Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Mauvaise nuit

Messages recommandés

Hier soir vers 20 h Bakary vomit, je ne m’inquiète pas plus que ça, une journée comme les autres à cavaler et emmerder les 3 autres. Peu de temps avant il jouait encore avec Chiva. Comme d’habitude je lui donne à manger mais il vomit la totalité de ses croquettes. Je vais me coucher 1 heures après le gamin me réveille pour me dire qu’il avait vomi je me lève et en effet un peu partout glaire et une couleur marron (style glace italienne) pas de grosse quantité et pas de sang. Je nettoie et retourne me coucher vers 5 h petits gémissements je me lève et à nouveau du vomis partout mais toujours pas de sang mais toujours cette couleur blanche et marron plus ou moins foncé mais ça sent mauvais. Je le sort il fait une belle crotte. Apres avoir nettoyé je téléphone au veto de garde il ressort de notre conversation que je peux attendre l’ouverture de la clinique (8 heures) l’état de Bakary ne semble pas justifier un visite à 5 h du mat mais si les choses venaient à s’aggraver que je n’hésite pas à lui amener Bakary. Il s’est donc retrouvé dans mas chambre chose qu’il lui est interdit habituellement, pendant 30 minutes il n’arrêtait pas de bouger pour finir par vomir. Il semble s’être calmé mais n’arrive toujours pas à rester en place. . Je viens de le sortir petite crotte et il a encore vomi et là je vois un peu de rouge chose qui me semble ‘’normale ‘’ alors qu’il n’a pas arrêté de vomir pendant prés de8 h ! Je vais prendre mon café et véto direct même si en le regardant il ne semble pas être plus abattu que ça, en espérant que celui qui s’occupe de mes BP soit là.

mon pauvre, la nuit n'a pas été reposante... j'espère que le diagnostic sera rassurant pour Bakary et qu'il va vite pouvoir jouer à nouveau avec les drôles de dames...
bon courage.

donne nous vite de bonnes nouvelles j'espère que ce n'est pas une occlusion mais s'il a fait ses besoins .....

Avec la chaleur, sur un jeune chien, ça ne m'étonne pas... mais tant qu'il garde la forme, et qu'il ne fait pas de diarrhée, pas trop d'inquiétude... surveiller qu'il boive... peu mais très souvent pour éviter de vomir... le véto va te donner ce qu'il faut pour ça et pour calmer l'irritation due aux vomissements
caresses à mon chouchou en attendant des nouvelles

Le véto de permanence n’est toujours pas arrivé de plus il a des rdv. Du coup j'ai laissé Bakary . Seule chose ce n'est pas mon veto c'est son associée . A suivre

Bon courage à toi, j'espère que le petit blakos va vite se remettre mais avec cette chaleur, pas facile de savoir si cela est du à un coup de chaud ou à autre chose ! bon on attend des nouvelles ...

bribri69 a écrit:
avec cette chaleur, pas facile de savoir si cela est du à un coup de chaud ou à autre chose ! bon on attend des nouvelles ...

Un coup de chaleur non il reste est resté à la maison je pense plutôt à un truc qu'il à du trouvé et bouffer Exclamation Quoi par contre .......

J'espère que ce ne sera rien de grave... Mais tant qu'il a la forme y a pas de raison!

Telemak13 a écrit:
bribri69 a écrit:
avec cette chaleur, pas facile de savoir si cela est du à un coup de chaud ou à autre chose ! bon on attend des nouvelles ...

Un coup de chaleur non il reste est resté à la maison je pense plutôt à un truc qu'il à du trouvé et bouffer Exclamation Quoi par contre .......

Tu sais, D.J. a bien attrapée froid alors parfois...

Riou a écrit:
Telemak13 a écrit:
bribri69 a écrit:

Tu sais, D.J. a bien attrapée froid alors parfois...

