Riou11 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Ca existe et c'est à partir de quel âge ???J'explique... certains connaissent ma gentille Phoebe, 13 ans au mois d'août cette année... comme parfois les petits jeunes la gonfle, elle préfère passer du temps dans ma chambre avec Rosie. Comme elle ne fait pas de bêtises, elle squatte souvent le lit, joue avec ses pouet-pouet...Sous la fenêtre de ma chambre, j'ai 2 kennel qui permettent l'apprentissage aux petits jeunes que je garde... parfois, il y a la corbeille à linge dessus, le temps de ranger... depuis 2 jours, grosse colère car je retrouvais mon linge au sol ! Hier soir, encore plus grosse colère, le linge est au sol, il est clair qu'un chien est monté sur le kennel et m'a détruit le part-soleil que j'ai devant la fenêtre... je peux vous dire que ça a bardé pour les 2 filles... j'avoue avoir peut-être un peu plus disputée Rosie, plus jeune !Ce matin, les filles sortent et réclament à rentrer... 5 mn après, je vois Phoebe à mes pieds dans le salon... je me dis que voilà, je perds la tête, j'ai du mettre sa fille Sandy à la place... et je fonce dans la chambre m'attendant à des dégâts (Sandy est une fouilleuse lol)Ben non... tout va bien dans la chambre, il n'y a que Rosie qui dort dans un kennel (dont je ferme la porte du coup)... je me dis que Phoebe a du me passer entre les jambes...Je retourne dans le salon et d'un coup Dina se met à aboyer à la porte... je vais voir ce qu'il se passe et surprise... je vois, toute joyeuse Phoebe sur le bord de ma fenêtre à l'extérieur et qui cherche à descendre (il y a l'abreuvoir en dessous), donc je fonce pour lui éviter de tomber et de se faire mal... l'affreuse peste, soit disant vieille, arrive à monter sur un kennel, me défonce le part soleil, démonte la moustiquaire et monte sur le rebord pour descendre bien plus d'1mètre sur un abreuvoir au risque de se faire mal... elle se calme quand la peste ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 La mienne à 13 ans 1/2 course encore les biches en forêt après une opération du fémur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 ben pas de réponse !! mais c'était pas maman Rosie la première fois elles sont sages cette lignée la de vrai anges !! (j'en ai la preuve à la maison... surtout en mignature !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon11 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Ben je sais ce qui m'attend.... La mienne, ce matin, a émmietté sur toute la terrasse le marc de café destiné au compost.... y'avait un saladier plein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 oh sinon, elle ne fait pas de bêtises... mais jouer à la grande évasion à son âge alors qu'il lui suffirait d'aboyer à la porte pour venir lui ouvrir... lol du coup... va falloir que je retire les kennel quand je la mets dans la chambre sinon... je sais pas où je vais la retrouver cette petite sorcière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Riou a écrit:elle se calme quand la peste ???? là il faut croire que jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Il faut bien qu'elle justifie le commentaire flatteur que t'a fait le Juge lors de la RE de Grospierres Voilà ce que c'est de trop bien s'occuper du bien être de tes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 tu as raison Maïtika... direction le chenil-mouroir pour les vieux, comme ça pas de bêtises Ben non, jamais je ne pourrais... j'espère juste que c'est pas un sursaut de forme avant la cata... enfin, pour le moment... on profite ensemble de sa grande forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 c'est génial d'avoir autant de pêche a son âge ! un peu moin pour toi mais bon au moi tu sait qu'elle est bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Mon véto m' a dit qu'il en avait soigné un jusqu'à 22 ans!Certes à la fin il était un peu "décati" mais çà te laisse de la marge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Phoebe a gardé un côté très facétieux : je suis certaine qu'elle était contente de son exploit ! (apparemment elle avait bien préparé son coup depuis plusieurs jours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 ça me laisse peu de la marge ..... pour le jour où Gaïa se calmera, ce matin elle était sur le rebord de la fenêtre du salon prête à sauter dans les escaliers pour venir me rejoindre ..... j'ai eu chaud aux fesses aussi ! du coup quand j'ai rouvert la porte elle a foncé droit dans sa boîte à vilaine fifille !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 MA copine ne a un de 14 ans et demi..il se porte comme un charme..il fait pleins de bêtises mais est maalheureusement sourd comme un pot! Sinon elle avait pris A Nice au cas ou le Billy allait à mourrir ..je lui dis souvent qu'elle va enterrer la Nice avant le BIlly! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Riou a écrit:... elle se calme quand la peste ???? Il semblerait que tu aies encore de la marge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 La sorcière à récidivé ! J'avais pourtant fermé le coté de fenêtre par où elle passait... ben elle est passée de l'autre côté... la pauvre moustiquaire n'a pas survécus ! Du coup... finit la chambre, vive le salon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 bin oui avec les jeunes, elle va pouvoir leur apprendre plein de choses ! hihihi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 comme comment ouvrir la porte pour aller dans la chambre pour passer par la fenêtre pour aller à l'abreuvoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Finalement tu dois être bien contente que ta vieille Phoebe fasse des bêtises même si sur le coup ça t'énerve un peu. C'est quand même un signe de bonne santé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 De sélinité..oui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Gift a écrit:De sélinité..oui!!C'est quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Elle tient la forme ta petite mémé lol. Je trouve génial qu'elle soit encore capable de faire ça.Comment vont les deux petits pépés du CO ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 mimosa a écrit:Gift a écrit:De sélinité..oui!!C'est quoi ?? Tu as raison c'est quoi çA!!C'est le retour à la jeunesse sans le désiré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al1111 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 J'adore les histoires de BP ils sont malins et fripons quel que soit leur âge et ça c'est typique de nos BP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Je sais pas si c'est typique BP mais la peste à recommencée ce matin... après m'avoir gonflée cette nuit pour éteindre la lampe bleue qui tue les moustiques branchée dans le couloir parce qu'elle ne supporte plus le bruit des insectes qui crament lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Riou a écrit: parce qu'elle ne supporte plus le bruit des insectes qui crament lol ils ont que ça a faire de nous gonfler et le pire, c'est que nous bah on se marre (enfin des fois ) sacrés BP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 la lumière bleue maintenant! C'est vrai qu'ils peuvent être vraiment ch.ants parfois Depuis que la maison est en cartons, le mien flippe et a un comportement surprenant. 1- il grimpe de la table de la cuisine au meuble situé en face à chaque fois qu'on s'en va et qu'on ne range pas bien les chaises sous la table. Il se retrouve coincé sur le meuble jusqu'à ce que je revienne 2- Monsieur ne veut plus dormir dans la véranda : il couine comme un chiot Alors je lui propose la cuisine : que nenni! Monsieur dort dans les escaliers!Pourtant! Il sait bien qu'on ne peut sortir QUE par la veranda : on ne va pas disparaître pendant la nuit par les fenêtres ! 3- Même après un petit pipi aux toilettes j'ai droit à une fête d'enfer. Imaginez quand je vais acheter le pain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 pas mal le coup du meuble Depuis que Aramis et Benji sont partis, ils les cherchent et doit avoir peur qu'on le donne lui aussi (comme toi grosse fête a la sortie des toilettes...). Il guète tous les coins de murs dehors et sursaute au moindre bruit (une grosse panique hier soir avec une chauve souris, c'est pourtant pas la 1ère fois qu'on en croise )Pour les sorties, nous avons un "parcours" type qui consiste a sortir d'un côté de la terrasse, faire tout le tour du terrain en passant par les vignes et revenir de l'autre côté de la terrasse. Depuis que les copains sont partis, il faut le faire a l'envers, sinon Mr refuse de sortir et rentre illico dans le salon en ne voulant pas céder, un soir je l'ai laissé rentrer, mais ça lui fait long avant le lendemain matin... et il ne lâche pas ! Dingo je vous dis ! C'est possible pour un chien de développer une phobie ou je ne sais pas comment ont peux appeler ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Pas mal dans le genre! moi j'appelle ça des obsessions ou des tocs Toute à l'heure, je repeignais un meuble sur la terrasse (ben oui, tant qu'à les avoir démontés 1 mois trop tôt, autant leur donner un coup de neuf maintenant ). Je me mets donc une playlist Taratata qui bouge un peu. Après X chansons, arrive KT Tunstall : "Black Horse & The Cherry Tree"Y'a des hou hou partout, Filou est devenu fou, j'ai dû passer à la suivante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Des dingos je te dis Impardonnable dans ton cas car je trouve que ce morceau (notamment quand elle l'a joué dans Taratata) est une perle c'est presque un motif SPA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 carineb a écrit: c'est presque un motif SPA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites