Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Mauvaise nuit

Messages recommandés

Je suis en attente aussi...
Ce qui me gonfle au plus haut point, et ça ne concerne pas que les vétos, mais tout le corps médical, c'est qu'ils n'aient pas le réflexe de faire un prélèvement sanguin ou urinaire ou des selles selon le cas juste avant de donner des médocs.
Les médocs camouflent tout, et ensuite on a des résultats faux quand on prélève! Evil or Very Mad

Je croise les doigts I love youI love you

JP vous fera le compte rendu, je ne suis pas pour l'instant en couple avec lui.
Le vétérinaire à bien examiné le chien et ne lui a rien trouvé d'alarmant.
Il sera demain examiné par son véto habituel en qui JP a toute confiance.

... je croise fort, fort les doigts pour que tout rentre dans l'ordre!!!
Il y a encore de bons vétos j'espère et Telemak a dû tout expliquer et même proposer... alors il faut croire que tout va s'arranger.
Dans l'attente de bonnes nouvelles...

DakFly a écrit:
...
Il y a encore de bons vétos j'espère et Telemak a dû tout expliquer et même proposer...

Je crois qu'il a même fortement agacé le véto à force de lui proposer des diagnostics à sa place.

Pardon mais quand même !

Mais je n'oublie pas les problèmes que d'autres ont pu avoir et comme ça a déjà été dit : le véto n'est pas un dieu ! bon celui-ci le saura lol!

Allez JP, bon courage pour cette nuit et si tu n'es pas trop rancunier, peut-être des nouvelles demain matin ?

oui, espérons que la nuit se déroule bien et que Bakary parvienne à la traverser sans problème. Je croise moi aussi les doigts pour lui.

Résultat de cette visite !
Le veto a écarté d’un revers de main certains problèmes dans la mesure où il n’avait pas de fièvre et de l’autre l’occlusion intestinale ….. estimant que Bakary n’avait pas un comportement correspondant. Et ma confirmé le premier examen
Alors quoi dire après cette visite
Qu’il a été légèrement agacé quand j’ai commencé ma liste de problèmes possibles. Il a quand même pris le temps de m’expliquer pourquoi pour lui il ne ‘agissait pas d’un problème intestinale mais il a coupé court en me disant gentiment qu’il fallait faire confiance aux vetos sinon il était inutile d’aller les voir.
Maintenant soit je considère que c’est un vrai pro et qu’il est capable par rapport aux symptômes que j’ai pu décrire de donner un diagnostique.et de me confirmer le premier juste en prenant sa température et en le regardant Soit ??????
De toute façon demain je dois passer à la clinique je verrais mon veto et je verrais aussi si l’état de Bakary c'est un peu amélioré ! La nuit va être longue.

Je vous souhaite une nuit des plus calme et reposante, j'espère que Bakary ira mieux demain. De tout coeur avec vous pour cette nuit

Tu dois être quelque peu rassuré tout de même, même si au bout du compte tu ne sais pas ce qu'il a eu.
J'espère que la nuit est douce. I love you

alors des nouvelles ? j'espère que le petit loup va mieux et que JP est rassuré

Muriel a écrit:
alors des nouvelles ? j'espère que le petit loup va mieux et que JP est rassuré

Bof pas vraiment j’espérai le voir plus en forme ce matin !
Ce matin pas vraiment de changement dans son comportement, il se lève, trottine le fouet est haut, il sort sans problèmes de la maison ses urines sont toujours claires, pour le reste comme il n’a pas mangé depuis mardi soir … et ne tarde pas pour rentrer.je lui donne du phosphaluvet que le veto des urgences m’a donné avant de tenter de le faire manger avec un kesium mais avant je vais lui préparer du riz et du poulet histoire de lui donner envie de manger car pour l’instant il semble ne pas être motivé. il se poste devant la baie vitrée regarde un moment vers l’extérieur et se couche. Je dirais qu’il est à plat comme si il avait fait une très grosse ballade voir même absent lui qui est habituellement très présent.

Telemak13 a écrit:
Je dirais qu’il est à plat comme si il avait fait une très grosse ballade voir même absent lui qui est habituellement très présent.

J'espère que ce matin ton véto va pouvoir retaper Bakary car finalement tu sais pas au juste ce qu'il a ou a eu ????
Pour les urines de la pyro mardi quand j'ai emmené Vargane chez le véto nous en avons parlé car le temps que l'acupuncture fasse effet on a le temps de discuter et là il m'a un peu scotchée en me disant qu'il y avait des pyro foudroyantes et que les urines n'avaient pas le temps d'être atteintes.... car évidemment j'ai évoqué le cas de Moogli, mais pour Bakary ce n'est pas le cas car depuis mardi son état ce serait agravé. Dans l'attente de bonnes nouvelles. Courage JP. C'est tellement dur de voir nos loulous malades.

Dis nous s'il mange ce que tu lui as préparé. L'essentiel je pense est qu'il mange.

DakFly a écrit:
Dis nous s'il mange ce que tu lui as préparé. L'essentiel je pense est qu'il mange.

Le poulet et le riz semblent l’intéresser mais des bout de lèvres sans plus ! 15 seconde pour mâcher une petite lamelle de poulet ! On va dire que la nourriture semble l’intéresser c'est déjà ça

Il ne souffre d'aucune maladie foudroyante, sinon il serait déjà dans le coma ou pire.
Il reste la piste de l'occlusion, même partielle et de l’empoisonnement accidentel.
Attendons la visite chez ce troisième véto. Peut être fera-t-il faire des analyses sanguines ?

bon courage, j'espère que ton petit black va vite se remettre sur pattes, il doit être très fatigué d'où son manque d'appétit ! attendons le verdict de ta véto ....

Contente que çà n'ait pas empiré pour ton petit black!

Par contre mauvais point pour le véto de Vitrolles! Si tu l'emmerdais la nuit, fallait mieux qu'il te le dise! Moi véto, si je vois qq1 qui arrive en peine nuit de loin en plus et inquiet pour son chien alors qu'il a déjà consulté et qu'il n'y a pas de progrès, j'aurais fait une prise de sang pour au moins rassurer le maître et être sûr de pouvoir confirmer le diagnostic de mes collègues autrement qu' à l'oeil nu! D'autant que si c'est une clinique vétérinaire, la prise de sang et les résultats durent à peine 1/4 h. Je le sais, parfois mon véto le fait devant moins quand j'attends Pukhet!

Il semblerait que le stimuli du jeu soit plus motivant qu’une bonne gamelle préparé avec amour ! Pour cette fois ci je vais mettre mon ego de coté et je profite de ce petit moment de plaisir et maintenir mon rdv chez le véto de 10h30 car rien n’est encore gagné tant qu’il ne s’alimente pas normalement. Je précise que 30 seconde avant il était dans son coin

sabvision a écrit:
Il a mâchouillé un petit peu, me voilà un peu plus rassurée.

