isa491 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Une rencontre gastronomique qui nous aura permis d'avoir de magnifiques portraits des loulous! Bravo Bachi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 carineb a écrit:mais bien élevés, aucun sous ma jupe cette fois et même pas un petit âne gris dans le coin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Et non, l'âne est resté a Vogüé, je ne le sort que pour les grandes occasions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 carineb a écrit:Et non, l'âne est resté a Vogüé, je ne le sort que pour les grandes occasions En revanche aujourd'hui tu avais sorti ton Koala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 de très belles photos des 4 pattes, merciici lorsque l'on fait un barbecue on fait de l'andouillette et on l'a mange très bien même avec des patates , du melon et de la tomateAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Superbes portraits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 bachibouzou a écrit:carineb a écrit:Et non, l'âne est resté a Vogüé, je ne le sort que pour les grandes occasions En revanche aujourd'hui tu avais sorti ton Koala tout droit descendu de l'eucalyptus du jardin sérieusement, ça le fait rêver l'eucalyptus, peut-être un lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Merci pour les portraits, Bachi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Comment va Festival ?Merci pour ces superbes photos !Je découvre que tu habites près de Vogüé superbe endroit. Je connaissais très bien car j'allais en vacances à Saint Germain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Merci de prendre des nouvelles Festival a vraiment tendance a lécher frénétiquement il lui faudrait donc une bottine pour que ça l'empêche de lécher mais que l'air passe bien. La superbe petite bottine proposée par Bachi n'a pas fait l'affaire. Le velcro se situe juste a la hauteur de l'ergot arraché, donc pas moyen de serrer efficacement la bottine qui volait a chaque foulée du toutou. Hier soir je me suis fais un atelier couture pour lui en fabriquer une dans un vieux tee-shirt d'Adam. Je suis assez fière du résultat. Je l'ai faite haute pour pouvoir l'attacher assez solidement (sans couper le sang quand même ), et mon loulou la supporte. Par contre, il a tendance a boitiller légèrement ce matin la cicatrisation ? neve a écrit:Je découvre que tu habites près de Vogüé superbe endroit. Je connaissais très bien car j'allais en vacances à Saint Germain.Je connais bien Saint Germain avec sa très belle (et surtout imposante) ste Germaine en haut du clocher et en effet, je n'habites pas très loin (10 ou 15 mn) de ce beau paysage heart: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon11 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Punaise moi aussi jel'aime l'andouillette... Bon OK je ne suis pas encore en vacances PFEUUUU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Pompon a écrit:Punaise moi aussi jel'aime l'andouillette... Bon OK je ne suis pas encore en vacances PFEUUUUcet automne à la fraiche, on se fera ça avec des andouillettes de Langogne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Même l'été c'est faisable miam ! nous sommes juste "tombé" sur une journée casi caniculaire, ce qui a le don de me couper l'appétit (je n'ai même pas peu finir le dessert, ce qui est plus qu'exceptionnel ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 tu ne nous montres même pas ton oeuvre de couturière ???? j'espère que Festi va vite se remettre.... Elyx semble bien roux : il me semble qu'Armelle avait noté que c'était souvent le cas pour les mi-longs au niveau de son élevage... un beau chien assurément. Je suis contente qu'il s'adapte aussi bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 carineb a écrit:Même l'été c'est faisable miam ! nous sommes juste "tombé" sur une journée casi caniculaire, ce qui a le don de me couper l'appétit (je n'ai même pas peu finir le dessert, ce qui est plus qu'exceptionnel )Mais non, chaleur ou pas, tu chipotes à table, et j'espère que Pompon me décevra moins question appétit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Déjà une infidélité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 bachibouzou a écrit:Merci Carine d'être venue me le montrer et caresse au deuxième mi-long qui a roupiller tout l'après midi Qui va encore oser dire qu'on ne peut pas avoir 2 BP identiques... c'est pas Elyx que je vois là... c'est son père Arrayou et ça en est... troublant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Admin a écrit:Qui va encore oser dire qu'on ne peut pas avoir 2 BP identiques... c'est pas Elyx que je vois là... c'est son père Arrayou et ça en est... troublant !Exactement ce que l'on se disait hier ! du coup, je ne me souviens même plus du nom de sa mère me reste plus qu'à aller voir sur ton site !P.S : A quelle heure mardi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 C'est clair qu'on ne peut pas ne pas trouvé son père ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Sa mère, c'est Choupette... si je regarde bien les photos, il a le même nombre de dents en bas (5 lol rien de grave)... tu dois tout avoir sur son certificat de naissance..mardi, amènes tous les papiers que Sabine t'as donnée pour qu'on mette le petit père en règle...sinon, RV à 15h chez le véto, si tu veux on se retrouve au petit bar du Pouzin pour les papiers (s'il fait beau, je t'offre un coup à boire frais, s'il fait froid, un café)... j'évite les visites à la maison car Ellay doit accoucher et je la trouve assez nerveuse... donc au bar vers 13h45 ça irait ? (pour le bar, je parle de celui à coté de la Poste)par contre, je suis en train de me poser la question des mots "traceur" ou "raceur"... je les lis par ci par là, mais je ne dois pas avoir tout à fait la même définition... théoriquement, un chien qui trace, il trace quelque chose qu'il a non ? donc en gros, si on a des copies conformes , des allures identiques, des morphologies très proches... on peut dire qu'un chien trace. Donc Onix a tracé puisqu'on a plusieurs copies sur plusieurs génération, Riou trace puisque j'ai des copies aussi, Toulicou tracait sa couleur, sa tête..., Cascadet trace sa tête entre autres, Phoebus que j'ai utilisé ne trace pas grand chose puisque je n'ai rien qui lui ressemble, Choupette a tendance à tracer son manque de dents (je suis obligée de faire attention avec qui je la marie à cause de ça)... dommage de voir ce mot utilisé alors que même si un chien est très beau, je n'ai jamais rien vue qui lui ressemblait... à part des soucis dont j'ai entendue parler mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Admin a écrit:mardi, amènes tous les papiers que Sabine t'as donnée pour qu'on mette le petit père en règle...sinon, RV à 15h chez le véto, si tu veux on se retrouve au petit bar du Pouzin pour les papiers (s'il fait beau, je t'offre un coup à boire frais, s'il fait froid, un café)... j'évite les visites à la maison car Ellay doit accoucher et je la trouve assez nerveuse... donc au bar vers 13h45 ça irait ? (pour le bar, je parle de celui à coté de la Poste)Ok, rendez-vous là-bas, pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Mon petit loup ne va pas bien ! Depuis hier l'ergot allait bien, je n'avais pas fais de bain de javel ce matin (je ne sais pas pendant combien de temps je devais en faire et comme c'était plutôt joli je me suis dis j'arrête). Nickel toute la matinée et puis tout a l'heure sortie pour les deux (Festival trotte normalement depuis 1 jour ou 2) et là il remonte rapidement et je retrouve en train de se lécher la patte frénétiquement. J'ai regardé, on vois comme une toute petite boule rouge (a la place de l'ongle) mais c'est toute la patte et les coussinets qui semblent le déranger J'ai refait un bain de javel, je lui ai remis son petit chausson maison, mais il est pas au top si il y a gâteau dans l'affaire il vient sinon il a pas trop envie de marcher. Je ne sais pas quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 C'est en général, très long à guérir et les rechutes sont fréquentes ! De plus, c'est hyper douloureux, donc logique qu'il ne veuille pas trop marcher, ne le force pas !Le mieux est de reprendre les bains de javel et de prendre sa température, on ne sait jamais... il lui faudrait peut-être un petit anti-bio... je te dirais bien de l'amener mardi mais ça peut faire loin... et ma véto est fermée le samedi AM... mais en cas de fièvre, appelles un véto, on ne sait jamais...Caresses à petit festi et repos en attendant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Merci Armelle, c'est vrai que je me sent bien démunie Il n'a pas de fièvre, je lui ai prise encore tout a l'heure. Par contre il lèche beaucoup... je laisse faire ou pas ? il lèche aussi beaucoup le coussinet en dessous j'ai regardé au cas où il se soit mis quelques chose a cet endroit mais rien ! j'ai même coupé les poils pour mieux voir, mais a part une petite irritation surement due aux léchages intempestifs... rien Par moment il a l'air d'aller mieux, mais dès qu'il fait quelques pas, il s'assoit et lèche de nouveau, ensuite encore quelques pas (le plus souvent en secouant la patte pendant qu'il marche).Et un anti douleur ? mais si oui, je peux lui donner quoi ? je n'ai que des médoc humain ici je déprime a le voir pas bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Donne rien carine si tu as rien pour chien. J en ai parler avec mon veto au moment de Hoops et il ma dit que si je n avait pas de rimaldy (qui est spécial chien) il fallait mieux rien donne que certain était limite mauvais pour chien. Moi je continuerais les bains et lundi j appellerai le veto pour savoir s'il peut pas te donner un médoc pour l aides. Et évite les balades volontaires de ta part laisse le se gérer sur ses déplacements. Courage ça devrait aller !! Et n oublié pas pleins de câlins ça soigne bien !!tu en rajoute de la vienne pour moi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Merci pour l'info Dans le doute je n'avais rien donné. Je me demande si ça peut être la javelle qui lui brule les coussinets et que ce soit a cause de ça qu'il se lèche Du coup, le dernier bain de ce soir, je l'ai fais a la bétadine (je n'ai pas osé remettre de la javel). Pour les déplacements, tu me connais avec mon loup ! j'y vais tout doux, ce n'est que des tours de maison et c'est lui qui gère et si ça le fait pas (que je le vois trop se lécher, hop on remonte). Il me fais peine ma belette Pas de souci pour les câlins, je lui en remet une fournée de la part de la Vienne et tout plein a tes petites belettes toi aussi (je n'ai pas eu le temps de passer te voir la semaine dernière, mais ce n'est que partie remise j'espère bientôt) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Mince pour Festi! C'est quand même vraiment pénible ces ergots... Pour les anti douleurs, je suis vite aller fouiller, vaut mieux attendre confirmation des pros...- risque d'intoxication avec paracetamol, aspirine et ibuprofène. Donc à proscrire.- par contre, l'arnica en granule semble être intéressant, en faible dilution : http://arnaudveto.blogspot.fr/2010/05/arnica-montana-larnica-des-montagnes.html(en pommade aussi, mais sans risque de léchage...)Calins au loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 carineb a écrit:. Je me demande si ça peut être la javelle qui lui brule les coussinets et que ce soit a cause de ça qu'il se lèche Connaissant ta couleur de cheveux, j'ose espérer que tu n'as tout de même pas fait tremper la patte de Festi dans de la javel pure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 pour info le Dakin correspond à une dilution de 90% eau/10% javel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Comment va Festival ce matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 bachibouzou a écrit:Connaissant ta couleur de cheveux, j'ose espérer que tu n'as tout de même pas fait tremper la patte de Festi dans de la javel pure. t'avais rien de mieux a dire avant de partir bon appétit a vous Donc, blonde oui, mais pas que ! donc une cuillère a soupe dans un demi litre d'eau Mais de la javel quand même ! d'où mon questionnement Merci pour la piste de l'arinca Mimosa Merci pour l'info sur le Dakin Vinouche je ne savais pas du coup je continue la Bétadine !Ce matin il va bien et marche plutôt correctement, mais il a beaucoup brassé cette nuit, même dans son sommeil ça le gène je l'ai entendu machouiller un peu la patte mais moins que ce a quoi je m'attendais, bref a suivre Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 pov Festi, j'arrive après la bataille, j'espère que cela va aller de mieux en mieux, mais c'est long à guérir surtout si il se léchouille un peu. Plein de caresses aux poilus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Carine, par contre, surtout ne mélange pas Dakin et bétadine, ils sont incompatibles... c'est soit l'un, soit l'autre. si tu prends de la bétadine, tu as la "rouge" qui est le savon et qui nettoie : à utiliser en premier, puis la "jaune" traite grâce à son large spectre une fois la plaie bien nettoyée;bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 J'ai arrêté les bains (le dernier hier soir), ce matin mon loup se portait a merveille et la patte est plutôt belle je surveille au cas où, mais tout ça m'a l'air d'être en bonne voix ouf !!! Du coup ils en ont profité pour se mettre une peignée ce matin tous les deux m'en vais leur arracher un ou deux ergots chacun seul problème non résolu, je fais quoi dans quelques semaines quand ils en ont plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al1111 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Ouf super que ça aille mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Contente de voir que Festival va mieux. Et oui les frères ça s'aiment mais ça se bats aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 carineb a écrit:J'ai arrêté les bains (le dernier hier soir), ce matin mon loup se portait a merveille et la patte est plutôt belle je surveille au cas où, mais tout ça m'a l'air d'être en bonne voix ouf !!! Du coup ils en ont profité pour se mettre une peignée ce matin tous les deux m'en vais leur arracher un ou deux ergots chacun seul problème non résolu, je fais quoi dans quelques semaines quand ils en ont plus T'as encore toutes les griffes, les dents, les touffes de poils... Tant mieux si Festi va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites