Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cayo

régurgitation

Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si parmis vous il y en aurait qui ont un bp régugiterai. Euréka me le fait depuis un moment déja, j'en avait parler au véto l'année dernière. Il m'avait dit de lui donner du phosphalugel pour voir si cela passe avec sinon il ferait une radio pour voir si elle n'a pas un problème au niveau de la trachée car elle tousse de façon rauque lorsqu'elle court ou s'enerve en plus de regurgiter à d'autre moment. Et , désolée pour les details, mais lorsqu'elle régugite (souvent de l'eau lorsqu'elle a bu en rentrant de balade par exemple)il y a souvent comme une petite mousse blanche (glaires).
Je me poser donc la question si certain on ce meme problème. Est elle trop nerveuse ce qui declancherai ça ? car ça passe avec le phosphalugel, donc pour le moment je lui fais des cures d'1 mois par ci par là.
Il est vrai qu'elle est nerveuse , ne tiens pas trop en place comme beaucoup de jeune bp je pense, elle est toujours aprés le lapin en tirant une langue de 36 pieds de long sans tenir en place jusqu'à ce que je me fache, ou alors elle est fliper lorsqu'il y a du vent qui fait claquer les portes ou qui fait beaucoup trop voler les rideaux à son gout.
Si certain on deja eu le problème qu'elle a été la solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eole avait l'habitude de régrgiter ces croqettes!!Il les aspirait depuis la gamelle..et allait s'installer dans un endroit qui lui convenait pour les remanger tranquilement!! MAis c'était une habitude pas un problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Phosphalugel est un médicament qui évite l'excès d'acidité gastrique dans l'estomac.
Je ne sais plus qui sur le forum a un chien qui souffre de la même pathologie que ton chien. Je vais tacher de retrouver.
Quelle est la fréquence de ses crises de régurgitation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euréka le fait aussi elle remplit sa gueule de croquettes pour les deguster ailleurs ! Mais c'est vraiment régurgiter, on voit que ça part d'un seul coup, meme pas d'effort à faire comme si elle vomissait.
Pour répondre à Bachi ça peut etre plusieur fois dans la journée car 0 fois. C'est vraiment aleatoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors est ce qu'elle a ça parce qu'elle est trop speed et strssée je me pose la question. Le véto me disait que l'acidité gastrique (effectivement) n'était pas rare chez les chien un peu nerveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau de l'eau, ça peut venir d'une eau un peu froide (et quand il fait très chaud, on ne s'en rend pas compte car on cherche de l'eau fraîche). Il s'agit souvent de chiens nerveux... perso... je laisse faire et si trop souvent, je donne de l'eau tiède...
au niveau des croquettes, soit s'arranger pour que le chien ne mange pas vite en mettant de l'eau dans les croquettes ou autre astuce pour que le chien mange moins vite et surtout... repos après le repas, éviter l'excitation.
Cela arrive sur les jeunes (bien que je ne considère plus comme jeune un chien de 3 ou 4 ans) mais aussi sur les plus vieux...
Si vraiment en faisant ainsi ça continue, faudrait vérifier la trachée ou l'oesophage... on ne sait jamais !
Tu peux aussi mettre les gamelles en hauteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau des croquettes elle les mange petit peu par petit peu car elle les a volonté et ne mange pas tant que ça en 24h (et elle est plutot du genre pas trop epaisse comme pepette). J'ai la chance d'etre à la maison donc je surveille mais je commence à me dire que phosphalugel de temps en temps ça va mais bon .... et puis il y a cette toux rauque et qui generalement va et viens dans les memes periodes que ces régurgitations. Le véto arrivait à declancher la toux si mes souvenirs sont bons. Je vais bien voir avec lui dans pas longtemps elle a le rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il déclenche c'est qu'elle a une irritation (ce qui justifierais les régurgitations) faudrait aller voir plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais je sens la radio qui se profile à l'horizon pale et comme je suis du genre à ne pas passer à coté de quelque chose en ce qui concerne mes animaux (logés à la meme enseigne que mon petit garçon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc qui me vient à l'esprit : elle est bien vermifugée ta puce ? parfois, le fait d'avoir des vers (même si on ne les voit pas dans les selles) peut faire tousser et vomir... vermifuges là et voit si tu vois une différence... ça peut être une piste moins grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui qu'elle a été vermifuger. Quand je l'ai eu, 2 mois apres environ elle était infesté de vers ma pauvre crevette ! Depuis que je l'ai elle a été vermifuger tous les mois jusqu'à 1 ans 1/2 puis j'ai commencer à espacer un peu (quand meme !). De ce coté là .... je ne pense pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ! mais tu vois... je pense que ça a peut-être un rapport... pas le fait que tu vermifuge (tu fais bien mais espace bien à tous les 3 ou 4 mois voir 1 à 2 fois par an, maintenant, ça doit aller) mais par contre, le fait d'avoir été infesté peut avoir certaines conséquences.. j'ai eu le cas avec Phoebe..; elle a eu l'appareil reproducteur complètement bouffé et j'ai faillit la perdre quand elle a eu presque 3 ans... donc... aller jeter un coup d'oeil ne peut pas être mauvais... tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ... à une semaine de partir en vacances pas tres rassurant mais j'ai deja l'adresse d'un veto sur place (deja vu en catastrophe pour ma bichon). Mais c'est bien de le savoir car vers ces 1 an Euréka avait perdu beaucoup de poils et des signes me faisaient croire qu'elle en avait encore en migration je ne sais où. Qd j'ai appeler le veto il pensait que je faisais une fixette mais quand j'ai detaillé là il m'a dit de lui redonner à nouveau tous les 20 jours (temps d'éclosions des oeufs de ces sales bestioles) et toujours en changeant de vermifuge 1 fois sur 2. Et apres elle avait à nouveau les poils longs et plus de signes.
Je vous tiens au courrant. On va deja passer les vacances où je vais pouvoir m'occuper d'elle en laissant le schroumpf à papa et moi partir en balade avec ma pepette. Le lapin partant ce week end chez mes beaux parents elle va deja se poser un peu plus. Et peut être refaire une cure de phosphalugel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que j'avais lu sur le forum un post sur une laryngite chronique chez un bp ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, nous sommes rentrés cette nuit de vacances. Cela fait 1 mois que Diabolo (le lapin) n'est plus avec nous(en vacances lui aussi) et Euréka est plus posée à la maison et du coup regurgite moins.
Il y a juste une fois pendant les vacances où, apres avoir fait la fofolle, elle a commencer à tousser de façon rauque, puis à régurgiter cette sortz de mousse blanche et plus rien.
Mais je ne lui ai rien donner pour le moment. J'ai l'impression que ça lui arrive surtout quand elle s'enerve (part dans tous les sens ou stresse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjoue à tous. Eureka a eu son rappel hier. J'ai rediscuter avec le veto de son probleme de regurgitation et de toux rauque. Le fait que le phosphalugel la soulage c'est pour lui du au stress et ou a la nervosité. Cela lui provoque des reflux acides, qui a la longue brule l'oesophage et qui par la suite provoque cette toux. Et il est vrai que depuis que le lapin est un peu plus enfermé, elle est un peu plus calme et donc moins stressé ... et les regurgitaions sont beaucoup moins fréquentes. Donc je lui donne le phosphalugel pour la soulager lors de crise d'enervement et/ou de stress. Voilà pour la miss !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...