Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

Ce week...

Messages recommandés

2eme concours depuis les bébés....

dur dur, j'ai du mal a l'avoir avec moi... ou elle se fiche de ma figure ?? d'après vous ??

en plus j'ai eu la bonne idée de nous mettre en + !!
Open + un TB en réfléchissant j'aurai du la sortir avant de partir... passion quand tu nous tiens !
GPF elle pete les plombs mais tellement avec moi que je le fais... eliminé
2eme degré non classé, je la sors avant même de partir
voici la vidéo, vous auriez fait quoi vous ??
http://youtu.be/QFAnEym-Ok4

et juming + on fait 2eme excellent super contente car je me suis éclatée avec elle bien que j'ai l'impression qu'elle encaisse encore son sur-poids car j'arrive à etre devant elle ou alors c'est moii qui vait plus vite scratch
voici aussi la vidéo (on est juste derrière la championne de France donc cheers )
http://youtu.be/H61K-gX2SJo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas bien...elle fait quoi à la 1ere vidéo? Elle ne veut pas démarrer ou juste pas se placer au départ?

Et à la 2ème je trouve le parcours très chouette et quelle horreur vos départs français obligés d'arriver sans laisse Rolling Eyes

Perso, j'essayerais d'instaurer un rituel de départ....Du style: une marche au pied ses yeux dans les tiens, une marche entre tes jambes, des "tournes" sur elle même...Peu importe mais quelque chose que tu ferais aussi bien en entraînement qu'en concours, toujours le même rituel. Et au début en concours je n'essayerais pas de la faire rester, je partirais directement avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait sur la 1er vidéo, elle se balade sur le terrain on la voit à ma droite de l'écran en regardant la vidéo, elle revient une fois vers moi et hop elle recommence... le juge m'élimine et du coup je la sors d'office.

c'est arrivé au départ comme tu dis une horreur !! on a pas le droit d'arrivé le chien entre les jambes ou comme en obérythmée un peu.. les juges ne veulent pas.. et la marche dans les yeux si j'ai pas bouffe affraid j'ai pas la chienne Twisted Evil
au club aussi j'ai quelque fois son rituel, mais je peux la prendre et la secouer la je peux pas.. et sortie du terrain elle ecoute et se fait toute petite..
je ne sais plus comment bosser le départ ?? le pire c'est qu'une fois partie c'est gagné ! même le juge l'a dit ce week end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

affraidaffraidaffraid la plaie la miss Axelle lol!

Bah elle t'en fais voir en ce moment !!! Comme tu le sais je ne suis pas en mesure de t'apporter une aide (sauf : il ne t'ai pas possible pour l'arrivée les yeux dans les yeux d'avoir une friandise ? si c'est juste pour l'arrivée ?) , mais je vous souhaite bien du courage a toutes les deux ! et je suis sur que la petite mère va vite se remettre dans le droit chemin (peut-être une petite crise d'entrée dans le monde adulte après ses petits scratch une seconde jeunesse Laughing )

Courage a toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff qu'elle stupidité de ne pas pouvoir arriver comme on en a envie en plus Rolling Eyes

Après une belle marche au pied ça peut s'apprendre comme un jeu aussi et arriver petit à petit à ne plus avoir besoin de friandise.

Si elle le fait aussi en entraînement ça veut dire que tu peux aussi le bosser là, et ça c'est positif...

Tu peux arriver au départ en marche arrière? Avec la chienne devant toi qui te regarde? C'est difficile à dire avec vos contraintes de départ mais pour moi il faut mettre en place un rituel hyper hyper positif pour elle où en entraînement elle est récompensée +++ car pour moi son comportement est une façon d 'éviter le départ...Après je ne connais pas son caractère...est-ce que tu penses qu'elle peut subir la pression extérieure? Je connais quelqu'un qui a un jeune sheltie qui quitte le terrain au départ si elle le fait rester car il ne supporte pas de rester seul avec les chiens autour...si elle démarre avec lui il va comme un fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà mon avis:
est-ce que tu ne te mets pas trop de pression? Tu stresses beaucoup en concours? Tu stresses peut-être encore plus car tu te demandes si Axelle va te suivre, venir au pied???? ...presque certaine qu'il y a de ça, non?
Axelle le sent, elle sent ton stresse, ta peur et du coup elle se demande ce qui se passe, pourquoi sa maîtresse n'est pas bien... elle ne s'amuse plus.
Le travail est alors à faire sur toi et quand tu seras mieux, elle ira mieux... si le problème est là.
Tu lui fais faire des petits tours d'obérythmé dans le sas?... c'est un bon moyen de la détendre et toi avec.
Pourquoi tu dis que tu ne peux pas la faire avancer entre tes jambes jusqu'au départ? J'ai déjà vu faire; le réglement dit juste que tu ne peux la mettre en place qu'une fois mais c'est tout non?... entre tes jambes elle est "au pied" en qlq sorte.
J'ai eu l'occasion de voir Axelle une fois et elle ne m'a pas semblé peureuse, elle aime l'agility donc il n'y a pas de raison qu'elle n'aie pas envie de te suivre.
Elle est bien au jumping mais je l'ai déjà vu plus rapide il doit lui rester qlq kilos des bb.
... et puis c'est une fille... ça a ses humeurs lol... là c'est juste pour t'embêter!!! et aussi parce que je préfére les mecs hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:


