Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Championnat de France 2012

Messages recommandés

AH les expos..on en remt une couche! Et grâve sur ce coup..Ce serait pas le premier berger non arlequin ou gris que je vois confirmé lol! avec une pépite,,mais celui que je connais ne sort pas en expo et n'est pas sacré meilleur puppy de la race!
HEu de meiux en mieux! Finalement celuui que je connais est au moins un super chien au troupeau.

Mais il sera confirmé que s'il retombe sur le même juge non ? un autre peut l'accepter ?

Et si non, dans ce cas, comme dit Bachi on a un chien qui fait meilleur jeune aux championnat de france et qui n'est pas confirmé scratch on marche sur la tête !

et dans ce cas, rien n'est dit au 1er juge, celui qui a mis le "meilleur jeune" ?

Dipsy a écrit:
P

En ce qui concerne Foli du Pic de Pioulou, fils de Tintin, je le trouve très beau et en ce qui concerne Ugo, j'avais discuté avec Barbara qui me disait vouloir le présenter aux expos en classe vétéran afin de laisser aux plus jeunes la classe ouverte. Elle l'avait fait à la RÉ de Marly sans succès pour Ugo et là avec le Bob.

Sur ce la propriétaire n'est pas concernée ..c'est le juge qui ne voit pas l'avenir d'un oeil averti!! BArbara n'a rien a se reprocher.
J'aime pas les esprits chagrins...l'avenir est devant..au lieu de faire des fixations sur ce que nous avons connus et appréciés, j'aimerais bien des juges courageux..qui mouillent un peu la chemise! Faut pas me dire que pas un des chiens présentés n'avait pas autant de qualités que Ugo horsauf Tintin qui est encore plus vieux et a déjà un palmares important. scratch

Gift a écrit:
Dipsy a écrit:
P

En ce qui concerne Foli du Pic de Pioulou, fils de Tintin, je le trouve très beau et en ce qui concerne Ugo, j'avais discuté avec Barbara qui me disait vouloir le présenter aux expos en classe vétéran afin de laisser aux plus jeunes la classe ouverte. Elle l'avait fait à la RÉ de Marly sans succès pour Ugo et là avec le Bob.

Sur ce la propriétaire n'est pas concernée ..c'est le juge qui ne voit pas l'avenir d'un oeil averti!! BArbara n'a rien a se reprocher.
J'aime pas les esprits chagrins...l'avenir est devant..au lieu de faire des fixations sur ce que nous avons connus et appréciés, j'aimerais bien des juges courageux..qui mouillent un peu la chemise! Faut pas me dire que pas un des chiens présentés n'avait pas autant de qualités que Ugo horsauf Tintin qui est encore plus vieux et a déjà un palmares important. scratch

C'est moi qui avais mis des commentaires sur Foli et Ugo.

Foli, je reste sur ma 1ère impression : peut-être beau, dans le standard... mais pour moi, il fait super féminin et avec des oreilles (je ne sais plus comment on dit ?) "décollées" ? pas mon goût, mais ça ne concerne que moi, basta

Ugo, je reste également sur ma 1ère impression : beau chien tout ok, sauf qu'il me semble que dans la "relève" il y avait aussi de très beaux chiens tout bien dans le standard.

Ce n'est bien sur, je le redis que mon avis de néophyte qui tente de se faire l'oeil a défaut de la main, et je ne fais aucune réflexion (oups c'est pas le moment) aux propriétaires qui ont bien raison de tenter leur chance (surtout quand on voit le résultat de cette petite avec son oeil )

J'apprends donc, mais je m'étonne surtout des résultats, et donc des juges

Je partage complètement l'avis de Sylvie, et cette façon de juger les yeux dans le rétroviseur est dramatique.
Ceci dit, pour en revenir à notre meilleur jeune, j'ai du mal à comprendre qu'un éleveur puisse présenter en expo un chien dont on sait qu'il est non confirmable.
Soit l'éleveur ne le sait pas et c'est alors un bien piètre éleveur, soit il le sait et on peut alors tout imaginer sur les relations entre (certains)éleveurs et (certains) juges.
La taille de l'éclat ne fait rien à l'affaire. Un chien à l'oeil vairon ou ne l'a pas.
Dimanche dernier, M Pecoult a refusé de confirmer un chien au motif de manque de pigmentation de la truffe. On n'est pas aller mesurer la taille de la dépigmentation.

