Babylone11 0 Posté(e) le 8 août 2012 Open : 5e exc sans fauteGPF : 9e TB 2fautes (une zone et une barre)jumping 7e exc, sans fauteUn temps pourri, orages et pluie! Mais je suis contente de ma journée et de mon Didi Pas de dépassement de temps...J'ai des vidéos du GPF et du jumping et vous verrez que nous ne sommes pas vraiment des champions en particulier qu'il me saute toujours dessus parce que je ne vais pas assez vite mais que ça me ralentit encore plus Et aussi qu'il se retourne toujours pour me regarder et donc c'est pour ça qu'il a fait une barre au GPF. Et la zone, c'est à cause du tunnel sous la passerelle. En effet, j'arrive à le stopper si je reste à côté de lui jusqu'au bout et que je crie "stooope" mais à cause du tunnel j'étais trop loin et il a sauté de côté pour me rejoindre Y a encore du boulot comme dit ma responsable agility Bon, les parcours n'étaient pas trop compliqués, même pour moi qui ai tendance à me planter... Mais on ne voit pas tout sur ces vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 9 août 2012 Enfin on voit l'équipe ! il te colle beaucoup ton Didi .... faudrait peut être que tu cours un peu plus vite çà éviterait ses tourbillons autour de toi... Je dis çà car j'ai une copine de 68 ans bientôt dont la chienne fait comme Didi et quand sa fille l'a prend (elle court plus vite) plus ce souci.On peut dire qu'il se fait plaisir le Didi et je pense que tu es hésitante ce qui freine ton chien et le laisse tourner en rond. Alors au boulot Babylone et avec l'expérience tu verras tout se passera bien . Faut continuer. Tu m'aurais vu au début et même encore maintenant j'ai des sacrés loupés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 9 août 2012 La pile électrique le Didi je n'y connais toujours rien, mais dans ce que soulève coco, c'est vrai qu'on sent ton hésitation, c'est peut-être pour ça qu'il saute partout le garnement ?En tout cas, un vrai plaisir de vous avoir regardé tous les deux merci pour ce partage et plein de caresses aux deux poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 9 août 2012 super les vidéos... mais il faut courir aussi Babylone.... lol je sais, plus facile à dire qu'à faire... l'idéal pour ne pas qu'il se mette dans tes pieds, c'est de travailler le détachement et lui apprendre petit à petit le travail à distance... ça permet aux maitres qui ne peuvent pas courir d'éviter les télescopages ! Mais au moins, une chose est sûr : Didi aime l'agility ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 9 août 2012 Beaucoup de plaisir à regarder tes vidéos ! Didi est trop rigolo ! Bonne continuation ensemble !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 9 août 2012 Merci pour vos commentaires...Oui, je sais, je ne cours pas assez vite et pourtant j'ai l'impression C'est surtout mon temps de réaction qui est minable, faut que je prenne exemple sur Usain Bolt On dirait que j'hésite et pourtant j'avais bien le parcours en tête...Nous allons nous concentrer sur l'entrée de slalom. Il n'a pas besoin de faire la toupie avant la 1ère porte nom d'une pipe Quant au travail à distance Riou, on essaye, mais avec ce pot de colle c'est vraiment le plus dur L'avantage, c'est qu'il ne va pas faire l'andouille partout comme certains chiens pourtant plus expérimentés... Je précise : 5e sur 15 à l'Open, 9e sur 19 au GPF et 7e sur 15 au jumping!Non, j'ai pas les chevilles qui enflent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 9 août 2012 Didi il aime çA! Et sa maman doit aussi y prendre plaisir! Et bonne continuation ---chez moi ils disent que la distance se met en place quand le chien a bien compris les règles du jeu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 9 août 2012 Babylone a écrit: faut que je prenne exemple sur Usain Bolt Oui mais lui ne réfléchis pas ! il court il court tout droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 9 août 2012 J'ai passé un bon moment à vous regarder; chapeau Babylone. ! Le didi il s'amuse bien, ce n'est pas les poils qui le ralentissent, tu l'as encore tondu ? Je ne me permettrai aucun jugement puisque moi je ne fiche rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 9 août 2012 Il a été tondu fin mai Mais ça a bien poussé depuis... @ coco : Usain Bolt n'a aucun mérite à courir tout droit Je voudrais bien le voir en