Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schwager norbert

voilà c'est arrivé.

Messages recommandés

Personne n'a nommé ton élevage scratch Je ne dois pas être réveillée non plus! On a souvent tendance à prendre pour soi les généralités dites... T'inquiète Cath27, y'a pas de blème, tes loulous sont chouettes! ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath27 a écrit:
Bah oui et pour être honnete j'ai l'impression d'avoir choisi le mauvais élevage. Enfin c'est que je ressens. Je me trompe peut etre mais ça me met mal à l'aise, c'est pour ça que j'ai cette impression de ne dire que des conneries par rapport a certains sujets postés


Oh mais ne t'inquiètes pas... c'est vrai que parfois, ça peut sembler... c'est pas l'élevage qui est en cause... juste une vacherie des éleveurs et ça n'a rien à voir ni avec toi, ni avec ton chien... heureusement ! soit dit en passant, je n'ai pas eu l'impression que ça s'adressait à l'élevage de ton chien, ni même à ta boule de poils ... vous êtes peut être pas réveillées, mais moi, je dois être fatiguée lol
Mais regardes... tu as cette impression ? ben moi, j'ai l'impression, parfois, d'être LE mauvais élevage... et donc de ne dire que des conneries... je n'oublis pas que je ne suis qu'une "donneuse de leçons"... oups pardon, faut pas froisser ceux qui le disent... donc... ça doit être vrai... lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bon ça ne va m'empecher de venir sur ce forum bien que parfois j'ai du mal à suivre lol! je sais qu'entre eleveurs ça n'est pas facile voir difficile par moments
et pour echanger , on echange!!!! mais dans le fond c'est ce qui forme les discussions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

mais souvent quand il y a quelque chose qui ne va pas, c'est souvent la nuit... vas savoir pourquoi... silent


Petit procès des couche(s) tard(s) ? scratch

silent





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
cath27 a écrit:
et avec ce que je sais maintenant sur le tempérament des BP , je me méfie de ses réactions.

Adonis n'a jamais essayé de chiquer personne. Ayala, Cambo et Gaufrette non plus, je pense qu'il est grand temps d’arrêter de penser que tous les BP sont aboyeurs, chiqueurs, fugueurs.... chaque chien est le fruit de sa lignée et de son éducation surtout celle reçue dans les premières semaines de sa vie.
Si les éleveurs travaillaient d'avantage sur la stabilité du caractère que sur le port des oreilles, nous aurions moins de soucis.
Malheureusement les chiens instables continuent de reproduire .


je pense que sur une portée, il peut y avoir des disparités au niveau caractère, mais une chose est sûre c'est que les connaissances de l'éleveur sont fondamentales quant au choix du chiot sur la portée. Personnellement pour célestin, je n'ai pas fonctionné au coup de coeur esthétique, mais j'ai demandé à son éleveuse de me trouver le chiot avec un super caractère et très sociable. C'est plutôt réussi....(et au niveau esthétique j'aime beaucoup mon speedouille). Une fois sélection faite, il est clair que l'éducation doit prendre le relais.... Si j'avais laissé passer cette première tentative de chiquer de célestin, dieu seul sait ce que cela aurait pu donner quelques mois plus tard. Mais je pense qu'une remonté de bretelle ne peut se faire et être efficace que sur des chiens bien dans leur tête. Et nous voilà revenus au point de départ: la sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas reprendre les propos de chacun mais franchement il y a des écrits et des idées fixes qui me dépassent ..... Je le dis, je le répète j'ai 3 chiennes provenant d'élevages différents donc méthodes d'éducation différente et j'ose dire que la plus sociable qui visiblement a vécu dans son box avec sa mère et ses 4 frères et soeurs c'est Vargane et pourtat l'éleveuse ne s'est pas occupée de ses bb. Jamais eu de recul, toujours super sympa (sauf l'autre jour avec la factrice) enfin pour moi une chienne en or ce qui n'a pas été le cas de Hourale ... mais avec les années c'est comme le bon vin elle s'est super améliorée et j'en suis bien contente. Je pense que le contact avec l'agilty a été plus que bénéfique.

Quant à Feeling si qqun arrive à la maison je n'ai plus de chien.... On ne la voit plus pendant un certain temps et ensuite elle se met dans son coin et terminé. Elle est super méfiante et se planque dès que qq chose l'inquiète mais çà aussi çà se fera avec le temps. Si on arrive chez qqun qu'elle ne connaît pas, elle ne veut pas descendre de la voiture ! alors les histoires de lignées Question oui peut être mais quand même le chien a un caractère a la base tout comme l'humain et bien évidemment on peut l'améliorer mais pas le changer à 100%.

La plus diffcile pour moi aura été HOURALE et de la faute à qui ? je dirai peut être à pas de chance ! Quant à Feeling j'ai demandé une chienne de caractère avec du tempérament et bien je l'ai pas de souci là dessus mais avec son côté trouilloutte il faut que je reste hyper vigilente. C'est le hic et puis aussi c'est la plus gueularde des 3 mais bon il en fallait une et c'est surtout dans les phases d'excitation ! mai nul n'est parfait n'est-ce-pas ?
Après dire que c'est la faute de l'éleveur si on a un souci avec le chien je dis NON car je sais que Françoise a des supers chiens (Steve le confirmera) mais voilà chaque cas est différent et pour Bachi ben oui les oreilles affraid et si Feeling fait une portée çà ne voudrait pas dire que ses BB auraient des oreilles de BA lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
bachibouzou a écrit:
cath27 a écrit:
et avec ce que je sais maintenant sur le tempérament des BP , je me méfie de ses réactions.

Adonis n'a jamais essayé de chiquer personne. Ayala, Cambo et Gaufrette non plus, je pense qu'il est grand temps d’arrêter de penser que tous les BP sont aboyeurs, chiqueurs, fugueurs.... chaque chien est le fruit de sa lignée et de son éducation surtout celle reçue dans les premières semaines de sa vie.
Si les éleveurs travaillaient d'avantage sur la stabilité du caractère que sur le port des oreilles, nous aurions moins de soucis.
Malheureusement les chiens instables continuent de reproduire .


je pense que sur une portée, il peut y avoir des disparités au niveau caractère, mais une chose est sûre c'est que les connaissances de l'éleveur sont fondamentales quant au choix du chiot sur la portée. Personnellement pour célestin, je n'ai pas fonctionné au coup de coeur esthétique, mais j'ai demandé à son éleveuse de me trouver le chiot avec un super caractère et très sociable. C'est plutôt réussi....(et au niveau esthétique j'aime beaucoup mon speedouille). Une fois sélection faite, il est clair que l'éducation doit prendre le relais.... Si j'avais laissé passer cette première tentative de chiquer de célestin, dieu seul sait ce que cela aurait pu donner quelques mois plus tard. Mais je pense qu'une remonté de bretelle ne peut se faire et être efficace que sur des chiens bien dans leur tête. Et nous voilà revenus au point de départ: la sélection.


Pour moi, tu as la bonne analyse... on pourrait juste développer sur l'histoire de la disparité mais là, je dois dire... que je n'ai pas la tête à ça ! Sad

Coco a écrit:
Je ne vais pas reprendre les propos de chacun mais franchement il y a des écrits et des idées fixes qui me dépassent ..... Je le dis, je le répète j'ai 3 chiennes provenant d'élevages différents donc méthodes d'éducation différente et j'ose dire que la plus sociable qui visiblement a vécu dans son box avec sa mère et ses 4 frères et soeurs c'est Vargane et pourtat l'éleveuse ne s'est pas occupée de ses bb. Jamais eu de recul, toujours super sympa (sauf l'autre jour avec la factrice) enfin pour moi une chienne en or ce qui n'a pas été le cas de Hourale ... mais avec les années c'est comme le bon vin elle s'est super améliorée et j'en suis bien contente. Je pense que le contact avec l'agilty a été plus que bénéfique.

Quant à Feeling si qqun arrive à la maison je n'ai plus de chien.... On ne la voit plus pendant un certain temps et ensuite elle se met dans son coin et terminé. Elle est super méfiante et se planque dès que qq chose l'inquiète mais çà aussi çà se fera avec le temps. Si on arrive chez qqun qu'elle ne connaît pas, elle ne veut pas descendre de la voiture ! alors les histoires de lignées Question oui peut être mais quand même le chien a un caractère a la base tout comme l'humain et bien évidemment on peut l'améliorer mais pas le changer à 100%.

La plus diffcile pour moi aura été HOURALE et de la faute à qui ? je dirai peut être à pas de chance ! Quant à Feeling j'ai demandé une chienne de caractère avec du tempérament et bien je l'ai pas de souci là dessus mais avec son côté trouilloutte il faut que je reste hyper vigilente. C'est le hic et puis aussi c'est la plus gueularde des 3 mais bon il en fallait une et c'est surtout dans les phases d'excitation ! mai nul n'est parfait n'est-ce-pas ?
Après dire que c'est la faute de l'éleveur si on a un souci avec le chien je dis NON car je sais que Françoise a des supers chiens (Steve le confirmera) mais voilà chaque cas est différent et pour Bachi ben oui les oreilles affraid et si Feeling fait une portée çà ne voudrait pas dire que ses BB auraient des oreilles de BA lol!


Et ben, là je doit dire que c'est le pompom de la semaine ! comment un chien aussi bien dans sa tête bébé peut-il devenir si trouillou ? comment un chien avec du caractère peut-être en même temps trouillard ? faudra qu'on m'explique.... les lignées, les éleveurs... OK ça ne fait pas tout, par contre le travail du maître, l'éducation... ça donne des réponses et quand on assume pas de ce côté là, on ne vient pas dire que c'est pas parfait... ça passera ? peut-être ben que oui, peut-être ben que non... il a bon dos le caractère profond du chiot pour ne pas assumer !!!! vais allez prendre l'air parce que là... j'suis à la limite de faire du ménage, un gros ménage méchant sur ce forum car ça fait quelques semaines que je me pose la question de l'intérêt d'un forum qui tourne comme le notre actuellement !!!!! gros ras le bol.... les victimes deviennent des coupables... les chiens gueulent parfois jour et nuit, ils coursent les gens voir les pince ou morde et ce sont les victimes qui ne sont que des intolérants ! on éduque pas ses chiens et il faudrait que les autres les supportent... un comble... allez, je vais faire ce tour... j'ai du boulot après-tout... mais je vais pas me bouffer la vie pour des gens qui n'éduquent pas, ne lisent pas ou alors en diagonales et qui en plus, par email me traite de marchand de chien (en voilà une des insultes de ce gentil Norbert)
PS : coco, la fin de ce message ne t'est pas entièrement destinée... juste ce qui se rapporte à Feeling... pour moi, tu sais ce que je pense de l'incident de Vargane, ça reste ce que j'appelle un accident ! le reste.. c'est un ras le bol général.... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Armelle t'inquiètes pour moi tout va bien avec mes filles. Feeling me comble sauf sa trouille mais çà je crois savoir avec la "mini moto" à échappement libre ! pour le reste ben on va dire qu'elle aime bien sa tranquilité dans sa petite maison ! nous vivons au calme toutes les 4 alors les invités çà la gonfle .... Vendredi dernier nous étions invitées (et oui les 3 filles) chez une amie qui est revenue après 2 ans passés en Savoie. Elle a un labrdor Fringale et tout s'est bien passé. Un temps d'adaption pour Feeling et pas de souci même que le mec de ma copine a gueulé car la miss était partie se coucher à l'étage pour être au calme lol!
Feeling vit plus au calme que les 2 autres surtout Bidochon qui a connu les grandes fiestas de la maison.... Ma situation financière ayant changé fini les invitations donc calmos ..... chez nous.
De toute façon peu importe je les aime comme elles sont et c'est moi qui vit au quotidien avec lol! même si j'ai ou ai eu des ratés ben oui je sais faut que j'assume et que je corrige encore les erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben coco quand je lis ton intervention, ben je serais l'eleveuse je me sentirais bien mal ! et sur cela je comprend Armelle...



