Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginette38

Ballade annuelle au Lac Fourchu avec Eco et Bambou

Messages recommandés

Toutes les années, nous faisons au moins une fois la ballade du lac Fourchu en fin de printemps. Pas eu le temps au mois de Juin, alors c'était hier : ambiance fournaise à Grenoble, nous avons pris un peu d'altitude en espérant trouver un peu de fraîcheur. La journée fut quand même très très chaude mais la ballade super agréable.
Petit clic pour voir les images du jour.

merci pour cette belle balade c'est jolie la montagne .... je trouve que Bambou et Eco se ressemblent beaucoup a part la taille j'ai des fois du mal a les différencier !!

Des photos magnifiques. I love you
Merci Robert pour les légendes. Grâce à cela j'arrive maintenant à reconnaître les 2 compères. De profile et quand on ne voit pas la queue, c'est encore dur dur (merci à bachi & co de ne pas détourner le sens de ma phrase lol! ).
Tu verras Muriel tu finiras par y arriver. cheers

alexandrine a écrit:
Des photos magnifiques. I love you
Merci Robert pour les légendes. Grâce à cela j'arrive maintenant à reconnaître les 2 compères. De profile et quand on ne voit pas la queue, c'est encore dur dur (merci à bachi & co de ne pas détourner le sens de ma phrase lol! ).
Tu verras Muriel tu finiras par y arriver. cheers

Même chose pour moi ! de les avoir vu en chair et en poils + les légendes, je m'y retrouve presque a chaque fois, ça en devient un jeu : je tente de deviner avant de regarder les commentaires cheers

Magnifique reportage sunnyI love you Vous avez de sacrés belles photo pour le concours du mois Wink

Vous avez mis combien de temps a monter ? sacré virée en tout cas, on s'en prend plein les yeux I love you

Merci a vous pour le partage

Superbes photos ! Merci !!! Super de voir des fleurs rares .
J adore les photos ou ils ont les poils au vent !

Merci pour le partage de ces magnifiques photos de montagne ☀ils sont super les deux compères Eco et Bambou

Vraiment magnifique, merci! cheers
Il faisait chaud? Et pourtant les photos sont rafraichissantes...
Et les deux potes toujours craquants I love you

carineb a écrit:

Vous avez mis combien de temps a monter ? sacré virée en tout cas, on s'en prend plein les yeux I love you

Moi, il me faut environ 2heures de montée mais je vais tranquillement en faisant de petites pauses régulièrement car j'ai les mollets très douloureux tant qu'ils ne sont pas suffisamment échauffés. Quelqu'un de plus jeune et qui a l'habitude de marcher doit mettre environ 1h30 pour arriver jusqu'au lac.
Hier nous avons démarré la marche à 8h20, et nous étions de retour à la voiture à 14heures, avec une petite demi-heure d'arrêt pour le pique-nique.

Je devrais mettre le même temps que toi (j'ai un peu perdu l'habitude des très grandes marches ces derniers mois je préfère y aller mollo Twisted Evil )

Je note l'adresse pour un de ces jours, ça me tente beaucoup !

Merci a vous Wink

carineb a écrit:

Si cela te dit, on peut se faire la ballade ensemble !!

Ginette38 a écrit:
carineb a écrit:

Avec grand plaisir cheers

carineb a écrit:
Ginette38 a écrit:
carineb a écrit:

Désolé, mais c'est prévu avec nous avant !!! RazzRazzRazz

bachibouzou a écrit:
carineb a écrit:
Ginette38 a écrit:
carineb a écrit:

Désolé, mais c'est prévu avec nous avant !!! RazzRazzRazz

Désolée, affaire conclue a 15h10, tu as 11 minutes de retard tongue

carineb a écrit:

Désolée, affaire conclue a 15h10, tu as 11 minutes de retard tongue

ça va pas se passer comme ça ! Evil or Very Mad

lol! tu as raison de ne pas te laisser faire ! en plus pas sûr qu'il y ai assez de place pour nous tous là-haut lol!

carineb a écrit:

lol! tu as raison de ne pas te laisser faire ! en plus pas sûr qu'il y ai assez de place pour nous tous là-haut lol!

