Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babylone11

Vous connaissez?

Messages recommandés

Une spécialité des Causses du Lot, les gafarous affraid

Il en a autant sur le corps! Il a ramassé ça sur notre terrain à un endroit où l'herbe est courte et a été tondue 3 ou 4 fois cette année mais il y en a aussi devant la maison!! C'est une petite boule piquante, une graine de je ne sais quelle plante, je ne connais pas son nom, il y en a de plus grosses et je n'ai jamais trouve de quelles herbes elles proviennent pale
Aldo en ramasse aussi mais moins il se traine moins par terre et ça se voit moins sur lui.
J'en peux plus je passe mes journées à lui enlever ces saletés Et il ne se laisse pas toujours faire l'animal! Je vais déménager

Désolée, mais ça fait du bien quand ce n'est pas que chez soit lol! Ce n'est pas une spécialité de chez toi, Festi est aussi un champion du roulage dans cette plante affraid

peu importe la région où le climat, il en débusque toujours !

Perso j'appelle ça des "grattons" et en effet ils sont plus ou moins gros, mais c'est la plaie a enlever... Aramis est aussi un champion pour les débusquer, mais lui en plus il ne supportait pas la brosse GRRRR

A la maison aussi nous avons tout tondu, cherché partout... en vain... et a chaque retour de sortie pipi on remet ça

Babylone a écrit:
! Je vais déménager

J'emménage et je garde même Didi et Dodo ! Trop marrant mon chouchou Didi, mais je compatis. Terrible d'ôter tout ça. Pour les loulous, ça va 5 min, mais après de vraies anguilles !

Bise
Sabine

t'es sur que c'est pas la varicelle lol!
bonjour pour le retirage de cette plante, j'imagine même pas sur Ania
courage
Ania

Les boules !
Lol
Dans le nord y'en a pas trop , venez habiter ici et risque d'oxydation amoindri : pas de soleil ,mdr

j'adore !!! et si on en croit Wiki, ton Didi veut te proposer des économies :
"Une boisson similaire au café peut être obtenue par torréfaction de ses graines."

Joli ! c'est pour quel concours ? Yann vous a donné la solution. Dans quelques semaines je pourrais vous le confirmer Wink

je compatis mais je rigole j'ai les mêmes a la maison et Hiraty a horreur que je le peigne pour lui enlever !!! pas marrant ces BP !!!! Laughing

Superbe ton Dodo ..... il est tout poivré !!! je rigole mais ce doit être bien chiant mais si tu veux Babylone échange DODO et DIDI contre Feeling et Hourale car chez moi hier c'était "roulade dans les crottes de renard...." alors à tout prendre chez toi çà ne pue pas affraid

Chez nous ce genre de "trucs" c'est fin Aout. Chadna en choppe partout mais ça ne la perturbe pas, mais alors ces grattons ont le don de rendre célestin dingue. Il se tortille dans tous les sens, jusqu'à ce qu'on le dépiote. Alors maintenant, les balades de fin Aout se font avec une brosse dans le sac cheers

En forêt, c'est une brosse normale, en période de mue une étrille et pour retirer la terre sèche et argileuse d'ici, une brosse en chiendent cheers

Moi c'est le peigne et les doigts lors de longues longues séances de papouillages pour les endroits sensibles ou Môssieur ne supporte pas le peigne Laughing et encore on n'enlève pas tout
Avant il s'en moquait de ces gafarous mais cette année il veut les enlever, il se mordille et donc il s'en met plein la moustache et les babines et là ça lui fait mal Sad
@ coco, moi, à la limite, je préfère les roulades dans les m...des de n'importe quoi malgré l'odeur pale parce qu'un bonne douche et c'est fini, alors que ces boules c'est l'enfer tout l'été geek

Trop mimi la pupuce !!!! Bidouille se ramasse aussi ces petites choses là, mais ici, ce sont des plantes avec des semences vertes et lorsqu'il met sa truffe dedans, il ressort avec la tête parsemée de petites décorations verdaches !
Où alors, il décore sa tête de petites fleurs de sureau qui tombent pour l'instant .... c'est trop drôle .....
Mais je compatis Babylone .... ce ne doit pas être facile de lui ôter entièrement .... Bisous !

En Gironde nous avons les mêmes!!!! Et c'est vraiment pénible!!!

Kathou a écrit:
En Gironde nous avons les mêmes!!!! Et c'est vraiment pénible!!!

oui mais vous avez aussi du Haut Médoc !!!!!

oh il a la varicelle !!! ma pauvre babylone ! ici en bretagne il y a aussi de ces cochonneries et gaïa revient de chaque ballade avec ces "piyoux" sur les pattes et le ventre, donc un coup de brosse dès le retour car après une vraie galère a enlever les poils s'enroulent autour de cette espèce végétale d'escagot à picots et impossible a enlever si ce n'est d'arracher la boulettes. didi ne s'est pas râté cette fois, la vache ! affraid

Désolée mais en voyant Didi, pas pu m'empêcher d'éclater de rire!

Ah oui, on connaît, les nôtres aussi en sont farcis chaque jour.
Le plus difficile est de les enlever de sur le museau, ailleurs ça va plus vite, mais sur le museau, cela leur tire le poil à un endroit sensible et ils ne veulent pas se laisser faire, ils tournent donc sans arrêt la tête et il faut toujours s'y reprendre.