...Après je ne connais pas son caractère...est-ce que tu penses qu'elle peut subir la pression extérieure? Je connais quelqu'un qui a un jeune sheltie qui quitte le terrain au départ si elle le fait rester car il ne supporte pas de rester seul avec les chiens autour...si elle démarre avec lui il va comme un fou...


Je connais un cas identique avec un shet aussi.

Fly n'est pas à l'aise du tout au départ mais sa confiance en moi fait qu'il ne cherche pas à partir mais plutôt à rester avec moi, il tient même le départ mais il ne faut pas que ce soit trop long. Après quand le juge arrive trop prêt là il perd du temps à aboyer sur lui avant de se décider à descendre sur la zone... je ne trouve pas de solution sauf être moi même plus à fond avec lui et anticiper en accompagnant plus sur la zone... mais pour l'instant ce n'est pas ça du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valerie, tu as surement en partie raison, il y a du stresse en concours. Mais une chose me fait penser et me laisse croire qu'il n'y a pas que ça qui rentre en compte, à l'entrainement elle me le fait aussi, et peut importe avec qui je m'entraine. La solution je l'ai en entrainement mais pas en concours, c'est la bouffe !!! La elle vient et se pose (bon certaine fois elle se pose prend la bouffe et se tire !! dans ce cas on recommence et je la secoue !), mais en concours je ne peux pas !!

sinon pour les arrivées dans les jambes chez nous c'est interdit ! les juges sanctionnent ! de même que arrivé en arrière, avant je le faisais et faisant mine de bouffe dans la main, la elle venait c'était bien mais plusieurs juges m'ont dit la bouffe c'est interdit, je leur ai montré que je n'avais rien, ils ne veulent pas me croire, donc ici aussi on est sanctionné !
Sur la 2eme vidéo j'arrive en marche arrière mais sans faire mine de bouffe, et elle se tire aussi Twisted Evil


en fait mon problème se résume à comment récupéré une chienne qui ne bosse qu'à la bouffe sans bouffe affraid et sans quitté la France !

Le pire quand elle fait sa tete de mule, si on décale le parcours en considèrant que je commence à la 3eme haie par exemple elle me refait le coup la bas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'essaierai de la contraindre. Tu n'as rien à perdre. A l'entrainement, tu viens avec une laisse, tu fais de l'obéissance, puis tu demandes à un juge que tu connais en concours de faire pareil, pour qu'elle comprenne qu'il faut obéir et que c'est toi qui décide.
Mon shet a tendance à faire cela ou alors il va inspecter les obstacles. J'ai été très getille avec lui, trop. Mais en fait il a beaucoup de caractère. Alors je le contrains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que VG. Frodon m'a fait ça lors des 2 premières épreuves au point de me demander si il aimait ou pas. J'ai donc adopté un comportement beaucoup plus autoritaire en le mettant aux ordres et depuis tout va pour le mieux et je peux maintenant redevenir plus cool. La différence est que Axelle est une fille et là je sais qu'elles sont plus peste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair quelles sont pestes !!

