Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babylone11

Pas aimable!

Messages recommandés

On rêve tous davoir un chien bien dans ses papattes qui fait copain copain avec tous les congénères de rencontre mais c'est pas toujours le cas hélas. J'ai pensé à ça en lisant l'histoire d'Andalou et de l'épagneul de la comportementaliste... Laughing
Ce n'est pas le cas d'Eddie en particulier quand il y a foule et plein de chiens dans des endroits où il est tenu en laisse. Hier c'était la fête du club canin et la section agility a fait une petite démonstration. Comme je sais qu'il n'est pas du tout à l'aise quand il y a plein de monde je le laisse souvent dans la voiture et je ne le force pas à rester au milieu des groupes de gens qui bavardent. Mais sur le terrain d'agi, un jeune cocker qui avait fini son parcours est venu vers nous et évidemment Eddie s'est mis à aboyer et à faire mine d'attaquer. Je le tenais, donc il ne s'est rien passé et le cocker n'a pas eu peur du tout. Sa maitresse est arrivée, l'a appelé en disant : viens vite, il est pas aimable celui là! affraid Ben oui, c'etait vrai!!! Mon Didi, pas aimable, le plus adorable, le plus soumis des toutous... Sad
Un peu plus tard elle repasse avec son chien en laisse près de nous et fait un écart en disant : oh! attention, il est pas aimable ce chien! Rolling Eyes Alors je lui explique qu'il n'aime pas que des chiens viennent vers lui quand il est en laisse, qu'il a sans doute un peu peur... mais qu'en liberté ou en balade il n'y a pas de problème ce qui est vrai d'ailleurs tongue Même avec les quelques chiens qui sont venus à la maison, après quelques aboiements, ça se passe bien en général!
Et puis basta on en est restées là mais j'étais vexée Embarassed !
Je ne lui ai pas dit que déjà à 3 mois à l'école du chiot il restait parfois en retrait à regarder les autres chahuter, modéremment intéressé No après tout il chahutait toute la journée avec Aldo à la maison... Et puis vers 7 ou 8 mois je l'ai emmené en laisse chez ma voisine la plus proche et sa chienne (une croisée BA/BC) qui jusqu'à présent ne lui avait rien dit l'a attaqué sans prévenir et l'a foutu par terre. Elle avait la gueule pleine de poils, c'était donc pas de la plaisanterie pale
Sur le moment il n'a pas eu l'air trop choqué mais peut-être que ça l'a marqué pale
Bref mon Didi n'est peut-être pas normal mais il ne fait pas copain copain avec n'importe qui! geek Maintenant il est adulte, il ne va pas changer et je ne vais pas lui imposer ce stress inutile. Qu'en pensez-vous?
Alors hier quand je voyais ces jeunes chiens en laisse qui ne se connaissaient pas mais qui jouaient avec leurs laisses emmêlées aux pieds de leurs maîtresses qui papotaient affraid j'avais l'impression qu'on était un peu "à part" pale mais je ne pouvais pas m'empêcher de les trouver un peu débiles quand même geeklol!
Avec Aldo c'est différent, il est déjà tellement stressé par le fait de n'être pas à la maison qu'il se fout complètement des autres chiens, il les ignore complètement... Laughing A la rigueur, je pense si un dogue allemand passait à côté il léverait la tête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'Eddie n'aime pas voir les autres chiens qd il est en laisse c'est normal surtout si l'autre est en liberté il se sent diminué et pourquoi le forcer a faire ami ami avec tout le monde ? au cous du stage moniteur la première chose qu'on nous a dit ne pas laisser les laisses s’en mêler car en cas de bagarre c'est impossible a démêlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doline n'aime pas les chiens, soit elle les affronte en aboyant qu'ils soient grands ou petits, soit elle fait un grand détour (elle est rarement en laisse). Je n'ai encore pas compris son choix d'affronter ou de détourner car en face il peut y avoir un chien qui a visiblement envie de jouer ou de batailler. Elle n'a jamais joué avec un de ses congénères ce que je trouve dommage. Les rares fois ou elle s'est retrouvée dans une balade avec les CO elle suit mais je n'ai pas le sentiment qu'elle s'intègre au groupe. Pourtant je ne pense pas qu'elle est peur des autres chiens, je crois vraiment qu'elle ne les aime pas, par contre si elle croise un chat le pauvre animal est lavé du bout des moustaches jusqu'à l'extrémité de la queue si il n'a pas détalé assez vite. Elle, aussi comme Eddie, se fait traiter de chien pas aimable, ou pire de chien dangereux........ Je ne sais vraiment pas comment corrigé ce comportement, mais je ne suis pas vraiment sur qu'il soit necessaire de le corriger, en fait la seule chose que je regrette c'est que Doline n'a pas le plaisir de jouer avec un copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au club célestin avait tendance à faire son kéké en laisse. Plutôt chiant avec les uatres mâles. Dès qu'il est laché pas de problème. plutôt pot de colle, il reniffle beaucoup, gronde mais dès qu'il tombe sur un plus grondeur que lui, il lâche l'affaire très rapidement et revient dans les jupes de môman.
la RE de grospierre a été un test pour nous car cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été mis en présence de beaucoup de monde et de chiens.j'ai été agréablement surprise car il a été très cool aussi bien attaché qu'en liberté. lorsque nous les avons lachés il a bien joué avec certains mâles et surtout avec Erelle.
Avec mes précédants chiens j'avais eu ce genre de problème. pas assez de rencontre avec leurs congénères, et ils étaient assez casse pieds: aboiements quand on croisait d'autres chiens... Le pire a été mon premier BP.
Je ne sais pas si cela peu se rectifier à l'age adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela ne t'ennuie pas plus que cela dans la vie courante,
ne te prends pas la tête. Que penses-tu qu'Eddie aurait fait
si tu l'avais lâché ? Le grondes-tu quand il se comporte ainsi ?