Je connais bien le logement, et il va y avoir la crise !!!

Très bel endroit encore une fois que vous me faites découvrir! Je conserve les idées de balade pour le cas où je reprendrais la rando en montagne un jour...

bachibouzou a écrit:
carineb a écrit:

Nous sommes toujours disponibles tout le mois d'Aout, il suffit de donner des dates, Jean-Gabriel si vous voulez venir quelques jours pas de problème, et si on décide de faire la ballade tous ensemble, pas de problème pour Carine, nous avons ce qu'il faut pour passer une nuit,(ma soeur a également un logement et peut prêter une chambre) car il vaudra mieux être sur place pour démarrer pas trop tard le matin.

oui c'est un endroit magnifique. De plus cela doit être frais, ici à Valence cela fait trois jours qu'il fait 32 degrés.

Ginette38 a écrit:
bachibouzou a écrit:
carineb a écrit:

Nous sommes toujours disponibles tout le mois d'Aout, il suffit de donner des dates, Jean-Gabriel si vous voulez venir quelques jours pas de problème, et si on décide de faire la ballade tous ensemble, pas de problème pour Carine, nous avons ce qu'il faut pour passer une nuit,(ma soeur a également un logement et peut prêter une chambre) car il vaudra mieux être sur place pour démarrer pas trop tard le matin.

C'était donc ça la crise du logement ! j'ai cherché un moment et pensé a une boutade sur la place qu'offre la montagne, bref une lubie de notre cher Bachi tongue

Donc nous partons pour une balade et nous arrivons finalement a une nuit pour partir plus tôt Laughing pourquoi pas cheers je suis disponible tout aout, sauf le 18 et le 25 (deux samedis) Voyez avec Bachi et Sandrine (je voudrais pas être accusé plus que nécessaire Twisted Evilen plus je me ferais toute petite ) et je m'organiserais (ça va peut-être être costaud pour Adam la montée ? si tel est le cas je laisserais les deux mâles a la maison et viendrais avec les poilus Razz )

Dis-voir, Ginette38, tu as publié sans mon autorisation une photo où l'on voit chez moi ! La 46. C'est inadmissible !
Bon, je me calme.

Cette randonnée qui conduit sur un paysage qui ne connaît pas d'équivalent dans nos montagnes. Je laisse parler Thierry Grand, du Centre de Géologie de l'Oisans :

"Le plateau du lac Fourchu est la trace de la plaine immergée qui existait avant le soulèvement des Alpes .../... le lac Fourchu doit sa forme à son implantation au croisement de deux failles"

Et les petits lacs se comptent par dizaines, voire par centaines !
Pour Carineb : pas de problème de place sur le plateau, il est absolument immense, je suis sûr qu'on pourrait y poser toute la population de Grenoble, à condition peut-être que quelques-uns acceptent d'avoir les pieds dans l'eau ! Pour l'ombre, il faut l'apporter avec soi, il n'y a aucun arbre

Venant de Grenoble, vous montez par le Poursollet. De notre côté nous montons par Oulles ou par la Grenonière (Ornon). Nous n'emmenons jamais Arry par peur des patous.

Vous avez eu la chance de trouver des lys martagon, cette année ils ont été très rares à cause des fortes gelées.

Merci pour ce magnifique reportage dans lequel Bambou et Eco apportent un remarquable cachet aux paysages !

Peu pas voir ! quand je clique je n'ai qu'un grand carré blanc (j'ai pourtant plus de 18 ans !)de Google qui apparait, pas la moindre photo Sad

C'est bon ! J'ai pu admirer, c'est superbe ! Pas vu les commentaires
par contre, donc bien dû mal à faire la différence des 2 loulous,
mais ils sont magnifiques tous les 2
Encore une jolie balade qu'il me faudra découvrir un jour.
merci Gisèle

cela donne vraiment envie ces jolies ballades.

Vous avez vraiment des paysages magnifiques chez vous I love you Merci pour ce jolie reportage photos Wink Les loulous sont super beaux I love you

ENGY a écrit:
Vous avez vraiment des paysages magnifiques chez vous ....

Je crois que c'est un peu plus vallonné que le paysage belge scratch

• Créer...