la prochaine fois prenez un chien déjà éduqué et elevé pas un chiot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
et ben coco quand je lis ton intervention, ben je serais l'eleveuse je me sentirais bien mal ! et sur cela je comprend Armelle...




Je ne vois vraiment pas pourquoi ! je ne reproche absolûment rien ! ohlala çà devient hyper compliqué de dire ce que l'on pense où ce que l'on ressent ! merde çà commence à me gonfler aussi. Je ne reproche rien à personne surtout pas Armelle ! Feeling est bien dans sa tête mais trouillarde de tout ce qui roule affraid et elle aime le calme ! alors Axelle c'est quoi le problème Question
Si Feeling voit un tracteur à l'horizon, elle est anxieuse et si elle voit la voiture elle y va direct .... c'est mon plu gros souci et je suis bien obligée de faire avec. Tout le monde le sait : tout ce qui roule et fait du bruit elle a peur ! pour le reste tout va bien dieu merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Feeling vit plus au calme que les 2 autres surtout Bidochon qui a connu les grandes fiestas de la maison.... Ma situation financière ayant changé fini les invitations donc calmos ..... chez nous.
De toute façon peu importe je les aime comme elles sont et c'est moi qui vit au quotidien avec lol! même si j'ai ou ai eu des ratés ben oui je sais faut que j'assume et que je corrige encore les erreurs.
Attention Axelle, dans le second message, Coco rectifie ses propos... Elle est bien consciente qu'il y a eu changement de vie donc éducation différente pour chacune de ses chiennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:



la prochaine fois prenez un chien déjà éduqué et elevé pas un chiot !

Chez moi ce sera toujours un chiot sauf un chien bien éduqué qui ne bouffera pas mes chats !!!! alors l'éducation avec les chats çà aussi çà se travaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, ce n'est pas facile de s'exprimer par écrit...
Perso, Coco, dans ton premier message sur Feeling, je comprends aussi qu'Armelle se sente pas très bien...
Maintenant, peut-être qu'un chiot super bien dans sa tête peut devenir trouillard à l'âge adulte... je m'interroge, c'est une question? En ce qui me concerne, comme je l'ai dit, la mère de Dingle est une trouillarde (on me l'a caché ça!) mais Dingle était un chiot très très sociable, ce n'est qu'à l'âge adulte qu'elle est devenue méfiante vis à vis de l'étranger. Tous les jours, je me demande où j'ai merdé, je me demande si en éduquant de la même façon que Dingle un chien issu d'une maman non trouillarde, j'aurais eu le même résultat... En tout cas, je ne lâche pas l'éducation de ma chienne, elle obéit très bien, elle a un très bon rappel et lorsque je lis, sur ce forum, un conseil qui me semble applicable sur ma chienne, je mets en pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Coco, tout comme toi, je pense que les changements de vie font que nos chiens sont éduqués différemment. Célestin et chadna sont super sociables par exemple avec les enfants car j'ai fait les sorties des écoles de mes enfants, encadré les caresses de minots et en plus ça défile toute la journée. Alors que pour la prochaine génération de chiens il faudra sans aucun doute que je fasse plus d'efforts et avoir la volonté de mettre mes chiens en contact avec des enfants, vu que les miens ont grandi.... mais un jour ils auront sans doute des enfants que j'aurai je l'espère le plaisir de garder. Alors ce qui était simple avec célestin et chadna deviendra un effort avec les autres.
En plus, je crois que le nombre de poilus à la maison y fait pour beaucoup. Je le vois bien à la maison, j'interviens bien moins avec chadna, pas le même caractère mais aussi moins le temps de travailler individuellement avec elle. Moralité, elle est moins précise que célestin.

@ Isa, je pense qu'avec Dingle, les choses pourraient s'arranger plus ou moins facilement. Rappelle toi, lorsque tu nous l'as laissée en laisse à Clément et moi, nous avons réussi à lui caresser la tête, mais tu étais absente et nous y sommes allés très doucement. Ta chienne a une super écoute, ton éducation est plus douce que la mienne, elle a juste peur de la main des étrangers, mais je ne crois pas qu'elle ait peur des étrangers, car elle était parfaitement à l'aise dans le groupe. Alors savoir où cela à pêché, pas toujours facile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
@ Isa, je pense qu'avec Dingle, les choses pourraient s'arranger plus ou moins facilement. Rappelle toi, lorsque tu nous l'as laissée en laisse à Clément et moi, nous avons réussi à lui caresser la tête, mais tu étais absente et nous y sommes allés très doucement. Ta chienne a une super écoute, ton éducation est plus douce que la mienne, elle a juste peur de la main des étrangers, mais je ne crois pas qu'elle ait peur des étrangers, car elle était parfaitement à l'aise dans le groupe. Alors savoir où cela à pêché, pas toujours facile....
Si tu as des conseils (ou vous tous!), je suis preneuse au vu de ce que vient de décrire Alexandrine. J'ai l'impression que c'est moi le problème, elle est trop attachée à moi (et ça empire depuis que je suis malade, c'est ça qui m'inquiète)! Quand je suis au lit avec ma pompe à chimio et ma perf, elle est pire que tout, on dirait qu'elle est en mode "protection de sa maîtresse malade"... J'espère que ma maladie ne va pas tout foutre en l'air mon travail d'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa, Dingle te sent fragile, tout rentrera dans l'ordre quand
tu seras guérie et que ton rythme habituel sera celui qu'elle
a connu avant la maladie.