Bise
Sabine

Oui, il semble sur le chemin de la guérison

Perso... tu as raison de ne pas penser que tout est gagné... je l'espère mais... mieux vaut être prudent !
Le fait qu'il ait mangé du bout des dents ne veut rien dire... il crève la dale mais quelque chose l'empêche de manger...il joue parce que c'est un chiot mais... là encore... pour moi, ça ne veut rien dire !
Concernant le véto... bien sûr, ils n'aiment pas qu'on leur dicte leur conduite ou qu'on leur donne des leçons, je peux comprendre, pour autant, leur faire une confiance aveugle amène bien des pépins, déjà parce que ce sont des humains et peuvent donc se tromper, ensuite parce que toi, tu connais ton chien et pas eux, enfin parce que quand ils se braquent, il arrive qu'ils négligent le chien pour avoir raison et ...
donc un véto qui me sort ça... ben oui, je pars en voir un autre... il a beau être véto, il n'est pas pour autant Dieu tout puissant surtout quand je vois qu'aucun diagnostique n'a été posé !
Une gastrite peut toujours être la cause... mais sur un chiot, on s'y arrête plus que ça ! Quand à la prise de sang ou la radio... c'est bien pour rassurer mais à condition de savoir ce que l'on cherche... on fait rarement une radio pour une occlusion puisqu'un bout de ficelle, un bout de caoutchouc ou du poil... ça ne se voit pas à la radio, la prise de sang..; c'est si on cherche quelque chose de particulier sinon ça ne sert à rien sachant que tous les vétos n'ont pas forcément le matériel pour tout lire !
Ici, nous avons connus 4 cas d'occlusions... la première Pong, la BH... elle a tenue 3 semaines avant qu'on ne pense à un corps étranger... elle buvait mais vomissait, jouait, pêtait le feu puis... elle a arrêtée de manger, elle a arrêter de faire des selles et gardait pour autant la forme, ici on ne voyait rien, c'est à l'école véto qu'ils ont finit par voir une masse bizarre... occlusion partielle avec une demi-balle de tennis... à la radio... RAS !
Nous avons eu le chinois Astro avec un bout de jouet, il s'en est bien sortie, puis l'autre chinois Bonzaï qui malheureusement n'a pas supporté l'opération tout ça à cause d'un petit bout de ficelle, la dernière étant Occitane à cause de poils... alors j'aimerais bien que ce véto me donne les dignes d'une occlusion ! il attend quoi ? que le chien se torde de douleur et soit agonisant avant de se réveiller ? je dis pas que Bakary à une occlusion mais je trouve ce véto un peu trop léger !
Donc, n'hésites pas à secouer et surtout... si tu as un doute, n'hésites pas à aller voir un autre véto...

Et bien d'après la vidéo, il a l'air d'aller mieux. Peut-être une gastro ? Ce qui m'a fait paniquer hier soir, c'est le fait, que malgré les médocs, le loulou vomissait même ce qu'il buvait. Quand mes cocos avaient un dérangement de cet ordre, avec le traitement, très rapidement, ils pouvaient au moins boire sans re-vomir.

Et je pense comme Ospuga, le véto d'urgence, pas vraiment cool.

Bise
Sabine

d'après la vidéo, quelques minutes avant il ne bougeait pas... Pong a fait la conne jusqu'à l'opération, jamais elle n'a pleurée... Occitane faisait l'andouille la veille de sa mort alors un chiot..; c'est pas aux jeux que je me rassure...
Quand aux vomissements, il faut parfois un peu de temps avant que ça agisse... mais le fait qu'il arrête de vomir ne veut pas dire que tout va pour le mieux puisqu'il arrête grace aux médicaments, on ne peut être rassuré que quand le chien ne vomit plus après l'arrêt de prise de médicaments... perso, je suis une stressée avec mes chiens sur ce type de sujet... des pépins m'ont remis les idées en place sur la gravité d'un état mais je vois que ça n'est pas le cas de tout le monde... bien de la chance d'être soulagée après ce que certains ont vécu...

sabvision a écrit:

Bise
Sabine

On peut pas vraiment dire ça, nous n'avons que le témoignage du propriétaire du chien stressé (à juste titre) par la crainte.
Un véto n'est vraiment mauvais que quand il pose de mauvais diagnostics ou passe à coté du geste qui sauve.
N'oublions pas que c'était le véto des urgences et que Bakary, à ses yeux, n'en n'était pas une.
On verra dans une heure ce que dira le véto qui suit habituellement Bakary.
Quant à être cool, je pense que tout professionnel cesse de l'être quand on pense en savoir plus que lui sur son métier.
Attendons les nouvelles de JP.

Admin a écrit:
si tu as un doute, n'hésites pas à aller voir un autre véto...

C'est prévu ! Mais là c'est mon véto . Je ne dis pas que son associée a mal fait son boulot ! . Je regrette qu'elle n'ai pas fait le tour des possibilités en m'expliquant pourquoi elle ne retenait pas telle ou telle raison . Quand je parle des possibilité je parle bien sur des cas liés au symptômes . Elle a bien fait la radio car j'ai insisté sur le fait qu'il avait vomi toute la nuit mais à aucun moment elle ne m'a dit le problème avec une radio c'est que l'on ne voit pas un certains corps étranger .Il est possible qu'elle y ai pensé et qu'elle ai écarté cette possibilité pour telle ou telle raison mais le fait qu'elle ne l'ai pas dit, on peut se demander si elle y a pensé . Je suis donc reparti tranquille alors que non il peut y avoir un problème grave que l'on ne voit pas avec une radio du coup j'ai des doutes sur son diagnostique et idem pour celui des urgences qui lui aussi attend que le chien se torde en 2 pour penser à telle ou tel problème .

sur ta vidéo je ne vois un petit chien plein de jeu, juste une chiva qui elle demande à joué et un petit black qui essaie de répondre mais que je trouve très fatigué...

bon courage à lui et à toi, fait ton maximum surtout et ne laisse pas passé un truc, il est si jeune encore ! je te fais confiance pour faire le max pour lui ! tiens nous au courant Wink

Admin a écrit:
perso, je suis une stressée avec mes chiens sur ce type de sujet... des pépins m'ont remis les idées en place sur la gravité d'un état mais je vois que ça n'est pas le cas de tout le monde... bien de la chance d'être soulagée après ce que certains ont vécu...

je pense que tu n'es pas la seule quand on voit les posts précédents Wink . Mais tu l'ais plus que nous puisque tu as des automatismes qu'un particulier n'a pas car tu as été confronté à plus de cas que nous .
le veto me dit la radio ne montre rien ( perso je suis content et je repars )
toi tu vas tout de suite lui dire oui mais il peut y avoir un corps invisible à la radio
Lui : mais si votre chien avait un occlusion il se tordrait de douleur (perso je suis content et je repars )
Toi : Le fait que le chien ne se torde pas de douleur ne veut pas dire qu'il n'a pas d’occlusion ! si on doit attendre que le chien se torde de douleur pour penser à tel ou tel problème ce sera peut être plus tard .
Perso mes seuls repères sont l’état de mon chien , le diagnostique du véto . Et vos conseils

si nos chiens pouvaient parler ce serait plus simple ...
Lorsqu' Onna a eu son occlusion intestinale elle ne se tordait pas de douleur. Elle ne faisait que vomir et son vomi avait une odeur de diarrhée (bon appétit !). Elle était abattue et ce qui m'inquiétait au plus haut point c'est qu'elle partait se cacher sous les haies où elle ne va pas habituellement. Il me revenait en tête que souvent on dit que les animaux se cachent pour mourir ...
Bonne consultation pour Bakary et j'espère que cette fois tu auras au moins un début de diagnostic avec ce qu'il faut pour le soigner.

Bon, j'espère que ton véto va trouver de quoi il retourne.
Il nous inquiète ton petit noir.
Je pense comme Axelle, je ne trouve pas qu'il joue vraiment, il ne fait que répondre au sollicitations de Chiva. On a eu l'occasion de le voir beaucoup plus électrique.

Je viens de découvrir ce post, je pense que j'aurais essayé la clinique, la mieux équipée du coin, pour avoir un vrai diagnostic...Le temps qui passe n'est pas un allié.

JP si tu veux un autre avis ,tu peux aller a la clinique veterinaire du Dr Brallet de Chateauneuf les Martigues ,c'est la que Caïna est suivie,ce n'est pas trop loin de chez toi.

bachibouzou a écrit:
sabvision a écrit:

Bise
Sabine

On peut pas vraiment dire ça, nous n'avons que le témoignage du propriétaire du chien stressé (à juste titre) par la crainte.
Un véto n'est vraiment mauvais que quand il pose de mauvais diagnostics ou passe à coté du geste qui sauve.
N'oublions pas que c'était le véto des urgences et que Bakary, à ses yeux, n'en n'était pas une.
Quant à être cool, je pense que tout professionnel cesse de l'être quand on pense en savoir plus que lui sur son métier.

J'ai jamais dit que c'était un mauvais véto. Mais je trouve qu'un véto et surtout aux urgences doit également posséder une bonne dose de psychologie car il sait qu'il va avoir face à lui des gens flippés, quand tu te déranges la nuit pour faire 90 bornes c'est pas pour le plaisir. Et les renvoyer dans leur 22 n'est pas très fut fut!

ospuga a écrit:
bachibouzou a écrit:
sabvision a écrit:

Bise
Sabine

J'ai jamais dit que c'était un mauvais véto. Mais je trouve qu'un véto et surtout aux urgences doit également posséder une bonne dose de psychologie car il sait qu'il va avoir face à lui des gens flippés, quand tu te déranges la nuit pour faire 90 bornes c'est pas pour le plaisir. Et les renvoyer dans leur 22 n'est pas très fut fut!

+ 1

J’ai déposé Bakary chez le veto après un petit tour chez le dentiste, retour chez le veto qui n’avait pas eu le temps de voir Bakary car il était en chirurgie.
J’ai rencontré pour commencer le veto qui avait vu Bakary hier et je lui ai exposé mon point de vu ou plutôt celui d’Armelle à savoir :
Qu’une radio’’ vierge’’ ne veut pas dire qu’il n’y a pas occlusion
Et qu’attendre que le chien souffre pour penser à contrôler si il y a occlusion pourrait être dangereux voir fatal.
Ensuite j’ai vu mon veto à qui j’ai expliqué la situation. Il m’a rassuré en me disant qu’il n’était pas plus inquiet que ça mais me demande par précaution de garder Bakary pour prendre le temps de l’examiner. Je dois aller le chercher à 17 h

Il va lui faire quoi comme examens ?

On attend les nouvelles avec toi

carineb a écrit:

Il va lui faire quoi comme examens ? On attend les nouvelles avec toi

Je pense avoir été clair avec eux en mettant un peu la pression ! Je ne pense pas me tromper en disant que mon véto fera ce qu'il faut, pour l'instant je n'ai pas eu à m'en plaindre ! Pour le questionner je vais attendre ce soir ! Il m'a engueulé pour être allé aux urgences alors qu'il me dit m'avoir donné sont tél portable justement pour ça et quelque soit l'heure .

On va attendre les nouvelles alors... ça vient bon....

cheers Apres un examen plus poussé et un état général qui c’est bien amélioré, comme prévu j’ai récupéré le Bakary que je connais avec un poil dans le vent, chiant ……..Pour le veto rien de particulier son rétablissement correspond à ce qui était prévu. il m’a quand même demandé de contrôler ses crottes. Son associée semblait un peu contrariée par mon cinéma mais bon je préfère la contrarier que regretter de ne pas avoir fait ce que j’ai fait.A moi de surveiller encore plus ce petit merdeux Merci à tous pour votre soutient Wink

bon tout va bien c'est le principal et puis t'es les client et "le client est toujours roi" alors t'as le droit d'emm--der qui bon te semble du moment que tu paye la facture ! Grosses caresses au petit blackos ! les filles vont trouver le temps de repos trop court !

Pour une fois que c'est le maître qui a une mauvaise réputation chez le véto et non le bp lol!
cheers bon rétablissement à Bakary

bonne nouvelle mais tu n'as pas eu d'explication sur ce qu'il a pu avoir ?comment faire pour que cela ne se reproduise pas qd on sait pas ce qu'il faut surveiller je vous souhaite a tous les 2 une bonne réparatrice .... et de beaux rêves

Je suis aussi une stressée j'en suis à mon 3è véto aujourd'hui et demain je vois le 4è !!!

Ce n'est pas moi qui pourrais t'aider mais je suis soulagée pour toi qu'il redevienne chiant ça c'est un signe positif !
C'est ce qu'à dit mon mari, à ma sortie de l'hosto, elle râle c'est que ça va mieux Wink

Courage à vous et que tout rentre vite dans l'ordre.

Bonne nouvelle ! dans 2 jours tout sera rentré dans l'ordre, jusqu'à la prochaine mésaventure ! c'est ça les jeunes chiens , il a dû faire une bétise que tu n'as pas vu : manger une cochonnerie quelconque ...., mais dès qu'on les voit malades, on est aussi malade qu'eux !!

• Créer...