Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Dominance

Messages recommandés

Ce WE petit accident ! Des travaux à la maison du monde qui va qui vient et Uty et Chiva qui comme d’habitude se crêpent le chignon pour un oui ou pour un non , Je précise que jusqu'à présent il ni a jamais eu de morsures mais grognements je te plaque au sol plaque…. Sauf que cette fois ci un des gamins à voulu les séparer sans prendre certaines précautions et ce qui devait arriver arriva ! Il c’est fait niaquer un doigt. Rien de dramatique en soi . Non problème c’est cette relation assez tendue entre Uty et Chiva qui risque un jour de dégénérer en mon absence bien que je ne suis pas sur que lorsqu'il n'y a personne elles réagissent de cette façon.
Exemple : Bakary pleurniche pour un oui ou un non, Uty va s’en prendre à Chiva et de l’autre coté nous avons Chiva qui prend un malin plaisir à se coller à Uty dans le genre je me soumets ce qui énerve particulièrement Uty qui ne supporte pas de façon générale qu’un chien s’approche d’elle.
Alors je me demande, quand elle se cherche, je dois laisser faire en attendent que Chiva lui donne une rouste ‘’sous surveillance’’ histoire qu’elle prenne la place de dominante avec l’espoir de régler une fois pour toute cette situation plutôt pénible ou …….. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a chaque fois que l'on parle de ce genre de problème les pro disent laissez les faire ....pas facile !! une amie a eu ce genre de problème entre son BP et le shaunzer(c'est pas comme cela que ça s'écrit ) de sa fille qui se castagnaient a chaque rencontre elles ont laissé faire maintenant cela cohabite mieux !!! chacun a pris ses marques mais aucun ne domine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune expérience dans la cohabitation entre nenettes, mais j'ai toujours entendu l'éleveur de chadna dire que c'était pire entre filles qu'entre mecs!!!!! clown
Pour le gosse je dirais qu'à la maison en présence d'enfants(autre que les miens), c'est une cohabiation sous surveillance. Dès que je ne suis plus là pour surveiller, je rentre les chiens. je ne fais même pas confiance aux parents qui ne connaissent pas mes chiens et bien souvent les chiens en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux mâles castrés s'entendent plutôt bien. De temps en temps un petit "fritage", quand il y a de la visite ou départ de balade et donc excitation ça vole un peu dans les poils mais c'est tout!
Quand Aldo fait son dominant il "monte" Eddie, donc c'est clairement une attitude de dominance y a pas à tortiller Laughing et Eddie se laisse faire. Et moi aussi je laissais faire mais ici Ivane m'avait dit qu'il fallait l'interdire par prudence. C'est vrai que parfois Eddie se rebiffe mais c'est rare. Parfois ça m'énerve, je trouve qu'il abuse le Dodo, c'est surtout le soir avant la gamelle alors je lui dis "arrête" et je le repousse. Il a fini par comprendre et il a l'air d'accepter plus ou moins mais tout de suite après je les appelle pour une activité ; manger Laughing la baballe, sortir, rentrer, une diversion quoi... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la façon dont tu décris Uty on dirait Axelle mais avec ces bébés !

Ce problème je l'ai eu pendant les bébés, surtout vers les 1 mois, les petits pleunichent pour un oui ou un non et bingo c'est sandy qui prend ! les petits bouscule maman, sandy est pas loin bingo c'est pour elle !

moi j'ai remis Axelle a sa place, elle peut avoir des bébés OK mais pas tout mettre sur le dos de Sandy, du coté de Sandy comme elle se posait la question j'interviens ou pas ? je l'ai conforté dans son attitude de dominante, tu regarde noir, tu grognes mais point pas de bagarre ça sert à rien ! et je les ai séparé pendant mes absences.
Ensuite, il y a eu la période ou Sandy ne voulait plus voir les bébés,et puis depuis tout le monde à grandi et la on cohabite plutot pas mal, même si maman rouspette beaucoup sur les bébés ! qui faut bien l'avoué la pousse à bout !

Et ben JP ça promet lors de ta 1er portée les conflits entre filles ! bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
de la façon dont tu décris Uty on dirait Axelle mais avec ces bébés !

Ce problème je l'ai eu pendant les bébés, surtout vers les 1 mois, les petits pleunichent pour un oui ou un non et bingo c'est sandy qui prend ! les petits bouscule maman, sandy est pas loin bingo c'est pour elle !