Farouche est très sociable, se laisse papouiller par tout le monde mais il est tout de même très proche de
moi sinon trop proche. Si je devais le laisser en garde ne serait-ce que quelques jours je me pose des questions et cela m'inquiète un peu. Il faudrait que je fasse un essai mais je traine un peu des pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien faire la distinction entre trouillard et méfiant. Un chien trouillard est un chien à risque. Un chien méfiant n'est pas trouillard.
Ne pas aller vers l'étranger n'est pas une tare loin de là je dirai même plus c'est un avantage car au moins on a un chien qui ne va pas aller au devant de tout le monde y compris les personnes qui n'aiment pas ou ont peur des chiens et il y en a .
De même on ne peut pas dire qu'un chien est bien dans sa tête et est trouillard, c'est incompatible.
Il existe des peurs que je qualifierai de non "maladives". Il s'agit de peurs qui font souvent suite à une situation désagréable pour le chien (voit pour le maître) et que le maître n'a pas su gérer allant même parfois jusqu'à la renforcer. Il est fort possible avec du travail de redonner confiance au chien et faire disparaitre cette ou ces peurs mais le chien ne va pas le faire seul c'est au maître de faire ce travail et là il est souvent plus facile de se retrancher derrière "mon chien a peur" que de s'investir dans ce travail qui peut être de longue halène.
Ne pas perdre de vu qu'il plus facile d'éduquer (au sens large et pas uniquement obéissance) un chiot que de rééduquer.
Il est temps aussi d’arrêter de dire que le BP est trouillard que c'est dans son caractère. Un BP n'est ni plus trouillard, mordeur et gueuleur qu'un autre chien. C'est le discours tenu par les éleveurs qui ne se donnent pas la peine de faire le travail de sociabilisation et pour les maîtres le travail d'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Célestin est aussi très attaché à moi, et lorsque je le laisse en garde à quelqu'un il est très stressé, mais dingle, lorsque tu n'étais pas à nos cotés, était vigilante, te cherchait mais elle était calme et ne semblait pas anxieuse pour autant.Comme christine te l'avait proposée essaie de travailler ça avec elle. Elle l'a prend en laisse, tu t'éclipses quelques minutes et de son coté, ben elle se débrouille avec elle tout en essayant de la caresser. Après si elle essaie de la chiquer bah peut-être un non ferme et une petite pichnette(légère je précise) sur le nez. Je sais que c'est ce que clément avait fait avec la jeune golden de ma soeur qui a tendance à chiquer. Ceci dit, je pense que tu ne dois pas te laisser désemparer quand elle agit ainsi, sinon elle le sent. Choisis un mode de fonctionnement et essaie de t'y tenir
Bon je retourne bosser..............Ce matin c'est galère,1 patient sur 2 a oublié son RDV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
Il faut bien faire la distinction entre trouillard et méfiant. Un chien trouillard est un chien à risque. Un chien méfiant n'est pas trouillard.
Ne pas aller vers l'étranger n'est pas une tare loin de là je dirai même plus c'est un avantage car au moins on a un chien qui ne va pas aller au devant de tout le monde y compris les personnes qui n'aiment pas ou ont peur des chiens et il y en a .

Il est temps aussi d’arrêter de dire que le BP est trouillard que c'est dans son caractère. Un BP n'est ni plus trouillard, mordeur et gueuleur qu'un autre chien. C'est le discours tenu par les éleveurs qui ne se donnent pas la peine de faire le travail de sociabilisation et pour les maîtres le travail d'éducation.



D'accord avec toi un chien méfiant n'est pas un trouillard. En ce qui me concerne j'aimerai mieux que Farouche le soit
un peu, cela m'éviterait de craindre qu'on me le vole. Par contre lors de nos voyages le fait qu'il soit sympa nous a
facilité les contacts avec les populations et surtout aux douanes Laughing
En ballade je dois le rappeler pas de crainte qu'il soit désagréable mais plutôt pour qu'il n'aille pas vers les
personnes qui pourraient avoir peur.

Je suis également d'accord qu'il ne faut pas laisser dire que le BP est niaqueur, trouillard et gueulard.
Mais il faut reconnaitre que ce n'est pas la race des plus silencieuse, la méfiance est due à ses origines
et tant qu'elle ne se transforme pas en trouille, je trouve que c'est une qualité à conserver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
Il faut bien faire la distinction entre trouillard et méfiant. Un chien trouillard est un chien à risque. Un chien méfiant n'est pas trouillard.
Ne pas aller vers l'étranger n'est pas une tare loin de là je dirai même plus c'est un avantage car au moins on a un chien qui ne va pas aller au devant de tout le monde y compris les personnes qui n'aiment pas ou ont peur des chiens et il y en a .
Merci pour ton intervention Maïtika Wink Alors je rectifie, Dingle est donc une chienne méfiante (et non pas trouillarde)... C'est certain que je suis certaine qu'elle ne va pas aller au devant des gens, elle est sur le recul! Le travail que je voudrais faire avec elle c'est d'arriver à faire en sorte qu'elle se laisse caresser quand je le lui demande...
alexandrine a écrit:
Dingle, lorsque tu n'étais pas à nos cotés, était vigilante, te cherchait mais elle était calme et ne semblait pas anxieuse pour autant.Comme christine te l'avait proposée essaie de travailler ça avec elle. Elle l'a prend en laisse, tu t'éclipses quelques minutes et de son coté, ben elle se débrouille avec elle tout en essayant de la caresser. Après si elle essaie de la chiquer bah peut-être un non ferme et une petite pichnette(légère je précise) sur le nez.
Dingle a toujours une claque quand elle fait mal, je suis douce mais ferme là-dessus... Je vais essayer ça avec Christine quand on ira se faire une balade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
@ Coco, tout comme toi, je pense que les changements de vie font que nos chiens sont éduqués différemment.

Je suis tout à fait OK ! Vargane a trainé partout ! c'était mon double et ce durant 4 ans ! Excepté au boulot je l'emmenais partout. En courses, chez tout le monde, au resto même à un mariage lol! en fait elle a vu beaucoup beaucoup de monde, du bruit .... bien plus que Hourale ! et Feeling et bien c'est elle qui en a vu le moins car évidemment avec 3 chiens on ne va pas partout et sincèrement je pense que c'est LA TOUTE LA DIFFERENCE .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu peur à la lecture des derniers posts...
Mais la fin est constructive, OUF!

Je ne sais pas par quel bout commencer, j'aimerais donner mon témoignage sur tellement de choses!


Carine, y'a pas de procés. Mais de vilains mots qui blessent, surement. Wink

Alexandrine, je suis d'accord que c'est bien plus facile d'éduquer un chien bien dans sa tête Rolling Eyes
Alors là, pour le coup, je peux témoigner à fond Laughing
Quand on a pris Filou, j'avais déjà repéré mon école du chien, et je m'y voyais déjà, avec ma fille, tous les mercredi. Mais au vu de son comportement arrivé à la maison, il a fallu pallier à bien plus urgent : lui faire découvrir le monde, et lui donner confiance en son maître, tout en gérant son épilepsie (donnée comme une crise de tétanie due à un manque de sucre au départ...), et son testicule en moins qui se révèlera ne pas manquer mais être à l'intérieur....
Pour un premier chien dans notre jeune famille (on avait eu des chiens chez nos parents), je crois qu'on a tiré le pompon Laughing
Je suis maintenant sure qu'avec une aide extérieure on aurait pu faire mieux; reste à trouver la bonne aide; et quand on est désemparé, on part un peu dans tous les sens... et on finit par tout rejeter; parce que finalement, on se dit que la chose essentielle, c'est que le chien soit au moins bien dans sa famille.
Et ça, on y est arrivé. Ou presque... Il y a toujours une angoisse quand son maître rentre tard le soir.
Il y a toujours aussi des choses à ne pas faire, au risque de le voir mal réagir (un "pshitt" ou un "ouah", ou un "miaou", ou tout autre bruit soufflé/ crié répété ). On s'est adaptés.
Mais je suis honnête : ce n'est pas une vie normale. J'adore mon chien, il a plein de qualités par ailleurs, mais nous ne vivons pas normalement. Et je n'ai pas confiance en lui.

Alors... je ne sais pas si ses frères et soeurs sont pareils, je ne sais pas si j'ai manqué un coche, je ne sais pas...
Mais par contre, sans rejeter l'entière faute sur l'éleveur parce que je suis sure qu'on a fait des erreurs, je sais quand même vers qui je me tournerai dorénavant.
D'ailleurs, je bénéficie aujourd'hui d'un espace (ouvert par un autre éleveur tout de même! Armelle doit être sacrément passionnée... ), qui m'apporte énormément!
A un point que vous n'imaginez pas...
Grace à vos témoignages, je trouve plein de clés partout, c'est génial. Je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir trouvé ce forum avant...

Et aujourd'hui, je me dis que le top du top est... de parler beaucoup, en décrivant sans gène ce qui se passe (cf oco) et de se rencontrer quand c'est possible. (cf le témoignage d'Alexandrine concernant Dingle ).
Ouste les psychodrames stériles. Il y a tellement à prendre de chacun! sunnysunny
Bonne journée à toutes et tous I love youI love you



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Le travail que je voudrais faire avec elle c'est d'arriver à faire en sorte qu'elle se laisse caresser quand je le lui demande...


C'est si important que cela qu'elle se laisse caresser ? Dans tous les cas pas pour elle sois en persuadée. Elle ne le vis pas mal du tout.

Toutefois si tu souhaites travailler ce point avec Dingle, je te conseille d'utiliser le renforcement positif. Mais attention si tu travailles de cette façon il va falloir avoir de la constance et de la persévérance.
Moi j'utiliserai le clicker et chaque "pas" réalisé par Dingle vers le comportement que tu souhaites sera cliqué et récompensé. Maintenant difficile de t'en expliquer plus à distance il faut que tu te procures des bouquins sur le clicker (clicker trainning par exemple) et que tu regardes des vidéos pour bien t'approprier la méthode.
Il faut savoir que le chien est apte à raisonner, il est donc prêt à vaincre ses appréhensions (voir ses peurs) pour la satisfaction de son maître.

Au fait juste pour rire, tu attends la même chose de ton mari ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas important pour moi, c'est plus pour les gens qui la trouvent très jolie et qui adoreraient la caresser! Tu n'as qu'à demander à Christine, elle aimerait mais elle ne peut point! Laughing
J'attends la même chose de mon mari effectivement mais, bizarrement, je n'ai jamais eu de problème avec lui, il a toujours été d'accord! lol!
Le cliquer m'intéresse beaucoup, j'ai ma commande qui est restée "en cours" quand on m'a annoncé que je repartais pour un tour question maladie... Je vais quand même le commander et étudier de près la méthode...
Merci encore pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu plusieurs fois Dingle sous ma garde en laisse quelques minutes (le temps d'aller régler une addition par exemple ...). Elle sait qu'elle est avec moi mais n'a d'yeux que pour l'endroit où Isa a disparu (Célestin idem d'ailleurs et Onna c'est pareil ...). Avec Dingle aucun problème sauf si j'approche la main. Dans ce cas ses babines se retroussent en signe d'avertissement et surtout son regard se durcit. Elle ne me fait absolument pas peur la Belle aussi je suis tout à fait partante pour bosser avec elle ce côté "foutez-moi la paix, pas touche !" (je mettrais des gants lol! ). Ça serait vraiment cool Isa que tu ne stresses plus en balade à l'idée qu'un gamin puisse la toucher et se faire pincer car attirante comme elle est c'est obligatoire qu'on veuille lui faire une caresse.
Je confirme que Didier est très sociable : je n'ai pas essayer la caresse mais la bise ne pose aucun problème cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est ma petite phrase qui a declanché cette avalanche, j'en suis désolée. Cela n'était pas le but recherché, de plus je pense que je me suis peut être pas bien exprimée ( je pensai juste temperament méfiant) et c'est vrai que c'est parfois difficile de s'exprimer par écrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet été nous avons fait la connaissance d'Andalou, un toutou qui n'accepte (parait il) pas les caresses de tout le monde.
Et bien JM et lui ça c'est passé hyper bien, même qu'Andalou lui a donné la patte alors que lors d'une précédente balade avec certains d'entre vous ça n'a pas été le cas tout de suite lol!

Tout le monde sait d'ou vient Ania, mais je dois dire que je suis très contente de l'avoir en laisse lorsque nous sommes dans la rue et que nous voyons : rollers, vélo, planche à roulette et patinette car sinon je me dis que tous ces utilisateurs courraient très vite.
Elle ne suporte pas du tout et pourtant Séb a fait du rollers (il y a déjà pas mal de temps), elle montrerait même les dents, je pense que le bruit des roulements lui est très désagrable mais que faire ??
Sinon, elle va vers tout le monde peut-être que les vieux avec les cannes NON
alors si les votres sont comme ça que faites vous ?
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
alors si les votres sont comme ça que faites vous ?

Je fais comme toi : je fais gaffe et j'attache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si un instant tout à chacun arrêtait de se sentir à l'origine de telle ou telle réponse je pense que les échanges sur le forum n'en serait que plus intéressante et surtout plus naturels. Pourquoi toujours se sentir responsable d'une réponse, ce n'est pas possible d'échanger dans ces conditions. Arrêtons la condescendance, les excuses permanentes, acceptons la critique, la controverse. Arrêtons de nous formaliser pour une ponctuation mal placée, un mot à sens multiple arrêtons d’interpréter les écrits en fait arrêtons simplement de chercher midi à 14h00. N'attendons pas du forum les seules réponses que l'on est prêt à entendre mais attendons celles qui vont nous faire évoluer.
Il nous appartient de redonner un sens au NF qui est le Forum du Berger des Pyrénées au sens large. Aujourd'hui j'ai plus le sentiment d'être dans une cour de maternelle que sur un forum de passionnés de BP. N'oublions pas que pour que le Forum fonctionne il faut un Administrateur et des Modérateurs qui font de leur mieux pour que chacun puisse avoir sa place et puisse s'exprimer. Ces personnes remplissent cette tâche sur leur temps libre, si petit soit il pour certain, alors respectons leurs décisions et faisons leur confiance c'est la moindre des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Ça serait vraiment cool Isa que tu ne stresses plus en balade à l'idée qu'un gamin puisse la toucher et se faire pincer car attirante comme elle est c'est obligatoire qu'on veuille lui faire une caresse.


Voilà déjà peut être une piste de travail pour toi Isa

Que Dingle n'ai d'yeux que pour sa maitresse quand elle part je trouve cela tout à fait normal.

Le WE dernier à Macon j'ai eu le plaisir une nouvelle fois de présenter Dzoum. Contrairement à Pierrelatte là j'ai eu un peu de temps pour faire plus ample connaissance avec lui. Je suis donc sortie du hall avec lui pour le faire trotter et surtout faire connaissance de façon à ce qu'il me fasse confiance sur le ring et que je puisse le toucher comme si c'etait mon chien. Armelle est restée à l'intérieur. Comment ai je procédé ? Je me suis simplement assis parterre à même le goudron et j'ai parlé à Dzoum en l’incitant à venir se coucher sur mes jambes. Il n'a fallut que quelques minutes pour que Dzoum vienne se coucher sur mes jambes. J'avais dans mes poches qq petites friandises pour récompenser même si j'ai utilisé beaucoup les intonations de ma voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:

Le WE dernier à Macon j'ai eu le plaisir une nouvelle fois de présenter Dzoum. Contrairement à Pierrelatte là j'ai eu un peu de temps pour faire plus ample connaissance avec lui. Je suis donc sortie du hall avec lui pour le faire trotter et surtout faire connaissance de façon à ce qu'il me fasse confiance sur le ring et que je puisse le toucher comme si c'etait mon chien. Armelle est restée à l'intérieur. Comment ai je procédé ? Je me suis simplement assis parterre à même le goudron et j'ai parlé à Dzoum en l’incitant à venir se coucher sur mes jambes. Il n'a fallut que quelques minutes pour que Dzoum vienne se coucher sur mes jambes. J'avais dans mes poches qq petites friandises pour récompenser même si j'ai utilisé beaucoup les intonations de ma voix.