Du coup j essaie d être vigilante avec Hoops pour pas refaire la même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travaille run chien à la bouffe c'est bien mais pour que ça soit bien il faut arriver à la fin du processus et enlever la bouffe.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui donc avec axelle j'ai du loupé une étape et je ne voudrais pas la loupé avec Hoops d'ou mes vidéos et vos précieux conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
oui donc avec axelle j'ai du loupé une étape et je ne voudrais pas la loupé avec Hoops d'ou mes vidéos et vos précieux conseils Wink


tu peux encore récupérer ça avec axelle...La nourriture est une récompense, parfois un leurre mais pour un chien trop fixé dessus c'est mieux de ne pas leurrer nourriture en main, ils doivent apprendre "je fais quelque chose de bien = la récompense arrive" et pas "je fais quelque chose de bien parce que j'ai la récompense sous le nez" Wink

Est-ce que tu comprends l'anglais? Les articles et dvds de Silvia Trkman pourraient t'être précieux, surtout pour petit Hoops mais aussi Axelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi et l anglais ça fait 2 mais avec internet on peut peut être traduire ?
Et si tu pense que je peux récupéré axelle se serait géniale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j'au fait travailler Hiraty et je m’aperçois que c'est la nourriture qui le guide pour le debout s'il voit que je n'ai rien ds la main il ne se lève pas alors que si ma main est fermée il se lève pour venir chercher mais je le trouve très branché nourriture mais il est encore jeune et il bouffe tout hier il a mangé des moules !!je sais pas si c'est normal car Timéo n’étant pas gourmand cela ne l'intéressait pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout le problème de l'utilisation du leurre. Nous nous utilisons le leurre à minima. La nourriture doit être une récompense et non pas la manière d'obtenir quelque chose.
Et au risque de me répéter, si Axelle sait faire et qu'elle ne fait pas il faut que tu t'imposes c'est toi qui décide pas elle. Reprendre des séances d'éducation de base me semble aussi être une solution à ton soucis. mais surtout ne la leurre plus avec de la bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est normal! Tu travaillerais toi si tu n'avais pas ta paye au bout du mois? travailler à la bouffe c'est génial car on obtient très vite ce qu'on veut mais après on est un peu esclaves de la nourriture. Après il faut essayer de donner moins systématiquement, donner des caresses à la place, des encouragements verbaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre problème on est pas accepter en éducation Embarassed

et nos coatch considèrent que l obéissance casse le chien pour l agi !!
Sur Hoops on est pas d accord que j aille à l école du chiot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Moi et l anglais ça fait 2 mais avec internet on peut peut être traduire ?
Et si tu pense que je peux récupéré axelle se serait géniale !


le site de silvia : http://www.lolabuland.com/ certains dvds sont disponibles en français Wink

Bien sûr que c'est récupérable mais tu dois revoir ta façon de la récompenser/leurrer Wink

Si je devais courir en france je mettrais en place un rituel avec mes chiens basés sur une marche au pied mais un marche aux pieds positive...mon Jet, le sheltie adore ça marcher au pied, il peut le faire longtemps sans aucune récompense mais il a été longtemps récompensé au début, en suivant la méthode de silvia.

Vos juges sont intransigeants sur la notion d'entraînement? Chez nous il arrive que des gens se mettent éliminés en courrant avec un jouet par exemple et ça pose aps de soucis, ils préviennent juste le juge...Mon Blue a eu des soucis de reste à un moment, j'allais simplement demander au juge si je pouvais le replacer et quand même courir (en étant éliminée bien sur) s'il bougeait et dans 90% des cas ça ne posait pas de soucis...

Sinon...viens habiter en Belgique! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Notre problème on est pas accepter en éducation Embarassed

et nos coatch considèrent que l obéissance casse le chien pour l agi !!
Sur Hoops on est pas d accord que j aille à l école du chiot !


T'es pas obligée d'aller en cours pour cela tu peux le faire toi même. Et surtout tu dois le faire de façon positive.
Nous n'avons pas mis Hiago à l'école des chiots (les méthodes ne nous conviennent pas). Par contre il adore travailler et ne manquerai pour rien au monde une séance de clicker avec Nathalie tout comme les 2 autres. C'est à qui va passer en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au club tous les chiens font de l'obé mêmes ceux d'agility il faut au moins le rappel ,le pas bouger le assis pour pouvoir commencer sur on est moins stricte avec les débutants mais je n'ai jamais vu que cela cassait un chien de savoir un minimun en éducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose. Tous mes chiens ont un brevet d'obéissance, c'est à dire déjà une bonne obéissance. On travaille dans le jeu et on travaille niveau I même quand on n'en est qu'au brevet. C'est n'importe quoi de dire que l'obé casse l'agi. pas étonnant de voir des chiens qui divaguent sur les terrains après. Ces gens là n'ont rien compris à l'agi. Et si tu veux avoir un chien qui coupe court, qui est réactif, l'obé est indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne fais aucune obé avec mes chiens...pas parce que je veux éviter de casser, c'est stupide de dire ça...mais juste parce que pour moi obéissance et agility n'ont rien à voir....A part le "reste" au départ, tourner court, les zones,...c'est de l'apprentissage d'agility...Mon border tire comme un fou sur sa laisse, est très à l'écoute en agility et a un super rappel en liberté...j'ai juste pas fait l'effort de lui apprendre une bonne marche en laisse (ce que je regrette d'ailleurs, erreur de jeunesse)