Ben, il faut croire que non! Perso, j'aurais hésité aussi car retrouver D'joy (que j'aime bien), Ugo, Flèche noire du Meya (je ne la visualise pas), il me semble que j'aurais aussi préféré un peu plus Ugo pour ses allures peut être. Je ne sais si le juge a fait concourir les CI car il y a deux ans, il n'avait pas jugé nécessaire de faire entrer les CI dont Dipsy. Mais bon face à Bulle, elle n'avait aucune chance.

Voici Flèche noire du meya

Je la trouve bien cette petite, vous en pensez quoi ceux qui connaissent mieux ?

bachibouzou a écrit:

Soit l'éleveur ne le sait pas et c'est alors un bien piètre éleveur, soit il le sait et on peut alors tout imaginer sur les relations entre (certains)éleveurs et (certains) juges.

Pour pas le savoir, faut être venu de mars (même moi j'ai vu qu'il y avait un truc, c'est pas peu dire Laughing ), donc on en reviens a ta deuxième hypothèse, et du coup, il y a vraiment ce que vous appelez le jugement du bout de la laisse ? ce n'est donc pas qu'une question de décolleté ou de taille de la jupe Twisted Evil

Plus sérieusement, le juge, il a quoi a gagner ? je ne comprend pas

carineb a écrit:
Voici Flèche noire du meya

Je la trouve bien cette petite, vous en pensez quoi ceux qui connaissent mieux ?

C'est pas possible de juger au vu de deux photos. On voit bien qu'aux allures elle a l'air de bien allonger, avec un bonne prise de terrain, en revanche sur la première photo, elle semble un peu carrée.
On ne voit pas assez bien pour se rendre compte des détails (couleur, pigmentation, caractère...)

bachibouzou a écrit:

C'est pas possible de juger au vu de deux photos. On voit bien qu'aux allures elle a l'air de bien allonger, avec un bonne prise de terrain, en revanche sur la première photo, elle semble un peu carrée.
On ne voit pas assez bien pour se rendre compte des détails (couleur, pigmentation, caractère...)

Décidément j'aime bien les chiens carré Mad déformation surement du a mon neuneu Laughing

je lui trouve une bonne bouille et en effet, on dirait qu'elle a de belles allures.

bachibouzou a écrit:

Ceci dit, pour en revenir à notre meilleur jeune, j'ai du mal à comprendre qu'un éleveur puisse présenter en expo un chien dont on sait qu'il est non confirmable.
La taille de l'éclat ne fait rien à l'affaire. Un chien à l'oeil vairon ou ne l'a pas.

Il ne me semble pas que cette chienne soit encore à son éleveuse bien qu'inscrite comme cela, enfin propriétaire de trois des cinq chiennes présentées, j'aurai plus pensé à une première place de sa jolie petite Grâce. En ce qui concerne le fait de présenter en classe jeune un chien non confirmable, je suis d'accord que cela n'est pas le top mais bon puisque cela n'est pas interdit, elle risque quoi, se faire recaler par le juge avec un insuffisant, qui je pense aurait du être le cas mais le juge à jugé! Quant a une relation speciale avec le juge... Nous ne sommes pas dans le même cas qu'à Marly! lol!

Je poserai la question à Veerle pour avoir son sentiment sur le jugement et également à Marie Claude lorsque je la rencontrerais en expo.
Dommage pas de jeune en mâle pour le meilleur jeune donc...

