Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schwager norbert

voilà c'est arrivé.

Messages recommandés

Moi aussi je connais un BP de 4 ans qui a été euthanasié au printemps dernier ... J'en ai été malade. Il agressé sa maîtresse à plusieurs reprises par derrière enfin c'est que l'on m'a dit car je n'ai pas revu la maîtresse depuis et j'avoue ne pas eu avoir trop envie non plus car il est clair que si on la croise "LE SUJET EST CLOS" Elle est présidente d'un club d'agility a un autre BP et vient d'acquérir un chiot. J'en ai parlé avec des adhérents de son club mais on m'a vivement recommandé de ne JAMAIS en parler ! je ne peux rien dire d'autre sauf que je ne comprends pas et ne comprendrais jamais. Cette personne a une petite fille de 4 ans donc voilà et je sais seulement que le véto n'a pas hésité. Le chien était-il malade ???? Il faisait de l'agility et quand on se rencontrait je disais "voilà le fiancé de Louloutte" et en plus il était comme elle pas un grand passionné d'agility ! Je ne juge pas mais je ne comprends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre jour je suis allée chez le véto et je suis tombée sur un remplacent :Ah un BP j'aime pas beaucoup !! après quelques minutes: il est sympat celui là !! et il m'a dit que c'était la race qu' il avait le plus d'euthanasié et des chiens bien portant ça fait peur .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu Vargane mon véto m'a dit : ola un BP ! j'aime pas trop mais bon elle a l'air sympa .... il avait de mauvais souvenirs .Il m'a dit : j'espère qu'elle ne vient pas de la Pouponnerie (élevage qu'il y avait dans l'aube à lépoque) j'ai dit NON mais çà avait bien failli sauf que les éleveurs n'ont jamais voulu me présenter les parents. Il y avait bien les chiots de 5 semaines tous mimis mais je suis repartie en me disant : ils sont trop cons .... j'acheterais ailleurs.
Finalement mon véto est réconcilié avec les BP grâce aux miennes et à celles d'un copain .... et l'ostéo de Vargane lui il l'adore. Il l'a trouve super cool même pour l'acupuncture lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schwager norbert a écrit:
...je commançais par criser de passer pour le nul du forum question éducation canine. Je partage totalement votre approche de l'autorité sur notre animal de "compagnie" j'insiste sur le mot compagnie
. Certes, ma façon de faire a faillit mais est-ce uniquement du à celle-ci, je ne le pense pas.En revanche, je vais la remettre en cause et y apporter des changements, mais elle aura toujours pour principe de base l'amour et la complicité, gueuler et sortir le bâton c'est pas mon truc. Et pour vous prouver que nous sommes dans le vrai, je vous rapporte la phrase choc de ma véto comportementaliste, : "un ordre chuchotté et exécuté vaut cent fois plus qu'une obéissance basée sur la crainte ou la peur". c'est sur que le travail en est d'autant plus ardu, mais tellement satisfaisant..c'est pour ça que je ne peux pas cautionner tous les propos à mon encontre, limite insultants parfois, sur que l'incident à apporté de l'eau au moulin à ceux qui n'attendait que ça pour me faire mille fois remarquer combien j'ai eu tord et eux tellement raison.

Norbert, tu ne peux pas dire ça.
Autant je peux comprendre que tu aies pu avoir l'impression qu'on te rentrait dedans, autant tu ne peux pas dire qu'il y en a qui n'attendait que ça : une morsure. C'est nul de dire ça!
Moi, j'ai un chien à problèmes, que je n'ai pas tous résolus. Je considère avoir fait ce que je pouvais, et continuer à faire ce que je peux, mais surement pas avoir tout fait, et surement pas tout bien. Et je crois que nul ici se targue de tout faire tout bien, ni n'affirme n'avoir aucun souci.

Chacun donne des pistes selon sa propre expérience, son propre vécu, et son tempérament.
Et il faut prendre ce qui ne va pas dans ton sens comme ce qui va dans ton sens : comme des conseils, et non pas comme des leçons ou des insultes ou je ne sais quoi. Wink
Tu ne peux pas non plus dire que la veto n'a servi à rien, que le club n'a servi à rien, que les premiers conseils n'ont servi à rien, que ce que tu ne veux pas entendre est faux... (la caresse ou le baton : c'est un peu simpliste.)
Si rien ne sert à rien, alors à quoi bon exposer son problème?

Tu es un brin borné comme garçon, non? Wink
Ce n'est pas une insulte, je le suis aussi Laughing , c'est pour cela que je me permets.
*Je souhaite que le comportementaliste sache te prendre dans le sens du poil, sinon tu vas le trouver nul, c'est sur! lol!
(* à prendre dans le bon sens, hein! Wink )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Toutes ces histoires d'euthanasie me donnent envie de "gerber"

Je ne suis bien sur pas un partisan de l'euthanasie à tout va.
Mais que faire d'un chien mordeur multirécidiviste ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, chez les vétérinaires où je me rends avec Bidouille, elles n'avaient jamais soigné de BP. Je pense même qu'il est un des rares exemplaires de ma Commune. Cela se passe très bien ! Elles adorent mon Nounours et n'ont aucun préjugés sur cette race peu connue par ici. Toutefois, je demande la pose d'une muselière par sécurité (car il est très vif lorsqu'on le titille à des endroits comme l'anus pour une prise de température ou une patte pour une prise de sang). Il se comporte gentiment en consultation (même en Hollande où nous sommes allés en urgence avec lui).
Je pense que le comportement d'un chien dépend également du comportement de son maître dans toutes les situations. En ce que me concerne, je sais me montrer très ferme avec lui. Et il sait qu'alors, je ne plaisante plus. Il est vrai que je ne crie jamais ... mais, je suis très brève dans mes paroles et il fait la différence.
Lorsque je devais le soigner (sur la plaie laissée par la piqûre d'insecte), il lui arrivait de grogner de douleur ... mais une pression forte sur son corps, une parole brève suffisait à le calmer. De même lorsque je devais lui passer la chaussette (pour éviter qu'il ne se griffe). Il n'aimait pas cela du tout ... mais il sentait à la pression de mes gestes que j'étais le "chef" et il ne bougeait plus. Bien sûr, il recevait une récompense pour sa collaboration.
Bref, j'adore cette race que je ne connaissais pas du tout il y a 9 ans ... j'adore son côté rustique, inattendu, nerveux, collant, attendrissant, fripouille.
Donc s'il arrive des écarts dans leur conduite .... gardons courage dans nos actes et confiance dans nos loulous.
Agréable journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Difficile aussi pour un simple particulier de tout analyser, de comprendre son chien parfois... oui il y a des codes canins, des gens qui savent...et même si je suis qlq'un qui apprécie toujours les conseils j'ai aussi appris que moi seule connais mon chien.... et j'irais même jusqu'à dire que certains conseils peuvent être "destructeur" pour le chien si on les suit à la lettre. Là je parle surtout des conseils de non propriétaire de BP, de ceux qui croivent tout connaître sur la race canine.... et il y en a dans certains clubs canins...


Je suis assez d'accord avec DakFly mais bon, je ne dirai plus rien au sujet de l'éducation de nos poilus... à partir de maintenant, je la boucle!
Je souhaite quand même à Norbert de trouver une solution avec son Fletsch, après tout ça peut être de le sortir en laisse dans les endroits fréquentés et de ne le lâcher que dans des endroits sécurisés Et de continuer à vivre heureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà où mène la bêtise... on se retrouve à se faire insulter (merci aux modérateurs pour leur bon boulot hier soir) et du coup avec un membre de banni !
Pour ceux qui étaient en relation avec lui, il a toujours un email et un téléphone... bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprends ce post en cours, mais personnellement je suis pour la vigilance et la sévérité avec mon chien.
A l'ado, célestin a essayé de chiquer un cycliste que nous avions croisé. Je l'avais alors choppé par la peau du coup et du cul, et je l'avais secoué. J'étais mal à l'aise d'avoir eu ce comportement et en plus devant des inconnus mais à la vue de ces différentes expériences je ne regrette pas cette sévérité. Le Mr m'avait alors dit ce n'est pas grave, je connais cette race, ils sont comme ça. ça m'avait fichu en boule et j'avais alors rétorqué que ce n'était pas la race qui voulait ça mais plutôt un manque de vigilance de ma part et surtout une éducation encore à parfaire. Après cet épisode et jusqu'à ce que célestin se calme et devienne plus raisonnable, dès qu'on croisait quelqu'un en balade c'était la laisse. Aujourd'hui, c'est mes deux chiens aux pieds. Et ça fait plaisir de s'entendre dire merci et que ce sont des chiens bien élevés. Mais nous avons passé deux ans en cours d'éduc. Ce sont mes premiers chiens que j'ai réellement éduqués et je ne le regrette pas. J'y ai au moins appris, avec en plus les conseils du forum, à parler un peu plus chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Pour insultes !!!!!!
J'ai loupé un épisode? Je n'ai pas vu d'insultes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les modérateurs sont intervenus et ont retirés le post cette nuit, vers 23h et des poussières ...
Perso, j'avais décidée d'en rester là (vais pas me pourrir la vie avec une personne qui ne veut entendre que ce qu'elle a envie d'entendre) mais puisqu'il a insister... faut pas exagérer...
Maintenant, je trouve triste qu'à chaque fois qu'il y a un couic sur le forum, c'est pour la même chose (l'éducation) avec toujours les mêmes personnes... bon... là aussi, je vais en rester là... j'ai ma conscience pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a eu insultes, je comprends tout à fait mais je ne pensais pas que ce monsieur en arriverait à ça... Je suis surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
les modérateurs sont intervenus et ont retirés le post cette nuit, vers 23h et des poussières ...