Et le rappel pour moi c'est de l'éducation de base, pas de l'obéissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe comment on appelle les choses, ce qu'on veut tout de même c'est que le chien nous obéisse, sinon c'est l'anarchie.
La discipline obéissance a beaucoup évolué. On veut des chiens joyeux à présent et d'ailleurs cela fait partie de la note de présentation. On travaille au clicker et si j'en fait c'est pour recadrer le chien mais aussi par plaisir. Mes chiens adorent ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso pour moi obéissance c'est la discipline sportive...L'éducation est propre à chacun...perso je me moque que mes chiens tirent (un peu) en laisse ou me saute dessus par contre certaines pièces de la maison leur sont interdites ou j'interdis l'agressivité ou les aboiements...C'est pour ça qu'en général je ne suis aps de cours d'éducation dans les clubs car ce qu'ils proposent ne me correspond pas forcément...

Par contre l'obé version discipline travaillée dans la joie et la bonne humeur, j'aime...pour moi c'est juste un apprentissage de tricks comme un autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout à fait.
Le brevet a été durci depuis janvier 2012. Il y a une suite sans laisse et un rapport d'objet. Gatsby devrait le passer en octobre. Il aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici j'ai emmener Hoops en juin côté agi ils m ont vu ils m ont dit vas y mais pas trop après tu perd la motivation du chien. En septembre avec nous en agi seulement si tu veux faire de l agi avec !

Donc on est pas tout à fait d accord car je ne souhaite pas quelle en face réellement avant janvier car je les connais on brûle les étapes et on respecté pas l âge du chiot !
Le dernier sautait en B à 7 mois ! C'est un pyr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc ils sont félés dans ton club. Chez nous tout le monde s'entraine en A, même les C. Les chiens savent sauter, pourquoi les fatiguer? Fahrenheit n'avait jamais sauté en B avant son premier concours, il n'a même pas vu la différence. Ce sera pareil pour Gatsby.
Ce sont des gens qui ne connaissent rien aux autres disciplines ou qui ont du mépris pour elles. VG a toujours fait beaucoup d'obéissance. Tu trouves qu'il est cassé en agility?
Et faire sauter un chiot de 7 mois en B, ça ça leur paraît bon pour le chien? ça casse pas la motivation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ils ne sautent pas de barres et ne montent sur la passerelle avant la fin de leur croissance ils restent sur les obstacles intermédiaires pas ceux de l'école du chiot mais pas les grands Les barres sont posées par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je ne veux pas y mettre Hoops pour le moment.

La réponse pour la hauteur paraît qu'il faut que le chien est toujours les même appuies pour pas faire de barres donc on met les bonne hauteur. Suis la seule à passer en A alors que c'est pas ma hauteur sauf l hivers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est stupide! VG ne fait pas de barres et Fahrenheit non plus. et au club on a une labrador qui s'entraine en A et ne fait pas de barres en concours.
De toute façon, tu sais ce que tu veux et tu n'as pas besoin de travailler avec les autres en débutant. Avec Fah, je n'ai fait aucun cours collectif, ça me saoule et pour la plupart des gens c'est leur premier chien, ils ne font ça que pour amuser le chien, pas pour la compet plus tard. En plus ils ne tiennent pas leur chien, souvent un molosse. J'ai travaillé toute seule selon ce que je voulais et ce que le chien était capable de faire. J'ai intégré les cours collectifs en confirmé, j'ai fait deux mois en laisse, puis j'ai enlevé la laisse et c'était bon. On a fait pareil pour Gatsby.
je ne vois pas ce que peuvent t'apporter tous ces gens qui croient tout savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour axelle je reprend la laisse sans alternative pour elle ?