UGo je le suis depuis petit..eh oui..le temps passe ..petit il était palichon comme on ne fait pas..mais pas grâve..par contre teigne comme pas possible..lka couleur a bien changée..il est devenu un beau chien...mais çA s'arrête là! Celui-là ne fera pas partie des chiens sur les quels je suis tombée en amour. C'est pas important. Flüche semble trps jolie..de prime abord..Djoy est bien foutu..j'aime la grandeur de la bête une tête large..en son temps un jeune chien plutôt sympa et pas trouillard. Il avait de jolies allures naturelles. Si sa maîtresse a pris des cours ou si quelqu'un d'autre la présenté il a tout pour plaire sunny ..bon bringé mais c'est pas une tare c'est une question de goûts.

Dipsy a écrit:

Je poserai la question à Veerle pour avoir son sentiment sur le jugement et également à Marie Claude lorsque je la rencontrerais en expo.
Dommage pas de jeune en mâle pour le meilleur jeune donc...

J'espère que tu nous donneras leurs ressentis, si c'est pas trop indiscret bien sur.

Oui, j'aime bien D'Joy dont j'ai fait la connaissance l'an dernier à Chaudennay. Un beau chien mais je vois en lui aussi sa jolie sœur de portée Decha Dise que j'adore et que je vois régulièrement au Domaine des Elweis en attendant de se refaire une beauté au niveau fourrure. J'aime de plus en plus les bringés!

bachibouzou a écrit:

J'espère que tu nous donneras leurs ressentis, si c'est pas trop indiscret bien sur.

Si j'y arrive, il n'y a pas de problème. lol!

bachibouzou a écrit:

Si j'y arrive, il n'y a pas de problème. lol!

Dipsy a écrit:
Oui, j'aime bien D'Joy dont j'ai fait la connaissance l'an dernier à Chaudennay. Un beau chien mais je vois en lui aussi sa jolie sœur de portée Decha Dise que j'adore J'aime de plus en plus les bringés!

+ 1 Wink

Dans l'ensemble, par contre, je ne suis pas choquée des résultats bien au contraire... chez les adultes, en mâle, je n'ai jamais compris que Djoye ne passe pas devant les autres lors d'autres expos... c'est plutôt sur ce point que ça me semble parfois incompréhensible ! On aime ou pas mais..; c'est un chien qui a de la taille (c'est vrai que j'aime bien les mâles avec quand même de la taille !!!), qui a de l'os, un crâne bien large, une bonne pigmentation, l'oeil est foncé et une fourrure avantageuse... le bringé, on aime ou pas... moi... j'aime même si je le préfère plus foncé. Au niveau des allures, je ne le côtoie pas assez pour en parler, à chaque fois que je l'ai vue, il faisait l'andouille et était désavantagé par la présentation... pour autant, il est bien construit et en vieillissant, il n'y avait pas de raison de ne pas arriver à la canaliser (je dis ça mais je n'y suis jamais totalement arrivée avec Riou lol).
Les 3 suivants, même si l'un d'entre eux est encore bien jeune, ont déjà un palmarès qui parle pour eux... mais franchement, des 4... c'est Djoy que je préfère donc... rien à redire !
Pour les femelles, je ne peux rien dire... je n'en connais qu'une seule... j'ai vue des photos de la 2ème que j'aime beaucoup, parait qu'elle n'est pas grande mais bon... tant qu'elle est dans le standard... il n'y a rien a redire. La première à des similitudes avec Féline (j'espère que personne ne sera choqué de la comparaison !) avec des qualités que Féline n'a pas (oeil plus foncé, museau moins fort), mais si elle a le même type d'allures... alors je comprends que ça puisse plaire !

