Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Toilettage

Messages recommandés

Une douche, c'est pas du toilettage... sachant que quand un chien va dans le sable et pire dans l'eau de mer, pour moi, c'est douche systématique chaque fois donc... normal !
Un BP, c'est justement l'avantage de ne pas avoir de contraintes... si on en a, c'est qu'il y a un problème lol

La douche après une balade au bord de la mer (et dedans, donc!), c'est juste indispensable. C'est agressif le sel...
Après, vraiment, à part s'il s'est roulé dans une crotte, Filou n'est pas "lavé". Douché oui (de l'eau donc), mais savonné non. Et il ne pue pas (??)
il ne pue que de la bouche Rolling Eyes Et pour ça, je ne sais quoi faire... Rolling Eyes
(ne me parlez pas de détartrage chez le véto, il faudrait une anesthésie et tout le tintoin pré-anesthésie : grosse crise d'épilepsie annoncée Crying or Very sad )

Je suis assez contente Laughing car mes X BP, brossés, lavés (quoique assez crades en ce moment) et même tondus affraid ressemblent quand même à quelque chose Laughingcheers
Dimanche matin, on est allés faire un petite randonnée car il ne faisait pas trop chaud et en chemin on a rencontré un couple de marcheurs. Un vrai miracle, ça n'arrive quasiment jamais mais il y a quelques touristes en ce moment... Les chiens étaient en laisse car on arrivait près d'une route et évidemment ils se sont mis à aboyer! Le monsieur a dit : oh ils sont bavards vos chiens! Moi, un peu gênée : euh... oui, ils sont contents... Rolling EyesLaughing
Le monsieur : ces sont des Bergers des Pyrénées!
Moi, étonnée : oui, mais ils sont tondus!!!
Le monsieur : oui, mais on les reconnait bien!
J'étais contente. Un connaisseur! J'ai failli lui faire une bise lol!

La même que vous Babylone ! En partant chez Bachi la semaine dernière, nous croisons des piétons sur le petit chemin, je gare la voiture pour les laisser passer et là mon neuneu se met a aboyer Rolling Eyes le monsieur, pas du tout impressionné qui tente d'engager la conversation (faire taire le chien pour espérer entendre...) et de nous dire "bah c'est un berger des pyrénées ! " moi "bah oui, vous connaissez ?" lui "j'en ai une de 14 ans a la maison" cheers bon ensuite il a fallut lui faire comprendre qu'Elyx est aussi un BP et là le monsieur scratch mais le message a l'air d'être passé Wink

Comme quoi nos nounours ont quand même la côte ! et pourtant mon loustic n'a pas grand chose de beau en ce moment, depuis qu'il s'est fait sa "tonte d'été" perso en s'arrachant les cadenettes

oui nous aussi pendant les vacances 2 personnes ont reconnues notre race , ca fait plaisir quand ca arrive, et pour l'arrachage des cadenettes , carine ne t'inquiète pas fidji ne se les arrache pas mais castille s'en charge...... il a un trou sur le dos , j'étais contente affraid , tout ca pour une "bagarre" de dominance sur le canapé , ma technique???? mettre la caisse de transport de mon chat au milieu , comme ca chacun son coin!!! et castille le faisait déjà à taï avant , donc je n'étais pas étonnée , j'étais au courant de cette mauvaise habitude

J'ai du mal avec les cadenettes mais ça reste un avis personnel , je préfère un Bp avec un poil lisse , je brosse Ebony de temps en temps (pas assez a mon gout) car j'aime qu'elle est le poils doux et démêler , je l'ai même amener ressemant chez la toiletteuse (je le fais une fois par an ) pour un bon décrassage et démêlage mais Ebony est une chienne de compagnie , pas d'expos la est toute la différence .
En tout cas avec Guiness je n'est pas de souci le FR est vraiment génial pour ça , je ne la brosse pratiquement jamais je le fais de temps en temps pour l'habituer et elle n'a encore jamais vu la douche

En tout cas le chiens du début du post est ridicule moi je garde l'avant et je rend l’arrière , soit on as un chien entièrement toiletté et démêler soit un chien avec des cadenettes et des poils au naturel tout simplement mais pas du moitié moitié ^^

Parfois on est bien obligé de passer par un léger toilettage quand le chien a trop de catons de poils et des épis de végétaux dans le pelage. Un brossage ( même si c'est très long) et un lavage sont salutaires, mais je suis contre ( sauf si on ne peut rien faire d'autre.......mais là c'est qu'on aura trop attendu) tondre un BP car alors il ne ressemble plus à un BP.
Ci joint quelques photos de Gibs pendant et après toilettage. Il a été assez sage mais il n'a pas apprécié le sèche cheveux.

Oui c'est une pro, et Gibs l'aime bien et se laisse faire, sauf pour le sèche cheveux

cbonnard a écrit:
Oui c'est une pro, et Gibs l'aime bien et se laisse faire, sauf pour le sèche cheveux

Les chiens ont souvent peur du sèche cheveux, c'est pour cela que je préfère me servir du sèche linge !