et pour Hoops je continue son éducation, sur la base ce qu'elle a acquis je récompense à la voix et caresse et les nouveaux ordres bouffe pour faire comprendre avec clicker ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me paraît le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait chez nous on est d'office dans la cours des grands !

je m'explique on a 2 groupes en fonctions des affinités et des niveaux mais estimé selon chacun personnellement.
donc les tous tout débutants (en générale ceux qui ne connaissent pas l'agi) ont droit à une heure le samedi matin très tot avec notre président pour la découverte de la discipline, ensuite il y a un 1er cours avec un groupe et nous l'après midi (et les chiots doivent s'intégré dans les groupes..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est bien pour socialiser les chiens mais un chiot ne travaille pas comme un adulte. Il n'a pas la même capacité d'attention! C'est comme si on mettait un gamin de CP avec un lycéen!!! Si on a créé des classes, c'est bien que le développement intellectuel n'est pas le même. C'est pareil chez les chiens en accéléré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous on a le fait de se tenir..dans la vie de tout les jours..on a eu depuis l'âge de 5 mois jusqu'à 12 des cours de mises en placed'obé..donc mrche au pied en laisse et sans laisse..rapport d'objets..faire pleins de petites combines dans la bonne humeur! Bref la mise en place d'un certain travail de couple..ensuite mise en place de l'agi..toujours en small ou médium. PAe dessus çA troupeau..ou là aussi fat une certaine obéissance sinon c'est l'horreur.
JE retrouve le comportement de ta puce parfois chez Er maisuniquement au troupeau..c'est quand je m'énerve..il m'évite et ne revient que quand je me calme pour de vrai...pas le calme pour la galerie..non le vrai calme..il se met en midi 6 h..et sais que je ne pourrai jamais l'attraper..eh oui..malin le loup!
MA copine idem..sa chienne refuse d0aller à elle. mais chez elle c'est grâve car le refus est ancien..çA c'est mis en place depuis longtemps et maintenant çA gène..Même âge que Axelle. On a penser à la joie dans la voie..une caresse..bref en plus si elle est trop joyeuse elle repaqrt comme une tarée sur les bêtes...
Perso je resortirais mon clicker et je retravaillerais le rappel clic un tour à gauche..départ depuis le maître.
GEnre associé le retour vers le maître avec du positif!
Pour moi cêst plus simple...je dois juste être zen et tout va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu décris cet tout à fait ça c'est comme si elle m éviter alors que je suis pas énerve mais je la contraint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoops si jeune déjà si je la contraint elle grogne mord ou abois mais je la laisse pas gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout petits ..je ne mettais pas de contraintes à Er..ou si peu..il était trop content quand on bossait un petit bout..
D'ailleurs Er ne donne pas plus sous contrainte..il stresse et se rebiffe ..du coup on ne fait plus rien. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les contrainte il y à par exemple de rester avec moi quand il y à une voiture au lieu d aller courir partout comme si elle ne la voyait et l entendait pas !
Donc la je la contraint mais c'est une peste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou si son frère à pas manger assez vite elle supporte pas que je l interdise d. Aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Er c'était facile..on était à l'Alpe..on y voit rien ni personne..de temps à autre une vache , un type..mais c'est rare ..du coup il avait d'yeux que pour moi..en plus dès petit j'avais promis de le mettre au clicker à mon entraîneur..alors le peu de chose que l'on voyait servait d'exercice..mais vraiment une chose après l'autre. En plus un chiot curieux ouvert sur le monde et adorant l'être humain..donc c'est assez facile de rester le centre du monde pour un chiot comme çA!
Moi qui m'attendait à un comme Eole..c'est aussi ce qui m'a retenu de prendre un second pendant de nombreuses années!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La on croise des voitures et puis il y à aussi haspa donc ils veulent courir c'est pas évident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les méthodes ont changé depuis 8 ans. Quand je pense qu'avec VG j'avais un collier étrangleur, que l'éducatrice le soulevait et le pendait pour qu'il obéisse. Mais elle était obligée de le reposer car il ne cédait pas. Il en a eu des contraintes et pourtant ça a marché. je ne peux m'empêcher de penser comment il aurait été avec les méthodes d'aujourd'hui, sûrement encore plus génial! Mais on ne se posait pas de questions à l'époque! Il était tout de même costaud dans sa tête le pépère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...