agility Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 9 août 2012 Tu as un bon chien et je dirais que comme visiblement tu ne peux pas courir vite, tu as deux possibilutés pour t'améliorer:1- apprendre à te placer2- lui apprendre le en avant.Je connais des tas de gens qui ont du mal à courir car problèmes de genoux, etc... et pourtant, ils font de super chronos. Dis toi aussi que les chiens vont toujours plus vite que leur maître et pourtant ils y arrivent.Regarde tes videos, analyse et je suis sûre que tu vas progresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 9 août 2012 Une équipe qui prend visiblement beaucoup de plaisir, c'est super... Alors effectivement Babylone n'est pas la reine de la vitesse mais là n'est pas l'important! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 9 août 2012 Merci VG et Isa Nous nous sommes déjà bien améliorés et nous allons continuer... Qu'est-ce que tu veux dire par "apprendre à te placer" VG? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 9 août 2012 Par exemple, dans un virage, au lieu d'accompagner le chien, tu restes en parallèle à la haie ou à un tunnel, tu envoies le chien et tu vas te placer à l'obstacle suivant. Regarde des videos avec des borders, tu verras que les conducteurs ne courent pas tant que ça mais se placent. Il faut que tu regardes en essayant d'analyser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SyBooBArk 0 Posté(e) le 9 août 2012 C'est super, on sent toute l'envie de Didi. Bravo.Comme le dis VG, tu pourrais, pour progresser apprendre le "en avant" à ton chien. Ca se travaille même hors entraînement, si il aime un jouet, tu peux le faire en promenade chaque jour.Pour les placements, comme exemple, sur la vidéo du jumping tu aurais réussi à prendre ton chien à main droite en sortie du 1er tunnel, tu aurais été mieux placé pour la suite. Et si tu peux l'envoyer à distance dans un tunnel qui a l'entrée en ligne droite, cela est bien pratique aussi pour se placer. En soit, c'est un ordre d'en avant! mais moi je rajoute "tunnel"! Bon je n'emploie pas tout à fait ces mots mais c'est du pareil au même. Ah si je trouvais la vidéo de Daya, qui montre le résultat du travail de l'ordre en avant, je la partagerais. Je peux chercher si ça t'intéresse.En tout cas bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 10 août 2012 Il est extra ton chien! Il est super motivé et attentif!Après, comme l'ont dit les autres, faut bosser un peu l'indépendance...un slalom, un tunnel, les zones, il doit pas les prendre uniquement quand il a le nez dessus, tu dois pouvoir l'envoyer à distance...Aprèsn la faute habituelle du débutant: il prend un obstacle, tu le regardes, conclusion tu es en retard pour montrer l'obstacle suivant et lui ne sait pas où il doit aller...Dès qu'il est en route vers un obstacle ton objectif doit être de te mettre de façon optimale pour lui montrer l'obstacle suivant à prendre, c'est comme ça que vous gagnerez en fluidité Et, en effet, pas besoin de courir super vite pour faire bien...ma maman est loin d'être une championne à al course mais ça l'empêche pas de bien se débrouiller avec Sweet http://agilitypics.smugmug.com/Video-Agility/Comebyanaway-Not-So-Sweet/7421143_wMmNbJ#!i=1903038112&k=XPxzNkx&lb=1&s=A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 10 août 2012 Merci à toutes pour les conseils!!!@ Sylvie, je veux bien la vidéo si tu la trouves... En fait je travaille le "devant" en balade ou en jouant et ça marche très bien mais je n'y pense plus en agi, c'est dingue... S'il marche à côté de moi en balade et que je lui dis "devant" avec un geste du bras, il part!!! C'est un chien attentif qui "imprime" très bien les ordres. Je pense qu'avec un bon conducteur il ferait des merveilles mais le côté négatif de son explosivité c'est qu'il sature très vite. Quand il a fini un parcours, souvent il se couche sur le dos, il se soumet, il faut lui faire des papouilles et le mettre au calme Enfin, c'est comme ça que j'interprète son attitude Caroline, tu as bien vu mon principal défaut : c'est vrai que j'ai tendance à trop le surveiller et à attendre quasiment qu'il ait passé l'obstacle pour aller sur le suivant. Difficile à corriger!