Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schwager norbert

voilà c'est arrivé.

Messages recommandés

maintenant la balle est dans ton camps et avec une bonne éducation canine et humaine Laughing tu devrais avoir le chien "idéal" ! Contente tout de même que cette histoire se termine bien et que tu sois tombé sur une personne qui a su faire la différence entre morsure et pincement et qu'elle n'ait pas déposé pas palinte ! Bon courage pour la suite, on va en avoir des récits haletants à lire cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'osais pas trop demander des nouvelles... merci Bribri... Laughing
Le monsieur s'est montré raisonnable tant mieux...

Tu nous parles de ces 3 visites" chien mordeur" Norbert, c'est chez un véto je crois? Qu'est-ce qu'il a dit le véto?
En tout cas, merci de nous raconter la suite, nous sommes toute ouie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que crois-tu que peut dire un véto Babylone ? mis à part que le chien est dans environnement autre et que le véto n'est pas comportementaliste ni même éducateur...
Comme l'a dit Bribri, la balle est dans le camps de Norbert, un chien ça comprend vite les règles... reste maintenant à ce que le maître s'y tienne et s'il a un bon conseillé, ça ne peut que bien aller... car dans ce type de cas, il faut rééduquer le maître avant le chien lol! pas facile à digérer mais c'est souvent le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais je suis curieuse Laughing
Et je suis curieuse aussi de savoir comment on va dresser Norbert lol!lol!
Je rigole mais ça va être quoi ces règles? Il va falloir que Norbert obtienne une obéissance absolue en toutes circonstances? Surtout en balade? Et par quels moyens?
Comme tu dis, il faut un bon conseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babylone, tu as tout compris...par quels moyens éviter que le chien ne parte sans prévenir et sutout sans avertir sur quelqu'un là est tout le problème. Car au quotidien, je n'ai aucun pb d'obéissance avec le fletsch, c'est un chien hyper sympa à vivre, il n'aboie pas (si il prévient par un ouaf) il tolère ses congénères (la pluspart du temps) bref! il me faut trouver le pourquoi de ses réactions d'agressivité quand il est en balade...en plus quand il a sa balle, il ne "calque" personne, il peut passer à côté de chiens, personnes, voire même de vélos , il s'en fout ???... de tout ça je vais en parler avec le comportementaliste...si ça se trouve c'est moi qui ai une "posture agressive ou inquiète" en promenade, que le chien interprète d'une façon genre: je protège mon maître. bref! vous aurez compris que je patauge pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage Norbert tu trouveras sans doute la raison de ce comportement, en effet cela vient peut être du fait de ton inquiétude vis à vis des cycliste, joggueurs, etc ... et qu'il interprête de manière à te protéger, va savoir ce qui se passe dans la tête de nos cabots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que quand un problème est installé, il est difficile de s'en sortir seul, d'où l'importance de te faire accompagner... maintenant, si la première fois qu'il t'avais fait ce coup là tu lui avais fait comprendre qui commande... le problème ne se serait pas installé... nous en avons déjà parlés sur le forum... là je vois surtout une mauvaise réaction au moment J.... maintenant, tout peut se résoudre mais contrairement à la première fois... ce sera plus long, moins facile mais... pas irréalisable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:

Tu nous parles de ces 3 visites" chien mordeur" Norbert, c'est chez un véto je crois? Qu'est-ce qu'il a dit le véto?


Le véto n'est là que pour constater que le chien n'a aucun symptôme de la rage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

riou, enfonce bien le couteau dans la plais Laughing mais sache, que j'ai réagi la première fois, puisque, un: il a pris son avoinée et deux: je lai équipé de la boîte qui pique...mais certainement abandonné trop vite et commis l'erreur de croire que mon fletsch était la crême des BP...kolossale erreur ...mais bon, on y arrivera car je vais tout mettre en oeuvre pour qu'on puisse avoir un semblant de vie normale...sans stress et sans morsures...vaste programme dont je ne vois pas pour l'instant se dessiner les contours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono, bitte, bitte, bleib gelassen !Essaye d'avoir le DVD Hund/Deutsch-Deutsch/Hund et tu comprendras ton coco et ton coco te comprendra ! En plus, on se fend la gueule et c'est bon à prendre !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schwager norbert a écrit:
quand à porter les jugements sur mon abandon du club..les couchés , assis et rappel le fletsch les faisait déja à 6 mois...et passer 3 mois en école du chiot alors qu'il écoutait mieux que certains du niveau au-dessus.bref! ça n'a pas d'importance , il est certain que le problème de mon chien n'est pas dans l'obéissance, il écoute , mais bien dans son comportement exubérant vis à vis des personnes.


C'est justement en le laissant plus longtemps au club canin surtout au moment de l'adolescence qu'il aurait vu des personnes , des odeurs , des bruits , des situations differentes que sont comportement "exuberant" aurait peut etre evoluer .

C'est fou ça que les gens est tant besoin de voir vite vite des resultats , si mon chien n'a rien appris en 3 cours alors que le chien du voisin lui a appris plein de choses alors les cours ne servent a rien , alors que peut etre que ce chien n'a rien appris de visible mais a pris confiance en lui , ou dans les humains , ou dans les autres chiens mais ça il faut observer un peu pour le voir , et c'est justement cette subtile evolution qui ferras qu'un jour mon chien ne mordras pas .
Je ne dis pas que tu est entierement coupable , ni que d'aller en club canin t'aurais éviter ça mais ce genre de phrase me rend malade , ça fais passer les club canin pour des endroit ou on apprend juste les ordre de passe alors que le but d'un club canins et tellement plus profond , avoir des chiens sociaux bien dans leur tete quelque soit les situations , et ça effectivement en 3 mois de club ben on y arrive pas

Ce qui me rend folle c'est qu'on voit passer enormement de gens qui comme toi ce dise que leurs chiens a 6 mois sait tout faire et que le club ne leur sert plus mais il ne pense pas que le chien va traverser l'adolescence et qu'il peut entièrement changer de caractère a cette periode la si on ne fais pas ce qu'il faut ou si on ne vois pas le changement assez vite , et il revienne vers 1ans avec un chien très difficile a reintegrer dans un cour adulte et avec lequel il y as des heure et des heures de boulot qui n'aurait pas etais necessaire s'il n'avais pas si vite quitter le club , et nous benevole on a passer du temps sur les chiens (qu'on aurait pu passer sur les notres ) et il faut recommencer a zéro .
Ce n'est pas parce qu'un chien reviens au rappel , s'assoit et se couche que son éducation est terminer !

Bref je me defoule un peu (et encore mon premier post s'est effacer et entre temps je me suis calmer) je ne te vise pas forcement c'est juste que je lis ça a la rentré et que je sait que je vais voir plein de cas comme ça et que je vais m'en mordre les doigts , heuresement je vais voir des chiens et des maitres evoluer positivement et je me rappelerai pourquoi je veut et je fais ça !!