Pour Ugo... que dire... qu'il y avait 2 vétérans avec de la classe et en forme (Ugo et Tintin), que le choix n'a pas du être facile... je n'avais pas compris le classement d'Ugo lors de la RE de Marly, sur simple photo... je n'étais pas d'accord mais comme je ne l'ai pas vue, je me dis qu'il a peut-être fait le c.. ça peut toujours arriver et à n'importe quel âge ! Bon, quand au fait de le mettre en vétéran pour laisser la place aux jeunes, ça, c'est juste le truc qui me fait sourire mais rien de plus... à 9 ans, face aux petits jeunes, le temps passant, on sait que ça peut commencer à devenir difficile, et surtout quand on a plusieurs chiens, c'est l’occasion de ne pas en avoir 2 dans la même classe (pas facile de présenter 2 chiens ensembles), la plupart des chiens n'ont pas d'autres choix... c'est soit ouverte soit vétéran... puisque ni champion, ni breveté travail !
Maintenant, vétéran ou non, oreilles coupées ou non, s'il est au dessus du lot, on n'a pas à le pénaliser au niveau de meilleur de race. J'ai plutôt mal digérée le coup du juge, lors d'une expo avec Riou qui n'avait que 7 ans : il est bien plus beau que l'autre, trotte bien mieux... mais place au jeune ! Ben désolée, mais l'âge on s'en fou, s'il est plus beau, on a pas à le descendre pour ça !
Après,... je trouve qu'effectivement, en photo tout au moins, Flèche et Djoye pouvaient prétendre au BOB... faudrait savoir ce qui a motivé le juge à mettre le vétéran... mais comme je l'ai écrit plus haut, à un moment ou un autre, nos vétérans auront les oreilles naturelles, nous verrons comment réagissent les juges à ce moment là !

Pour la jeune femelle... attendons les photos... je me dis que peut-être, la tache est devenue tellement petite qu'il faut regarder de très près pour la voir... pour autant, ça reste un arlequin-fauve et c'est dommage...

Maintenant, si dans l'ensemble il y a quelques incompréhensions, ben ça donne peut être la raison au peu de chiens inscrit : le juge ! Parait que tout éleveur digne de ce nom se doit d'être au championnat de France... je me dis que nous sommes nombreux à ne pas être digne alors lol

Pour le reste, on ne le répétera jamais assez : un chien, ça n'est pas un juge et un concours, mais un ensemble... l'avenir nous confirmera les qualités des chiens ! j'en connais qui ont eu le plus haut en championnat de France et qui par la suite n'ont plus jamais rien fait autrement que par manque de concurrence... arrive un moment ou... ils s'en rendent compte par eux même !

Voilà j'ai eu des echos neutres de l'expo..PAs de discussion sur le classement général..
LA personne c'est sentie pas prise au séreux vu qu'elle n'a pas pu répondre à la question du juge!
Du coup il n'a pas regardé le chien. Sinon disons que certaines choses lui ont parues très étranges!
Donc il y a du commerce chez les FR! LE juge a désiré un certifact vétérinaire pour cause de queue coupée! Tout un commerce selon ses dires!
MAis chez les PL pas besoin? QUe la grand e majorité des chiens présentés étaient présentés queue coupée et que le secrétaire de ring écrit comme un cochon...j'ai eu de la peine a déchiffré le papier! scratch

Pour Foli, VG a souvent été contre lui en classe champion et l'a toujours battu. Il est bien en dessous de Tintin (il appartient à la même propriétaire belge, très sympa d'ailleurs).
A mon avis, pour bien connaître Ugo, c'est à la course qu'il a dû gagner et entièrement d'accord avec Armelle, ce n'est sûrement pas pour laisser la place aux jeunes qu'il est en vétéran mais pour permettre à Diwan d'avoir une chance. Barbara a même un autre mâle Ermios et elle alterne Diwan et ermios puisqu'ils sont dans la même classe.