Bourreaux de chiens! Suspect
Moi je ne vois pas comment ça se passe chez la toiletteuse parce qu'elle met les gens dehors Laughing et c'est très bien.
Dès que j'arrive ils se mettent à chougner et à tirer sur la laisse alors que pendant une heure ils sont restés sages comme des images Laughing de vrais gamins... Laughing

Babylone a écrit:
Moi je ne vois pas comment ça se passe chez la toiletteuse parce qu'elle met les gens dehors Laughing et c'est très bien.

Ben moi depuis que gamine j'ai vu notre bobtail revenir rasé jusqu'à la peau avec des coupures partout, la toiletteuse qui s'occupe de nos caniches doit me supporter, voui voui... lol! Je pense qu'avec elle je pourrais envisager de les laisser parce que je ne l'ai jamais vue s'énerver mais j'avais été chez une autre, où, malgré que j'étais là elle passait son temps à s'énerver sur mon chien...Je sais que c'est pas un métier facile mais si tu as pas un minimum de feeling et de patience, vaut mieux faire autre chose....

moi je préfère rester même si c'est ennuyeux ( 2 heures ) mais ainsi Gibs est plus en confiance

he he he tu es grillé Bachi !!!!!!!!

Le Code pénal punit suivant l'article 521-1, toute personne commettant un acte de cruauté ou de maltraitance sur un animal d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à deux ans d'emprisonnement et d'une amende de 30 000 euros[2].

cath27 a écrit:
he he he tu es grillé Bachi !!!!!!!!

Le Code pénal punit suivant l'article 521-1, toute personne commettant un acte de cruauté ou de maltraitance sur un animal d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à deux ans d'emprisonnement et d'une amende de 30 000 euros[2].

affraid je viens d'envoyer un mail anonyme à BB Exclamation

Mais vous faites de l’anthropomorphisme, le cabot, lui il sait pas si le traitement est cruel ou non, et puis avant qu'il me dénonce aux autorités, il faudra qu'il apprenne à parler, et c'est pas gagné pour lui !

bachibouzou a écrit:
Mais vous faites de l’anthropomorphisme, le cabot, lui il sait pas si le traitement est cruel ou non, et puis avant qu'il me dénonce aux autorités, il faudra qu'il apprenne à parler, et c'est pas gagné pour lui !

Tu sais bien qu'une photo suffit Wink

bande de maltraitants lol!

Tu l'a emmené chez une toiletteuse a Valence le beau Gibs ? Festi est dans un état épouvantable (du milieu du dos jusqu'aux cuisses) affraid je n'y arriverais jamais toute seule... je plaide coupable, c'est arrivé pendant la période du déménagement, plus de 5/6 semaines sans brossages, le coup fatal !

Armelle, désolée m'a conseillé de le faire tondre, mais je n'y arrive pas Sad

Les poils de Gibs étaient très emmêlés ? elle a été patiente ?

Merci pour ta réponse, et si tu estime qu'elle vaut le coup, je ferais la route

Bonsoir Carineb, oui elle a été très patiente, il y avait du travail sur Gibs. Cette toiletteuse est très professionnelle, elle n'a pas eu le temps de finir à la première séance (2h30) alors elle m'a donné un autre rendez vous et je n'ai pas payé le 2° toilettage. L'adresse est : aux fripouill'net , Fanny, 122 rue Chateauvert 26000 VALENCE, Tel 04 75 44 22 15

Super, merci beaucoup pour toutes ces infos Wink je vois ça dès le retour des vacances

Tu parle de vacances ! encore dans le Poitou Charentes. Et comme d'habitude on va avoir droit au rideau de pluie a l'arrivée cheers

Bon on va voir les enfants, la famille et les copains et ça... I love you

2 h 30 de toilettage c'est énôooorme pour un pauvre chien! affraid Chez ma toiletteuse le shampoing démélage c'est 1 h 30 maxi et la tonte 1 h et c'est très bien fait.
Enfin tout ça me console, je croyais, à vous lire, qu'il n'y avait que mes chiens qui avaient besoin de brossages nombreux et réguliers,je vois que ce n'est pas le cas lol!

Cela a été 2H30 car Gibs avait accumulé les catons sur plus d'un an et de plus il a un poil très fin ce qui le rend vulnérable. C'est mon 3° BP et les 2 premiers n'ont jamais été chez le toiletteur.

C'est quoi les catons? scratch
Eddie aussi a le poil fin et laineux Sad Le sous poil ne tombe pas et il a tendance à se gratter et à se faire des noeuds tout seul! Rolling Eyes Si on lui laisse un collier toute la journée et pendant plusieurs jours on est sûrs qu'il a des noeuds autour du cou

les catons ce sont des noeuds de poils, des boules formés par les poils emmellés

cbonnard a écrit:
les catons ce sont des noeuds de poils, des boules formés par les poils emmellés

Peut-être des cadenettes alors? Gibs est très poilus. je ne sais pas qui sont ses parents, mais armelle pourrait te dire s'il est issu d'une lignée de "cadenetteux" cheers

Les parents sont:
Apache le père

et Elfy la mère :

Gibs, le fils à presque 1 an

A qui ressemble t il??