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 10 août 2012 Babylone a écrit:Caroline, tu as bien vu mon principal défaut : c'est vrai que j'ai tendance à trop le surveiller et à attendre quasiment qu'il ait passé l'obstacle pour aller sur le suivant. Difficile à corriger!!! Je sais, j'ai le même soucis Quand tu t'entraînes demandes à ton coach ou quelqu'un qui regarde de t'encourager par un "pars!" quand tu attends trop...petit à petit ce "pars" va te venir naturellement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 10 août 2012 LE mien dit que le chien va prendre de la distance en prenant de la matrité dans l'exercice! Er est en train de mûrir! Sur les lignes droites, sur la passerelle et direction table..il file! PAr contre la balançoire..le pneu et le slaom il fait mais sans que se soit encore naturel. Il le fait mieux en début de séance quand il a encore le plein d'énergie..en fin de séance..il colle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 10 août 2012 Voilà, tu a une bonne démonstration avec la maman de Caroline, si tu regardes bien, elle court peu mais se place de manière à anticiper l'obstacle suivant.Tu devrais essayer en concours de moins t'occuper de lui, de faire ton parcours sans l'attendre. Comme il est obéissant, il devrait te suivre et prendre de la vitesse, ou plutôt de la fluidité, car la vitesse il l'a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 10 août 2012 Oui, j'ai été stupéfaite en regardant certaines vidéos de championnat, surtout avec des Borders évidemment de voir les conducteurs filer devant sans presque regarder leurs chiens vraiment étonnant!! Faut peut-être pas espérer un tel résultat avec un XBP mais je vais essayer Et je vais demander à ce qu'on me fouette un peu @ Gift, je suis d'accord avec toi, nos loulous murissent et apprennent petit à petit mais pour ce qui est de se décoller de moman c'est pas facile... Il a quel âge ton Er? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 10 août 2012 trois ans..mais je ne suis pas très fidèle à l'entraînement! L'hiver il y a de la neige et l'été je préfère aller à l'Alpe et faire un peu de troupeau! MAis bon ..malgré tout je vois quand même des améliorations dans notre relation en agi! Nous devons encore beaucoup travailler les deux! JE suis très olé olé dans mes placements! Ce qui génait pa s Eole ,,mais Er a besoin de plus de précision de ma part! MArdi il m'a bien surpris..la fluidité commence à bien venir! Ce qui m'évite de faire plein de changement de main! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 10 août 2012 Quand est-ce que tu nous mets une video Sylvie?Il y a des chiens indépendants qui vont de l'avant, par exemple, Van Gogh. Il n'a jamais été collé à moi mais a toujours un oeil sur moi. Il y a des chiens très proches du maître comme Gatsby qui rentrerait dans un poteau pour rester fixé sur son maître. Il faut donc leur apprendre très tôt le "en avant". Le travail au clicker rapproche physiquement le chien du maître, c'est pourquoi je ne l'utilise que pour les zones. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 10 août 2012 VG a écrit:Le travail au clicker rapproche physiquement le chien du maître, c'est pourquoi je ne l'utilise que pour les zones.ça dépend...perso j'utilise le clicker aussi pour apprendre l'indépendance à mes chiens...Mon sheltie avait tendance à ne pas aller seul dans les tunnels, je l'ai retravaillé au clciker en m'éloignant de plus en plus et le soucis est réglé Après je crois que, comme tu dis, chaque chien a une distance naturelle...Mais je crois que dans le cas de ce chien ci, le soucis est pas la distance, car il prend de la distance quand il sait ce qu'il doit faire, le soucis c'est le timing des ordres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 10 août 2012 On faisait un exercice super bien en son temps..c'était laisser le chien faire un parcours..donc suivre l'idée du chien..pour le chien c'est hyper gratifiant car il décide d'un endroit a passer et le maître fait que çA marche! Du coup le chien devient audacieux et na plus soucis de ne pas voir ou sentir le mettre! Il y va..vu que de toute façon se sera jsute!A pratiquer avec modération ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 10 août 2012 je pense que l'attitude général joue beaucoup à ce niveau, en entraînement si je sens que je fais un éliminé car mon placemente st mauvais, je laisse aller le chien, je vais même le récompenser car il a