Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Méfiez-vous des piqûres d'insectes !

Messages recommandés

Je ne vais pas copier Almasi en écrivant : "les malheurs de Bidouille continuent !". Embarassed
Juste avant de partir en vacances sur le voilier, Bidouille s'était fait pîquer par un insecte. Passage chez sa vétérinaire : Petit rasage de la zone irritée ... Isobétadine en pommade et antibiotiques.
Nous voilà parti en Hollande en toute sérénité ... et ce lundi matin, mon habitude de lui faire des papouilles partout, me fait rencontrer une énorme plaque suintante et légèrement sanguinolante !
Paul recherche l'adresse d'une clinique vétérinaire pas loin de la marina ... et obtient un rendez-vous en urgence à 10H30. Le gros avantage dans l'affaire Paul est parfait bilingue et peut donc tout expliquer en néerlandais !
La zone infectée a tout simplement doublé de superficie ... nouveau rasage ... mais pas d'injection car la vétérinaire sachant que Bidouille a un léger souffle au coeur, ne veut prendre aucun risque ... mise en place d'une pommade à base de cortisone et nouveau traitement antibiotique et ... traitement pour sa difficulté respiratoire provoquée par la chaleur inhabituelle de la région et qui le gêne fortement....(et le stress provoqué par la blessure).
Voici la plaie aujourd'hui ... elle est en bonne voie de guérison (comme j'étais seule pour prendre les photos, je ne pouvais retenir les poils et tenir l'appareil photo ... la zone est plus grande que celle que vous pouvez voir icin plus ou moins X 4 ) :





Elle nous demande si nous voulons l'inscrire pour une échographie du coeur afin de mieux cerner le suivi de son traitement .. rendez-vous est donc pris pour hier 12H30.
Deux heures d'examen pour notre Bidouille et il a subi deux échographies : une pour le coeur et une pour les poumons.
Les résultats sont assez positifs. Le souffle au coeur est confirmé .. le vétérinaire en charge vient nous expliquer sur un coeur "maquette démontable", le problème exact dont il souffre : le sang contenu dans la partie supérieure gauche de son coeur n'est pas entièrement propulsée en dehors au moment de la compression de cette partie... la petite valve qui relie les deux parties supérieures ne se contracte pas entièrement et du sang reflue ... ce n'est pas très grave, mais il faut surveiller régulièrement et continuer la prescription de Fortekor 20mg.
Ses problèmes respiratoires occasionnels ne sont pas pulmonaires (les poumons sont en excellents état), ce n'est pas de l'asthme non plus car sa respiration bruyante ne se fait pas à l'inspiration, mais à l'expiration.
Il songe éventuellement à un problème de cordes vocales (un début de paralyse de l'une ....) mais il reste prudent car à sa question sur l'aboiement, nous avons répondu que Bidouille aboyait très bien, comme un baryton basse ....
Donc après tous les croisements des données en sa possession, il a avancé la piste d'une anxiété très forte chez lui qui développerait un stress intense lors de situations inhabituelles (orages, bruits, cris d'enfants, colère d'humains, feux d'artifices, séparation d'avec ses maîtres , etc....)
Maintenant, il se repose beaucoup parce que deux échographies furent une grande épreuve pour lui (et donc un stress immense : avec respiration bruyante, vomissements, et perte d'appétit ... ).
Tout est rentré dans l'ordre maintenant ...
Tout le monde est soulagé ... à commencer par notre petit Bidouille.
Soyez donc prudent avec la présence d'insectes près de vos loulous ...
Agréable soirée à toutes et tous.
Gros bisous et grosse léchouilles de mon Bidouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à Bidouille c'est incroyable ce qu'une piqûre d'insecte peut déclencher ...

J'ai eu il y a 2 ou 3 ans une guêpe sur le flacon de liquide vaisselle que j'ai saisi à pleine main elle m'a piqué à 3 reprises entre l'annulaire et l'auriculaire j'ai désinfecté et 4 jours plus tard c'était violet ... dircetion médecin = infection du haut de la main et des 2 doigts (impressionnant) antibio 10 jours et piqûre contre le tétanos ...
Comme quoi rien n'est anodin que ce soit chez l'être humain ou l'animal, il faut toujours surveiller.
Depuis j'ai un aspi venin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prompt rétablissement à Bidouille ! Et merci pour la mise en garde !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que la fourrure de Bidouille est suffisamment épaisse pour cacher sa lésion, pauvre Fripouille.... plein de papouilles pour qu'il guérisse vite...et retrouve son rythme : poum poum poum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à notre cher Bidouille (si tu veux bien le partager un petit peu avec nous ...) et bravo à Paul pour ses talents de traducteur car le néerlandais n'est pas une langue simple à apprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de chance ! j'éspère que ça le démange pas trop ! caresses à ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un souci le Bidouille Sad

J'espère que tout va bien vite rentrer dans l'ordre ! entre les piqûres et les échographies, le pauvre pépére n'arrête pas !

Plein de caresses a lui et surtout un bon repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement a Bidouille et qu'il se remette vite de ses émotions .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Bidouillet I love you En tout cas il est entre de bonnes mains et va se remettre très vite I love you Gros bisous à lui I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Christine : Paul est d'origine Belgo-néerlandaise (Belge "flamand" par son Papa et Néerlandais par sa Maman) donc c'est une langue qu'il manipule aussi facilement que le français ! Laughing Donc, le mérite en est tout de suite moins grand (aie, heureusement qu'il ne me lit pas !!!! cheers )

@ Vinouche : oui sa fourrure épaisse cache vite son désagrément, mais le revers de cette médaille, c'est que cela vient le chatouiller de temps en temps et qu'il veut parfois se gratter (la collerette proscrite actuellement en raison de la forte chaleur qui règne et qu'il est sensible à la chaleur .....) et lorsque je le surprend, il me suffit de lever mon index avec un "hep hep hep" humoristique pour qu'il s'arrête en plein mouvement ... patte arrière gauche en l'air, qui balance dans le vide doucement ....
Quant à son rythme "poum poum poum" ... il est un peu groggy par tous les comprimés qu'il prend par jour : 2 antibiotiques - 2 comprimés pour la respiration bruyante et 1/2 comprimé Fortekor - 1 comprimé de synoquin en prévention de l'arthrose (cure qui va bientôt se terminer)
Mille mercis pour toutes vos papouilles, caresses et autres douceurs qu'il adore particulièrement pour le moment !!!
Agréable fin de journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Bidouille, ce sera bientôt qu'un mauvais souvenir.
Cela vous a permis de faire un petit bilan sur sa santé, et ma
foi c'est pas mauvais du tout. Surveillance et bons soins de môman,
ainsi il a encore de belles années de papouilles devant lui.

Vous l'azvez vu se faire piquer ou c'est son attitude qui vous a alertés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, nous ne l'avons pas vu se faire piquer ! Mais il secouait inhabituellement la tête et ensuite en lui faisant des papouilles comme d'habitude, j'ai senti un renflement sur la joue gauche, avec la présence de petites croutes de sang !
Direction vétérinaire ici, chez moi .... mais malheureusement, en vacances, cela a empiré ! L'emplacement de la piqûre avait anormalement pris de l'ampleur et s'étant gratté, sa plaie suintait liquide jaunâtre et sang ... donc urgence chez un vétérinaire hollandais ! Maintenant la plaie a un aspect beaucoup plus rassurant.
Je lui ai fait un shampoing complet ce soir, pour ôter toutes traces de pommade, de résidu de peau sèche etc, etc ... il se laisse faire avec un plaisir évident ... pour l'instant il est sur son drap et son coussin pour sécher et ensuite je lui mets de la pommade Hydrocorticrème pour son soin et ensuite dodo .....
Demain nous regagnons la Hollande pour terminer nos vacances jusqu'à lundi !
Donc je vous recommande la plus grande prudence en ces temps de canicule qui draînent des insectes de tout horizon et inconnu !!!! Merci pour vos loulous !
Agréable soirée .
Merci Martine et gros bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement pour Bidouille, je trouve qu'il cumule les bobos en ce moment, ce serait bien qu'on le laisse un peu tranquille! Bon rétablissement à lui et merci à vous de veiller aussi bien sur cette boule de poils attachante♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Je ne vais pas copier Almasi en écrivant : "les malheurs de Bidouille continuent !". Embarassed


Bienvenue au club !

