Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Comme prévu

Messages recommandés

Comme prévu J'ai déposé Chiva chez le véto ce matin , son assistante vient de me contacter pour me rassurer et me dire que tout s’était bien passé.
Comme prévu une radio de contrôle pour la dysplasie a été faite, histoire d'avoir une idée sur son l’évolution et par la même occasion savoir si la nourriture avez pu avoir une incidence bénéfique. A première vu non , je n'ai aucun regret à avoir une présence d'arthrose bien visible même si Chiva pour l'instant n'en soufre pas. Des que j'aurais la radio je mettrais sur le post la radio faite pour ses 1 an et celle faite d’aujourd’hui .
Comme prévu le détartrage à été fait il aurait utilisé une technique plutôt qu'une autre pour éviter qu'il ne revienne trop vite , je n'ai pas tout compris je vais approfondir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des bonnes nouvelles tout ça, aller courage, dans quelques heures elle sera avec toi !!
et chouchoute la ce soir comme d'hab, mais isole la du monstre noir (et gris ??) qui risque d'etre turbulant de la retrouvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Ce sont des bonnes nouvelles tout ça, aller courage, dans quelques heures elle sera avec toi !!
et chouchoute la ce soir comme d'hab, mais isole la du monstre noir (et gris ??) qui risque d'etre turbulant de la retrouvé !

Oui et non j’espérais qu'a défaut de s’améliorer sa dysplasie ne gagne pas du terrain pour le reste , je vais la mettre au vert car le petit blackos ne va pas la laisser tranquille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle question op..et pour la dysplasie...ben disons que c'est comme prévu!
Si il y a une malformation osseuse..çA va resté et pour l'arthrose qui est une maladie évolutive..il y a peu de miracles. NAturellement que j'ai ausi entendu qu'avec ceci ou celà c'est mieux..mais je reste très critique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attendons de voir les radios et que tu en es parlé de vive voix avec le véto et radio pour t'expliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pensée pour toi Telemak et Chiva. Ainsi que tes deux autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal reste que Chiva se remette bien de son intervention.
plein de Caresses à la princesse grise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute penaude direct dans la chambre avec Elite histoire de la laisser récupérer sans que le monstre se jette dessus

axelle a écrit:
attendons de voir les radios et que tu en es parlé de vive voix avec le véto et radio pour t'expliqué...


voilà les photos ! Pour le veto une évolution sans grande surprise Exclamation Il reste persuadé que la nourriture et son petit gabarit permet à Chiva de conserver un confort de vie qui repousse l’échéance des antibiotiques .

tigssi a écrit:
Une pensée pour toi Telemak et Chiva. Ainsi que tes deux autres chiens.


Merci Steve Wink

A 12 mois



A presque 5 ans





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
Le principal reste que Chiva se remette bien de son intervention.
plein de Caresses à la princesse grise !

Il suffit de patienter maintenant ! Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va bien se remettre de son op! Calme et repos vont être de rigueur quelques jours!
Pour les antibiotiques ...es-tu certains..car en général ils donnent plutôt des anti inflamatoires! Quoiqqu'il existe certaines arthrites dues à des bactéries qui se soignent avec de l'antibio..MAis bon pour l'instant c'est pas le problème. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:

Pour les antibiotiques ...es-tu certains..car en général ils donnent plutôt des anti inflamatoires! Quoiqqu'il existe certaines arthrites dues à des bactéries qui se soignent avec de l'antibio..MAis bon pour l'instant c'est pas le problème. scratch

J'ai dit antibiotiques mais a vrai dire j'en sais rien il m'a donne du clavaseptin et du prevoox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein de grosses caresses à la miss qui va vite se rétablir, ainsi qu'aux autres qui vont devoir attendre un peu avant de pouvoir jouer avec elle à nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage et un prompt rétablissement à la belle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à chiva !
Elle a un problème aux deux hanches ?
Comme on voit bien que la patte droite est bcp plus musclée, impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement... je trouve que tu as bien fait de stériliser Chiva (tout au moins, de ne pas la faire reproduire) mais par contre, contrairement à ton véto... je suis impressionnée de la progression dans la dégradation des hanches !
Mon Junior, à 2 ans était bien pire que Chiva au même âge car il avait beaucoup d'arthrose... à 9 ans, ses hanches étaient devenues inexistantes, un peu comme s'il avait été opéré... c'est peut-être ce qui lui a permis de marcher jusqu'à son départ pour la Paradis des Chiens !
je trouve que l'arthrose de Chiva s'est fortement développée... ça me fait même peur de voir...
En tout cas, ça me confirme que l'hygiène de vie est bien plus importante que la nourriture "spéciale" puisque ça ne semble avoir en rien ralentit la progression (on ne peut pas la stopper mais au moins la ralentir)... chien musclé, ossature sèche... semblent donner de meilleurs résultats... avec en plus un protecteur des articulations, c'est bien...
Par contre, tu sais, il y a des chiens E/E bourrés d'arthrose qui n'en souffrent jamais... donc qui n'ont jamais besoin d'anti-inflammatoire... ce n'était pas le cas de Junior malheureusement !
Quand je pense que certains osent clamer que nos BP n'ont pas de dysplasie... Andalou à raison, ta puce semble avoir un coté moins musclé... si tu en as la possibilité, quand elle sera bien remise de son opération, essai de la faire nager... ça aide tellement nos chiens...
en attendant, caresses à ta puce... tu verras, demain elle ira bien mieux et si elle fait comme Fleur... demain après-midi, tu ne la tiendra même plus lol Fleur est à 7 jours de l'opération et elle vit comme si de rien n'était... sauf que je remplis pas la piscine, sinon... elle veut aller s'y baigner et tant qu'elle a les fils, hors de question bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à la petite Chiva, pour l'instant, elle doit se reposer avant de reprendre les jeux fous avec ses copains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Personnellement... je trouve que tu as bien fait de stériliser Chiva (tout au moins, de ne pas la faire reproduire) mais par contre, contrairement à ton véto... je suis impressionnée de la progression dans la dégradation des hanches !
Mon Junior, à 2 ans était bien pire que Chiva au même âge car il avait beaucoup d'arthrose... à 9 ans, ses hanches étaient devenues inexistantes, un peu comme s'il avait été opéré... c'est peut-être ce qui lui a permis de marcher jusqu'à son départ pour la Paradis des Chiens !
je trouve que l'arthrose de Chiva s'est fortement développée... ça me fait même peur de voir...
En tout cas, ça me confirme que l'hygiène de vie est bien plus importante que la nourriture "spéciale" puisque ça ne semble avoir en rien ralentit la progression (on ne peut pas la stopper mais au moins la ralentir)... chien musclé, ossature sèche... semblent donner de meilleurs résultats... avec en plus un protecteur des articulations, c'est bien...
Par contre, tu sais, il y a des chiens E/E bourrés d'arthrose qui n'en souffrent jamais... donc qui n'ont jamais besoin d'anti-inflammatoire... ce n'était pas le cas de Junior malheureusement !
Quand je pense que certains osent clamer que nos BP n'ont pas de dysplasie... Andalou à raison, ta puce semble avoir un coté moins musclé... si tu en as la possibilité, quand elle sera bien remise de son opération, essai de la faire nager... ça aide tellement nos chiens...

Maintenant je croise les doigts pour qu’elle ne souffre pas dans les années à venir , elle sait se ménager . Pour la baignade elle n'est pas fan de l'eau mais je vais voir ce que je peux faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me répète, mais la natation fait plus de mal que de bien à andalou...donc est-ce que le mouvement est vraiment bon pour un chien qui a de la dysplasie. À voir pour chiva...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en petit clin d'oeil pour Télémak Wink , ne cherche plus à couvrir ton ruisseau, élargit le pour faire nager Chiva .... la nage à contre courant pour muscler c'est super ! grosses caresses à Chiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Andalou, j'ai permis à Junior de vivre sans opération grace à la natation mais pas dans des lacs ou l'eau est peut-être trop froide... j'allais dans les bassins publiques de la Ville de Nice... pas d'eau froide et surtout pas longtemps... si le chien a mal le lendemain, c'est qu'il n'est pas assez musclé comme il faut, il faut des séances très courtes et surtout dans une eau pas trop froide... quand je le faisais l'été, il séchait grace au soleil... mais à l'automne... il avait droit au séchoir en rentrant et à l'anti-inflammatoire en prévention... jamais de baignade quand il fait froid dehors quoi qu'il arrive !
Aujourd'hui, les centres de rééducation par la natation se développent en France et permettent à de nombreux chiens dysplasique d'éviter l'opération ! donc oui, c'est bon... mais avec des précautions...Aux vues des radios d'Andalou... s'il a développé de l'arthrose, c'est parce qu'à un moment ou un autre... il a trop forcé ! pas facile de faire correctement surtout quand le chien ne se limite pas de lui-même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement le lac léman n'est pas froid et andalou est bien musclé et les douleurs ne surviennent pas le lendemain mais une heure après avoir été nager (queue "cassée", impossible à se coucher etc.) (alors ce n'est pas des courbatures)... Donc ça doit être lui qui ne sait pas nager comme il le faut Wink

Aux vues des radios d'Andalou... s'il a développé de l'arthrose, c'est parce qu'à un moment ou un autre... il a trop forcé !

