caroline15 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Pas de BP dans cette vidéo mais je trouvais cette vidéo intéressante à partager pour l'évolution de certaines races!http://www.filminnederland.nl/film/hondententoonstelling Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Un film très intéressant! JE trouve que certaines races ont peu bougés et d'autres ben c'est assez surprenants! PAr exemple le berger françAis...je me demande bien ce qu'ils entendaient avec çA! J'ai fini par me dire que c'est un briard..mais faut y croire, LEs matins et autres chiens lours semblent moins lourds que maintenant. LEs chiens de chasse sont assez conformes à ce que l'on trouve actuellement en tout cas pour les chiens d'arrêts ! LEs fox ont un museau plus puissanat que maintenant..mais se serait à vérifier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Oui c'est super intéressant. J'ai le même point de vue que Gift sur l'évolution. Quant au Briard ??? Les images que j'ai du début du 20ème ne donnent pas cet aspect. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Moi je trouve qu'en général les chiens étaient à l'époque moins grands et moins poilus à part les races de travail qui ont pas beaucoup bougé...Je trouve aussi que le terre neuve a pas mal changé!A 5'20 on peut voir le matin belge, une race en reconstruction aujourd'hui, donc uniquement reconnue en Belgique car il n'y a plus que de très rares sujets.Pour le briard, ben sans doute qu'aussi à l'époque il n'y avait pas que les meilleurs sujets en expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Ils ont quand même dans l'ensemble une fourrure beaucoup moins colorée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 pas eu le temps de tout regarder (je ferais ça en détails ce soir), mais le "briard" me fait plus penser aux chiens d'eau... type barbet non toiletté !Les primitifs ne semblent pas avoir trop changés... par contre, les prises de vues sont horribles lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Et les handlers fument allègrement en présentant leur chien. Autre temps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 je suis pas certaine que se soit un briard!!Ils appellent &A le France Shepperd..ce qui est un berger FrançAis..peut-être le model laineux a poils de moutons et l'autres à poils de chèvres! J'ai vu des photos on dirait des BPs!! Bref l'oreilles dressées si coupéees sinon avec un pli..Et il y a eu du barbet dans le Briard.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 bachibouzou a écrit:Et les handlers fument allègrement en présentant leur chien. Autre temps !!!Crois tu ? Moi je trouve que cela "fume" toujours mais il est vrai plutôt en dehors du ring Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Gift a écrit:je suis pas certaine que se soit un briard!!Ils appellent &A le France Shepperd..ce qui est un berger FrançAis..peut-être le model laineux a poils de moutons et l'autres à poils de chèvres! J'ai vu des photos on dirait des BPs!! Bref l'oreilles dressées si coupéees sinon avec un pli..Et il y a eu du barbet dans le Briard..Celui présenté sur la vidéo ressemble plus à un barbet. Il est vrai qu'il y a du barbet dans le briard qui au départ ressemblait plus à un grand chien avec des poils mi longs qu'à autre chose, mais la première briard primée "charmante" avait ceci dit tout du barbet. Rien à voir avec le briard actuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Très intéressant merci!A part quelques exceptions il y a pas mal de changements je trouve.Le Boston Terrier d'aujourd'hui n'est pas du tout comme celui de la vidéo par exemple, les boxer ont le museau plus applati maintenant et j'en oublie. Les greyhounds sont méconnaissables par contre l'Irish est tout à fait moderne Caroline est-ce que je peux transmettre ce lien sur un autre forum stp? (forum de lévriers je précise...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Riou a écrit: par contre, les prises de vues sont horribles lolOui en effet ! Au niveau vidéo qu’elle est la vidéo la plus ancienne concernant les BP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Babylone a écrit:Caroline est-ce que je peux transmettre ce lien sur un autre forum stp? (forum de lévriers je précise...)Bien sûr, pas de soucis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetilamiss 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Choquer du Boston terrier qui ressembler plus a un staff a l'epoque alors que maintenant il est plus proche du bouledogue français C'est sympas de voir ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites