Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carineb

Ergot arraché

Messages recommandés

La balade fut courte !

Festival vient de s'arracher un ergot dans un fil tendu et caché sous la terre dans un champs. Je l'ai vu de suite car ça saigne pas mal. Je dois faire quoi ? j'ai oublié tout ce que j'ai lu sur ce chapitre...

Merci par avance,
Carine

Avec mon premier BP, le véto m'avait conseillé de tremper la patte dans une solution désinfectante( Dakin par exemple) et de faire un bandagee assez compressif dans un premier temps, puis plus lache. le lendemain j'avais consulté, il avait fini par lui retirer.
Voilà ma maigre expérience.
Dis carine, il va falloir dire aux apysans du coin d'arrêter de tendre des pièges aux tourristes: laché d'âne, fil tendu. C'est dangereux l'ardèche finalement Embarassed
Caresses à festi et Elyx.

Je l'ai désinfecté (enfin pas tout entier, juste la patte lol) avec de la betadine dans une bassine. Je suis en train de relire un post de Armelle qui avait eu ce problème avec Fède. Kaïd était intervenue car c'était aussi arrivé a Fast. Elle parle d'une piqure anti-bio qui dure 48 heures ( pale ma véto est fermée a cette heure là), de bain de bétadine (ça c'est fait) et de Cortizème (je suppose une marque véto, sauf que la mienne est toujours fermée). Je cherche si il existe un équivalent humain au Cortizème et lequel pour faire des fouilles dans l'armoire a pharmacie.

Merci Alexandrine Wink

Essai de ne pas donner trop de crème à la cortisone à tes chiens, çà peut provoquer un syndrome de Cushing! Pukhet c'est pas du à çà mais c'est une des causes!

affraid a ton avis, je trempe dans la javelle suivant les mesures que donne Armelle sur le post de Bidouille, le tout 3 / jour et j'attends, sans bandage, sans rien d'autre que surveiller ?

Je suis de l'avis de sabine cortisone sur plaie ça ne fait pas du tout bon ménage.
En médecine humaine c'est totalement proscrit.
Si ton véto est ouvert demain pas d'inquiétude à mon sens. Désinfecte régulièrement jusqu'à demain et pansement, s'il le garde ,afin d'éviter qu'il se tripatouille la patte.
Lorsque j'avais eu le cas avec mon premier bp, par dessus le pansement j'avais scotché une chaussette par dessus. Il avait gardé toute la nuit.

Non Laurent est reparti travailler hier ! je suis pas contente, mais il a négocié une reprise thérapeutique et il a quelqu'un pour l'accompagner, les risques pour son coude sont moindre. Il fait un essai une semaine ou deux avec les soins qui se poursuivent et il a rendez-vous avec son medecin pour avoir son accord.

Du coup il est parti direct pour deux semaines a Toulon et il rentre que le week-end ! tu parle d'une reprise en douceur !!!

Pas de panique... si ça saigne, eau oxygénée pour stopper les saignements, puis bain de javel quelques jours... il peut boiter, rien d'anormal, c'est relativement douloureux mais promis... il n'en mourra pas ! si vraiment tu as un doute, véto demain tranquillement sinon... laisses à l'aire libre, il va se soigner tout seul !

Alors, on a fait le tour de la maison : plus de javelle (fosse septique ici donc on en utilise très peu et comme par hasard, c'est la fin) ; pas d'eau oxygénée non plus

Il a eu deux bain avec de la bétadine car il a trouvé le moyen d'aller mettre sa patte mouillée et désinfectée dans la terre affraid donc re-bain + un léger pansement, juste une bande de gaz car sinon il se mange la patte frénétiquement

Je file dès demain matin chercher de la javelle et de l'eau oxygénée.

Aïe ! Mince alors, je pense que le réflexe bétadine devrait être ok ! J'ai fait ça à Effy la semaine dernière, qui a eu le même souci et petite chaussette de bébé fixée avec du sparadrap pour protéger à l'extérieur ! J'ai aussi pris la température pendant 5 jours, qui est restée normale !

Bise et bon rétablissement à Festival !

Sabine

Merci a vous Wink

Mon pauvre loup va bien, il garde son petit bandage mais me regarde avec toute la misère du monde dans les yeux Sad

si j'enlève le fameux bandage il grignote sa patte, donc d'un accord commun avec moi-même, je lui laisse, au moins pour la nuit.

Il est trop drôle avec ça, il n'ose pas poser la patte au sol, on dirait qu'il ne gère plus sa patte et qu'elle fait ce qu'elle veut, donc aller dans tous les sens Rolling Eyes

Merci pour les conseils

comment va Festi ce matin ? j'espère qu'il n'a pas mangé son pansement !!
Bon courage

Comment va Festi ce matin?
Pour le bandage, si tu peux le surveiller dans la journée, laisse le plus souvent possible à l'air. L'avantage de la javel ou du dakin( c'est la même chose mais version pharma), c'est que tu peux faire des bains réguliers dans la journée cheers

Courage et bises à Festi Laughing
Nous n'avons pas l'expérience de l'ergot arraché mais carrément d'une griffe à la patte avant Sad et c'était terrible car toujours en contact avec le sol Sad beaucoup de sang... mais apparemment pas trop douloureux Neutral
donc véto, bain 2 fois par jour, antibio etc...

Soigne bien ton loulou et c'est vrai que l'on a toujours tendance à paniquer à la vue du sang ... affraid

Et ben dis donc toi aussi tu as le gros lot avec Festi !

T'aurais pas une collerette à lui mettre dans la journée pour evité qu'il y touche trop ?

Des nouvelles Carine du petit Festi? J'espère qu'il n'a pas mangé le bandage durant la nuit!

Bonne nouvelle, le sang ne coule plus cheers

J'ai quand même laissé le bandage toute la nuit car il a la dent facile. Il m'a réveillée de nombreuses fois, ça devait le gêner Rolling Eyes Ce matin je lui enlève sous surveillance et j'ai refais un bain. Je surveille voir si ça reste propre et s'il n'a pas de fièvre (je suis une experte grace a Adam et ses fièvres a répétitions Twisted Evil ).

Je n'ai pas de collerette, je surveille, mais s'il devient trop entreprenant avec sa patte, j'irais en chercher une (chez la véto je suppose ?). Et oui, un gros lot lui aussi Laughing un blond comme tu dis ! logique pour des blonds d'avoir aussi un chien blond non lol!

Merci a vous pour les prises de nouvelles I love you

axelle a écrit:

T'aurais pas une collerette à lui mettre dans la journée pour evité qu'il y touche trop ?

C'est mieux une bottine en tissu acrylique (respirant).
Si tu viens manger à midi (andouillette et pdt sautées) je t'en prêterais une !

arrête Bachi de nous faire envie avec tes bons petits plats !! moi a midi c'est plat tout prêt a passer au micro onde sur le coin de la paillasse car au labo nous n'avons pas d'endroit pour manger !!

bachibouzou a écrit:
axelle a écrit:

t'es drolement cuisiniez toi !! on comprend Sandrine Wink

[quote="axelle"]

bachibouzou a écrit:

C'est l'andouillette qui te fait subitement penser à Sandrine ??? Elle va apprécier dès son retour du boulot affraid

A votre avis, quand j'enlève sa petite poupée a la patte, je lui remet pour sortir ? pour éviter les saloperies dessus ?

bachibouzou a écrit:
axelle a écrit:

C'est mieux une bottine en tissu acrylique (respirant).

Si je viens ce midi, j'arrive a 4 Laughing 2 poilus et un bipède mâle cheers

Je préfère te prévenir avant Wink

Ceci dis, il y a des pavés ardèchoix a la pâtisserie et une excellente bouteille de blanc qui attendent patiemment Wink

carineb a écrit:

Si je viens ce midi, j'arrive a 4 Laughing 2 poilus et un bipède mâle cheers

Je préfère te prévenir avant Wink

Ceci dis, il y a des pavés ardèchoix a la pâtisserie et une excellente bouteille de blanc qui attendent patiemment Wink

Pas de problème, le blanc c'est du Viognier ???

[quote="bachibouzou"]

axelle a écrit:
bachibouzou a écrit:

C'est l'andouillette qui te fait subitement penser à Sandrine ??? Elle va apprécier dès son retour du boulot affraid

NON je me serais pas permis !! et puis l'andouillette si tu fais ça t'es sur de pas me voir affraid

j'en ai a la maison qui doit commencer a avoir de l'âge !!je ne suis pas amatrice de vin blanc Sad

Muriel a écrit:
j'en ai a la maison qui doit commencer a avoir de l'âge !!je ne suis pas amatrice de vin blanc Sad

emmene le à la NE, tu auras des amateurs lors du barbec du vendredi soir cheers

Le vin est une bouteille du domaine du Tariquet dans le Gers cheers

Je suis impatiente de le gouter Wink J'apporte quoi d'autre ? le pain, les pavés et ?