J'ai assisté à la métamorphose de Dzoum, c'était impressionnant et pourtant ce n'était pas gagné d'avance.
Olivier a fait preuve d'un peu de patience et de beaucoup d'intelligence. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="bachibouzou
J'ai assisté à la métamorphose de Dzoum, c'était impressionnant et pourtant ce n'était pas gagné d'avance.

Intéressant et comment est Dzoum en temps normal. Je l'ai vu que dans la meute et ne peux rien dire sauf que c'est le père de Feeling !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La métamorphose à laquelle fait référence Bachi c'est dans le comportement avec l'inconnu que je suis pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En temps normal, il est comme tous nos chiens. Il a un maître et ne se laisse pas facilement présenter en expo par quelqu'un qu'il ne connait pas, alors que son maître n'est pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
En temps normal, il est comme tous nos chiens. Il a un maître et ne se laisse pas facilement présenter en expo par quelqu'un qu'il ne connait pas, alors que son maître n'est pas loin.


OK même style pour un chien d'agility que son maître ne passe pas ! Vargane se laisse conduire par mon coach. les autres pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dzoum est un super gentil chien... j'ai eu du mal à le comprendre mais... en fait, il était écrasé par son "supérieur" Riou... depuis le départ de Riou, Dzoum a changé de tout au tout... c'est de chef des chiens, le dominant, le vrai... et ça, c'est agréable car pas bagarreur avec les autres mâles ! Il a toujours été très sociable avec les humains, plutôt câlin y compris avec les étrangers... enfin, toutes les personnes qui viennent à la maison sur son territoire.
Par contre, les expos, ça n'était pas son truc... j'ai essayée, avec l'aide d'Olivier, de lui faire aimer et je crois, ma fois, qu'on s'en tire pas si mal... C'est un BP, il reste méfiant et il lui faut un peu de temps pour accorder sa confiance... mais il ne s'en tire pas mal, même s'il ne saute pas dans les bras des gens, pour autant, pas de panique, pas de peurs excessives et pas de tentative de morsure ou de pince... un chien facile à vivre comme on ne peut qu'aimer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eddie n'a d'yeux que pour moi aussi Laughing si en concours ou au club je donne la laisse à quelqu'un et que je m'éloigne on dirait qu'il va succomber, il tire comme un fou, ça fait peine à voir et quand je reviens il me fait un fête d'enfer on dirait qu'il ne m'a pas vu depuis 15 jours Laughing Un jour que j'étais allée aux toilettes sur un lieu touristique, un château je crois et que a fille le tenait, elle a lâché la laisse et il a fendu la foule comme un dingue pour me sauter dessus, tout le monde a bien rigolé! Laughing
Mais il ne faut pas se leurrer... Les 2 fois où j'ai mis les 2 D en pension (dans 2 pensions différentes) Didi m'a vite oubliée Crying or Very sad et a fait copain copain avec les dames immédiatement avec bisous, léchouilles et parties de jeu le petit salopio Laughing alors qu'Aldo a eu plus de mal à s'adapter et est resté plus distant... Moralité : ils nous oublient et s'adaptent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, finalement quand je lis tout ça je suis relativement contente de mes D&D... Ils sont pas très bien éduqués, ils ont des défauts, Aldo n'est pas sortable mais ils sont très sociables avec tout le monde, même pas "méfiants", ils aiment les caresses d'où qu'elles viennent Wink
Aujourd'hui on a emmené Didi chez des gens qu'il ne connait pas et chez qui on a passé la journée. A part le club, les concours et les balades dans la nature ça doit être sa première "sortie" de l'année... Il a été sympa avec tout le monde, un peu agité au début parce que perdu dans cette maison et puis il a suivi la dame dans la cuisine régulièrement (pas fou le Didi Laughing ) il s'est couché à mes pieds ensuite on est allés se balader, bref, tout bien comme un chien qui fait ça tous les jours sauf que moi qui le connais je voyais bien qu'il était un stressé... I love you
Et pendant ce temps le Dodo nous attendait devant la maison et quand on a ouvert il a bondi sur son canapé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Ne jamais oublier que le chien est un opportuniste... tout simplement !


Oui, absolument!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Bof, finalement quand je lis tout ça je suis relativement contente de mes D&D... Ils sont pas très bien éduqués, ils ont des défauts, Aldo n'est pas sortable mais ils sont très sociables avec tout le monde, même pas "méfiants", ils aiment les caresses d'où qu'elles viennent Wink
Aujourd'hui on a emmené Didi chez des gens qu'il ne connait pas et chez qui on a passé la journée. A part le club, les concours et les balades dans la nature ça doit être sa première "sortie" de l'année... Il a été sympa avec tout le monde, un peu agité au début parce que perdu dans cette maison et puis il a suivi la dame dans la cuisine régulièrement (pas fou le Didi Laughing ) il s'est couché à mes pieds ensuite on est allés se balader, bref, tout bien comme un chien qui fait ça tous les jours sauf que moi qui le connais je voyais bien qu'il était un stressé... I love you
Et pendant ce temps le Dodo nous attendait devant la maison et quand on a ouvert il a bondi sur son canapé lol!


tu sais, mes chiens sortent très peu... les ballades c'est dans notre terrain, pas de club canin et les visites des chiots ou alors chez le véto... à la maison, ils ne sont pas tous méfiants, certains sautent directement dans les bras des gens... et encore ces 2 derniers jours, des éleveurs suisses sont venus pour une saillie... ils ont craqués sur Arzik qui demande toujours des câlins, et ils ont été surpris de voir qu'un chien en train de saillir et aussi capable de faire une léchouille à ceux qui tiennent la chienne... y compris quand ça n'est pas moi... en 2 essais... il allait sur le monsieur faire un câlin, puis bisous et la dame et fonçait me voir pour être sûr que fifille était bien pour lui lol!
Nous sommes allés au parc... Arzik a fait 3 expos dans sa vie, et en sorties à part le véto... ben c'était la première fois, il a 7 ans... ben il marche en laisse, je l'ai lâché dans le parc de Flaviac, vue comme ça... il n'était même pas nerveux... content de découvrir, pas impressionné, super rappel et voilà... même pas stressé... un chien cool comme on l'a élevé tout bêtement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas que je ne veux pas montrer mais en général... je filme pas et ne fais pas de photos lol! faudra quand même que j'essais un jour... mais souvent que je maintient les 2 chiens (pour éviter un pépin), j'ai souvent des p'tits bisous du mâle... doit être content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça étrange de toujours vouloir trouver une raison à tout...

Il y a 2 jours je vais aider la fille de mon mari pour préparer sa fête d'annif, je sors Minnie dans sa rue et là, trouille bleue des voitures, elle tire sur sa laisse, heureusement qu'elle ne sait pas l'enlever ou elle serait partie...Franchement je comprends pas...la rue devant chez nous est hyper fréquentée et elle voit des milliers de voitures par jour dont elle a jamais eu peur, en concours elle en voit souvent et jamais de réactions mais bon voilà manifestement les circonstances font que...Ben pas grave on va bosser un peu là dessus, et, surtout je laisse un peu le temps faire...j'ai remarqué chez le BP plus que chez d'autres races des "phases" de stress...Par exemple entre 2 et 3 mois Minnie a été hyper sociable avec les gens, à sauter sur tout le monde...Entre 4 et 5 mois elle voulait plus approcher personne...j'ai donc dit à tout le monde de lui foutre la paix et de ne plus essayer de l'approcher tout en continuant à surveiller pour que ça empire pas...Ben vers 5 mois et demi/6 mois elle a recommencé à aller voir les gens et faire des bisous...

A aucun moment je me suis demandé si ça venait d'Armelle, son éleveuse, ou de moi ou de dieu seul sait quoi...Peu m'importe la cause l'important c'est d'être attentif pour que l'avenir se passe au mieux...

J'ai eu 5 pyrénées issus de 3 élevages différents...1 seul n'a jamais manifesté aucune peur...l'autre venant du même élevage que lui mais né chez une particulière hyper attentive à ses chiots avait peur de TOUT mais a fini en grade 3 en agility et avait caché au fond de lui un coeur de lion...

Les 2 autres, une restait planquée en dessous des meubles si elle entendait la télé aller...elle est désormais une chienne hyper bien dans ses poils, une vraie reine...L'autre a pas peur de grand chose mais n'a aucune confiance en l'humain...j'ai ramé des mois pour avoir un semblant de contact avec lui, un vrai chien primitif...

Pour moi chaque chien qui rentre dans notre vie remet les compteurs à zéro, peu importe ses origines, même si on essaye de faire le mieux possible et qu'on se renseigne au mieux...

Dans nos borders j'ai 2 frères issus d'une portée de chez ma maman, je les connais donc depuis leur 1er jours de vie...Ils sont juste l'opposé l'un de l'autre, l'eau et le feu...

Mieux vaut mettre son énergie à trouver des solutions qu'à s'interroger sur la cause. Je sais que certains pensent que c'est lié mais pour moi il n'est pas indispensable de connaitre un pour trouver l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, le "pourquoi" peut aider à résoudre ou plutôt à accélérer le travail pour résoudre un problème. Mais de toute manière... il faudra le résoudre le problème mais je pense qu'il ne faut pas tarder... un chien se fait une peur, on ne comprend pas pourquoi.. je ne le laisse pas sur sa peur ! c'est pas toujours facile mais pour y arriver, faut se bouger et ne jamais compter sur les autres pour le faire à notre place ! J'ai eu bien des soucis avec Baghéra... j'ai essayée de comprendre le pourquoi... j'ai eu quelques réponses, mais la concernant... ça ne changeait rien au problème... il y a fallut passer du temps pour arriver à en faire une petite chienne sociable ne vivant plus dans la peur permanente... j'y suis arrivée... mais je me suis bougée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
un chien se fait une peur, on ne comprend pas pourquoi.. je ne le laisse pas sur sa peur !

Comment tu t'y prends, Armelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la peur... il y a des trouilles relativement simple à faire passer... un exemple simple : le chien se casse la figure dans les escaliers car bousculé par le reste de la troupe (c'est arrivé sur un bébé l'autre jour), je dispute les autres, je les calme, je prend bébé avec moi et on va s’asseoir sur les marches, je lui réapprend à monter et à descendre, j'appelle les autres doucement...
Ou bien l'autre jour, Hanoï en courant se prend un arbre de plein fouet... après, elle ne voulait plus aller sur le terrain, on y va ensemble, on joue on y va doucement... et parfois comme dit Caroline, on dit rien, et on voit comment ça évolue... car parfois la trouille passe toute seule mais si un chien, bébé se fait une trouille en voyant ou en entendant une pétarade d'une moto ou d'un camion... faut retrouver des situations similaires sinon... ça risque de ne pas passer, voir de poser des petits soucis (cf Feeling)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...