Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tigssi

Concours Inter-Races Larzac

Messages recommandés

On me demande souvent combien j'ai de moutons?
Je peux vous dire aujourd'hui:
-Chaque soir j'essaie de les compter en m'endormant t je n'arrive jamais au total car la bonne fatigue du labeur m'a emporté!Alors je te dis pas avec cette horloge made in Larzac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme certains m'ont demandé si j'avais la vidéo de Gayak au concours du Larzac (je n'ai pas été filmé) par mail... et comme on m' demandé comment je fesais pour lui apprendre, je vous révèle un peu de mon travail sur des brebis très peu habituées au chien...
Cette vidéo a été tournée entre hier et aujourd'hui...avec qq explications. Pas facile d'avoir la caméra, filmer, donner les ordres et faire les commentaires.
Mon esprit un peu marginal me fait mettre cette vidéo à la place d'une autre en concours.
Ce n'est pas pour montrer, c'est pour partager simplement mon apprentissage. C'est vrai que j'ai protégé ce chien et que peu de monte savait que je travaillais énormément avec lui.
http://youtu.be/hQwuBvA9q8s
Rien n'est fait au hasard...et c'est des heures ou le chiens s'impreignent de son environnement.
On ne peut pas le faire à la légère, on ne doit pas bruler les étapes... c'est un travail continue qu doit devenir simplement une cmplicité entre le chien et le berger... Il y a des chiens d'exception et celui-là est une exception pour moi...simplement.
Allez mes amis, le Bps au troupeau c'est en premier pour celà qu'il a été sélectionné... On a une race magnifique qui correspond à notre caractère de cabochère... Un Bp ça se mérite...
Et comme dirait mon vieux J-P du haut de son étoile, c'est quand tu te planteras avec ton chien que tu mesureras la valeur de tes amis, pas quand tu réussiras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetilamiss a écrit:
Déesse a l'air de beaucoup ressembler a Guiness , fait elle aussi de l'agility ?

Déesse est sur les épaules de Véronique Farnoux sa maitresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est Etbein qui m'intrigue , je dis ca parce que ça fais 2 fois qu'on me parle d'une chienne qui a fait le trophée par équipes et qui serait la copie conforme de Guiness alors je suis curieuse moi :p !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginette38 a écrit:
Bravo pour cet excellent résultat !
Gayak a du potentiel et son maître doit être super heureux de voir le résultat de son travail !!


Y'a encore beaucoup de travail à faire. A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en retard, absent du forum depuis quelque temps, on ne fait pas toujours comme l'on veut et avec l'âge ça ne s'arrange pas.

Simplement te féliciter pour le concours du Larzac, Ayko a fait un bon résultat et Gayak a confirmé son premier concours. Un jeune qui a du potentiel. J'ai regardé avec intéret et plaisir ta vidéo de l'entraînement. C'est super, il prend bien les ordres,il sait se placer, il est tranquille. Il est encore tout jeune pour un BP; avec un peu plus d'expérience, tu vas te faire plaisir à travailler avec lui, laisse le murir tranquillement.

Je partage ton avis sur la complicité entre le chien et le berger, c'est essentiel. J'ajouterai que l'on peut travailler la complicité chez soi sans moutons, c'est mon expérience.

Encore BRAVO Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dissate a écrit:


Simplement te féliciter pour le concours du Larzac, Ayko a fait un bon résultat et Gayak a confirmé son premier concours. Un jeune qui a du potentiel. J'ai regardé avec intéret et plaisir ta vidéo de l'entraînement. C'est super, il prend bien les ordres,il sait se placer, il est tranquille. Il est encore tout jeune pour un BP; avec un peu plus d'expérience, tu vas te faire plaisir à travailler avec lui, laisse le murir tranquillement.

Je partage ton avis sur la complicité entre le chien et le berger, c'est essentiel. J'ajouterai que l'on peut travailler la complicité chez soi sans moutons, c'est mon expérience.

Encore BRAVO Steve.


Merci pour ta sagesse, tout reste à faire pour Gayak...tu le sais bien. Pour Ayko je me fais plaisir (surtout après le mois de juin ou il allait pas bien du tout!).
"Caillou d'Ayko"... Te souviens-tu notre première rencontre au sud lors d'un concours où j'avais pas pu décoller les brebis de l'enclos.
Et merci pour les petits riens qui font que tu es un pilier et un sage chez les sudistes au troupeau. Tu l'es aussi à mes yeux. Et pour les mots que tu as su m'exprimer au bon moment.
Bravo pour ton travail avec Daïko du Champ d'Onix, tu as beaucoup de mérite car c'est un super chien. Mais un super chien, il faut le canaliser, lui apprendre, anticiper encore plus.
RESPECT à toi à tout bientôt peut-être à Istres si tu passes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...