J'aimerais bien connaitre la cause mais je ne me fais pas d'illusion mon veto n’étant pas là ,il va avoir droit à un traitement passe partout c'est ça qui me gonfle

Il n'y a pas grand chose à faire sinon le mettre en observation.
Tant qu'il reste actif, il n'y a pas de raison de s'alarmer.
Il a surement bouffer une saleté. Le véto va palper son ventre pour essayer de trouver un point dur.
S'il devient abattu, ça sera surement plus grave.
Surveillance rapprochée donc.

Comme prévu elle ne doit pas savoir ce qu’il a , la secrétaire a été incapable de m'en dire plus. j'ai quand même insisté pour avoir des réponses elle doit me rappeler . Elle lui a donné un traitement passe partout je suppose ( injection de Cerenia) . Il le garde en observation pour voir comment il réagit ! Un anti-vomissement ne règle pas pour autant l'origine du problème .

J'espère que ton inquiétude va vite se dissiper. Il a certainement
mangé une cochonnerie. Il n'a pas de fièvre ?

Bon j'attends avec impatience des nouvelles de ta petite canaille.

MARTINE a écrit:
Il n'a pas de fièvre ?

j'espérais justement qu'elle me donne ce genre d'information ! Qu'il n'a pas de fièvre qu'elle n'a rien trouvé après l'avoir ausculté ........ Exclamation puisqu'il a vomi là bas quand pense t elle Bref des choses rassurantes Evil or Very Mad

Pauvre pépère !

Ici Elyx vomi quand il fait trop chaud (comme en ce moment), mais jamais plus d'une fois ou deux par jour. Et comme il garde la pêche je ne m'inquiète pas. De plus comme il ne sort que sous ma surveillance aigüe dans le jardin (vilain petit vagabon Evil or Very Mad ) je sais qu'il ne mange pas de saloperie. Mais avec les jeunots Rolling Eyes

J'espère que c'est juste un gros coup de chaud et qu'il va vite se remettre. On attend les nouvelles avec toi

bon courage et bon rétablissement à ton petitou. Plein de caresses

bon courage en attendant de bonne nouvelles caresse au loulou

N’ayant pas de nouvelles je me suis présenté directement à la clinique. La secrétaire un peu confuse de ne pas m’avoir rappelé. Au final j’ai bien fait car la véto ne semblait pas inquiète plus que ça. Elle me dit : il est assez craintif, pas plus que ça je lui répond mais vous savez il a vomi toute la nuit il est donc à plat. C’est là qu’elle me dit n’avoir pas compris la gravité des vomissements. Il n’a pas de fièvre mais une radio serait peut être une bonne chose. Je n’ai pas réfléchi 1seule seconde pour dire oui .Résultat des courses il n’a pas de fièvre, la radio confirme aucun corps étranger dans l’estomac et sa périphérie. Seul chose l’estomac qui devrait être bien dessiné ne l’est pas suite d’après elle à une grosse inflammation. Elle préconise de continuer l’anti vomitif car depuis l’injection il n’a plus vomis. De retour à la maison Bakary est dans varry kernel dans une pièce un peu fraiche. Je ne saurais jamais ce qu’il à pu avaler pour être dans cet état je ne suis pas prêt laisser mes chiens dans le jardin sans surveillance ou hors zone sécurisée

Il est de retour et ne vomi plus, c'est déjà ça... reste plus qu'à le surveiller et ça ne fait aucun doute qu'il va être le centre de ton attention.

Pour la surveillance dans le jardin, le problème quand ils sont plusieurs, c'est que malgré notre vigilance... en une seconde il peut se passer des choses, ils ont vite fait Mad

Courage a vous deux et que le petit père aille mieux

bon même si tu ne sauras jamais ce qu'il a avalé, le principal étant que ce petit black soit bientôt sur pattes et en pleine forme pour emm---der ses copines !

Il n'aurait pas pu ingurgiter de l'anti limace ou un pesticide quelconque .... car ça cela fait beaucoup vomir et saliver !

Ton histoire Telemak me rappelle de douloureux souvenirs. Tout avait commencé par des vomissements, pas de fièvre, hop un anti-vomitif et à la maison. Il n'a plus vomi, ayant le ventre vide et le médicament ayant fait son effet. 10 heures plus tard le loulou est parti. Ce qui ressemblait en de nombreux points à une gastro était en fait une piro. Tel que tu racontes ta véto, elle paraît un peu superficielle, non ?

Comment est Bakari actuellement ? Est-il en éveil ? Réactif ?
Là aussi, s'il est un peu abattu, je ne le mettrais par forcément sur le compte des vomissements répétés.

Franchement, Telemak, j'ai un peu la trouille !

Bise
Sabine

Sabine est peut être un peu sensibilisée par la piro,
mais c'est vrai que c'est une question à se poser.
J'espère de tout coeur qu'elle se trompe.

Pour sourire un peu, as-tu fait l'appel de tes poules ? Sont-elles
toutes présentes ? Il a peut être une de leurs plumes en travers de la gorge.
Ne m'en veux pas, c'est juste pour détendre un peu l'atmosphère.

noli a écrit:
Comment va t il ce soir petit Bakary?

Il fait peine à voir, on dirait qu’il a maigri et il manque d’assurance sur ses pattes et marche au ralenti. Il aimerait boire plus mais je rationne mais toujours pas intéressé par la nourriture. Il n'a pas vomi de la journée il faut dire qu'il a l'estomac vide
On va dire situation stationnaire 50/50 J’espère que la nuit lui sera bénéfique .

tu n'avais pas dit qu'il ne mangeait plus... ça, ça me ferait peur surtout s'il te semble affaiblit
Une chose, une radio ne montre pas grand chose... s'il a avalé un morceau de plastique, c'est pas à la radio qu'on pourras le voir..; entre la demi-balle de tennis de notre BH et les poils qui ont valus la vie à Occitane... ce sont des substances invisibles à la radio !
Pour l'eau... que tu limite la quantité par prise, OK mais surtout ne le rationne pas, il ne faudrait pas qu'il se déshydrate et avec le temps aujourd'hui, il doit boire énormément ! Je préfèrerais qu'il vomisse son eau mais il faut qu'il boive !
Proposes lui de la viande rouge ou un peu de fromage, faut que l'appétit revienne et j'aurais tendance à te dire que c'est urgent... une occlusion, ça peut aller vite très vite... ne commet pas la même erreur que moi avec Occitane.... Bakary est très jeune et au niveau de l'eau, il est plus en danger qu'un adulte... et pèses le, tu peux aussi t'aider de ça... s'il a maigrit simplement suite à une nuit et une journée, tu vas chez le véto... faut pas prendre de risques...

Telemak13 a écrit:
mais toujours pas intéressé par la nourriture. Il n'a pas vomi de la journée il faut dire qu'il a l'estomac vide

tu as essayé autre chose que les croquettes ???? J'espère qu'il ira beaucoup mieux demain et qu'il va retrouver l'appétit.

Rien à proposer sinon de lui faire de grosses caresses, en espérant de bonnes nouvelles demain

T'es sûr de pouvoir passer la nuit à attendre de voir s'il va mieux ?
Il ne faut pas paniquer, mais tout de même.

Il est avec nous dans le salon il va à droite et à gauche et nous regarde sans plus. Pour la nourriture il a vomi le repas d’hier soir et je ne pense pas qu’il s’intéressera à sa gamelle ce soir. Pour le fromage on dirait qu’il a envie mais au final il n’en veut pas. Il veut juste boire. j’ai tenté un fond de lait qu’il a bu , je n’ai pas de yaourt nature. La nuit va etre longue . Pour l’occlusion il ne semble pas avoir les symptômes que j'ai pu trouver sur le net '' le chien hurle quand il se couche , ne peux pas faire ses besoins corectement donc très très mal ,n'arrive pas à se coucher sans pleurer ''

nuit blanche en perspective pour le surveiller, je suppose ! J'espère que ce petit blackos va vite retrouver son énergie.

tu n'as pas un peu de jus de viande à mettre sur du riz ou des pates ...

bon courage

MARTINE a écrit:

Je suis d'accord avec Martine, n'attend pas trop Telemak, je crois qu'il faut reconsulter dès que possible.

J'espère que vous allez vite trouver ce qu'il a et pouvoir le soigner !
Caresses au beau noiraud

Elisa a écrit:
MARTINE a écrit:

Je suis d'accord avec Martine, n'attend pas trop Telemak, je crois qu'il faut reconsulter dès que possible.

Il a passé la matinée chez le veto ! Pas de température rien de visible à la radio ! Perso pour l'avoir manipulé il n'a pas l'air d'avoir mal ou que ce soit , j'ai repris sa température 38.5 . J'ai le n° des urgence affiché sur mon PC mais que va t-il faire que l'autre veto n'a fait scratch Signes apparent faiblesse évidente, ne mange pas, et quand il boit trop il vomis l'eau avec un peu de marron mais pas de sang . En tout cas rien de comparable avec les vomissements de cette nuit !

J'espère qu'il n'a rien de grave.
Ne pas manger et boire un max me rappelle ma Lola, même le steack haché et le jambon elle n'en voulait plus. La suite a été tragique pour elle.
Ton loulou marche encore et boit c'est bien, mais ne pas manger m'inquiète. Le véto a fait une prise de sang ?
Bon courage je pense fort à vous.

Telemak13 a écrit:
Signes apparent faiblesse évidente, ne mange pas, et quand il boit trop il vomis l'eau avec un peu de marron mais pas de sang . En tout cas rien de comparable avec les vomissements de cette nuit !

Et avec ça tu es à la maison ? A ta place, je ferai :

- le n° d'urgence pour annoncer mon arrivée
- chez le véto, une piqure de carbésia
- une prise de sang, analyse exhaustive.

Merde Telemak, BOUGE !

Bise
Sabine

Euh... sans vouloir paraître... paniquée ? bref, je filerais aussi chez le véto et tout pour la pyro, au cas où... la suite on la connait sinon

Télémak je ne sais pas , je ne suis pas passée par là mais visiblement SOIT REACTIF et au plus vite !

Mieux vaut te déplacer pour rien que laisser passer une piro!
Je suis d'accord avec mes collègues! Fonce

Le chien est tout de même resté en observation chez le véto, et malgré son manque d'appétit semble tout de même aller mieux que hier soir.
Il faut surveiller les urines, qu'elle ne soient pas foncées.

Je te rappelle Bachi, que les urines de Moogli étaient bien claires à 11 h du matin, avec une température de 38,7 °C et dans la nuit, il est MORT ! Avec des analyses prometteuses à 19 h !

Bakari est un jeune chien ! Un déplacement en urgence ne pourra pas nuire ! Le petit chou vomit ce qu'il boit ! Faut pas venir après nous dire, c''est le destin !

Je ne prétends pas que c'est une piro ! Mais, on m'a dit qu'en 20 h j'ai trainé, alors là, je m'insurge. Quand un chien avec injection d'anti-vomitif, dégueule ce qu'il boit 12 heures près, je coure ! Question de me dire, j'aurais fait aux limites !

Bise
Sabine

Bon, JP est parti aux urgences vétérinaire de Vitrolles (35 km)
Le chien n'a pas de fièvre, pas de diarrhée et des urines claires.

Tant mieux, vaut mieux une consult de trop que perdre son chien!

Moi aussi je dis tant mieux. Même on sens bien que le ton n'y est pas pour toi et c'est vrai que ça fait des km et des frais je te l'accorde, mais au moins il sera fixé.

Il est encore petit le père Bakary...

il vaut mieux avoir les regrts d'une consult d'urgence pour rien que d'avoir des remords de n'avoir rien fait

+1

Facile à dire, mon véto est à 1 km.
Je ne lui prends aucun médicament sauf la première prescription car il sait que j'ai des combines pour les avoir à moins cher. Je lui ai dit que ce n'est pas pour faire des économies pour des fringues ou autres, c'est juste que grâce à cet argent économisé d'un côté, je n'hésite à le consulter dès qu'un des miens a un pet de travers! On est ok là dessus!

• Créer...