pas à pâtir de ma mauvaise conduite, et on recommence...En concours aussi on me dit souvent que si on me regarde courir et qu'on ne connait pas le parcours on a du mal à voir que je suis éliminée car je continue "comme si de rien était" et je fais toujours la même fête à mon chien à la fin...on fera mieux la prochaine fois...C'est vrai que du coup je mets assez bien mes chiens en confiance que ce qu'ils font est bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 10 août 2012 PAs de videos conuues de ma personne en agi!! J'ai trouvé une de mon vieux moniteur! QUi nous montre l'exercice ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SyBooBArk 0 Posté(e) le 10 août 2012 Babylone a écrit:Merci à toutes pour les conseils!!!@ Sylvie, je veux bien la vidéo si tu la trouves... En fait je travaille le "devant" en balade ou en jouant et ça marche très bien mais je n'y pense plus en agi, c'est dingue... S'il marche à côté de moi en balade et que je lui dis "devant" avec un geste du bras, il part!!! C'est un chien attentif qui "imprime" très bien les ordres. Je pense qu'avec un bon conducteur il ferait des merveilles mais le côté négatif de son explosivité c'est qu'il sature très vite. Quand il a fini un parcours, souvent il se couche sur le dos, il se soumet, il faut lui faire des papouilles et le mettre au calme Enfin, c'est comme ça que j'interprète son attitude Caroline, tu as bien vu mon principal défaut : c'est vrai que j'ai tendance à trop le surveiller et à attendre quasiment qu'il ait passé l'obstacle pour aller sur le suivant. Difficile à corriger!!! Je ne l'ai pas trouvé Babylone, mais je te mets en lien une autre vidéo, ou l'on voit assez bien(dès la 3ème minute) que c'est drôlement pratique un chien qui va chercher les obstacles en avant.Profite si Didi aime son jouet à l'entrainement, de le lui poser en bout de ligne droite, et de faire "la course" avec lui, bon c'est toujours le chien qui gagne Ou de demander à quelqu'un de l'appeler avec une récompense ou jouet, et toi tu as juste à donner son ordre d'en avant et courir à ta vitesse. Petit à petit il comprendra.Tu peux même le faire pour la chaussette ou les tunnels. Il y a aussi sur mon site quelques vidéos de Daya, les trois plus anciennes sont plus sur le thème. Tu y verras de tout, je laisse même les galères Tout de bon pour toi et Didi.http://youtu.be/34rRVY7WIp0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 11 août 2012 Merci Sylvie, mais la vidéo est privée... Merci à toutes, la discussion est très intéressante!Gift, je vois que ton "vieux moniteur" indique seulement une direction à prendre avec son corps sans même faire un geste... et le chien choisit de lui même pour cet exercice, intéressant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 11 août 2012 caroline a écrit:VG a écrit:Le travail au clicker rapproche physiquement le chien du maître, c'est pourquoi je ne l'utilise que pour les zones.Mais je crois que dans le cas de ce chien ci, le soucis est pas la distance, car il prend de la distance quand il sait ce qu'il doit faire, le soucis c'est le timing des ordres. Tu parles de mon Didi là, je suppose... Pour ce qui est de ta réaction quand vous êtes éliminés, je trouve ça très bien, on voit trop de maîtres qui font porter la responsabilité sur les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 11 août 2012 Chez nous idem..faut faire même si je me suis plantée..on arrête pas sur une erreur on finit toujours en beautéPour finir c'est plaisant pour les deux participants.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SyBooBArk 0 Posté(e) le 11 août 2012 Babylone a écrit:Merci Sylvie, mais la vidéo est privée... Merci à toutes, la discussion est très intéressante!Gift, je vois que ton "vieux moniteur" indique seulement une direction à prendre avec son corps sans même faire un geste... et le chien choisit de lui même pour cet exercice, intéressant!Oups, pas l'habitude de youtube désolée! j'espère que comme ceci ça marchehttp://youtu.be/34rRVY7WIp0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 12 août 2012 Oui, ça marche! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 12 août 2012 Il s'éclate ton didi... dis donc!!! lolBravo à vous!!! on voit qu'il adore ça et c'est bien le plus important! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites