Xella 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 voila j'ai un souci, et je pense qu'un oeil extérieur connaisseur du BP m'aiderai à ouvrir les yeux !Mes loulous sont nés et dorment dans mon bureau aménagé en maternité spéciale chiots. Ils sont donc dans une caisse en bois fabriqué maison avec du balatum comme fond de caisse pour protégé le vrai balatum de la pièce. Mais voila ma grignoteuse a eu une super idée la semaine dernière (donc ils étaient encore 3) de grognité le fond... parce que je suis rentrée 2h plus tard que d'habitude un soir.voila le travail :du coup changement de programme dans la journée ils sont dans l'autre parc en fer dans le salon sur du carrelage. Haddock étant parti fin de semaine dernière je pensais que cela lui aurait fait passer cette idée même si j'étais certaine que c'était bien Hoops ma grignoteuse !mais non le problème reste, et du coup j'ai le souci la nuit, car pour etre tranquille je les remets dans le bureau (c'est leur nid en fait ils savent que c'est pour dormir uniquement la nuit, ou quand je pars et qu'il faut aussi dormir.Mais Hoops en a décidé autrement, depuis 2 soirs retour au "gros" problème elle s'attaque au balatum mais le soir tard (c'est à dire quand on va dans la chambre) ou le matin tot (avant Haddock chanté, depuis son départ j'ai pluus de réveil matin mais la desttructrice en puissance cooll). Donc je me pose plusieurs questions : - La féssée elle l'a eu, mais cela ne fonctionne pas dès le dos tourné elle recommence- la mettre dans le parc du salon en fer, mais j'ai peur que Haspa pleure et se sente puni, il est super sensible et dès qu'il est seul il pleure pour rejoindre sa soeur ou nous. - l'autre solution serait le vary mais j'ai peur qu'elle se fasse mal en dormant de travers (et surtout à même la caisse car elle mange les serviettes ou tapis ou tout ce que l'on peut mettre dans un vary), sachant qu'elle s'est déjà fait mal aux cervicales et du coup le véto m'avait dit de lui mettre quelque chose de douillé dedans...- et si je la met en vary, d'un je retrouve le même problème pour Haspa isolé. - et puis comme elle aime pas le vary en voiture (elle est dans une période le pur bonheure !), à mon avis ce n'est qu'un passage enfin je l'espère, j'ai peur que la faire dormir dedans accentue le fait qu'elle n'aime pas ?? par contre à contre sens elle y court pour manger! donc voila je pense que j'ai la tete dans le guidon comme on dit sans trouver de solution et qu'un oeil extérieur pourrait m'aidé ! à savoir, peut etre pour comprendre un peu mieux :Hoops est : - destructrice dès qu'elle est contrarié (ou contredite), que se soit par sa mère qui cale pas, ou par moi si elle écoute pas, ou si je la sépare de sa mère c'est pareil, si je prend sa mère et pas elle. Elle a mangé le balatum, sa gamelle antidérapante ne l'est plus, son autre gamelle de voyage, mon apn (mais à sa décharge je ne l'avais pas enlevé et je ne savais pas qu'elle l'était j'ai jamais connu se problème) sa sacoche, sa serviette de vary, les coussins de maman ont pris aussi un bout, la caisse en bois... bref j'en oublie surement. voila son travail se matin plus ça va plus elle augmente son travail : voici le parc du salon en fer : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 et ben moi... je les mettrais tous les 2 en vary... même le petit père, il sera ainsi éduqué à rester seul pour quand il trouvera sa famille !et bien sûr... pas de couverture au fond du kennel pour la miss... éventuellement, un gros kong rouge si elle a envie de grignoter ...Mes p'tits loups du même âge dorment en kennel, même s'ils doivent partir;.. ça aide bien...Courage avec ton petit monstre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 oui le vary c'est la bonne solution, comme il n'y a rien à détruire à l'intérieur, elle dormira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Vous trouvez pas que c'est étroit un vary pour une nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 axelle a écrit:Vous trouvez pas que c'est étroit un vary pour une nuit ?Pas plus étroit que quand je dors dans un lit en 90 cm.Non, ce n'est pas étroit, une fois allongé, un chien dort et bouge peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Oui tu as raison d autant que se sont les vary des grandes et que Hoops fait très bien le kangourou dedans en voiture ou après manger avec sa gamelle !Je vous avez dis qu'il me fallait un oeil extérieur; merci vous 2 ! bon nuit à vous et gros bisous à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Bisous à toi, jolie Patoue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Juste vite fait : j'enlèverais le revêtement plastique et je mettrais des copeaux (dépoussiérés) à la place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Bon je reviens vers vous après une bonne nuit, j'ai voulu rusé hier soir, mais elle a été plus maline que moi ce matin, résultat les 2 vary sont pret pour ce soir ! donc