Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

Classé (achetées) : Tongs sarraiziennes

Messages recommandés

Cela fait des années que j'en cherche.
Aujourd'hui, je viens de trouver ceci : http://www.sarraizienne.com/ .

Mais qu'est-ce que ça veut dire "site non officiel de la marque" ?
Et l'officiel, je ne le trouve pas...  Suspect

Vous qui êtes du 56 (et peut-être les autres aussi  Laughing ), vous avez déjà entendu parler de cette enseigne ? sur une île en plus ??
Merci.

Il semblerait que ce soit un commerçant indépendant qui vend du matériel de cette marque et qui a dû avoir des problèmes avec le fournisseur son site ayant l'air d'être celui de la société SARRAIZIENNE elle même.
Alors pour éviter d'avoir des ennuis il a ajouté cette annonce.

Il ne semble pas que la SARRAIZIENNE ait un site propre. En fait le site que tu nous communiques doit être celui d'un vendeur lambda parmi d'autres.

Bien que du 56 je ne connais pas. Demande à Clémence elle est sur Belle Ile, elle pourra peut être aller voir à l'occasion d'une balade.
Elles ont quoi de spécial ces tongs ?

Rendons aux Auvergnats ce qui n'appartient pas aux Bretons.

"La Méduse

Une forme historique de sandale est le modèle français en PVC souple transparent (à l'origine une simple galoche garnie de lanières en PVC)) crée en Auvergne en 1946 par Jean Dauphant, coutelier dans le hameau Les Sarraix (d'où son nom « la Sarraizienne » adopté en 1962). Sandale résistant à l'eau, elle est d'abord exportée dans les territoires de l'Afrique-Occidentale française (l'enteprise de Dauphant "Plastic Auvergne"1 y réalise 80% de son chiffre d'affaires) avant de devenir une chaussure de plage. Elle est connue sous différents surnoms : "méduse" à Paris (par analogie avec l'animal marin translucide), "mica" aux Antilles, "squelette" en Vendée, "fifi" dans le nord, "nouille" vers Aurillac. Le modèle original est toujours fabriqué par la société Humeau-Beaupréau et notamment dans une version contemporaine en Plasticana, PVC additionné de fibres de chanvre. La société Humeau-Beaupréau a repris en 2003 la marque " Méduse" et "La Sarraizienne" et continue à fabriquer le modèle original ainsi qu'une gamme plus large de sandales, ballerines, bottes en France."
Wikipédia

Elles sont ultra-résistantes. Je croyais qu'elles ne se faisaient plus du tout depuis des années et des années... Mais hier, une de mes tongs a lâché et en désespoir de cause, j'ai fait une petite recherche sur internet... Laughing

Je remonte. J'ai envoyé un mail : le magasin en vendrait vraiment. Je vais certainement en commander bientôt... Rolling Eyes
Mais si jamais vous en voyez ailleurs... Wink 

Je ne classe pas car toujours pas commandées...  lol! 

Un peu plus d'un an plus et toujours pas commandées. Laughing 
Mais j'y pense. Pour l'instant, pas d'urgence car il me reste 2 paires en cours d'utilisation...

Commandées pour Noël dernier (3 paires) + 1 pour moi Laughing .
ça va pour un cadeau, mais je ne sais pas si j'en recommanderais plus tard, car elles sont quand même chères ! Suspect

Je classe. Wink

par chez nous il y en a dans les magasins au moment de l'été, tu n'en trouves par chez toi?

Non, il n'y en a plus dans les magasins depuis des années... Rolling Eyes

ania a écrit:
par chez nous il y en a dans les magasins au moment de l'été, tu n'en trouves par chez toi?

T'es d'où exactement ?

en région parisienne, on en trouve à la Halle aux chaussures par exemple.
Séb en a eu souvent surtout si il y avait des galets

• Créer...