Faut veiller tard pour suivre l'actualité du forum ! pas de bol suis du matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Riou a écrit:
les modérateurs sont intervenus et ont retirés le post cette nuit, vers 23h et des poussières ...

Faut veiller tard pour suivre l'actualité du forum ! pas de bol suis du matin !


tu sais, moi aussi à cette heure là, je suis couchée... debout vers 5h45 donc...
Par contre, je sais pas si c'est "pas de bol"... je sais pas si c'est une chance de lire ce genre de littérature lol mais souvent quand il y a quelque chose qui ne va pas, c'est souvent la nuit... vas savoir pourquoi... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, je sais pas si c'est "pas de bol"... je sais pas si c'est une chance de lire ce genre de littérature lol mais souvent quand il y a quelque chose qui ne va pas, c'est souvent la nuit... vas savoir pourquoi... silent [/quote]

Dans le doute on peut tout imaginer mais bon il y a des modos "noctambules" . ils sont organisés car visiblement il y a les matinaux et les "couche tard" !
Peu importe ce n'est pas mon problème .... mais parfois on aimerait quand même comprendre et savoir ! il y a quand même des membres très actifs et je trouve dommâge que le modo a ce pouvoir sans informer. Visiblement il prend la décision seul ..... sans avis des autres Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
.... mais parfois on aimerait quand même comprendre et savoir ! il y a quand même des membres très actifs et je trouve dommâge que le modo a ce pouvoir sans informer. Visiblement il prend la décision seul ..... sans avis des autres Question

oui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco... tu connais un seul forum ou tous les membres sont consultés pour pouvoir prendre des décisions ? ici, quoi qu'on en dise, on reste très ouvert à beaucoup de choses et quand je lis certains choses, je me dis... heureusement qu'on ne fait pas un référendum à chaque fois qu'il faut prendre une décision, on serait mal barré... quand j'ai annoncé que je n'avais pas ouvert à un membre parce que sur un autre forum, il mettait la zizanie, on m'a claquée, qu'on aurait aimé "voir"... en attendant, quand ça va mal, c'est sur ma pomme que ça retombe, faudrait jamais le perdre de vue !
Les modos, ici n'ont pas tous les pouvoirs, ils ne peuvent pas bannir les membres, on en parle toujours avant avec ceux qui ont constatés, un modo... c'est aussi fait pour ça alors les sous-entendus parce que certains ne dorment pas ou peu et que donc ils voient des choses qui peut-être existent ou pas... merci de les garder !
Il y a justement un certain nombre de modérateurs pour éviter que le forum ne parte en vrille. Maintenant, comme déjà dis, si certains préfèrent un forum de béni oui oui ou un forum qui tourne comme le bleu ben... y a pas de soucis, mais c'est pas ici !

fin de la discussion à ce sujet ! (maintenant, si vous trouvez que Norbert était "très" actif... on n'a pas la même notion du mot actif... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve normal que les décisions se prennent entre admin et modos sinon à quoi ça servirait d'en avoir? C'est comme dans une asso, on élit un bureau qui prend les décisions seul ou en consultant tous les membres de l'asso à sa convenance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

Les modos, ici n'ont pas tous les pouvoirs, ils ne peuvent pas bannir les membres, on en parle toujours avant avec ceux qui ont constatés, un modo... c'est aussi fait pour ça alors les sous-entendus parce que certains ne dorment pas ou peu et que donc ils voient des choses qui peut-être existent ou pas... merci de les garder


...je suis concernée??? Vu que j'ai écris tard dans la nuit pour une fois...(j'étais au boulot ).
Je ne penses avoir écrit du mal mais bon... l'écrit ne refléte pas toujoursvp ce qu'on voulait dire...
Je m'exprime peu pourtant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

(maintenant, si vous trouvez que Norbert était "très" actif... on n'a pas la même notion du mot actif... )

Non non je ne parlais pas de Norbert !