... et bon rétablissement à Bidouille-Poum-poum-poum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas vu ce post avat,pauvre petit Bidouille, j'espère que maintenant tou est rentré dans l'ordre et qu'il va pouvoir profiter pleinement de ces vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareille !!! j'espère que petit Bidouille d'amour, va allez beaucoup mieux maintenant I love you Décidément, ses bestioles
Ici aussi, mais ce sont les aoûtas qui attaques C'est vraiment pas agréable pour nos toutous Evil or Very Mad
Gros gros câlin à poum poum le Bidouille I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en ades misères ce ptit père mais d'aprés le véto Hollandais, son état est plûtot positif. Allez va tout doux Poumpoumpoum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes et tous pour votre soutien ! Je viens de rentrer de Hollande avec mon Bidouille. Nous n'avons pas navigué par cette canicule. Mon skipper a accepté de rester à la Marina pour permettre à notre boule de poils de récupérer un peu de toutes ses émotions, examens et autres médicaments à prendre et qui le mettent un peu groggy ! Donc ce furent des courtes balades, tôt le matin et tard le soir ... un peu de natation avec son gilet de sauvetage, sous haute surveillance. J'ouvrirai un nouveau sujet dans quelques jours dans la partie "tourisme", pour vous le faire voir lors de son petit séjour !!!!

Il vous adresse à tous de grosses léchouilles très chaleureuses et vous remercie infiniment de vos encouragments !!!!

Gros bisous et agréable soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question très urgente pour la plaie de mon Bidouille qu'il vient à nouveau de gratter. L'endroit où elle est située se trouve à l'encolure (côté gauche - donc impossibilité de lui mettre une collerette non seulement en raison de la canicule, mais également du positionnement de l'appareil qui se trouverait juste au centre de la plaie) ... je pense que ce sont les poils autour de la plaie qui viennent le chatouiller régulièrement et donc ... instinctivement il se gratte lorsque cela le chatouille.
Pensez-vous que je puisse lui couper les poils situés au-dessus de la plaie (et qui retombent dessus) ainsi que le bout des poils de son oreille gauche qui balayent cette partie blessée comme un petit pinceau ? Bref, ainsi laisser la plaie visible totalement ?
J'ai besoin de vos conseils aviser avant d'agir ! Mille mercis !
Agréable journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est vraiment cela qui le gène et le fait se gratouiller au risque de surinfecter la plaie moi je couperais les poils qui dépassent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui coupe te pose pas la question.
Comme dis mon veto s'il y à expo déjà engagé ok on fait attention sinon pour soigner on coupe pour la sante du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon veto c'et la première chose qu'il fait il rase pour mieux voir et ensuite c'est plus propre je pense qu'en cas d'expo il réfléchirait mais il est rapide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je couperais sans me poser d'autre questions ! sa santé avant tout, et la plaie ne s'en portera que mieux a l'air libre, sans poils qui risquent eux de provoquer l'infection



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="bribri69"]je n'avais pas vu ce post avat,pauvre petit Bidouille quote]

Moi non plus ! gros calins à ton Bidouille. Pour la plaie moi je couperais les poils.
Sinon je sors de chez le véto pour Vargane qui boitait depuis hier et pendant la séance d'acupuncture, j'ai vu qu'elle avait une plaie sur le tête ! le véto a regardé et pareil c'est une piqûre d'insecte et je sais que c'est dimanche car on en était envahit et Vargane n'arrêtait pas de se débattre avec . Donc une pommade 2 fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille mercis, je vais le faire ce soir en rentrant !
S'il se laisse faire, je prends une photo .... (il est pudique mon loulou !)
@ Coco : prompt rétablissement à Vargane ... Ce n'est pas très gai de voir nos puces se débattre avec des soucis de sante !
Bisous à toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAvéto elle coupe même quand c'est pas franchement nécessaire!
Faut se méfier. PAr contre pas d'hésitations..tailles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une application de Dakin pendant 5 à 10 mn sur la plaie 1 à 2 fois par jour éliminera tous les microbes qui peuvent s'y trouver. C'est ce que je fais avec les plaies d'eczéma d'Arry, qui d'un seul coup ne le démangent plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouve-t-on ce produit en Belgique Almasi ?
Je viens de regarder sur Internet, mais pas de site dans mon pays.
Pour l'instant je tamponne la plaie qui s'amenuise avec de l'eau minérale dans laquelle je mets une à deux gouttes de Dettol. Ensuite, je tamponne avec un carré de gaze aseptisée, puis je lui mets un bandeau en pur coton souple ni trop serré, ni trop large afin de protéger l'endroit du passage de sa patinette arrière gauche qui s'agite parfois nerveusement à sa hauteur !
J'avoue que ce système D est de loin le meilleur que j'ai appliqué jusqu'ici et ce bandeau blanc autour de son cou dans les poils noirs, lui donne un air hyper "aristo" à ce loulou !
Ok ... photos seront prises ce soir .....
Grosses caresses au Bel Arry ... Agréable après-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici les photos de mon loulou avec son bandage.