Bref pauvre chien au final c'est lui l'accuser dans l'histoire alors que peut etre il n'y est pour rien comme dans beaucoup de cas de morsures ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... laetilamiss je comprends ton point de vue et je sens ta sincérité. Je suppose que dans ton club ça se passe comme ça... Disons que c'est dans le meilleur des cas!
Mais moi avec Eddie on a passé plus d'un an à faire de l'éduc et de l'obé toujours en laisse, des exercices qui l'ennuyaient beaucoup et moi aussi... comme il y avait souvent des débutants avec des chiens impossibles l'éducatrice s'occupait d'eux et nous on s'emm...
donc à part s'être fait secouer par le collier ( Evil or Very Mad ) un jour qu'il faisait très très chaud et qu'il refusait d'obéir à mon ordre je ne vois pas trop ce que ça lui a apporté à mon Didi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone, je comprend ton point du vue aussi... mais d'un autre côté, ça a surement apporté un tas de choses que tu n'as pas vue... peut-être un peu la patience bien que pour un BP... c'est pas sûr lol
D'un autre côté, c'est aussi au maître de rendre le cours intéressant, on n'a pas besoin de faire le robot... quand l'éducateur est occupé avec un autre chien, rien ne t'empêche de faire de petits exercices avec le tiens... le chien n'ennui que parce que le maître s'ennui !
Je trouve dommage de devoir tout dire aux gens, on a l'impression que beaucoup ne savent plus rien faire sans être assisté !
D'un côté le chien essai de mordre tous les chiens qui passent à sa portée, tu dis au maître du lui mettre une tarte et voilà le maître vexé qui part en hurlant au scandale parce qu'on a voulu frappé son chien... bénéfice net... aujourd'hui, le chien peut te mordre mais toi, tu n'as pas le droit de lui en mettre une sous peine de te retrouver avec un procès pour maltraitance !
A mes débuts, en centre canin, je me suis ennuyée... c'était il y a 17 ans... c'était beaucoup plus militaire qu'aujourd'hui... très rapidement, j'ai appris à parler à mon chien, à lui montrer que j'étais plus intéressante que les autres chiens autour de lui, tout simplement j'ai créé un lien invisible qui m'a permis de vivre heureuse avec lui... je le comprenais, il me comprenais... on ne se posais pas de question, on vivait tout simplement... il avait des soucis de caractère et pourtant... étant plus importante que tout ce qui l'entourait, je n'ai jamais eu à me plaindre de son comportement donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on fait avec un jeune chien qui n'a pas encore un rappel à 100%, qu'on promène en liberté et qui se met à foncer sur les gens en aboyant?
Les premières fois qu'Aldo a fait ça j'ai été assez surprise! Comme il n'a jamais été agressif après quelques ouafs - si les gens n'ont pas peur, ça c'est important - ça se transforme en fête, il est tout content. Mais ça plait pas à tout le monde...
Donc les premières fois j'ai hurlé, je l'ai rappelé, je lui ai couru après Laughing
Comment punir un chien qui est à 20 ou 30 mètres de vous?
S'il revient au rappel vous ne pouvez pas l'engueuler non plus, c'est absurde... Qand vous arrivez toute essoufflée il voit bien que vous êtes pas contente mais est-ce qu'il comprend? Laughing
Chez moi ces rencontres sont très rares mais je crois que dans le cas de rencontres quotidiennes je l'aurais mis en longe le temps d'avoir un bon rappel....
Sauf qu'avec Aldo je ne suis pas sûre du rappel à 100% Avec Eddie oui. Et Eddie j'arrive à le stopper sur n'importe quelle action avec un "NON" très fort.
Mais...mais... j'ai utilisé le "collier qui pique" après qu'il ait soi-disant pincé le pied d'un VTTiste, plutôt la chaussure ou la pédale d'ailleurs mais c'est pareil... (cette année j'ai pas vu l'ombre d'un VTTiste!) La correction à distance du "collier qui pique" est très efficace dans ces cas là. J'ai rien trouvé d'autre Rolling Eyes
D'ailleurs je vais racheter des piles parce que dernièrement ils se sont mis à aboyer sur des gens qu'on a rencontré en balade. Ils étaient en laisse mais j'aime pas ça... Une petite piqure de rappel ça fait pas de mal Laughing le seul problème ici c'est que je leur mets 9,9 fois sur 10 pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Riou
Tu as bien vu qu'en fait c'est moi qui m'ennuyais Laughing
Eddie a appris plein de choses qui lui sont restées et plus d'un an après la fin de ces cours il a passé le CSAU les doigts dans le nez lol! J'en revenais pas! On n'avait pas révisé et il a tout fait impec même les absences, même celle de 30 secondes quand le maître est caché... cheers
Eddie a un caractère facile (par rapport à Aldo Laughing ) c'est un amour de chien mais le seul hic, le fait que quand il est en laisse à côté de moi il ne supporte pas qu'un chien approche (si tout le monde bouge ça va, c'est si on est immobile tous les deux...) et bien un an de club et d'engueulade ça n'a rien changé... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norbert, je viens de lire l'aventure qui est arrivée à Fletsch et crois que j'en suis bien désolée ! Elle finit bien en ce qui concerne la réaction finale du "pincé".
Il est également arrivé à Bidouille de vouloir pincer des inconnu(e)s et c'est la raison pour laquelle dans les lieux publics où les rencontres sont possibles, il est toujours tenu en laisse. Même si j'ai confiance en lui, j'ignore totalement ce qui se passe dans sa petite tête de BP de 9 ans. Je sais qu'il a des réactions inattendues dans certains cas et donc, je ne prends aucun risque avec lui.
Même si je parviens à le contrôler la plupart du temps, il arrive qu'il soit plus vif dans son action que moi dans ma réaction. L'équilibre parfait "maître/chien" pour moi n'existe pas ... le futur, personne ne peut le prédire, même si l'on possède un chien parfaitement sociabilisé. On m'a dit un jour, parce que mon Bidouille n'aboyait pas devant le danger qu'il était un chien "potentiellement dangereux". J'ai pris note de l'information comme toute personne raisonnable, mais je sais également qu'une probabilité ne devient pas forcement une réalité.
Je n'ai pas focalisé sur ce trait inconnu de son caractère, je le surveille attentivement mais raisonnablement.
Ce que je n'ai pas perdu en tout cas, c'est ma confiance en lui et c'est sur cela que je travaille le plus ! La confiance mais sagement élaborée.
Donc Norbert, ne perd jamais ta confiance dans ton Fletsch... cadre-le, surveille-le, mais que ta surveillance ne se transforme jamais en obsession !
Même chez les humains (être raisonnant), un agneau peut également cacher un loup ... que dire d'un chien dès lors !!! Courage ... ton Fletsch te réservera d'autres aventures ... mais je te les souhaite bien plus agréables que cet épisode à ranger dans le tiroir "leçons apprises et retenues" !!!!
Grandes et douces caresses à ton loulou et gros bisous d'encouragement à toi !
Francine et son Bidouille la fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien, vous avez tous raison..mais je commence un peu à en avoir assez de tous les donneurs de leçon sur le forum, y avait cas, il aurait fallu que, moi ça ne me serais pas arrivé et j'en passe et des meilleurs, mais voilà c'est arrivé et dans tous les jugements qui ont été émis sur notre cas, vous n'y étiez pas, vous jugez sur les posts antérieurs qui étaient plus une façon de romancer les faits que de relater les faits exacts...mais bon vu que ceux-ci ne nous sont pas favorable j'accèpte les critiques, même si j'aurais plus aimé , notemment de la part de "ceux qui savent", des conseils pratiques plus que des "fallait pas faire-ci, mais cela, je ne suis pas débile bien sur que mon chien s'en prend une à chaque fois qu'il sort des clous et qu'il est surveillé de prét à chaque sortie et que j"évite un max les excitations trop importantes (le jour où il a mordu, ça n'a pas été le cas..erreur)
pour revenir à l'abandon du club...il aurait fallu que ce club soit accueillant, sympatique et non "au punaise un BP, il va nous mettre la zone" alors certes j'aurais du rester, mais moi quand ça ne passe pas j'ai du mal à me forcer, je vous donne cette explication alors que je n'en avais pas à donner vu que cette décision est un acte personnel qui n'a pas à être jugé.
en ce qui concerne la visite chez le comportementaliste à part de m'allèger de 160€ et de classer mon chien en catégorie 2 sur une échelle de 4, (4 étant mordeur dangereux euthanasie recommandée)...elle (oui c'est une véto, sympatique au demeurant) a cerainement pris en compte, entre autres, le fait qu'il lui mordillait les doigts tout en les lui lèchant : "il fait toujours ça, oui docteur mais on le lui interdit : hum! hum"! vous vous immaginez les "boules" que j'ai. je n'ai rien appris de ce que je ne savais déja, lui interdire les mordillages des joie, les trop grandes excitations donc ralentir la baballe , bon ok c'est la version raccourcie, mais honnètement je ne vois pas quoi de plus à ajouter à ses conclusions.
J'en attends beaucoup plus de l'éducateur qui m'a été recommandé sur le site et par des amis, il a une certaine réputation sur lyon.
mon chien est trés loin de ce que l'on immagine qu'il soit. (non je ne me leurre pas)Et je ne suis pas dans le déni des faits mais seulement je tiens compte de tous les éléments qui entrent en ligne de compte dans le comportement général au quotidien de Fletscher...je sais j'en connais qui vont dire "et voila il est reparti dans ses erreurs"... pas certain, car pour bien nous juger il faudrait nous voir comment on évolue ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Norbert, je viens de lire l'aventure qui est arrivée à Fletsch et crois que j'en suis bien désolée ! Elle finit bien en ce qui concerne la réaction finale du "pincé".
Il est également arrivé à Bidouille de vouloir pincer des inconnu(e)s et c'est la raison pour laquelle dans les lieux publics où les rencontres sont possibles, il est toujours tenu en laisse. Même si j'ai confiance en lui, j'ignore totalement ce qui se passe dans sa petite tête de BP de 9 ans. Je sais qu'il a des réactions inattendues dans certains cas et donc, je ne prends aucun risque avec lui.
Même si je parviens à le contrôler la plupart du temps, il arrive qu'il soit plus vif dans son action que moi dans ma réaction. L'équilibre parfait "maître/chien" pour moi n'existe pas ... le futur, personne ne peut le prédire, même si l'on possède un chien parfaitement sociabilisé. On m'a dit un jour, parce que mon Bidouille n'aboyait pas devant le danger qu'il était un chien "potentiellement dangereux". J'ai pris note de l'information comme toute personne raisonnable, mais je sais également qu'une probabilité ne devient pas forcement une réalité.
Je n'ai pas focalisé sur ce trait inconnu de son caractère, je le surveille attentivement mais raisonnablement.
Ce que je n'ai pas perdu en tout cas, c'est ma confiance en lui et c'est sur cela que je travaille le plus ! La confiance mais sagement élaborée.
Donc Norbert, ne perd jamais ta confiance dans ton Fletsch... cadre-le, surveille-le, mais que ta surveillance ne se transforme jamais en obsession !
Même chez les humains (être raisonnant), un agneau peut également cacher un loup ... que dire d'un chien dès lors !!! Courage ... ton Fletsch te réservera d'autres aventures ... mais je te les souhaite bien plus agréables que cet épisode à ranger dans le tiroir "leçons apprises et retenues" !!!!
Grandes et douces caresses à ton loulou et gros bisous d'encouragement à toi !
Francine et son Bidouille la fripouille.

merci fran tes encouragements me touchent beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Norbert,
Tu vis une drôle d'aventure mais aussi une expérience pasionnante.
Tous le monde sait qu'un chien peut être impévissible et tromper la vigilance de son maître.
Cet incident est regretable, mais pas irréparable. En prenant toutes les dispositions pour remédier à, peut être (?), quelques petites lacunes d'éducation, tu agis en maître responsable. Courage et optimisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Norbert : y a pas de quoi ... c'est mon naturel qui revient au galop. Je suis une éternelle débutante de vie et j'ai encore tant à apprendre ....
Et c'est pas une petite "dérapade" qui va nous mettre KO ... pas vrai ???? Toujours droit devant ... agréable soirée. I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien désolée mais je ne passerais pas de pommade... tu en as assez des donneurs de leçons ? mais dis moi... c'est bien toi qui vient pleurer non ? c'est bien toi qui a les problèmes... pas moi, pas nous....

Plutôt que de te dire "tu aurais du"... ben pendant que tu y es, demandes nous d'éduquer ton chien à ta place... tu te plante, et ce serait à nous de réparer... que doit-on faire ? pleurer avec toi ? désolée, là, c'est pas dans ma nature... je l'ai assez fait dans le passé, à chacun d'assumer... et dans ton cas, je trouve osé de dire qu'on ne t'a pas donnés de conseils... il y en a eu pas mal depuis un bon moment, tu as été prévenu de ce qui pouvais arriver... tu as écouté d'une seule oreille pensant y arriver seul... ben que dire ? nous, on ne t'a pas aider (oubliant par la même que des éducateurs, dont je fais partie, t'en on donnés), le comportementaliste t'a fait comprendre que ton chien était simplement mal éduqué et n'a donc pas pleuré avec toi, il ne t'a dit que ce que tu savais et bien alors ? qu'attends tu donc pour mettre en application ?
Tu vas aller voir un éducateur... c'est bien... mais mets toi bien en tête qu'il n'éduquera pas ton chien pour toi, il va te dire ce que tu sais déjà, il va te demander de travailler certains points ensuite... ce sera à toi de le faire... et si ça ne fonctionne pas... ben il ne pourra rien pour toi ! et ce sera la faute à qui ? ben... à l'éducateur qui n'aura pas sur te passer de la pommade sur le dos surement... par contre, je me demande à quel prix ...

Personne n'a dit sur ce forum qu'il n'avait pas eu de problème, simplement que quand on en a, on bosse et on se débrouille pour résoudre... pas toujours facile mais bon... aujourd'hui, coup de fil des maitres d'un de mes bébés de 5 mois 1/2... ça m'a fait bien sourire... petit père à tout plein de qualités, super... super rappel, super obéissance, toujours joyeux, pas de destruction, propre en 15 jours... en ballade, en liberté, aucun soucis... dès qu'il voit ses copains chiens et ses copains humains, qui sont aussi les copains de son maitre, il fonce et joue et demande caresses et bisouilles... sauf que... il n'a pas compris que tous les chiens et tous les gens n'étaient pas forcément copains avec son maitre et quand il fonce pour faire la fête, finit le rappel... difficile de punir un chien parce qu'il est "trop" sociable non ? et ben je peux te dire que c'est un problème bien plus difficile à résoudre que celui d'un chien qui fonce pour agresser... car pour répondre à Babylone, quand on est pas sûr du rappel de son jeune chien, il y a une solution formidable qui s'appelle.... : la laisse ! surtout quand il s'agit en plus d'un chien qui agresse par manque d'éducation ou par peur !
Promis, des milliers de chiens ne connaissent la liberté que dans des terrains clos et en dehors ne connaissent que la laisse et la longe et promis... ils sont super heureux mais eux... ne risquent pas leur vie !

Dernière intervention de ma part à ce sujet... là c'est pas du partage... pour mon chiot trop gentil, j'ai fait mon boulot d'éleveur avec grand plaisir... que penses donc tes éleveurs du comportement de Fletsch ? ils s'en foutent ? ben... ça va avec l'achat du chien, faut savoir ce que l'on veut... point final pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous,
je viens de prendre connaissance des mésaventures de Flesch, je ne donnerai aucun conseil, j'espère juste n'avoir jamais à subir ça, j'en serai malade.
j'espère que vous allez (toi et Flesch) retrouvé la séreinité
Courage à vous deux
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de faire partager vos expériences qu elles soient bonnes ou mauvaises . Moi c est mon premier bp est grâce à vous tous j apprends et je vous en remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
Coucou à tous,
je viens de prendre connaissance des mésaventures de Flesch, je ne donnerai aucun conseil, j'espère juste n'avoir jamais à subir ça, j'en serai malade.
j'espère que vous allez (toi et Flesch) retrouvé la séreinité
Courage à vous deux
Ania


+1

ca va aller , et puis on retient aussi que vous êtes fous l'un de l'autre. courage norbert
Mets nous des photos de fletsh un de ces quatre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
et bien désolée mais je ne passerais pas de pommade... tu en as assez des donneurs de leçons ? mais dis moi... c'est bien toi qui vient pleurer non ? c'est bien toi qui a les problèmes... pas moi, pas nous....

Plutôt que de te dire "tu aurais du"... ben pendant que tu y es, demandes nous d'éduquer ton chien à ta place... tu te plante, et ce serait à nous de réparer... que doit-on faire ? pleurer avec toi ? désolée, là, c'est pas dans ma nature... je l'ai assez fait dans le passé, à chacun d'assumer... et dans ton cas, je trouve osé de dire qu'on ne t'a pas donnés de conseils... il y en a eu pas mal depuis un bon moment, tu as été prévenu de ce qui pouvais arriver... tu as écouté d'une seule oreille pensant y arriver seul... ben que dire ? nous, on ne t'a pas aider (oubliant par la même que des éducateurs, dont je fais partie, t'en on donnés), le comportementaliste t'a fait comprendre que ton chien était simplement mal éduqué et n'a donc pas pleuré avec toi, il ne t'a dit que ce que tu savais et bien alors ? qu'attends tu donc pour mettre en application ?
Tu vas aller voir un éducateur... c'est bien... mais mets toi bien en tête qu'il n'éduquera pas ton chien pour toi, il va te dire ce que tu sais déjà, il va te demander de travailler certains points ensuite... ce sera à toi de le faire... et si ça ne fonctionne pas... ben il ne pourra rien pour toi ! et ce sera la faute à qui ? ben... à l'éducateur qui n'aura pas sur te passer de la pommade sur le dos surement... par contre, je me demande à quel prix ...

Personne n'a dit sur ce forum qu'il n'avait pas eu de problème, simplement que quand on en a, on bosse et on se débrouille pour résoudre... pas toujours facile mais bon... aujourd'hui, coup de fil des maitres d'un de mes bébés de 5 mois 1/2... ça m'a fait bien sourire... petit père à tout plein de qualités, super... super rappel, super obéissance, toujours joyeux, pas de destruction, propre en 15 jours... en ballade, en liberté, aucun soucis... dès qu'il voit ses copains chiens et ses copains humains, qui sont aussi les copains de son maitre, il fonce et joue et demande caresses et bisouilles... sauf que... il n'a pas compris que tous les chiens et tous les gens n'étaient pas forcément copains avec son maitre et quand il fonce pour faire la fête, finit le rappel... difficile de punir un chien parce qu'il est "trop" sociable non ? et ben je peux te dire que c'est un problème bien plus difficile à résoudre que celui d'un chien qui fonce pour agresser... car pour répondre à Babylone, quand on est pas sûr du rappel de son jeune chien, il y a une solution formidable qui s'appelle.... : la laisse ! surtout quand il s'agit en plus d'un chien qui agresse par manque d'éducation ou par peur !
Promis, des milliers de chiens ne connaissent la liberté que dans des terrains clos et en dehors ne connaissent que la laisse et la longe et promis... ils sont super heureux mais eux... ne risquent pas leur vie !

Dernière intervention de ma part à ce sujet... là c'est pas du partage... pour mon chiot trop gentil, j'ai fait mon boulot d'éleveur avec grand plaisir... que penses donc tes éleveurs du comportement de Fletsch ? ils s'en foutent ? ben... ça va avec l'achat du chien, faut savoir ce que l'on veut... point final pour moi...


j'éspère que jamais un de tes supers chiens bien éduqués n'échappent à ton contrôle, vu l'image que tu as de ton autorité et de ta connaissance sur tes chiens, je crois que tu ne t'en remettrais pas. Tu juges ma façon de faire au travers de cet incident...mais n'oublie pas que l'animal tout comme moi est en cause, sur qu'il ne vient pas d'un super élevage et qu'il a un maître inexpérimenté avec un chien difficile,donc il est voué comme tu dis a une vie à problèmes, ma fois, si tu en es convaincu, je te laisse à tes certitudes. cependant, si tu permets rien ne ressemble jamais à rien, tout est différents et les situations sont différentes les unes des autres, nous, mon chien et moi, vivons en ville c'est pas la campagne où passe deux tracteurs et un vvtiste par jour, la sollicitation est permanente et vu comme il s'intègre et accepte ce stress de l'agitation de la ville, je suis sur que je vais arriver à solutionner mon problème.
pour mémoire, je ne suis pas entrain de pleurer sur mon sort, je ne sais pas ce qui te permet de dire ça..mon problème je l'assume depuis la première minute et si j'en ai parlé sur le site c'est aussi pour permettre au débutants comme moi d'en tirer les leçons qui s'imposent.
voilà, fin ici des turpitudes de Fletsch vu les animosités qu'elles ont soulevées, j'en suis désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste si je peut me permettre un dernier commentaire tu as pris la décision d'aller voir un éducateur canin mais je craint qu'il ne résolve pas le problème ! Apprendre des choses à un chien qui n'es pas le sien et dans un milieu neutre et aseptiser même moi débutante en éducation j'en serait peut être capable mais ça ne veux pas dire qu'une fois l'educateur parti le comportement de ton chien avec toi va changer , la meilleure des solutions pour moi serait de changer la relations que tu as avec ton chien peut être lui redonner confiance en toi si il en as besoin ou autre( je ne vous connais pas) , et surtout s'il a tendance à vouloir sauter sur les gens ou sur les choses qui bouge de le garder en laisse quand il y as un risque , je ne te blâme pas mes parents et moi avons un montagne des Pyrénées qui est plutôt très agressif avec les chiens et parfois avec les humains s'il éleve la voie ben on évite tout simplement les situations à risque !

Après ce que je dis tu en fais ce que tu veux je ne dis pas avoir raison je ne suis qu'un "bébé" en éducation canine mais pour l'éducateur Parcontre aussi bon soit il je ne suis pas sûre que tu en ai pour ton argent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Riou : merci pour le conseil de la laisse! Je connais cet accessoire canin! Laughing J'ai dit que si on vivait dans un environnement où on rencontre plein de monde je l'utiliserais bien sûr. Mais contrairement à Fletsch et Nono, on se balade 360 jours par an autour de chez nous et on doit rencontrer au maximum une dizaine de personnes, alors la laisse, jamais! Surtout qu'ils n'ont jamais agressé personne mes loulous...
Et qu'est-ce que tu as fait avec ton bébé de 5 mois et demi si super en toutes choses mais qui oubliait son super rappel quand il voyait des copains? Laughing
Ca me rappelle quelque chose...
Je comprends un peu Norbert parce que je me souviens que quand j'avais raconté l'histoire de Didi et du VTTiste je m'étais fait engueuler aussi un peu comme l'a fait Davylus un peu plus haut. On vient pas sur un forum pour se faire engueuler mais pour échanger. Des conseils, ok, mais c'est pas facile à distance quand on ne connaît pas vraiment la situation, non c'est vraiment pour échanger, partager nos expériences à mon avis et c'est ce qui est intéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais n'inversons pas les rôles... je n'ai jamais "engueulée" Norbert... simplement, il vient ici avec son chien parfait pour rire de ses conneries , vous êtes plusieurs à bien rire sauf qu'aujourd'hui... c'est le chien qui est sur la sellette ! sachant qu'en plus, tout un tas de conseils ont été donnés mais je crois que le plus dur dans cette histoire, c'est l'amour propre du maitre, le problème, c'est pas le chien mais bien le maitre puisque même la comportementaliste semble ne rien pouvoir faire... pour le chien !
Que faut-il faire ? rire avec lui de conneries qui mènent un chien à la piqûre ou justement essayer de donner un électro choque au maitre pour qu'il se prenne en main ? Pourquoi me parle t il de mes chiens, et des éventuels problèmes que je pourrais avoir ? c'est lui qui a un problème pas moi...
La réponse on l'a un peu plus haut... merci de compatir... et bien moi dans un cas comme celui là, je ne compatis pas...et j'en fais de même avec les proprios de mes bébés... je n'hésites pas à secouer... C'est pas moi qui vient pleurer en disant que maintenant j'ai des ennuis, que ça va me couter cher et qu'en plus rien n'avance... quand on en arrive qu'à corriger et à utiliser un collier électrique, oui, il y a un soucis... Le soucis de Norbert, peut arriver à n'importe qui... y compris un bébé bien dans sa tête dont les maîtres font n'importe quoi... mais à la différence, c'est que je vais passer du temps avec eux, voir aller chez eux... pour les aider et cela gratuitement, il faut quand même comprendre que je ne vais pas le faire pour un chien qui n'est pas né chez moi... je peux donner des conseils (ce que j'ai fais et je ne suis pas la seule) mais si on nous considère comme trop c... et qu'on ne les applique pas, je n'y peux rien... je suis juste triste pour le chien car dans l'histoire... c'est lui qui va prendre ! quoi qu'on en dise !
Alors maintenant, si Norbert est vexé de ne pas avoir su éduquer son chien, je n'y peux rien mais je vais quand même pas le plaindre non plus... et quand je vois qu'en plus il me traite, moi et mon "super" élevage avec dédain... ben qu'il aille se faire voir ailleurs... mais jamais je n'accepterais qu'on trouve des excuses à une personne qui n'a pas sue et voulue éduquer correctement son chien !
Fin de mon intervention... rien n'avancera puisque de toute façon, ce type de cas, malheureusement on le voit bien souvent et on sait ou ça va finir parce que pour la gouverne de Norbert, Miribel la ville... à mourir de rire... ici mes chiens ne voient pas de tracteurs puisque la route ne passe pas devant la maison, ils entendent les voitures de la départementale et c'est tout mais j'ai eu 9 chiens en plein centre ville d'une vraie ville : Nice et quand j'allais au parc avec mes BP, surtout avec Onix qui était loin d'être un chien simple, je le tenais en laisse et malgré ses problèmes, non il n'a jamais eu à tenter de pincer ou mordre... avec ce genre de chose, on en arrive à être obligé de mettre dans nos notice d'élevage un avertissement pour les proprios de nos chiots : attention, un chien ça a des dents et ça peut mordre ! un comble non ?????
Je ne donne pas des leçons mais des conseils... libre à chacun de tenter ou non... mais si on ne tente pas, on ne vient pas pleurer... fin de la discussion parce que ça fait un moment que ça me gonfle mais là... c'est pas le jour !

Quand à mon petit trop sociable... là, c'est avec les maîtres que j'échange... pas avec le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schwager norbert a écrit:
pour revenir à l'abandon du club...il aurait fallu que ce club soit accueillant, sympatique et non "au punaise un BP, il va nous mettre la zone" alors certes j'aurais du rester, mais moi quand ça ne passe pas j'ai du mal à me forcer

Tu sais Norbert quand j'ai débarqué avec Vargane exactement pareil ! l'éduc a dit " OLA un BP" çà te met tout de suite dans l'ambiance ! elle m'a secoué mon Bidonchon, plaqué au sol et je peux dire que c'était mort ! Vargane l'a prise en grippe et à ce jour elle s'en souvient encore quand elle l'a voit .... Une seconde a fait pareil car Vargane ne voulait pas se coucher .... Finalement j'ai laissé tomber aussi les cours. çà me gonflait. J'y suis retournée pour Hourale car elle c'était une grande timide et chiqueuse par peur. Rien changé non plus. Alors les cours ben çà ne m'a rien apporté.Et dire que j'ai donné des cours mais suis pas certaine qu'au bout du compte ce soit super efficace dans les clubs ....
Pour le reste avec les 3 j'essaie de faire au mieux mais j'ai de gros loupés aussi et c'est certain que plus nos chiens sortent en liberté où il y a du monde plus faut être vigilent mais bon personne n'est pas parfait surtout pas moi.
Pour le reste je ne jugerait pas Norbert car suis mal placée avec ma Vargane mais il n'y a aucune raison de ne pas y arriver.
Courage Norbert et ton Flestchouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le reste je ne jugerait pas Norbert car suis mal placée avec ma Vargane mais il n'y a aucune raison de ne pas y arriver.
Courage Norbert et ton Flestchouille !.


merci coco on y arrivera, ce matin j'ai commencé le "freesbee" il adore et s'énerve moins qu'avec la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très humble par rapport à l'éducation de mes chiens, car avec 8 adultes, on ne peut pas être sur tous les fronts. Globalement ce sont des chiens très gentils avec les humains.

Néanmoins, j'ai une amie d'enfance que j'ai retrouvée récemment qui est complètement terrorisée par les chiens (peur des microbes, d'être bousculée). Elle a croisé Chanelle et sa peur a déclenché un pincement de Chanelle...

J'étais bien embarrassée, mais plus de peur que de mal.

Il est vrai que lorsque je ne veux pas de souci, je ne les sors pas tous en même temps et je les maintiens en laisse. Il y a des humains qui n'ont pas forcément de tact avec les chiens et ceux-ci le sentent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Quand à mon petit trop sociable... là, c'est avec les maîtres que j'échange... pas avec le forum...


Ah ben... dommage! LaughingLaughing

Moi aussi je suis très humble et je reconnais mes limites avec mes chiens. Mais j'ai ma méthode à moi pour obtenir ce que je veux : la manière douce et pas la manière forte, c'est à dire de la gaiété dans la voix, de la gentillesse, de la politesse (je sais ça fait bizarre Laughing ) et avec Aldo de la ruse pour détourner son attention quand il fait son têtu, de la ruse pour éviter les conflits Wink Du coup, quand je me fâche vraiment, c'est rare mais ça marque plus
Je me suis fâchée pendant ce mois d'aôut parce qu'il y avait plein de monde à la maison et un peu de pagaille et les z'hommes, mes fils, mon mari, ont cru nécessaire de jouer les sergents pour faire obéir les chiens. Ca marchait pas du tout d'ailleurs et ça a failli tourner au vinaigre! Jusqu'à ce que j'explique qu'on était pas à l'armée et qu'ils avaient pas à faire leur crise d'auroritarisme, que ça fonctionnait pas comme ça ici et qu'il fallait leur parler poliment à mes chiens! tongue Non, mais! Et tout le monde s'est calmé...
Ils sont très sociables mais ils sont gueulards mes XBP Crying or Very sad ...
Une petite anecdote pour finir : il y a une demi heure un monsieur est arrivé avec un carton à gâteaux dans une main et un sac contenant un gigot d'agneau dans l'autre. Quand ils l'ont entendu, Dodo&Didi se sont précipités en aboyant, c'est normal c'est leur boulot de chien de garde. J'ai regardé par la fenêtre de l'étage, le monsieur n'osait plus bouger, il avait les bras en l'air : haut les mains Laughing mon mari est sorti et c'était fini. Aldo continuait à japper mais d'excitation et il a sauté sur le monsieur pour lui faire la fête (bon, ça c'est très mal élevé...) et ensuite il a essayé d'attraper le gigot lol!
J'ai peut-être tort mais je suis sûre à 99% qu'ils ne mordront jamais un humain à moins que celui-ci se mette à courir, on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois bien les miens avec le gigot lol!

Tout comme toi, je ne supporte pas les crises d'autoritarisme avec mes chiens, avec moi, un seul canal de communication "l'amour"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone et Anipat, si vous saviez comme vous me remontez le moral, je commançais par criser de passer pour le nul du forum question éducation canine. Je partage totalement votre approche de l'autorité sur notre animal de "compagnie" j'insiste sur le mot compagnie
. Certes, ma façon de faire a faillit mais est-ce uniquement du à celle-ci, je ne le pense pas.En revanche, je vais la remettre en cause et y apporter des changements, mais elle aura toujours pour principe de base l'amour et la complicité, gueuler et sortir le bâton c'est pas mon truc. Et pour vous prouver que nous sommes dans le vrai, je vous rapporte la phrase choc de ma véto comportementaliste, : "un ordre chuchotté et exécuté vaut cent fois plus qu'une obéissance basée sur la crainte ou la peur". c'est sur que le travail en est d'autant plus ardu, mais tellement satisfaisant..c'est pour ça que je ne peux pas cautionner tous les propos à mon encontre, limite insultants parfois, sur que l'incident à apporté de l'eau au moulin à ceux qui n'attendait que ça pour me faire mille fois remarquer combien j'ai eu tord et eux tellement raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schwager norbert a écrit:
"un ordre chuchotté et exécuté vaut cent fois plus qu'une obéissance basée sur la crainte ou la peur"

Je ne connaissais pas et je trouve bien mais néanmoins parfois faut élever la voix enfin c'est toujours pareil pas avec tous les chiens car ils sont comme nous ils réagissent différemment aux engueulades !!!! je vois bien avec mes 3. Je gueule Hourale est pétrifée de trouille, Vargane se dit cause toujours mais file doux quand même et Feeling soit elle se couche sur le dos, soit elle se planque.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Norbert tu vas t'en sortir avec ton "fauve" Laughing
Garde le moral, tout le monde fait des erreurs (moi la 1ère)
l'essentiel est d'en avoir conscience et chercher et trouver le remède.
Chaque chien est différent et on doit s'adapter. Avec Farouche
qui est plutôt un doux j'ai dû être un peu moins stricte avec lui qu'avec les précédents et son rappel a été longtemps pas terrible, j'aurais dû être un peu plus ferme.
ça va beaucoup mieux mais c'est loin d'être parfait. Il n'a pas de problème de comportement c'est juste que face à un danger (petit
ou grand) s'il ne revient pas tout de suite ou ne stoppe pas
c'est très embêtant.
Le peu de fois où j'ai fréquenté le club canin ( pas pour les autres) je n'en ai pas retenu
grand chose. Je trouve que les éducateurs prodiguent les mêmes conseils quelque soient
les chiens. Et certaines fois ne nous donnent pas les "clefs" à utiliser. A sa période ado
Farouche grognait souvent envers certains chiens (en dehors du club) depuis qu'on ne va
plus au club tout est rentré dans l'ordre et je ne crois pas que ce soit une coïncidence.
Je ne mets pas tous les éducateurs dans le même sac mais je pense vraiment que là où j'allais leur façon de faire ne me correspondait pas mais surtout ne correspondait pas
à mon chien.
Bon j'ai la chance d'avoir un chien très sociable mais je reste toujours vigilante car on
ne sait jamais.
Je suis sûre que tu vas trouver la solution avec Fletsch. L'éducateur qu'on t'a recommandé
même s'il vide un peu ton porte monnaie va t'aider à trouver la bonne attitude à avoir
avec ton chien.
Ta fripouille n'est pas un cas désespéré et toi non plus lol!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout un chacun, si l'amour suffisait à ce que les chiens soient bien éduqués, nous aurions la quasi-totalité des chiens qui ne poseraient pas de problème ! Désolé Anipat, ce que tu dis là est choquant de la part d'un éleveur, car honnêtement, si tu dis ça à tes acheteurs, un jour tu auras un retour de bâton ! Nous n'avons jamais dit qu'il fallait être brutal, on n'a jamais dit qu'il fallait gueuler sur son chien car tout ça est inutile si le chien est éduqué. Cette éducation commence chez l'éleveur où le particulier-éleveur, elle se continue chez le propriétaire acheteur !
Le comportementaliste à raison : pour se faire écouter d'UN chien et je dis bien d'un chien, le murmure vaut mieux que le hurlement ! Riou l'a déjà écrit à mainte reprises sur le forum mais il semble bien, et ça aussi, ça a déjà été aussi écrit, que si on ne se vante pas d'être comportementaliste, alors il ne sera tenu aucun compte de ce qui est dit et écrit !
Maintenant, j'aimerais que tu essais de murmurer à un chien qui est à 30 m de toi en train de niaquer !
Maintenant, pour tout le monde, clamer qu'il faut aimer, et pratiquer tout en douceur alors que vous avez mis à votre chien un collier électrique, c'est quand même très fort et surtout très hypocrite !
Si vous pensez que l'on frappe nos chiens pour se faire obéir et bien pensez le mais allez donc le penser ailleurs ! Car pour ceux qui sont venus et qui ont vus, oui il nous arrive de lever la badine, mais elle n'atterrit pas souvent sur le cul d'un chien, oui il nous arrive de pousser un coup de gueule mais essayer donc de murmurer quand 50 chiens se mettent à aboyer ! seuls ceux qui sont venus peuvent en témoigner. Vous ne verrez pas chez nous des chiens petés de trouille, longer le mur parce qu'ils nous craignent, vous n'y verrez pas des chiens qui traversent le terrain pour aller bouffer les visiteurs, parce que nous n'avons peut-être pas des chiens de "compagnie" à ton point de vue, mais comment appelles tu les chiens qui vivent en permanence avec leur maitre et je dis bien jour et nuit, s'il n'y a pas de complicité entre eux ! Même si parfois cette complicité est différente entre certains chiens et moi et ces mêmes chiens avec Riou ! La dernière fois que tu t'es assis par terre à coté de ton chien pour "discuter" avec lui, c'était quand ? parce que nous, c'est tous les jours (Riou par terre, elle s'en fou, elle est encore souple, moi je me penche étant sur une chaise)