Oui c'est exactement ça ! ça toujours été comme ça depuis l'arrivée de Chiva mais c'est pénible même si il n'y a jamais rien de grave .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne laisse pas faire... ils sont marrant les gens de dire qu'il faut les laisser se débrouiller mais si c'est pour finir aux urgences véto, désolée mais c'est pas mon truc ! et souvent quand tu vois que ça tourne mal, tu interviens pour séparer, c'est souvent trop tard et en plus, tu peux te prendre un coup de croc (à moins d'avoir un seau d'eau ou un bâton... c'est pas toujours à portée de main !)
En plus de 11 ans d'élevage et près de 18 ans de BP, je n'ai jamais eu de "gros" pépins !
Entre les mâles, effectivement, ça peut grogner, ça fait du bruit, un peu de poils qui volent mais ça va rarement plus loin... Junior avait eu un coup de croc sur la tête après une baston avec Onix... je n'ai jamais sue pourquoi ils s'étaient accrochés, j'ai du séparer durant 1 mois puis tout est redevenu comme avant jusqu'au départ de Junior !
Avec les autres mâles, jamais eu à faire recoudre, jamais eu de sang !

Pour les femelles, c'est autre chose... là aussi des grognements, beaucoup de bruit mais les petites plaies par ci par là... et puis un jour, j'ai fais comme on dit : laisser régler leurs comptes... mais les 2 gros pépins que j'ai eu (entre Ambre et Barouye, les soeurs ennemies !) ben... ça ne fait pas de bruit, ça bouge et tu fonces chez le véto pour faire recoudre !
La première fois, Ambre s'est fait scalper (8 points sur la tête, on y voyait l'os !!!!), la 2ème fois, Ambre a faillit avoir les 2 yeux crevés (un croc à 1/2 cm au dessus de l'oeil, l'autre à coupé la paupière, l'oeil a été légèrement touché mais sans séquelle... on a frôlé la catastrophe, elle s'en est tirée avec 2 yeux au beurre noirs, des anti-bio pendant près d'1 mois et maintenant, elle a de nouveau une tête de BP)
Alors... ces 2 là... ben la moins possible ensemble, Barouye a ses chiots, dès qu'ils seront partis... Ambre intégrera le plus possible la chambre des retraités et passera plus de temps en parc... mais je ne veut plus prendre de risque...
Après le plus grave qu'on a eu (et c'est loin derrière les soeurs ennemies), c'est une bonne balafre qu'Up à fait à Belle mais cette dernière le cherchait bien... mais il faut savoir que si je place Up, c'est justement pour éviter un pépin que je pense inévitable à un moment ou un autre parce que Belle cherche toujours l'autre donc...
donc les grognements femelles, je me méfie ...
Perso, on en revient aux grognements : si j'entend grogner, j'interviens, non pas pour interdire le grognement (c'est la seule chose qui m'avertie qu'il peut y avoir baston) mais pour rappeler que je suis là et que je ne tolérerais pas la moindre bagarre ! Aucun de mes chiens ne met un autre sur le dos... JE suis la chef, donc... je suis la seule à pouvoir le faire... dans un cas comme Uty et Chiva, je pousserais une gueulante, d'un côté Uty qui doit supporter un minimum, de l'autre Chiva qui n'a pas à aller enquiquiner la vieille ! et si ça insiste... coup de pied au cul pour les 2 (je plaisante lol je veux dire, que je les envois chacune d'un coté et si ça insiste, celle qui ennuie se retrouve 1 h au kennel !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Perso, on en revient aux grognements : si j'entend grogner, j'interviens, non pas pour interdire le grognement (c'est la seule chose qui m'avertie qu'il peut y avoir baston) mais pour rappeler que je suis là et que je ne tolérerais pas la moindre bagarre ! Aucun de mes chiens ne met un autre sur le dos... JE suis la chef, donc... je suis la seule à pouvoir le faire... dans un cas comme Uty et Chiva, je pousserais une gueulante, d'un côté Uty qui doit supporter un minimum, de l'autre Chiva qui n'a pas à aller enquiquiner la vieille ! et si ça insiste... coup de pied au cul pour les 2 (je plaisante lol je veux dire, que je les envois chacune d'un coté et si ça insiste, celle qui ennuie se retrouve 1 h au kennel !!!)