Et ça j'en suis consciente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quelques jours l'opération sera oubliée.
Ensuite je lui souhaite de faire partie des toutout qui ne souffrent
pas trop de leur arthrose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Gift a écrit:

Pour les antibiotiques ...es-tu certains..car en général ils donnent plutôt des anti inflamatoires! Quoiqqu'il existe certaines arthrites dues à des bactéries qui se soignent avec de l'antibio..MAis bon pour l'instant c'est pas le problème. scratch

J'ai dit antibiotiques mais a vrai dire j'en sais rien il m'a donne du clavaseptin et du prevoox


Le clavaseptin est un antibiotique, Arry en prend en ce moment. Le prevoox, je ne sais pas.

Mais je découvre, de quoi Chiva a-t-elle été opérée ?
Et quoi qu'il en soit, je lui souhaite de se remettre très vite et très bien ; plein de caresses pour elle pour l'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Pour la baignade elle n'est pas fan de l'eau mais je vais voir ce que je peux faire .


Pour la mettre a l'eau, j'ai une super formule, prend un âne Ardéchois cheersWink

Plein de caresses a la belle et je souhaite très sincèrement qu'elle fasse partie de ceux qui ne souffrent pas I love you

Bon courage a vous deux

P.S : plus que 2 jours pour toi Twisted EvilWink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi a écrit:
Mais je découvre, de quoi Chiva a-t-elle été opérée ?

Chiva vient d’être stérilisée, étant dysplasique il était risqué de ne pas la faire opérer avec Bakary à la maison . Il n’était pas question qu'elle puisse avoir des chiots ce qui aurait aggravé son état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sage résolution en effet, même si je le suppose, elle contrarie tes projets au sein de ton élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi a écrit:
Sage résolution en effet, même si je le suppose, elle contrarie tes projets au sein de ton élevage

Oui et non la décision de ne pas lui faire faire de portées était prise depuis longtemps ! Mais au niveau de l’élevage 2 chiens (Uty et Chiva) qui ne feront pas de portées il ne faudrait pas qu'il y en ait d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout vient à temps à qui sait attendre (et s'organiser pour !) : un jour ton élevage fonctionnera cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les Terres du Kerala débutera avec un couple plein de qualités, porteuses d'espoir quant à la descendance king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
et les Terres du Kerala débutera avec un couple plein de qualités, porteuses d'espoir quant à la descendance king

Pour commencer il faudrait qu'Elite se mette au boulot Laughing ! Je me souviens de la rapidité et de la simplicité des choses avec Erelle et Even . Elite c'est tout un poème Evil or Very MadWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que evt des anti bios suite à l'op c'est concevable..mais moi j'avais plutôt compris les antibios si pas hasard elle développait de l'arthrite?? PAs important elle n'en souffre pas pour l'instant!
Andalou...l'eau du Léman elle a 21 ou 22...c'est de l'eau froide!!
Quand on parle d'eau tempérée c'est 29 ou 30 degrés!!! Donc en eau froide il devient raide c'est normal!
Pour l'élevage, je trouve bien que de mettre en place une stratégie qui se pose sur de la qualité et pas que de la quantité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'avec un étalon qu'ele connait bien çA le fera plus facilement!
!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andalou...l'eau du Léman elle a 21 ou 22...c'est de l'eau froide!!
Quand on parle d'eau tempérée c'est 29 ou 30 degrés!!! Donc en eau froide il devient raide c'est normal!

Non, je sais quand même faire la différence entre de l'eau froide ou non. Au Bouveret, l'eau du Léman est à 25°C donc je considère ça comme de l'eau tempérée (même température que la grande majorité des piscines) et 30°C c'est de l'eau chaude des bains thermaux donc je me vois mal l'amener à Saillon ou Ovronnaz !
Si actuellement le Léman était à 21°C, il n'y aurait pas grand monde dedans...
Preuve à l'appuis, températures relevées le vendredi 4 août

Fin de la parenthèse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
comment va Chiva ?


Bien Exclamation même très bien , elle cavale après Bakary qui n’arrête pas de l’emmerder ! Je dois mettre le hola cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caresses à la belle Chiva. L'essentiel est qu'elle ne souffre pas.
Bravo à toi pour ce sérieux dont tu fais preuve pour tes débuts dans le domaine de l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Caresses à la belle Chiva. L'essentiel est qu'elle ne souffre pas.
Bravo à toi pour ce sérieux dont tu fais preuve pour tes débuts dans le domaine de l'élevage.

Changement de pansement ce matin, pas de problème ! belles cicatrices les points seront retirés la semaine prochaine . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me réjouie de la savoir en pleine forme I love you

Bonne fin de rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle ! Sauf mauvaises surprises on peut dire que la chose a été réglé en quelques jours affaire classée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content pour toi et pour Chiva, c'est une bonne nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...