eh on peut pas être au four et au moulin. Razz

Elle est bien mignonne la petite jeune qui gagne mais c'est vrai que plus petite elle faisait plus Fauve arlequine que maintenant ! Je ne l'ai jamais vu en vrai mais ça doit se voir un peu quand meme au niveau de ses yeux ou sur la pigmantation des levres non ? Bizarre ! Pour Ugo, je le trouve tres beau depuis un bon moment et souvent je l'ai vu face a VG et le choix pour le juge a souvent été tres difficile car il se ressemble beaucoup et sont tres beau tous les 2 , je l'ai vu il y a 15 jours en concours d'Agility et il est toujours aussi beau avec de superbes cadenettes fines et a un tres bon caractere, elle a aussi 2 de ses fils, Diwan et Ermios qui sont superbes et tres homogenes, Ugo trace vraiment tres bien, peut etre un peu clair mais avec de superbe tete et de belles allures ! Pour moi le releve sur ses 2 jeunes serait peut etre Ermios qui est vraiment magnifique Twisted Evil !

Comme Armelle ou Dipsy j'ai de plus en plus d'attirance pour le Bringé pourtant j'ai une Arlequine mais je prefere un beau Bringé foncé avec des meches dorées qui font du plus bel effet au soleil I love you !

gros bug pour la "meilleur jeune "par contre!
comment une éleveuse peut se perdre dans les couleurs ????

patty12 a écrit:

comment une éleveuse peut se perdre dans les couleurs ????

La chienne n'appartient pas à l'éleveuse.
Mais cette chienne n'aurait jamais du se retrouver en concours!

Le problüme est quand même chez l'éleveuse..elle l'a vu naitre et doit bien s'en rapeler un peu!
Il est vrai que chez la chienne que je connaisqui est confirmée..c'est pas flagrant faut bien regarder! LA couleur est bringée avec une pépite..
Disons que les petites taches sur le museau se diluent dans la fourrure..
JE connais une Fr..qui est fauve superbe..sans pépite dans l'oeil..mais si on regarde de trüs trüs prös on voit deux petite taches noires au environ de la truffe..mais faut bien regarder ..elle a été vendue comme inapte à l'élevage. MAis çA maîtresse en est trèS heureuse..et elle est trèS choYée äla maison. C'est ä l'öleveur d'ètre honnète avec ses clients, et si la tare est connue même quoisi invisible..il est judicieuss d'en informer les futurs proprios.
çA change rien ä l'amour que l'on a pour son chien..

Dans le cas présent, c'était bien visible même sur photo, quand elle était chiot. Donc même les propriétaires n'ont pas pu passer a côté.

Félicitations à tous les participants lol! quel courage ! car moi je ne serais pas allée ..... comme dit Armelle !
encore Bravo à tous .....

Faut demander à Mr Arthus si Ugo a un bon caractère!!

lol! Ils ont des chouchous sur les flancs pour ne pas abimer les cadennettes, un sacré toilettage pour séparer les cadennettes et qu'elles soient fines!

Moi j'ai caresser Ugo sans probleme ! Il a pas un caractere si terrible que ça ! J'ai vu des Pyrenees bien plus mechant que ça notamment un de mon club qui était suspendu a mon manteau quand il m'a vu entrer dans le bar, là celui là, j'en ai eu peur tout le temps, il y en avait d'autres aussi qui tournaient en Agility il y a bien longtemps !

shoei a écrit:
Moi j'ai caresser Ugo sans probleme ! Il a pas un caractere si terrible que ça !

Moi de même et ce n'est pas ce malheureux incident sur cette finale du CGA avec ce monsieur qui doit en faire un chien méchant.

En ce qui concerne les cadenettes, c'est vrai qu'elles sont belles mais certainement le résultat d'un certain travail car pour obtenir de si fines cadenettes, comme celles d'Abyss, cela ne vient sûrement pas naturellement. Dans tous les cas cela donne neanmoins un beau résultat mais pas la patience de vouloir m'y coller.

Personne n'a dit que c'était un chien méchant il me semble non ? simplement que côté caractère, ça n'était pas un commode... si vous aviez des mâles, dans la même classe, vous auriez surement un autre discours lol
Suite à l'incident, alors que son éleveur essayer de justifier que c'était normal, je lui ai dit que dans ce cas, il pouvais chiquer un gosse sans prévenir. Sa réponse m'a fait froid dans le dos : oui, il en est capable ! Parait que c'est le caractère pyrénéen ...
L'important sur ce type de chien avec un gros caractère, c'est la maîtrise du maître sur son chien et parfois... face à un autre mâle, il peut y avoir dérapage ! c'est tout...

Oui, j'en sais quelque chose!
Quel dommage que ce chien n'ait pas travaillé, il serait champion maintenant, surtout que le club dans lequel sont ses maîtres est un des meilleurs clubs en pistage avec en plus Mr Bonin qui est juge. J'y suis allée deux fois dans ce club et surtout pour savoir ce qu'il pensait de VG quand on a commencé. Et quand on a passé le brevet, le juge m'a dit d'aller dans ce club, le meilleur en pistage de toute la région.

BArbara aime bien l'agi et les expos..elle n'a pas le temps pour plus..

Tu sais nath le sport que tu fais n'est pas donné à tout le monde !
avoir de la boue et revenir sale et se lever très tôt chaque dimanche matin n'est pas à la portée de tous .. être au vent de même et il faut aimer la terre et la comprendre à chaque instant ...
puis sans compter les entraînements divers et payant .... et oui tu en connais un rayon , peu être que Barbara aime d'autres activités et préfère avoir son repos de par son travail de la semaine ! qui sait !

Gift a écrit:
BArbara aime bien l'agi et les expos..elle n'a pas le temps pour plus..

oui c'est vrai on en a déjà parlé de cela ....à Marly en démo .

Axelle tu sais bien que de faire de l'agility il ne faut pas forcément être en compétition !

Ugo ne fait pas d'Agility, mais ce sont ses 2 fils, Diwan et Ermios qui en font ! Ils sont tres bien d'ailleurs ! Barbara conduit Diwan et son mari Ermios ! Barbara m'a dit qu'il n'avait pas assez de temps pour faire des concours chaque week-end et meme pour s'entrainer ! C'est dommage car il y a un sacré potentiel pour Ermios affraid !

Nous aussi, on revient souvent tout boueux de concours, surtout en ce moment ou il pleut pratiquement chaque week-end, mais quand on aime on ne compte pas je pense !

Oui je sais je suis un peu lent du cerveau mais je viens de voir que Iru de Mendi-Ripa le papa de Bakary était présent . Par contre il n'a été classé que TB ! même si je sais qu'un chien peut ne pas être forcement top au jours J Passer de champion à TB scratch

Elle l'a inscrit en classe ouverte..et le juge l'a snobbé...point barre car elle n'a pas pu répondre aux questions posées!
Duc coup je lui ai conseillé d'arrêter de se faire ,....et d'inscrire sytématiquement en classe champion...au moins même si elle a pas la geule de l'emploi ..elle se fera pas honte!

Quel est l'intérêt d'inscrire un chien en classe ouverte s'il peut l'être en classe champion?? scratch

Dipsy a écrit:
Quel est l'intérêt d'inscrire un chien en classe ouverte s'il peut l'être en classe champion?? scratch

La classe champion ne donne pas droit à l’attribution du CACS.

Ok, mais quand on est champion quel intérêt de vouloir un CACS? Uniquement peut être pour viser l'obtention du titre de Ch de France puisqu'il faut un CACS en championnat ou en NE, un CACS en Expo internationale et un CACS dans une spéciale. Cela bien sur en plus des autres obligations à remplir.
Oui dans ce cas c'est compréhensible et cela montre bien la différence entre ce titre de Champion de France et les autres titres.

Y a t-il d'autres utilités d'avoir un CACS pour un Champion?

• Créer...