Babylone, ta photo est quand même unique, à ce point-là je crois qu'il l'a fait exprès pour t'embêter Laughing

Mon dieu un vrai concours de photo !
Chez nous aussi dans le Nord nous en avons, en bordure de mer également !!! une vrai cochonnerie pour les poils longs !
j’enlève avec un peigne .... ça part tout seul ... ça tombe sur le sol et c'est repartis pour un tour !!! Sad
bon courage ... lol!

isa a écrit:
Désolée mais en voyant Didi, pas pu m'empêcher d'éclater de rire!

Vilaine! Evil or Very Madgeek

Oui Bribri, les plus grosses font comme des escargots à picots et la graine est au milieu! pale

Elisa, je ne sais pas s'il a voulu m'embêter mais effectivement il s'est roulé dans l'herbe, il adore se frotter littéralement au sol affraid

Ah si je pouvais immortaliser Bidouille dans des moments similaires, aussi bien que toi Babylone, .... je crois que vous n'arrêteriez pas de rigoler de lui !!!!!!

J'en ai également plein dans mon jardin.La plante ressemble à un mini trèfle et la fleur est jaune. Une vrai cochonnerie dans les poils des BP effectivement. Mais là le tien à la palme

mimosa a écrit:
C' est quoi finalement cette spécialité locale ?

Je crois que Fluffy a la réponse Crying or Very sad mais je suis bien incapable de donner le nom Crying or Very sad Le pire c'est qu'il y en a jusque devant la maison où on tond une fois par semaine au printemps, on ramasse l'herbe, on piétine tout le temps c'est rageant

Bingo!! je viens de trouver le nom de la plante, bon ça va pas nous aider à nous en débarrasser, mais on connait le nom de l'ennemi.

Medicago arabica (Luzerne d'Arabie) : plante couchée, très petites fleurs jaunes, solitaires ou regroupées par 2 à 4, feuilles à 3 folioles marquées chacune d'une tâche foncée, fruits épineux enroulés en spirale.
Famille des Fabacées

??
Z'êtes surs?
J'en ai, des medicago , et la graine n'est pas ronde (et elle pique). scratch
Sinon, si c'en est bien, ça se déracine assez facilement en glissant la main dessous pour attraper le pivot.

Ah bravo! Z'êtes forts!
Mais ce medicago produit les gafarous les plus gros qui piquent pas mal effectivement. Il y en a aussi de plus petits tout aussi accrochants.
Moi je veux bien que ça se déracine mais sur des milliers de mètres carrés... Laughing

On ne voit jamais la graine aussi joliment attachée que sur la photo.
En général elle est desséchée et applatie. Mais cette plante, oui, il y en a partout et ça ressemble à un trèfle. pale

S'il y a des personnes qui cherchent à s'occuper pendant les vacances et profiter du soleil, elles peuvent aller chez toi les arracher et après chez moi. Bronzage garanti, sport... Wink

Bah si ça vous fait rire, c'est déjà ça de gagné Wink

Mais plus sérieusement, c'est une annuelle.
Si vous la tondez après montée en graine, vous la multipliez...
Si vous l'arrachez avant ou pendant floraison... bah elle ne peut pas se multiplier Wink

Et avec la plante, comme c'est une fabacée (elle a la capacité de fixer l'azote de l'air), elle est très intéressante pour fertiliser gratos.

PS : ne parlez pas d'occupations (3000m² ici. Ça en fait des coins à boules de toute sorte), ni de soleil, SVP lol!

Elisa, je ne sais pas s'il a voulu m'embêter mais effectivement il s'est roulé dans l'herbe, il adore se frotter littéralement au sol affraid [/quote]
Oui les miens aussi font ça, je crois que c'est quand ils sont contents.
Bravo à ceux qui veulent les déraciner, c'est une très bonne idée et vous êtes de bien bonne volonté mais à part de refaire complètement son gazon, c'est infaisable. Mad
Merci à ceux qui ont trouvé la plante car je ne savais pas de quelle plante ces boules piquantes/collantes venaient.

Moi aussi je connais ces petites boules mais je n'ai jamais eu de tels sapins de Noël ! affraid

Je pense qu'en dehors de ce medicago il y a d'autres plantes qui produisent des petites boules piquantes dont une qui est vivace et qui ressemble à un tout petit plantain. Mimosa, toi qui a l'air calée en botanique, tu as peut-être une idée...

ouh là! je suis loin de tout connaître Laughing
Chez moi, dans le genre qui s'accroche à tout, il y a aussi les sétaires, que je déteste. (et alors lui, pour le coup, il ne faut pas essayer de le tondre avant épiaison : Tant qu'il n'a pas fait son épi, il pousse. En tout petit, à ras du sol, mais il pousse quand même. Rolling Eyes )
Il y a aussi le cynoglosse de crête. Mais celui ci je l'adore malgré tout. Je le laisse se ressemer I love you
un petit plantain qui s'accroche ? scratch

Merci!
Rien qu'à lire tout ça, je peux te dire que tu en connais beaucoup plus que moi Laughing
Je vais me renseigner sur ces trucs muches... Laughing

ohh la la !!!!!!!!!!!!!!!! la misère! je connais bien cette cochonnerie, en ardeche mon Tao en était plein! un bouvier bernois de 54kg à etriller 2x jours, bonjour le mal aux reins. Pour mon teckel, ça glissait bien avec le peigne. A la maison, j'ai plein de petites boules vertes qui s'accrochent à Farò mais ça va , je les ôte facilement.

• Créer...