Aujourd'hui séance toilettage pour Gaïa ((même papa Apache) qui avait plein de noeuds aux pattes (car toutes les cochonneries restent et font des noeuds avec les poils) et à la limite ventrale poils/peau et là cela fait de grosses plaques une horreur car à ces endroits le poil est laineux ! alors pour m'aider dans ma tâche j'emploie ça :

le spray (botanic) est vraiment efficace je m'en servais avec mon bichon maltais, je vaporise à sec et après je brosse avec la brosse à carder (medor et compagnie) et le résultat est pas trop mal il serait parfait si la miss se laissait faire et en plus elle sent bon !
et voilà le résultat

J'utilise le même spray pour chadna. Que des élements naturels et sans silicone. Et en plus ça sent très bon.
Gaïa a énormément pris en longueur de poil. célestin est plus mi long qu'elle. Avec lui c'est 3 ou 4 brossages par an et jamais de noeuds cheers

alexandrine a écrit:
J'utilise le même spray pour chadna. Que des élements naturels et sans silicone. Et en plus ça sent très bon.
Gaïa a énormément pris en longueur de poil. célestin est plus mi long qu'elle. Avec lui c'est 3 ou 4 brossages par an et jamais de noeuds cheers
3 ou 4 par an , pfft nous c'est au moins une fois par semaine sinon après il faut sortir les ciseaux ! Et oui ma pas poilue des débuts a mis le temps mais maintenant y'en a du poils affraid

J'avais moi aussi le même produit pour mon bichon maltais (indispensable !) Laughing

Les BP mi long c'est le bonheur, ici pour Elyx c'est de temps en temps, juste pour le plaisir (il envie Festi qui lui laisserait bien la place geek ), mais jamais de noeuds ! Et mon pauvre Festi a la limite de la tonte... la nature est aussi injuste que pour les humains Laughing

Pour Festi essaye le spray, c'est drolement efficace comme pour les bichons ! enfin si il y a trop de noeuds y'a pas grand chose à faire sinon les ciseaux .... mais en entretien régulier cela démele bien

On a dépassé le stade du spray là entre le peu d'entretien (bon ok, pas du tout) pendant quelques semaines au moment du déménagement et les poils des cuisses qui repoussent (pourvu qu'il recommence pas a manger les cadenettes pale )... bref, un sacré boulo et je ne sais pas par où commencer Embarassed

Je vais m'y mettre un peu pendant les vacances et direction la toiletteuse au retour pour finir tout bien I love you

Ahahah avec Andalou c'est bcp plus simple. Un coup de brosse complet ça prend 1 minute et après il est parfait. Jamais eu le moindre noeud ni le moindre début de cadenette.

alexandrine a écrit:
Gaïa a énormément pris en longueur de poil.

Oui, je trouve que c'est impressionant comme elle a pris des poils depuis quelques mois. Il fallait juste être patient.

cbonnard a écrit:
A qui ressemble t il??

Plus à sa maman je trouve ; )

cbonnard a écrit:

A qui ressemble t il??

en fait, côté fourrure, c'est sa grand mère Up And Down... poil un peu mou... il existe un spay pour rendre un peu de force au poil, je l'avais fait sur Phoebe encore jeune... ça avait pas mal fonctionné, du coup... moins laineux donc moins de noeuds... je cherche le nom et vous le donne demain...

Riou a écrit:
moins laineux donc moins de noeuds... je cherche le nom et vous le donne demain...

Yes ! je suis preneuse aussi

Le poil mou c'est ce qu'avait dit le juge a Nîmes... si j'arrive a y remédier... le bonheur !

Moi aussi je suis preneuse... Laughing
Mais le spray...hum...je pense que Didi va se sauver en courant Rolling Eyes
Il a des noeuds sur les joues affraid

(Il a RDV au démélage le 6 novembre et après je le brosse 3 fois par jour tongue je dis ça à chaque fois tongue )

le spray n'a pas de gaz, donc pas de bruit style laque, et si vraiment il a peur tu peux en mettre sur tes mains et le frotter avec, d'ailleurs gaïa n'aime pas le pchitt donc quand elle en peut plus, sur les mains et je frotte le poil surtout pour que cela passe sur le sous poil et après la brosse

Riou a écrit:
cbonnard a écrit:

A qui ressemble t il??

en fait, côté fourrure, c'est sa grand mère Up And Down... poil un peu mou... il existe un spay pour rendre un peu de force au poil, je l'avais fait sur Phoebe encore jeune... ça avait pas mal fonctionné, du coup... moins laineux donc moins de noeuds... je cherche le nom et vous le donne demain...

Est-ce que tu as trouvé le nom du produit Armelle?
Parce qu'on ne trouve pas les produits Hery dans ma région...
Aujourd'hui toilettage pour Didi, donc je vais essayer de bien l'entretenir et d'éviter la formation des noeuds (derrière les oreilles ça revient à la vitesse gran V!) Evil or Very Mad
J'ai de l'espoir Laughing depuis quelques mois j'arrive à peigner mon chat persan tous les jours à fond, il se laisse faire avant c'était la galère et il a bientôt 8 ans... lol!

• Créer...