Sandrine sera là ? pour savoir pour le dessert (double ration de pavé pour elle tongue)

carineb a écrit:

Vous ne l'avez pas encore bue ????
La bouteille que tu as est faite avec le cépage Gros Manseng indigène de la Gascogne. C'est un vin moelleux qui ira parfaitement bien avec un bleu des Causses.
Sandrine sera là ? pour savoir pour le dessert (double ration de pavé pour elle tongue)

Pas avant vendredi, mais j'aime bien le pavé ardéchois, moi aussi.

bachibouzou a écrit:
carineb a écrit:

Vous ne l'avez pas encore bue ????
La bouteille que tu as est faite avec le cépage Gros Manseng indigène de la Gascogne. C'est un vin moelleux qui ira parfaitement bien avec un bleu des Causses.

Pas avant vendredi, mais j'aime bien le pavé ardéchois, moi aussi.

tu pense bien que la bouteille t'a attendue Wink

Oh toi je sais que tu aime bien le pavé Laughing je voulais prévoir autre chose pour Sandrine.

Bon ben le temps de sauter dans une tenue décente (pas trop le cas a la maison avec la chaleur Embarassed ) et nous arrivons cheers

Avec le temps d'aller chercher du ravitaillement Wink

carineb a écrit:

Oups, détail qui peut avoir son importance !

Je n'ai pas ton adresse geek

Face au garage Renault
Gattigues / Aigaliers

Soyez sage. !!!
2 garçons 1 fille c'est pas très équilibre !lol

j'espère que Festi va mieux, et qu'il aura eu droit à un morceau d'andouillette
bonne visite et peut-être des photos de votre table???
Ania

Elix est un chien magnifique avec une fourrure fauve roux extraordinaire, une belle construction, de jolis yeux, une pigmentation impeccable et qui, grâce à la patience et à l'intelligence de Carine, est sur le chemin de la paix intérieure.
Toujours un peu sur la réserve vis à vis des mâles bipèdes, sans aucune méchanceté, il lui reste juste à intégrer qu'ils ne représentent pas forcement un danger pour lui.

Merci Carine d'être venue me le montrer et caresse au deuxième mi-long qui a roupiller tout l'après midi I love you

Ces photos me mettent la nostalgie au coeur, je n'ai gardé Elyx que 18 jours mais il avait déjà pris une grande place dans mon coeur, Carine a su faire la transition pour le plus grand bonheur du toutou!

ospuga a écrit:
Ces photos me mettent la nostalgie au coeur, je n'ai gardé Elyx que 18 jours mais il avait déjà pris une grande place dans mon coeur, Carine a su faire la transition pour le plus grand bonheur du toutou!

Pardonne moi Sabine d'avoir omis de signaler tout ce que tu as fait pour ce chien, et je comprends ta nostalgie car c'est vraiment un super toutou.

Muriel a écrit:
très beaux chiens merci pour les photos et l'andouillette elle était bonne ?

Très moyenne, en plus, il ne faisait pas une température à manger de l'andouillette.
En revanche la salade de tomates était bonne, et le melon aussi.

bachibouzou a écrit:
Muriel a écrit:
très beaux chiens merci pour les photos et l'andouillette elle était bonne ?

Très moyenne, en plus, il ne faisait pas une température à manger de l'andouillette.
En revanche la salade de tomates était bonne, et le melon aussi.

L'andouillette était excellente I love you par contre il faisait un peu trop chaud pour un repas d'hivers Laughing j'ai très vite calé au bout de la 4ème pomme de terre Laughing

La salade et le melon étaient extra I love youI love youI love you et plus de circonstance !

Pauvre Bachi... je t'assure qu'elles étaient très bonnes, ce n'est pas de ta faute si nous sommes en plein été avec une telle chaleur !

Merci de tout coeur pour cette invitation non programmé, j'ai passé un moment formidable I love you

Au fait, avec les loulou, c'était 5 mâles ! mais bien élevés, aucun sous ma jupe cette fois cheers

• Créer...