Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shoei

Coude gonflé sur Gap !

Messages recommandés

De retour hier soir de nos vacances qui se sont passées moyennement, voilà que Gap boite ! Depuis hier soir, elle se mettait a boiter un peu et ce matin , je regarde attentivement sa patte et je vois que son coude est tout gonflé et qu'elle a une toute petite tique sous l'aisselle, elle a mal quand je lui touche sa patte ! Du coup ce matin Eric l'a emmener chez la véto et elle a dit que la tique avait du s'accrocher sur un muscle et que ça s'est enflammé donc, elle l'a mise sous antibiotique pour 10 jours et surveillance de la fievre, pour le moment elle n'en a pas ! Est ce que un de vos chiens ont deja eut une patte gonflée suite a une piqure de tique ? On va l'a surveiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux de te retrouver sur le forum
Je trouve étrange qu'une piqûre de tique puisse faire boiter Gap!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ayant jamais vraiment eu de problème avec les tiques, je ne sais pas ce que ça peut donner à ce niveau là !
Par contre, l'inflammation du coude, ça existe... alors pourquoi ? effectivement, peut-être suite à une inflammation pourquoi pas due à une piqure, mais aussi un simple coup en jouant, une entorse, voir une dysplasie du coude... ça va de pas grave du tout au très grave.. donc je pense que les anti-bio ça doit aider, pourquoi pas un peu d'anti-inflammatoire et perso, elle aurait droit à gros repos, interdiction de courir le temps de voir si ça dégonfle... courage et tiens nous au courant.
Comment va le reste de la troupe ? Shoei tient le coup elle aussi ? en tout cas, j'ai pensée à elle ces derniers jours alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année dernière lorsqu'Effy a été piquée par une tique, elle a aussi développé une très grande bosse (au haut du dos). Quand j'y touchais, elle était aussi incommodée et n'aimait pas que j'y touche !

Bon, je vais faire ma Sabine : pourquoi ne pas avoir fait dans la foulée une injection de carbésia ? Pour ce qui me concerne, ça aurait été plus sûr ! Sinon, comment va la belle Shoei ?

Bise
Sabine

Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de toute façon elle est au repos mais c'est vrai qu'elle est tres joueuse et avec Fuji elles font de sacrées parties ! Si dans 3-4 jours c'est pas degonflée on la ramenara chez le véto, j'espere que ce n'est pas osseux !

Shoei va pas trop mal ! elle nous a fait un peu peur en vacances car elle a toujours des diarrhées sanglantes noires, ça va dependre des jours, il y a des jours ou elle va bien mangé et tout va bien et des jours ou elle ne mangera pas du tout et avoir lla diarrhée ! Elle a une tumeur a l'intestin et on sait qu'un jour ou l'autre il faudra lui dire au revoir, pour le moment c'est plutot pas mal, elle a bien supporter la chaleur et a toujours ses traitements pour le coeur ! Elle est vraiment costaud cette chienne ! Par contre on a failli perdre notre BA Ulhan d'une torsion de l'estomac et de la rate, le véto ne savait pas si il allait survivre apres l'opération, il nous a fait ça en nageant dans l(Hérault, il a bu tellement d'eau en allant chercher son ballon qu'il avait envie de vomir mais n'y arrivait pas et j'ai vu son ventre enorme et tres douloueux quand il était sur le bord, on la emmener en ugence chez le véto en 10 minutes et il la opérer sur le champ ! Il lui a agafé l'estomac sur les cotes, ils l'ont garder 5 jours et en sortant il ne faisait que 25 kilos ! Le post opératoire est tres important dans cette operation, beaucoup de chiens y restent ! Des vacances a surveiller le BA et Shoei, heureusement il a fait beau et aucune goutte de pluie dans le mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Gap repos et à suivre, pour Ulhan je lui souhaite de se remettre vite il a eu beaucoup de chance, pour Shoei qu'elle continue doucement sans souffrir, et que les maîtres se remettent de leurs vacances mouvementées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, des vacances mouvementées !

Bon repos a tous, et j'espère que tout le petit monde va bien se remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement aux chiens ce qui permettra aux maîtres de souffler .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la galère. Je souhaite un bon rétablissement à tes loulous et plein de papouilles.
On va peut être se voir en septembre en concours ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une meilleure santé à tous tes loulous
pleins de câlins
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme les propos de Sabine, pourquoi n'a-t-il pas eu une piqure de Carbésia, alors que la présence d'une tique est avérée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les tiques ne sont pas infectés heureusement donc s'il n'a pas de symptômes de piro pourquoi le traiter c'est seulement un réaction a la piqûre d'insecte il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simplement Muriel parce que certains ont été touché et les symptômes sont apparus tardivement voir ont coutés la vie du chien... mais c'est vrai que c'est pas parce qu'on voit une tique sur son chien qu'il faut s'affoler... ça m'est arrivée, peu car ici je n'ai pas à m'en plaindre (3 ou 4 en 9 ans) et je n'ai jamais foncée chez le véto, j'ai surveillée mais c'est vrai que je n'ai pas eu de pépin... ce serait surement différente si cela avait été le cas !
comme va le coude de la puce soit dit en passant ? guérit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos messages ! Oui son coude a l'air de degonflé , elle a toujours les antibio pour 4 jours, ensuite on verra mais elle ne boite plus et ne se plaint plus quand on lui touche ! Nous par contre dans la région il y a de plus en plus de tiques je trouve, chaque année on en trouve sur nos chiens alors qu'ils sont traités avec Advantix affraid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
Nous par contre dans la région il y a de plus en plus de tiques je trouve, chaque année on en trouve sur nos chiens alors qu'ils sont traités avec Advantix affraid !

Idem ici. Hier après une promenade hier 2 tiques en vadrouille sur le dos de Feeling ! j'ai remarqué qu'en principe c'est toujours sur la même promenade qu'elles en chopent et des puces aussi alors que dire de l'efficacité des produits ! plus çà vient et moins j'y crois ! çà coûte cher et franchement rien n'est efficace à 100% mais bon si je ne le fais pas et qu'il arrive une merdouille je m'en voudrais toute ma vie !
La semaine dernière Vargane en avait eu aussi. je les peigne avec "un peigne à puces chats" au retour de promenace et je les attrappe comme çà quand ils trottent encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...