C'est exactement comme ça que je gère la situation actuellement mais c'est pénible à la longue . Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être devrais tu aussi songer à faire stériliser tes chiennes qui ne feront jamais de reproduction....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Peut être devrais tu aussi songer à faire stériliser tes chiennes qui ne feront jamais de reproduction....

J'y songe Exclamation j'y songe Exclamation je dirais même je vais le faire Exclamation il me faut juste me décider et financer les 500/600 € affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Peut être devrais tu aussi songer à faire stériliser tes chiennes qui ne feront jamais de reproduction....


Sachant que j'ai deux femelles stérilisées, qui bastonnent fort ! Presque 2 ans et demi de vie commune harmonieuse, et d'un coup, c'est parti !

Telemak13 a écrit:
bachibouzou a écrit:
Peut être devrais tu aussi songer à faire stériliser tes chiennes qui ne feront jamais de reproduction....

J'y songe Exclamation j'y songe Exclamation je dirais même je vais le faire Exclamation il me faut juste me décider et financer les 500/600 € affraid


C'est le prix en Alsace d'une gastroscopie ! Je mettrais le même prix pour éviter l'agonie d'une chienne non destinée à la reproduction touchée par un pyomètre !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sabine, la baston existe bien chez les chiens stérilisés ou non... mais si aujourd'hui, tu as ce problème, c'est qu'un élément pas toujours facile a identifier à provoquer ce problème... on a pas 2 ans 1/2 sans problème puis hop, comme ça d'un coup, les chiens ne se supportent plus... soit c'est un problème au niveau de la hiérarchie de la famille donc humaine qui pose problème (tu t'es mis à mettre des règles qu'elles n'avaient pas avant et c'est peut-être pas si bien interprété que ça), soit c'est médicale (Effy n'est pas au top de la santé !), soit il y a eu changement au sein de la troupe (perte du copain)... on peut voir tout un tas de chose... c'est comme l'histoire de Junior et Onix... pourquoi un jour ça a bastonné ? je ne saurais jamais ! mais au bout d'1 mois, j'avais résolu le problème ! dans le cas de Télémak, c'est un mon avis un manque d'autorité... faudrait que le chef 2 pattes s'impose une bonne fois pour toute mais... il y aurait peut-être fallut le faire dès le départ ... les mauvaises habitudes se prennent vite lol!

Quand au prix... 500/600 euros c'est pour les 2 j'espère... perso... non, je serais bien embêtée de mettre ce prix là pour une stérilisation d'urgence parce que je n'aurais pas eu l'idée de le faire quand mes chiennes étaient en forme... dans 15 jours, Une Fleur sera stérilisée... je n'ai justement pas envie de devoir un jour payer ce prix là parce que ce jour là... peut être que mes finances ne me le permettront pas !
Télémak, fais quelques kms supplémentaires pour trouver un autre véto... même avec un peu de route, tu seras en dessous de ça (ici, pour la totale, c'est 230 euros pour un BP !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
dans le cas de Télémak, c'est un mon avis un manque d'autorité... faudrait que le chef 2 pattes s'impose une bonne fois pour toute mais... il y aurait peut-être fallut le faire dès le départ ... les mauvaises habitudes se prennent vite
Quand au prix... 500/600 euros c'est pour les 2 j'espère

Question autorité je te le garantie , je ne laisse rien passer je chope Uty direct malheureusement comme tu le dis j’ai peut être trop tardé ce qui confirme qu’il ne faut rien laisser passer des le début. Pour le prix oui c’est pour les 2 mais là aussi j’ai trop tardé car mon assurance prenait en charge la chose à hauteur de 250 € par chien mais jusqu'à 4 ans seulement Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu dis que tu chope Uty mais ne laissee pas tout faire à Chiva, soit juste dans ton comportement, tout le monde à la même enseigne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
et Chiva... ça barde pour elle aussi ou juste Uty ?

Bon, vais aller dormir... encore une dure journée demain...

Oui bien sur mais je réagis différanent je suis moins hard avec Chiva dans la mesure ou elle n'est pas agressive et n'attaque jamais Uty elle l’emmerde en se frottant à elle rien de plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Armelle, aux premiers petits éclats, alors que Moogli était encore là, j'ai pris Effy, l'effrontée, par la cou, l'ai secouée et l'ai isolée pendant une bonne heure et elle revenait dans ses petites papattes et la paix pendant des semaines. Moogli gérait très souvent dès qu'il "sentait" que ça allait dégénérer, mais quand Effy était lancée, il s'en foutait et se cherchait un coin tranquille, du style : "faites ce que vous voulez, après moi le déluge !".
Puis, Il est parti, Moomoo, Effy a fait gastro sur gastro (prise de sang à chaque fois, pas de piro), l'a pas bien vécu la jeune mais en apparence, tous les jours, les filles vivaient normalement... Puis la gastro de trop, en 2 mois quatre en tout, et plus envie de manger, vomissements... Prise de sang, pas de piro, allez hop, en clinique pour un examen de fond. Eh oui, gastroscopie 512 Euros, payable à l'entrée en clinique, biopsie inclue !

Pour les règles mises en place, je trouve qu'elles les ont plus que bien vécues, car, mon amour pour elles reste inchangé voire complété, car elles réalisent aujourd'hui des "exercices" sans demande, juste pour me faire plaisir, c'est parfois trop drôle : Mitzi reste régulièrement plantée de son propre chef au milieu du champ (pour le "assis, reste"), rien que pour le plaisir de se faire rappeler et la FRIANDISE (comme si elle en manquait).

Le problème de baston est plus complexe. Mitzi est la "dominante", la plus forte physiquement, ne veut pas d'embrouilles, est la plus intelligente et "sage", la vie est belle, elle la déguste. Mais, c'est ainsi depuis le premier jour, elle a "l'oeil" sur moi, où je suis, elle est. Et il y a la jeune, l'agile, qui à mon sens, se laisse dire quelque chose par un "mec", et bien, depuis que Moomoo ne m'assiste plus et la distrait, elle veut être la Number One. Elle est jeune et sans "sagesse", comme mes ados 2 pattes !

A ce jour, en absence d'un membre de la famille, elles sont séparées. En cas de baston, elles sont tout de suite séparées (pas question d'avoir un chien borgne) et la fautive (Effy) isolée. Faut que je dise aussi, Effy ne grogne jamais, elle y va illico. Je connais depuis peu les codes : oreilles dressées, queue en panache immobile, et exactement derrière Mitzi à renifler son cucul ! Si je suis là pile poil, un "Effy" ferme suffit, pour couper court, si non, et bien c'est parti, et je m'interpose au moment opportun !

Maintenant, je ne chercherai pas dans des causes à effets ailleurs, chiens de SPA, élevages et sociabilisations douteuses, etc... j'ai choisi ces chiens, j'irai au bout, sans coups de pieds au cul... Comment faire ? Je ne sais pas encore, mais j'ai dit "oui", ça me complique la vie, et bien tant pis...

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirai que tu fais faux je corrigerai les 2 quasi identique, chiva na pas non plu le droit d aller emmèrdes uty !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Moi je dirai que tu fais faux je corrigerai les 2 quasi identique, chiva na pas non plu le droit d aller emmèrdes uty !

Je sais pas scratch imagine que tu te fasses choper pour avoir dépassé la vitesse de 2 ou 3 km/h et que l'on te donne la même amande que celui qui roule 50 kms au dessus de la vitesse autorisé Exclamation Mais peut on avoir cette logique de punition par rapport à un chien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Jp, je ne sais pas si avec les poilus il peut y avoir de demi mesure. Surtout dans un cas comme ça où ça risque de tourner à la foire d'empoigne. C'est autorisé ou c'est interdit mais pas à moitié. Si tu as identifié le processus qui déclenche les hostilités et bien il faut sanctionner celle qui va provoquer. Action/réaction.Parfois avec les chiens, comme avec les enfants d'ailleurs Wink , il faut savoir être binaire et pas forcément jouer Françoise Dolto sur tous les coups. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Si tu as identifié le processus qui déclenche les hostilités et bien il faut sanctionner celle qui va provoquer. Action/réaction.Parfois avec les chiens, comme avec les enfants d'ailleurs Wink , il faut savoir être binaire et pas forcément jouer Françoise Dolto sur tous les coups. Twisted Evil

Que ce soit pour Uty ou Chiva il y a sanction automatiquement car je sais que ça va dégénérer. je ne vais pas sanctionner Chiva de la même façon q'Uty ! je ne fais pas de favoritisme mais je considéré une agression plus grave. Exemple Uty attaque Chiva je la prends direct et la plaque au sol Chiva elle a droit à une bonne engueulade et je la vire sans ménagement ! Francoise Dolto ce n'est pas le genre de la maison !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est chiva qui embête uty, c'est uty qui est tolérante mais avec des limites et tu intervient pour corrigés uty et juste engueuler chiva, c'est ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Alors finalement, tu interviens, tu sévis mais ça continue??? C'est ça?

Oui
axelle a écrit:
En fait c'est chiva qui embête uty, c'est uty qui est tolérante mais avec des limites et tu intervient pour corrigés uty et juste engueuler chiva, c'est ça??

Non 3 cas de figure !

Bakary pleurniche, quelqu’un arrive et Chiva lui fait des fêtes Uty se jette sur Chiva ! Là je chope Uty uniquement
Chiva se colle à Uty même si c’est en se soumettant Uty ne supporte pas ! Là je chope Chiva uniquement
Et quand je ne sais pas qui à commencé je chope les 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba alors tu fais juste cheers

Soit peut etre plus fort dans tes commandements pour que cela soit définitivement finit sans avoir besoin d'etre la et d'y revenir !


Au fait si UTy se comporte un peu comme une maman par rapport à bakary et que cela pose problème avec Chiva, le fait de stérilisé UTy ne changera rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
ba alors tu fais juste cheers

Soit peut etre plus fort dans tes commandements pour que cela soit définitivement finit sans avoir besoin d'etre la et d'y revenir !


Au fait si UTy se comporte un peu comme une maman par rapport à bakary et que cela pose problème avec Chiva, le fait de stérilisé UTy ne changera rien...

Tu sais Uty est une chieuse qui ne supporte rien, pour la moindre chose elle grogne et pas uniquement sur Chiva .
Chiva est une Chieuse car c'est un vrai pot de colle elle veut toujours être au milieu
Elite est chiante elle pète un plomb quand un inconnu arrive
Si je fais abstraction du canapé qu'il est en train de finir ,seul Bakary pour l'instant me semble équilibré ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff alors refile tout le monde et garde juste bakary lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Pff alors refile tout le monde et garde juste bakary lol

il parait que le bon coin est efficace pour se débarrasser de son chien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
n'oublie pas de mettre aussi le canapé sur le bon coin !

je réserve le canapé pour alimenter la rubrique petites annonces plutôt calme du forum ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:

Si je fais abstraction du canapé qu'il est en train de finir ,seul Bakary pour l'instant me semble équilibré ! Laughing


je l'imagine bien avec un cure dents dans la bouche, a digérer le canap lol!


C'est une grande question que j'ai soulevée hier quand nous étions entre forumeurs, que faire ? quand devons nous réagir ? scratch

Ici, je ne laisse pas la bagarre arriver. Entre Benji et Festi qui avaient tendance a se chercher et a friter, un bon gros NON !!!!! et si ça ne suffisait pas, par la peau du cou et isolés tous les deux. Je ne cherche pas trop a comprendre qui a fait quoi (pas simple de savoir en plus), juste c'est moi qui commande et je n'accepte pas la baston.

Quand je voyais Festi aller chercher Benji un "non" et accessoirement un peu d'aide d'un 40 au derrière si la réaction était trop lente. Idem quand Benji allait chercher Festi : allez, zou file de là, va faire le kakou ailleurs !

Ils n'ont jamais été plus loin que quelques poils volants, mais ils avaient intérêt Evil or Very Mad je peux être super patiente, mais des fois....

Avec Elyx pour le moment, ils ne se cherchent pas du tout, mais je veille cyclops ils font plutôt copain/copain ça va me faire du bien si c'est le cas Razz

Je sais que tout ça n'est pas d'une grande aide pour ton cas, mais j'ai tellement peur d'un coup de croc pas cool, que je ne laisse pas faire du tout.

Le résultat : hier chez Alexandrine avec les 5 mâles qui se cherchaient, mon Festi a préféré rester tranquille derrière un bosquet a l'ombre plutôt que se mêler a la troupe. Il faut dire qu'ils avaient tendance a se chercher et lui le conflit, il le fuit.

Bon courage avec tes lionnes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...