Je répète ce qui a été écrit des dizaines de fois, un collier d'éducation ne devrait servir que quand tout le reste à échoué ! et dans une période extrêmement limitée, nos chiens ne sont pas des abrutis, ils comprennent très bien à qui ils ont à faire ! et désolé pour Norbert, Babylone et toi aussi Anipat, je me répète : ils savent à qui ils ont à faire ! dites vous bien tous que comme le dit l'adage, qui peut le plus, peut le moins ! lorsqu'avec 50 chiens en liberté vous n'avez que 2 ou 3 fois dans l'année une dispute qui dégénère, vous comprendrez bien que s'il n'y avait ici que 1 à 10 chiens, tout serait très facile ! Désolé Norbert, tu n'as pas voulu éduquer ton chien parce que cela te cassait les pieds mais tu n'as jamais pensé avant que l'amour faisait tout, sinon tu aurais appliqué cette conviction et ton chien n'aurait aucun soucis de caractère... Maintenant, ça n'est pas à nous, qui consacrons la totalité de notre vie à nos chiens, d'éduquer les maîtres qui ne veulent pas être éduqués. Nous n'avons pas besoin de faire appel à des éducateurs pour avoir une vie suffisamment agréable pour que nous n'ayons pas envie d'en changer !
Dans le passé, nous avons eu des problèmes, nous en avons encore de temps à autre, et nous en aurons dans le futur car chez nous, au moins nous savons que rien n'est jamais totalement acquis ! L'arrivé d'un nouveau chien, le départ d'un autre (je parle d'adulte) change toute la donne et quand on a autant de mouvement que nous, puisque malheureusement, nombreux chiens = nombreux départs, nous nous remettons en question tous les matins. Personne n'est obligé de nous croire mais personne n'a le droit de simplement laisser penser que l'on maltraite nos chiens parce que de temps à autre, l'un d'entre eux se prend une baffe et que 9 fois sur 10, ça suffit à stopper ce mauvais comportement !
Je rappelle à tout ce qui lisent ce forum, que le petit Gershwin à été euthanasié à 10 mois parce qu'il a été élevé qu'avec amour sans règle et sans éducation ! J'aime pas cette comparaison : que deviennent nos enfants (humains) sans règles et sans éducation ?
Alors les états d'âmes de ceux qui ne veulent pas se contraindre à éduquer leur(s ) chien(s ) par eux même et qui en plus, ne veulent pas faire éduquer leur chien à l'âge où c'est relativement simple, évitez de lancer votre venin sur ceux, qui eux, pensent que la vie avec les chiens est agréables à condition d'établir des règles pour chacun, humain et chien !
Quand on va en expo dans des conditions parfois stressante pour un chien, ou quand on emmène un chien ou 2 pour voir un concours troupeau ou agility ou bien comme il y a 2 ans, on fait une ballade avec une cinquantaine de BP sans laisse ou presque, et sans jamais de collier électrique, qu'il n'y a pas de bagarre, de niaquage, pas de hurlement contre quelque chose d'inconnu ! On croise des vélo, des motos, des chevaux, il y a 9 ans sur les trottoirs de Nice, c'était des rollers et skate-board ... nos chiens ne connaissent pas et pourtant, non ils ne coursent pas, non ils ne gueulent pas... le tout pour 2 simples raisons : la complicité et la confiance, ils savent que si il y a un danger, nous sommes là !
Maintenant, Norbert, ne cherche pas à rameuter certains forumeurs à ta cause... tout ce qui t'arrive est de ta faute, tu es à peine plus jeune que moi, fais comme moi : prends tes responsabilités !
Je rappelle aussi que dans l'éducation d'un chien, il y a des périodes de sa vie où le chien doit recevoir une certaine éducation, la première s'arrête à une dizaine de semaines, la 2ème à 6 mois, ce qui n'aura pas été fait à ce moment là ne pourra jamais être totalement appris par la suite ! Il faut que chacun se mette cette règle de vie en tête : un chien séparé de sa mère trop tôt aura une tendance à mordiller puis à mordre puis entre 2 et 6 mois, s'il n'a pas reçu l'éducation de base, vous n'arriverez plus à lui inculquer. Bien sûr l'exception existe mais c'est pas en changeant la balle contre un freesby que ça va changer quoi que ce soit. Dites vous bien que simplement détourner l'attention d'un chien au moment ou vous pensez qu'il va mal réagir, à ses limites car obligatoirement, c'est vous qui a un moment ou un autre ne verrez pas venir le problème. Un problème ne se contourne pas tout le temps, arrive un moment, où il faut affronter et supprimer la cause !
Pour Babylone, ce forum est un forum d'entre-aide, d'amitié ou simplement de camaraderie, et d'échange d'expérience, c'est vrai... personne n'est là pour obliger un membre à faire quelque chose qu'il n'a pas envie de faire. Quand on écrit "tu aurais du faire ça", c'est aussi un conseil ! et beaucoup ont pu en profiter puisque ces conseils ont réussit à corriger un mauvais comportement de leur chien, on n'en fait pas un plat, ça fait parti justement de l'échange. Un jour c'est moi qui t'aide, plus tard, tu en aidera un autre et encore plus tard... on m'aidera ! Maintenant, qu'est-ce qu'il fallait ? que Riou se déplace à Miribel ? peut-être que Norbert pouvait se déplacer à Flaviac sachant que si lui est en retraite, Riou ne l'est pas ! et que ma retraite à moi est très active. Maintenant, je le redis, on ne peut obliger personne à faire ce qu'il n'a pas envi de faire !
Mon seul souci, c'est le devenir des chiens et non pas le devenir des maîtres, je parle au point de vue canin, pas du point du vue amitié ! Dans cette histoire Norbert et son chien paieront : Norbert paiera en euro, tout ce qu'il n'a pas dépensé au départ, il le dépensera x 3 à l'arrivée et si tout cela ne réussit pas, Fletcher paiera en souffrance ! Mais ce que j'en dis... c'est pas mon chien, c'est pas mon argent, c'est pas ma vie ! et n'oubliez jamais que sur ce forum, il n'y a pas de langue de bois, il est d'usage de dire ce que l'on pense et de penser ce que l'on dit, c'est malheureusement pas valable partout ni pour tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Claude ne croit pas que je ne sévis pas...J'ai tout un tas de vocalises et de jurons appropriés et même une cravache d'éducation que je fais claquer, si nécessaire. Je conseille vivement à mes clients de prendre des cours d'éducation canine, s'ils n'ont jamais eu de BP.

Mes chiens sont très équilibrés et très sociables, avec des nuances et des comportements spécifiques. Je n'ai jamais eu de retour négatifs, sur mes chiots, le pire c'est peut-être Dag lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Je vois bien les miens avec le gigot lol!

avec moi, un seul canal de communication "l'amour"...


anipat a écrit:
Claude ne croit pas que je ne sévis pas...J'ai tout un tas de vocalises et de jurons appropriés et même une cravache d'éducation que je fais claquer, si nécessaire. Je conseille vivement à mes clients de prendre des cours d'éducation canine, s'ils n'ont jamais eu de BP.


Alors de 2 choses l'une, où tu n'as pas donnée assez d'amour puisque tu dois sévir lol! ou bien, l'amour ne suffit pas cheers et à mon point de vue, c'est la 2ème raison qui prime.
Puisque l'amour ne suffit pas, c'est pas la peine d'écrire que l'amour va tout résoudre... si c'était vrai, nous serions en paix sur terre Evil or Very Mad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"pratiquer tout en douceur alors que vous avez mis à votre chien un collier électrique", ça c'est pour moi j'imagine? Ok, c'est pas très "fort" mais c'est tout ce que j'ai trouvé et ça n'a rien d'hypocrite puisque je le dis et je peux t'assurer que malgré ça je suis très douce avec mes chiens.
Ceci dit personne n'a prétendu qu'il ne fallait pas les éduquer ni que l'amour suffisait.
Une chose est sûre, c'est vraiment très difficile de se comprendre par écrit... pale Mais je suppose qu'on veut tous le meilleur pour nos chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Bonzaï"][quote="anipat"]

anipat a écrit:
Puisque l'amour ne suffit pas, c'est pas la peine d'écrire que l'amour va tout résoudre... si c'était vrai, nous serions en paix sur terre Evil or Very Mad




Alors là nous sommes d'accord! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un BP ça a quand même un fichu caractère , essayer de l’éduquer avec douceur et amour c'est très louable de votre part mais tôt ou tard a la maison il vous dicteras quoi faire ( sauf exception ) .

Pour en revenir au club canin (oui je sais je suis borner :p ) moi aussi quand je suis arriver avec Ebony on m'a prise de haut car c'était un BP ben plutot que de dire "quelle bandes de cons je me casse" ben je suis rester et je leur est prouvé qu'ils avait tord et maintenant Ebony est une des chiennes les plus polyvalente du club tout le monde l'adore (elle fais même parti de l’équipe de chien visiteur :p ) et moi grâce a elle je fais ce que j'aime je m'occupe des chiens et maintenant quand un BP arrive au club c'est moi qu'on appelle et si le maitre est trop gentil je me range au coté des autres : se chien la va peut être nous causer des ennuies et pour avoir vu le cas 2 fois ça n'a pas rater !

Je parle du BP car c'est le sujet principal du forum mais ça marche pour tout les chiens , ils ont besoin de repaire et de règles , je ne dis pas qu'il faut les battre non ça ça ne sert a rien mais les secouer de temps en temps et élever la voie ne les traumatise pas.
Venez donc voir Ebony et Guiness ou meme mon patou qui lui se fais de temps en temps sacrement secouer venez voir comme ils m'aime (si on peut dire ça d'un chien ) .
Autre exemple en cour d’éducation il nous arrive de secouer un chien qui refuse d’obéir , ce que l'on secoue le plus en temps que moniteur dans les 3 quarts du temps n'ont qu'une idée en tête quand il arrive au club c'est venir nous faire des fêtes , bien sur on sait sur quel chien le faire , aller faire peur a un chien qui est déjà peureux n'arrangerai rien mais sur des petit couillons la c'est parfois nécessaire et il n'en seront pas traumatiser pour autant .

Je finirai comme mes précédents post je n'est que 23 ans et seulement 1ans et demi de club (en tant que monitrice ) je ne sais donc pas tout je sais même peu de choses mais si le peu que j'en sais peut aider alors il est nécessaire que je le dise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué que les "jeunes" ont plus d'autorité que les "vieux"...Je suis épatée de voir ce que réussit à faire Audrey, avec Papatte, qui pourtant avait un niveau CSAU, puisqu'à une époque (quand j'en avais les moyens), une éducatrice venait à la maison m'aider à éduquer ma meute...(1 fois par semaine).

L'amour, la douceur, l'autorité adaptée et la prévention des incidents, me semblent de bons atouts...Je n'ai malheureusement pas que des bons élèves à la maison.

Ceci étant il faut bien se garder de certitudes et de dogmatisme...Chacun fait ce qu'il peut et du mieux possible pour éduquer son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
J'ai remarqué que les "jeunes" ont plus d'autorité que les "vieux

Je dirais "çà dépend lesquels" car j'ai vu aussi un peu de tout au club et une chose est certaine que moniteur éducation 1er degré çà me fait toujours sourire .... car certains se prennent très au sérieux et font leur petite crise d'autorité le samedi !
J'estime que ce n'est pas les 2 jours où on "étudie" enfin si on peut dire çà comme çà ! que l'on est réellement un bon moniteur ayant moi même pratiqué . On essaie de donner des bases aux maîtres mais souvent ce sont eux qu'il faudrait éduquer. Moi la première j'en suis bien consciente car combien de fois j'ai dit "faîtes ce que je dit mais pas ce que je fais" lol!
Certains moniteurs sont doués pour les chiots, d'autres pas du tout et pour les chiens de caractères dans mon ancien club je n'ai pas trouvé un seul éducateur de valable .... J'ai souvent entendu dire puisque j'étais aussi secrétaire : pas grave il vient une fois ou deux, il paie sa cotisation et après peu importe ..... Je me souviens très bien d'une dame BCBG qui venait avec des talons et son CHIHUAHA qui était craintif et bien je peux vous dire qu'une fois la cotisation payée le petit Chihuahua bien tremblant n'intéressait plus grand monde et la dame l'hiver venant avait froid et le chien aussi lol! Alors l'éducation je pense que c'est comme les enfants " chacun la sienne" chacun sa méthode du moment qu'elle porte ses fruits.
En ce qui me concerne mes "filles ne sont pas des TOP MODELE " et chiens visiteurs ce n'est pas pour elles ! mais je pense aussi qu'on leur fait aimer ce que NOUS AIMONS car moi chien visiteur je n'aime pas du tout. Les maisons de retraite çà me démoralise et les handicapés aussi alors évidemment elles sont calqées sur moi .....Par contre je trouve çà très bien et il en faut pour tous les goûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
anipat a écrit:
J'ai remarqué que les "jeunes" ont plus d'autorité que les "vieux

Je dirais "çà dépend lesquels" car j'ai vu aussi un peu de tout au club et une chose est certaine que moniteur éducation 1er degré çà me fait toujours sourire .... car certains se prennent très au sérieux et font leur petite crise d'autorité le samedi !
J'estime que ce n'est pas les 2 jours où on "étudie" enfin si on peut dire çà comme çà ! que l'on est réellement un bon moniteur ayant moi même pratiqué . On essaie de donner des bases aux maîtres mais souvent ce sont eux qu'il faudrait éduquer.


Je suis d'accord les 2 jours de formations ainsi que l'examen qu'il suffis d'apprendre par coeur ne font pas tout ,je suis d’ailleurs contente d’être formé dans mon club la présidente nous as fais 10 ou 12 heure de cours et on as assister les moniteur pendant 1ans avant de passer l'examen , et comme je ne sais pas tout et que je le sais je prefere encore quand je peut aider pour les cours plutôt que les faire .

Je suis d'accord aussi pour les maitres il sont plus difficile a eduquer parfois que leurs chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis au boulot... alors j'en profite pour lire différents posts (pchuuut!!!!)... celui ci me touche beaucoup car il me fait penser à un BP que j'ai connu et qui c'est fait euthanasier à l'âge de 18 mois pour comportement "changeant" sans raison... comportement agressif???... je ne juge pas les proprios qui ont pris cette décision après être aller voir un comportementaliste surtout qu'ils étaient le 3e foyer pour le chien... mais je me dis (pour avoir vu le chien plusieurs fois) qu'il méritait de vivre mais en étant vigilant biensûr... Le chien était LOF issu d'un élevage qui ne semble pas avoir de problème avec ses chiens...son frère de portée semble équilibré avec un bon recul mais sans agressivité.
Le BP est à mes yeux une race particulière qui demande vraiment au maître de porter attention à son chien,d'essayer de le comprendre, d'analyser les choses mais surtout d'instaurer une relation de confiance qui fera que le chien, même si qlq chose lui fait peur ou l'angoisse se tournera vers le maître plutôt que niaquer ou prendre la fuite. Pour moi nos chiens n'ont qu'une référence: NOUS; je me trompe peut-être et vous ne manquerez pas de me le dire si 'c'est le cas mais je pense que ceci est plus vrai pour notre race que pour d'autres?
Je ne juge personne (je ne me le permettrais pas avec ma petite expérience de 2 loulous) mais oui l'importance que l'on accorde ou pas à éduquer nos chiens est primordial.
Le regard des gens sur notre race change et ce dans le positif, j'ai entendu plusieurs fois des gens dire que le BP d'aujourd'hui était bien mieux équilibré qu'il y a qlq années même s'il arrive encore que des gens en passant devant mes chiens attachés disent: oh des BP...on peut passer? ils ne vont pas nous "bouffer"?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile aussi pour un simple particulier de tout analyser, de comprendre son chien parfois... oui il y a des codes canins, des gens qui savent...et même si je suis qlq'un qui apprécie toujours les conseils j'ai aussi appris que moi seule connais mon chien.... et j'irais même jusqu'à dire que certains conseils peuvent être "destructeur" pour le chien si on les suit à la lettre. Là je parle surtout des conseils de non propriétaire de BP, de ceux qui croivent tout connaître sur la race canine.... et il y en a dans certains clubs canins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...