Farouche avait un peu tendance à râler en étant en laisse,
ça lui a passé un peu comme c'est venu. Il râle encore parfois
mais je le houspille . Autrement je le complimente.
Agnès son éleveuse m'a dit qu'il ne fallait absolument pas accepter
un seul petit grognement.
A part ça, je trouve la maitresse du cocker un peu duraille.
Son chien était peut être jeune, dans quelques temps elle aura
peut être le même souci que toi, elle se souviendra peut être
des remarques qu'elle t'a faites. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une chose : je comprends le fait de ne pas accepter le grognement mais tout dépend pourquoi parce qu'il ne faut jamais oublier qu'un grognement est un signe... avant attaque justement, c'est un signe qui dit "stop, je ne veux pas" ! Ne pas accepter ce signe, donc le grognement, c'est la porte ouverte à l'attaque sans qu'on s'y attende, sans qu'on voit venir... si on retire cela, il ne faut pas s'étonner d'avoir de gros pépins !
Mieux vaut accepter le grognement et chercher le pourquoi et travailler sur ce qui a provoquer le grognement plutôt que de l'interdire... chez moi, les chiens ont droit de grogner...(mais c'est vrai qu'ils sont mal élevés lol d'un autre côté... ils se battent pas - à part un ou 2 cas mais il y a toujours eu grognement avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les grognements je les accepte puisque Aldo est du style ronchon lol!
Quand Eddie fait ça face à un autre chien comme ce cocker je dis "non" et je tire sur la laisse mais sans plus, après tout j'estime qu'il dit seulement à ce chien de ne pas approcher.
Il ne fait pas vraiment son kéké, plutôt son timide qui veut être tranquille alors même si j'aimerais mieux qu'il soit à l'aise avec les autres je vais le laisser tranquille!
Mais bon, j'étais vexée lol!lol!
Et en tout cas mon timide était le plus à l'écoute et aux ordres sur le terrain cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute, pour compléter l'étude psychologique du Didi que quand on arrive dans un endroit public il tire sur la laisse en remuant de la queue pour aller vers les gens et chercher des caresses même s'il y a des chiens, à la rigueur il va même sentir les chiens toujours en remuant la queue...
Mais plus tard, si on est tous les deux dans un coin, il ne laisse plus approcher aucun chien...
Donc, même si c'est pas toujours agréable Laughing , j'ai décidé d'accepter cet état de fait et de gérer en conséquence, après tout nul n'est parfait Laughing
L'essentiel c'est qu'il est vraiment gentil avec les humains I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...