Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco48

VIRUS PARALYSANT

Messages recommandés

Voilà il y a 3 semaines environ un copain a eu sa border paralysée d'un coup du train arrière. Immédiatement le véto a pensé AVC mais non. La chienne qui va sur ses 10 ans a été transportée à REIMS dans une clinique vétérinaire (la même où est allée Vargane) et après examens verdict : paralysie due à un virus. Quasiment aucune chance que la chienne remarche. Néanmoins après 3 jours une légère amélioration apparaît car le copain avait décidé de tout tenter bien qu'on lui avait conseillé de faire en sorte que .....mais lui il y croyait qq part. Il a ramené la chienne chez son véto habituel avec le traitement approprié et qqs jours après Tania allait de mieux en mieux mais ne marchait pas. Elle mangeait, faisait ses besoins. Il décide de la ramener chez lui et au fil des jours le miracle se produit et la chienne se remet sur ses pattes, remarche, titube encore mais c'est reparti. A ce jour elle va bien ne marche pas encore tout à fait normalement mais tout rentre dans l'ordre. Donc c'est un VIRUS et j'ai appris hier que 9 chiens sont morts dernièrement .Bien évidemment ce sont les maîtres qui ont pris les décisions étant donné que les chiens étaient paralysés et d'après les vétos irrémédiable ....
Je suis très heureuse que TANIA se soit trouvée chez le bon maître qui a tout tenté car j'en ai parlé avec mon coach qui lui aurait fait pratiquer l'euthanasie dès que la chienne se serait paralysée !! affraid comme quoi même des cas désespérés peuvent se révéler un miracle.
Je trouve néanmoins ce VIRUS fort inquiétant n'en sachant pas plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'effectivement, ça n'est pas impossible mais... bon... un virus... c'est plutôt vague... très vague même...Le mot Virus ne veut rien dire s'il n'y a pas un nom derrière ! parce que effectivement ce que tu décris ressemble à une AVC et évolue comme une AVC ! sauf que l'AVC, c'est pas toujours et même rarement une simple paralysie de l'arrière train... je ne suis pas sûr que j'aurais pensée à ça... alors est-ce que le virus peut provoquer une AVC... ce qui se pourrait, ensuite si on soigne le virus et qu'on rééduque le chien, ben il s'en sort... perso... après ce type de problème, ma véto laisse toujours une chance : il faut noter des progrès au bout d'1 semaine... si c'est le cas, le chien a des chances de s'en sortir, sinon..; autant l'aider à partir. Maintenant, Tania n'a pas eu plus le bon maître que les autres, elle a simplement celui qui aurait été traité d'égoïste si elle ne s'en était pas sortie... Faire endormir son chien parce que paralysé et condamné, c'est un acte d'amour tout aussi grand que de tenter le tout pour le tout !

Tu vois, pour la première vois hier, j'ai vue une AVC se produire... (jusqu'alors, l'AVC s'était produite et j'avais en face de moi les dégâts) Rodan s'est retrouvé paralysé de l'arrière mais pas seulement... ses mouvements étaient désordonnés, son regard apeuré, il est resté assis toute la matiné dans un autre monde, et surtout... le comportement des autres chiens m'ont dit qu'il n'était plus normal... donc je n'ai pas de doute sauf peut-être un soucis cardiaque puisque lors de son rappel on a retrouvé un gros souffle... c'est pour ça que je vais chez le véto, savoir si AVC ou juste cardiaque ! et tout faire pour l'aider dans la mesure du possible... pour le moment il va plutôt bien alors... j'ai la chance de pouvoir espérer qu'il va tenir encore un peu avec nous car hier, quand je l'ai attrapé pour l'aider, je peux te dire que je pleurais déjà le fait de le faire endormir... c'est pas le chien le plus proche mais... c'est un bon chien et malgré que ce soit un ronchon de première, je l'aime bien !

Tu pourrais essayer d'en savoir plus sur le nom du virus... parce que effectivement, il serait intéressant de savoir comment il se transmet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tania a eu de la chance d'avoir un maître courageux et qui ne se laisse pas trop influencer par les vétos mais en même temps je comprends les autres. On a tellement peur de les voir souffrir nos chiens!
Pour ce virus, je suis comme Riou, j'aimerais en savoir plus. Est-ce que ton copain n'a pas eu plus de renseignements? Et quel genre de traitement on lui a donné à sa chienne? Ca fait peur tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir pour lui téléphoner mais de toute façon je le vois le 29 juillet au concours de son club mais visiblement je n'en saurai guère plus sur le virus par contre le traitement oui.
Avec ma Bankyse le véto m'a dit aussi : c'est un Virus. j'ai demandé quel virus et il m'a répondu faudrait faire des analyses complémentaires .....voire un certain nombre .... alors pas évident. Il avait fait l'essentiel et déjà 125 € ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des virus s'attaquant au système nerveux ça existe chez les humains donc c'est probable chez nos poilus.
Lorsque j'ai predu la vue à un oeil c'est le diagnostique qui a été posé. Mais je suis restée tout de même septique, en me demandant si cela n'avait pas été dit car les médecins n'avaient rien trouvé d'autre. Virus et génétique parfois même combat car difficilement vérifiable ExclamationQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
en me demandant si cela n'avait pas été dit car les médecins n'avaient rien trouvé d'autre.

Je suis d'accord. Il y a d'autres termes médicaux qu'ils aiment utiliser quand ils ne "trouvent" pas... (dépression, fibromyalgie, stress, etc... ). Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
alexandrine a écrit:
en me demandant si cela n'avait pas été dit car les médecins n'avaient rien trouvé d'autre.

Je suis d'accord. Il y a d'autres termes médicaux qu'ils aiment utiliser quand ils ne "trouvent" pas... (dépression, fibromyalgie, stress, etc... ). Neutral


Et je rajouterais: " colopathie fonctionnelle" qui en langage médical signifit: " encore une bonne femme qui a mal au bide, et qui n'a rien. Une vraie spy" et qui pour moi signifit" une flore intestinale à réquilibrer" affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...