Malgré cette protection, il est parvenu cette nuit à atteindre le bas de la plaie et ... à nouveau du sang ....
J'ai téléphoné à sa véto qui me suggère dès lors de lui passer un t-shirt, ainsi la protection extérieure couvrira totalement l'endroit. Donc, tout à l'heure ce sera : opération t-shirt, après les soins habituels bien entendu.

Il vous fait de grosses léchouilles à tous !!!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la classe Bidouille ... avec le tee shirt je ne suis pas sure qu'il soit aussi séduisant, mais tant pis c'est pour la bonne cause.
Allez courage et il pourra rejoindre Carine pour le concours de tee shirt mouillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit : il pourra rejoindre Carine pour le concours de tee shirt mouillé




Manquerait plus que çà maintenant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Christine a écrit : il pourra rejoindre Carine pour le concours de tee shirt mouillé




Manquerait plus que çà maintenant ....


Ben quoi ??? je suis sur qu'on ferai une super équipe ton bidouille et moi cheers

En tout cas sa petite écharpe lui allait a ravir king tu n'auras plus qu'à nous faire partager le port du tee-shirt Razz

Caresses au beau Bidouille

P.S : mais que c'est pas beau les moqueries tongue mais a charge de revanche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va être beau avec son tee shirt le Bidouille ! si il est jaune et rouge on va le prendre pour un chien sauveteur, comme en australie il lui faudrait aussi un petit calot jaune et rouge et un vrai surf rescue

il irait bien à côté de ce sauveteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne manquait pas de classe avec son écharpe...mais il va falloir trouver plus large pour éviter la gratouille de la patte arrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fran1702,
Comment se remet Bidouille?
Il semble que chez nous les journées de canicules soient du passé.
Tout bon pour Bidouille s'il fait moins chaud.
Je souhaite que ton BP retrouve la grand forme très vite et qu'il arrête de t'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Trouve-t-on ce produit en Belgique Almasi ?
Je viens de regarder sur Internet, mais pas de site dans mon pays.
Pour l'instant je tamponne la plaie qui s'amenuise avec de l'eau minérale dans laquelle je mets une à deux gouttes de Dettol. Ensuite, je tamponne avec un carré de gaze aseptisée, puis je lui mets un bandeau en pur coton souple ni trop serré, ni trop large afin de protéger l'endroit du passage de sa patinette arrière gauche qui s'agite parfois nerveusement à sa hauteur !
J'avoue que ce système D est de loin le meilleur que j'ai appliqué jusqu'ici et ce bandeau blanc autour de son cou dans les poils noirs, lui donne un air hyper "aristo" à ce loulou !
Ok ... photos seront prises ce soir .....
Grosses caresses au Bel Arry ... Agréable après-midi


Mille excuses Francine, j'avais zappé ta demande Embarassed

Le Dakin, ou liqueur de Dakin n'est autre que de l'eau de Javel très diluée et stabilisée (l'hypochlorite de sodium, son principe actif, n'étant pas un composé stable). Tu le trouves en pharmacie à un prix dérisoire. Seul défaut à mon goût, çà pue ! Mais radical sur toute plaie qui s'infecte ! 2 à 3 fois par jour, compresse de 5 à 10 mn, puis laisser sècher à l'air.