j'ai 2 vary, celui de sa mère axelle, celui acheté pour les chiots, qui sera celui de Hoops au final (mais qui est un peu plus grand..). D'après vous peut importe qui je met ou ?? ou au contraire je ne met surtout pas Hoops dans celui de sa mère pour ne pas continué d'accentué ce lien entre elles ?L'autre question :Comment procedez avec un phénomène pareil ?J'ai peur que la force ne fasse que renforcé son caractère (erreure faite avec sa mère au troupeau...). Est ce que la vexation n'est pas mieux ? si oui comment en la remettant dans son vary à chaque bétise ou méchanceté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Annie si je remet de ma sciure je vais les faire régréssé, ils sont propres. Armelle : au fait samedi dernier j'étais au troupeau chez Dominique Babillot, je n'ai pas voulu le mettre sur FB ! je t'expliquerai de vive voix ! mais super journée, une méthode qui me plait beaucoup, des conseils qui rejoignent benjamin sur plusieurs points, et encore un qui me confirme de laisser grandir ma chienne jusqu'à 10 mois tranquille ! (lui même ne fait rien avant avec ces chiots !) Donc en suivant les conseils je la laisse tranquille de ce coté la, juste qu'il faut que je solutionne ce coté grignoteuse enfant gatée, et ce coté j'm'enfoutiste de maitresse seule maman compte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 axelle a écrit:L'autre question :Comment procedez avec un phénomène pareil ?J'ai peur que la force ne fasse que renforcé son caractère (erreure faite avec sa mère au troupeau...). Est ce que la vexation n'est pas mieux ? si oui comment en la remettant dans son vary à chaque bétise ou méchanceté ?Pas besoin de force, juste de l'autorité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Quand je dis force j entend par la que la féssée la laisse indifférente elle revient et sans moque totalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 axelle a écrit:Quand je dis force j entend par la que la féssée la laisse indifférente elle revient et sans moque totalement. Prends une badine et fais toi craindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Et ouime voila de retour toujours avec la même ! Auriez vous une idée pour eviter ça ?? en dehors du vary et du garage ?autre problème à moins de 6 mois elle mesure déjà 42cm vous croyez que si je l'enferme en permanence dans le vary à sandy je vais arrete sa croissance ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 tout d'abord, es-tu sûr que c'est elle sinon... tout retirer et puis, donnes lui à manger et des jouets (kong avec de la bouffe peut-être !) pauvre bête !pour la croissance, Hours, 7 mois fait 41 cm ... pas grandHaslan, presque 6 mois... fait 44 ! je parle même pas de Hiago qui va surement être trop grand bien que... pas sûr lolelle pousse peut-être rapidement et va arrêter... d'un point de vue standard, c'est bien... une chienne de bonne taille, on pourra pas dire que du fait du petit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 ouai c'est clair en agi j'ai une coath elle est ravie de sa taillle par contre elle la trouve déjà grosse elle fait 9.6 ou 9.8 donc par rapport à axelle je le trouve bien ??sinon suis sur que c'est elle, elle le fait même devant moi ! l'effronté j'ai mis le coussin sur le dossier du canapé ben en ma présence elle se met sur ces pattes arrière et hop maitressee regarde je sors encore la mousse !! quand je l'ai appelé elle était ravie d'elle très fier la gamine !des jouets elle en a à ne plus pouvoir les compter, des kong aussi d'ailleurs elle arrive a les manger et les mettre en morceaux j'ai jamais vu ça ! et des friandises je peux pas en mettre car axelle rentre dans tout ce qui bouge dès qu'il y a bouffe...L'est trop terrible celle la ! au fait j'aurais besoinn de vous le vendredi pour un toillettage sur elle, j'arrive pas à la tenir et en plus sur un bébé je ne sais pas trop elle est spec' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 T'inquiètes pas pour sa taille on va créer une variété BP Géant.Ben quoi les juges ils veulent du grand, ils vont en avoir. En plus on va leur éviter d'avoir mal au dos. Moi je pense juste travailler la génétique pour avoir un BP à taille variable pour correspondre aux gouts du juge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 et on les appellera des "labrits" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 À non certainement pas ce nom chez moi c'est impossible !Du coup ceux qui n ont pas suivi on eu mal à croire que c'est axelle la maman lolBon ben olivier désole on mettra pas ton loup avec ma gamine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Hiago ne fait pour ses huit mois que 45, 46 cm (plusieurs toises aujourd'hui) pour 11 kg 400. Il a beaucoup grandi entre 4 et 6-7 mois depuis ça stagne. Maintenant il prend plus du volume et se muscle quant au poil je n'en parle même pas car là ça pousse, ça pousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites