Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel011

dominance ou pas ?

Messages recommandés

Hiraty joue beaucoup avec Timéo mais 2 choses me font me poser des questions

Il y a des moments ou je sens que Timéo voudrait avoir la paix mais Hiraty ne comprend ses messages (peut être pas donnés avec assez de tonus ) dois je intervenir ou les laisser faire ?
Hiraty monte souvent sur Timéo sur ses reins sur sa tête ce n'est que du jeu ou une façon de commencer a établir une hiérarchie qui je le sens tournera a l'avantage d'Hiraty ?

Merci pour vos éclairages ..... bonne journée je vous envoie plein de soleil sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est encore un peu jeune pour entrer dans une démarche de dominance. A mon avis ce n'est que du jeu pour l'instant, mais il est vrai que ça commence forcement par le jeu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Muriel, à la maison on va dire que chadna c'est timéo et célestin hiraty.
hier j'observais leur jeu. dans un premier temps équilibré, puis chadna en a eu marre s'est couchée et célestin n'arrêtait pas de lui sauter dessus, l'enjambait...un vrai chieur quoi. Chadna levait la tête ronchonnait mais rien n'y faisait. mon speedouille continuait de l'assaillir affraid Et au bout de quelques temps lorsqu'elle en a eu vraiment marre, elle a montré les dents avec un grognement et là comme par hasard célestin a cessé son petit jeu.
Donc la plupart du temps je les laisse gérer seuls leurs problèmes. Par contre lorsque j'estime que leur comportement me pompe l'air j'interviens. UN "ça suffit" et tout s'arrête.

Autre fait important, j'ai remarqué que ce type de jeux ne se faisait qu'en ma présence. Lorsqu'il sont seuls dans le jardin il n'y a pas ce genre de comportement.
Alors je dirais que, plus qu'une volonté de dominance, il pourrait s'agir d'une volonté d'avoir la meilleur place près de môman geek

Voilà mon expérience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma "peur " c'est que Timéo ne sache pas montrer les dents et hiraty est vraiment casse c..... qd il s'y met je ne voudrais pas que cela écrase encore plus Timéo Moi aussi de tps en tps c'est "assez" mais cela ne calme pas longtemps Hiraty Toi tu as 2 chiens adultes Hiraty aura 4 mois demain et il n'a pas encore tous les codes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, on ne peut pas parler de dominance à cet âge, c'est purement et simplement du jeu !
Haslan, Hours et Hanoï jouent ainsi... y compris avec les adultes.
Perso, je laisserais faire... Hiraty va grandir et forcément Timéo va à un moment ou un autre le remettre en place car ça n'est pas Hiraty qui n'a pas les codes (il semble même bien les connaitre et en profiter), c'est Timéo qui ne les a pas !
Donc si tu vois que Timéo ne bronche pas mais que ça dure trop, tu intervient, quitte a attraper le p'tit loup par la peau du cou et le mettre plus loin en lui disant "Non"... sinon... si ça ne te gonfle pas... laisses les se débrouiller... la hiérarchie se fera de manière naturelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour la réponse je laissais faire en général mais je ne voulais pas me tromper Timéo donne l'impression d'être fragile mais il sait aussi très bien en jouer qd il veut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adonis, qui n'est pas dominant pour un sou, s'est mis en tête de devenir . Donc il a entrepris Cambo, lui grogne dessus, lève la patte partout où Cambo passe, lui barre le passage, lui lance parfois un croc ou deux....enfin agite beaucoup de vent pour essayer de lui piquer la place de dominant.
Cambo, en vrai dominant, n'en a que faire, sur de sa place dans la hiérarchie de notre petite meute; cela rend le petit bringé fou de rage.
On laisse faire et on intervient qu'à la première goutte de sang

Tout ça pour dire que le dominant reste placide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, j'en ai (surtout dans les mâles et Fandor est très fort à ce jeu) qui se mettent à la hauteur des chiots pour jouer... à la limite, c'est l'invitation à "sautes moi sur la tête"... c'est toujours très amusant à regarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vois qu'hiraty ne se calme pas tu peux aussi l'isoler un peu pour qu'il fasse redescendre la présion. A cette age là j'étais obligée d'isoler célesttin pour qu'il débranche. Sinon ils finssent par devenir hyper actifs, donc un petit dodo tranquille dans son coin ça peut être salvateur.
Timéo peut aussi laisser faire en ce moment car hiraty est encore bébé, mais après une bonne poussée hormonale à l'ado, timéo changera surement de comportement.
L'éleveur de chadna, connaissant bien le carractère des deux poilus, puisqu'il était un éduc du club, m'avait demandé d'intervenir le moins possible. Je peux te dire qu'au début je serrais les points car mon pauvre célestin s'en ai pris des bonnes. Toujours dans le jeu mais un briard qui joue..... affraid Et puis petit à petit l'équilibre s'est fait. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos conseils je laisse faire tout en gardant un oeil dessus !!
Tous les matins et des que je quitte la maison ils sont séparés un est dehors et Hiraty ds la cuisine cela laisse a chacun du tps libre seul ....
Depuis qu'Hiraty s'oublie de moins en moins a la maison le nombre de bêtises augmente bizarre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu dans le même genre vous pensez que se serait un signe de futur dominanc quand un chiot léche les yeux d un adulte ? Perso j'ai jamais eu mais on dit souvent que oui alors vrai faux ?
Vous laissez faire ou vous intervenez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Un peu dans le même genre vous pensez que se serait un signe de futur dominanc quand un chiot léche les yeux d un adulte ?

Un adulte non voyant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idées reçues pour moi... j'ai des nettoyeurs de yeux, d'oreilles et de dents... Phoebe, vraie de vraie dominante qui ne s'est jamais battue n'a jamais lécher qui que ce soit ! D.J., dominante en chef n°2 ne le fait que sur sa jeune soeur Griotte qui vient lui demander et pourtant... Griotte a aussi un fort caractère...
donc pour moi... tout ça, c'est à jeter, quand les gens qui clament cela auront vécus avec 20 à 50 chiens en liberté, on en reparlera lol

chez le loup... le dominé lèche les babines du dominant... mais nous n'avons pas des loups, ne jamais l'oublier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous chadna est une toiletteuse née. Célestin a droit à ses papouilles matinales quotidiennement. Alors si chadna était une dominante ça se saurait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est comme chez alexandrine, c'est Eddie qui lèche tout : oreilles, babines, zizi à l'occasion et c'est plutôt le soumis des deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...