Caresse bien ton Bidouille de ma part, mais avant de le passer au Dakin (si tu l'utilises) Laughing !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous pour votre sollicitude pour Bidouille.
Nous avons dû renoncer au port du t-shirt. Toutes les encolures étaient trop larges ... nous avons même acheté un t-shirt pour enfant de 4 ans .... encolure encore trop large qui dénudait toujours l'endroit de la plaie.
Alors, nous sommes passés à la "chaussette".... notre Bidouille marche donc depuis un joli bas d'enfant à la patte arrière gauche. Et il n'y touche pas du tout ... il ne cherche même pas à l'enlever comme s'il sentait que c'était pour son bien !
@ Nicotine : oui effectivement, la canicule est finie ...et mon Bidouille se porte de mieux en mieux et la plaie guérit de jour en jour .... ce qui nous rassure effectivement.
@ Almasi : pas de problème tu sais ... Arry avant tout ! Merci pour l'information ! Il est évident que je lui ferai une grande et douce caresse de ta part après l'avoir aseptisé !!!!! I love you
A Vinouche : ce n'est plus nécessaire maintenant puisque la technique de la "chaussette" fonctionne à merveille (et nous l'avons choisie en coton très doux pour éviter qu'elle ne fasse un effet irritant!)
@ Carineb : moi "moqueuse" ?????? oui oui oui ... j'adore taquiner gentiment ... surtout lorsqu'il s'agit de mon Bidouille et des gens que j'aime !!!! C'est alors sans modération.
Agréable soirée à vous. Et encore MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Nous avons dû renoncer au port du t-shirt. Toutes les encolures étaient trop larges ... nous avons même acheté un t-shirt pour enfant de 4 ans .... encolure encore trop large qui dénudait toujours l'endroit de la plaie.


il te reste encore le rayon "habit de poupée"... drunken si la chaussette devenait moins efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle couleur la chaussette ??? Je vous imagine bien au rayon enfant en train de chercher LA solution pour Bidouille ... et vous l'avez trouvée cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vinouche : ma "poupée" est un peu trop volumineuse pour les tailles proposées dans ce rayon ! Il n'a pas vraiment la taille de "Ken" l'ami de Barbie ! Et est légèrement plus poilu ! LaughingLaughing

@ Christine : c'est Maman qui s'est chargée de la démarche dans les grandes surfaces (je travaille temps plein et j'ai guère le temps de faire du shopping en semaine) ... la pointure est pile poils exacte (pointure 20-27) et l'article est de couleur "bleu aviateur" en uni !!!! LaughingLaughingLaughing
Promis, je tente de prendre mon convalescent en photo ce soir pour offrir cet instantané de mon Bidouille ...
L'important est que la plaie ne présente plus de partie suintante, qu'une croute est bien présente maintenant et que j'aperçois les poils qui repoussent à travers tout cela !!! Cela le chatouille probablement, donc il gardera la chaussette et le bandeau jusqu'au moment où je sentirai qu'il n'y a plus de risque !!!!
Ce ne sont pas quelques jours de plus qui vont le gêner puisqu'il est habitué à la présence de tout cet attirail depuis une semaine !

Mille mercis pour votre charmant humour !!!! Gros bisous à vous !
Agréable après-midi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Promis, je tente de prendre mon convalescent en photo ce soir pour offrir cet instantané de mon Bidouille ...

Oh oui alors... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on connaissait "le grand blond à la chaussette noire", on va avoir une version "le beau noir à la chaussette bleue !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli ! Vinouche !!!! LaughingcheersBasketballI love you
Waouaw .... quelle imagination ....
Je vais vraiment faire l'impossible pour vous faire la photo ce soir !!!
Vous le méritez franchement ...
Merci de votre gentillesse ! Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due !
Mais tout d'abord, je suis parvenue à prendre en photo la plaie située dans le bas de son cou (à gauche) : voici ce que donne une piqûre d'insecte (inconnu !)



La partie la plus foncée est l'endroit où il s'est fait piquer !



Donc, une fois encore, soyez très vigilant(e)s avec vos loulous !
et voici mon beau noir avec sa chaussette bleue :





Bidouille et moi vous remercions vivement de votre gentillesse à son égard ... il guérit lentement, mais sûrement. Mille mercis et puis gros bisous à toutes et à tous.
Agréable soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mim Bidouille et sa chaussette , il ne glisse pas trop sur le carrelage avec ?

En tout cas encore une saleté de bestiole qui l'a piqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimi Bidouille avec sa chaussette bleue ... Il n'essaie même pas de l'enlever ! Adorable petit chien I love you
Effectivement une sale bestiole qui vous aura enquiquiné plusieurs semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...