît-il Razz

Là où elle a eu plus de mal, c'est quand j'ai traversé une route tout juste goudronnée pieds nus affraidaffraidaffraid vivement que j'arrive chez toi leur faire découvrir d'autres bonnes idées lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça va carine des idées ils en manquent pas... Ce soir ils ont manger mon balatom (pas sur de l écriture et suis sur tel) dans leur parc je pense que gaia à une soeur ou élite est clonnée en fauve lol

mais trop c'est trop ce week c était sa gamelle et sa serviette dans sa caisse tout y passe !!

On à été chez ma soeur elle à dévergondes sa chienne à 5 mois aucune. Bêtise !! Depuis samedi notre passage elle mange les pub la table basse et le muret ! Sans comptes quelle était propre et elle à réfait pipi elle ma dit super on se souvient de ton passage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...