Encore une histoire de classée et je ne fais pas de sous entendus mais écrire des pages et des pages, je n'en ai pas envie ni le temps actuellement ! j'ai bien d'autres emmerdes .... Quant à être sur un autre forum et bien certainement pas . Je reste sur celui-ci ou plus rien du tout car si un jour je décide de quitter ou me fait virer ce ne sera pas pour aller pleurer ailleurs.

Disons que ce n'est pas "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" mais c'est partout pareil virtuel ou pas.
De toute façon actuellement je n'ai pas la tête "à me prendre la tête" pour les autres d'ailleurs. J'ai mes soucis avec Bankyse et Vargane (peut être second ligament) et d'autres .....qui ne concernent pas mes 4 pattes. Pour moi aussi le sujet est clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:


...je suis concernée??? Vu que j'ai écris tard dans la nuit pour une fois...(j'étais au boulot ).




Signé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je n'ai rien lu, mais en ce moment, j'ai encore beaucoup de travail et gère mon temps en fonction des priorités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Bachi, fais gaffe de ne pas te blesser avec la tronçonneuse!

Merci Isa, je te promets de faire attention, mais je crains d'avantage certains sous entendus qui peuvent être parfois être plus blessants qu'une tronçonneuse.... lol!

Bisous mon Isa et surtout........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu, je ne m'en porte pas plus mal, mais j'imagine tout à fait les propos qui ont pu être tenus au vu du contenu des derniers posts.
Et très franchement, il y a même des propos sur lesquels je ne serais personnellement pas passés si j'avais été admin ou modo.
(pardon de ma franchise, mais ça va 5 minutes hein! Quand on prend mal quelque chose, on peut aussi le dire tout simplement non? au lieu de faire monter la mayonnaise en attaquant ainsi. Si la communication ne passe pas, si on est blessé, on a le droit de le dire tout bêtement au lieu de partir en insultes pour se défouler. On n'est pas là pour se défouler, on est là pour s'entraider.)
Ce n'est jamais agréable de bannir quelqu'un, je sais de quoi je parle. Et à moins d'être un admin ou modo fou furieux, cette décision est toujours réfléchie.
Avons nous admin ou modos fous furieux ici? non.
Donc! Il n'y a pas à plus en parler à mon sens. Soit on a confiance en la justesse des décisions de ses modos, soit on n'a pas confiance.
je m'énerve toute seule, je vais aller m'oxygéner...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
mais je crains d'avantage certains sous entendus qui peuvent être parfois être plus blessants qu'une tronçonneuse.... lol!



Ca aussi c'est un sous-entendu... Sad parce qu'on sait pas à qui, à quoi ça s'adresse...

Moi j'avais écrit ce fameux soir que je la bouclerai à partir de dorénavant au sujet de l'éducation de nos poilus justement parce que j'avais été qualifiée d"hypocrite" par Bonzaï ce qui est plus qu'un sous-entendu et pas très agréable à lire comme remarque alors que personnellement je n'ai jamais critiqué personne... Bon, mais c'est pas bien grave... Rolling Eyes
C'est sûr que je ne suis pas toujours d'accord... que j'ai parfois l'esprit de contradiction... désolée Rolling Eyes

Et je n'ai aucune idée de ce qui a pu être écrit plus tard scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapidement (parce que Anéou et Hendaye viennent manger ce midi..; enfin les maîtres mais du coup, je vais revoir mes 2 bébés ! cheers ), Babylone, tu n'as pas été qualifiée d'hypocrite... ça s'adressait également à Norbert (et à d'autres)... ce n'est pas vous qui êtes hypocrites mais l'acte... on ne peut pas se targuer de n'être que pour la douceur et en parallèle, utiliser (à bon escient, je l'accorde, l'ayant moi même utilisée) un collier électrique... alors, oui, toi tu ne t'en cache pas et il n'y a pas de mal à l'utiliser suivant le pourquoi mais, toi... tu persiste, fais des essais... ce n'est pas le cas de tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Je n'ai pas vu, je ne m'en porte pas plus mal, mais j'imagine tout à fait les propos qui ont pu être tenus au vu du contenu des derniers posts.


Moi j'ai vu, voilà un petit moment que je ne m'exprime plus sur ce que j'imagine.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi ce que j'ai lu hier et avant hier me suffit amplement pour m'exprimer sur ce qui se passe aujourd'hui.
Bonne journée à tous, je retourne prendre l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai beaucoup appris avec ce post. J'essaie d'en tirer le meilleur en matière de conseils . Farò n'est pas un méchant chien mais ........ comme il a voulu pincer le pantalon d'une dame du village qui serrait la main à mon mari et avec ce que je sais maintenant sur le tempérament des BP , je me méfie de ses réactions. Vos propres expériences influeront surement sur ma façon de diriger mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath27 a écrit:
et avec ce que je sais maintenant sur le tempérament des BP , je me méfie de ses réactions.

Adonis n'a jamais essayé de chiquer personne. Ayala, Cambo et Gaufrette non plus, je pense qu'il est grand temps d’arrêter de penser que tous les BP sont aboyeurs, chiqueurs, fugueurs.... chaque chien est le fruit de sa lignée et de son éducation surtout celle reçue dans les premières semaines de sa vie.
Si les éleveurs travaillaient d'avantage sur la stabilité du caractère que sur le port des oreilles, nous aurions moins de soucis.
Malheureusement les chiens instables continuent de reproduire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et, pour avoir côtoyé Farouche, il ne me semble pas prêt de chiquer quelqu'un! Mais comme tu le dis Bachi: "chaque chien est le fruit de sa lignée et de son éducation surtout celle reçue dans les premières semaines de sa vie." Pour Faro et Farouche, ce n'est probablement pas une question de lignée ou d'éducation reçue les 1ères semaines... par contre, pour ma Dingle, j'en suis persuadée. Si elle ne se laisse pas approcher par les étrangers, je ne pense pas être responsable, j'ai tout fait pour qu'elle voit beaucoup de personnes dès son arrivée chez moi... Son éleveuse m'a bien cachée ses 2 chiennes, elle a tout fait pour que je ne me rende pas compte qu'elles étaient trop craintives, je ne savais pas tout ce que je sais maintenant grâce au forum, je me suis faite avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute qu'Héden et Némo provenaient du même élevage
que Farouche et Faro et je n'ai jamais eu un seul souci problème.
Pas la moindre inquiétude avec qui que ce soit
Héden un peu sur le recul mais jamais agressif.
de nouveau no comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fidjy vient aussi du même elevage et n'a pas du tout le caractère de son frere. Et je n'ai pas dit que Farò était méchant, il n'a jamais mordu personne mais du qu'il fait est sur la défensive avec les etrangers , oui je me méfie des réactions qu'ils pourraient avoir. Mieux vaut prevenir que guérir. Dans une fraterie humaine, bien qu'ayant reçu un même début d'education, va savoir pourquoi certains font des conneries et se retrouve en prison et d'autres pas , pourqoiu certains sont agressifs et d'autres pas. Issus d'une même famille, humains ou animal, chaque individu a sa propre personnalité, son propre caractère bien que sortant d'une même lignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Si les éleveurs travaillaient d'avantage sur la stabilité du caractère que sur le port des oreilles, nous aurions moins de soucis.

100 % d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que Bachi visait qui que ce soit, mais c'est vrai que cette phrase peut prêter à justifier sa remarque : "avec ce que je sais maintenant sur le tempérament des BP"
C'est que le tempérament qui fait qu'on doive être sur ses gardes ? voilà simplement où on peut vouloir en venir... des chiqueurs, ça peut arriver tant que ça reste "accidentel"... le hic, c'est quand un élevage n'a que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pourquoi , j'ai l'impression de ne dire que des conneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath27 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi , j'ai l'impression de ne dire que des conneries.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath27 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi , j'ai l'impression de ne dire que des conneries.


ben en ce moment,... j'ai la même impression me concernant (enfin, on me le fait bien sentir lol)... ça doit être la rentrée... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
cath27 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi , j'ai l'impression de ne dire que des conneries.
lol!


Je n'ai pas eu l'impression que tu disais des c...
ou alors je ne suis pas plus "éveillée" que toi , l'essentiel c'est que cela fait rigoler Isa, rions avec elle lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui et pour être honnete j'ai l'impression d'avoir choisi le mauvais élevage. Enfin c'est que je ressens. Je me trompe peut etre mais ça me met mal à l'aise, c'est pour ça que j'ai cette impression de ne dire que des conneries par rapport a certains sujets postés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...