Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gloppy

le hot spot de Fenix!

Messages recommandés

Bonjour,

Debut aout Fenix nous faisait un hotspot (dermatite allergique au piqure d'insectes certainement des puces!)
Apres 10 jours de traitement antibio et corticoide c'est passé mais ce week end... c'est reapparu... direction le veto et re- traitement!! Controle dans 15 jours avec la véto/dermato de la clinique!!!
voici quelque photo du bobo et du tres beau cheers (clic sur la photo)

FENIX2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Adonis qui est aussi (il me semble) allergique aux piqures de puces ? c'est la même chose qu'à fait Fenix ?

En tout cas, je le trouve très très beau I love you plein de caresses a lui et j'espère qu'il va être bien remis pour la NE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pov loulou ! cela doit le gratter un max !cela reste localisé ou bien il en a ailleurs ?

Plein de caresses à cette bonne bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

C'est Adonis qui est aussi (il me semble) allergique aux piqures de puces ? c'est la même chose qu'à fait Fenix ?

En tout cas, je le trouve très très beau I love you plein de caresses a lui et j'espère qu'il va être bien remis pour la NE


Il a peut être hérité ça de papa alors!!!
Merci pour lui je vais lui transmettre tes compliments!

Bribri: ça reste localisé sur le dos (et je fais tout pour que ça ne s'étende pas!!!!) je lui transmets aussi tes caresses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Je ne vois pas de photo Sad

moi non plus. Juste des écrits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

Il faut cliquer sur la photo et attendre un peu



heu je n'ai pas de photo du tout pour cliquer Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit etre une histoire HTML ou un truc du genre, me semble que bachi en a déjà parlé... mais non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne distingue pas trop bien non plus le "bobo" de Fenix. Est-ce la tache foncée que l'on aperçoit sur la première photo ?
Bon courage et surtout rapide guérison à ton mignon loulou. Je sais que ce n'est pas très gai pour eux d'être titillé par des insectes (tu as vu le post de mon Bidouille et son aventure de piqûre)... cela guérit enfin, mais je reste vigilante car il continue à se gratter par moment et s'il atteint la cible pour l'irriter, ce n'est alors pas gagner. C'est vraiment une surveillance de presque chaque instant. Lorsque je travaille, il est avec Maman, qui parfois doit le distraire par un "hep hep hep" doux et chantant ... il stoppe alors l'opération grattage de la patte arrière gauche (heureusement couverte d'une chaussette!).
J'espère que cela va s'améliorer pour ta puce !
Agréable fin de journée et caresses au beau Fenix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vois avec "l'adresse de mimosa"...
Est-ce qu'il se gratte beaucoup?
Traitement à base de Dermipred?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah comme il est loin le temps où les chiens étaient couverts de puces affraid . Maintenant une seule de ces charmantes petites bêtes et c'est la cata .... Sale temps pour les puces, plus rien à manger !!!
Chez nous c'est pareil : allergie à la salive de puce ... donc à chaque fois traitement de choc pour Onna aussi.
Bon courage à toi et à Fénix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai il est sous dermipred + antibio + predniderm (creme local)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume, tu le traite avec quoi au niveau des puces ?
Apache et Sandy sont aussi allergiques... et depuis que je traite avec le Strongold, outre le fait que je n'ai plus jamais eu de puces, je n'ai pas non plus eu de réaction en cas de passage de l'une d'entre elles... donc peut-être en même temps lui faire un traitement !
En tout cas, il devient bien beau le jeune Fénix... encore un peu léger, il devrait encore s’étoffer un peu... mais j'aime bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Puces c'est FRONTLINE COMBO j'ai essayé adventix mais le resultat a été vraiment tres mauvais!!! donc Frontline et toujours frontline mais je connais pas Strongold ... a essayer ca se presente comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frontline combo, chez moi... ça ne fonctionne pas !
Strongold, c'est aussi en pipettes, mais ça ne traite que les puces (et certains, vers, poux... mais pas les tiques !) et ça été radicale tout en étant moins agressif sur la peau des chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les puces, grâce à vous on peut découvrir la belle gueule de Fenix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je note aussi Riou, merci! Parce que je me demande si Advantix est toujours aussi efficace...
(maintenant c'est guéri. Mais quand c'est arrivé le mois dernier, je n'ai pas vu de puce ni de crottes de puce, aussi je ne sais pas si c'était une réaction allergique ou des plaies de léchage/grattage dûes au stress du déménagement.). Et aujourd'hui, je l'ai vu se gratter à nouveau scratch

Mais le souci, c'est pour les tiques que Strongold ne couvre pas...


PS : ouai, il est bien beau Fenix ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:

Mais le souci, c'est pour les tiques que Strongold ne couvre pas...


Ici aussi j'ai mon lot. Festi se gratte souvent. Je n'ai vu aucune puce (ni sur lui, ni dans ces panières et Elyx ne se gratte pas) scratch il a toujours été traité, soit avec Adventix les 1ers mois puis depuis plusieurs mois avec Fronteline combo.

Je ne sais pas pourquoi il se gratte et j'hésite a changer de nouveau de produit. ça vient peut-être d'ailleurs ? et l'avantage de ceux là c'est que ça protège des tiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà, si vous traitiez moins, les puces seraient plus sensibles aux produits... Pour moi, on ne devrait traiter que 2 ou 3 mois par an, il y aurait moins d'accoutumance !
Après, gratouille, je veux pas toujours dire puces... ça peut être nerveux où dû à une allergie aux acariens ou un produit ménager...
Adventix, je ne peux pas en parler, je n'ai jamais utilisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
Les anti puce c'est comme les antibiotique c'est pas automatique.
ici 3 chiens 2 chats 2 pipettes maxi / an et / animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
déjà, si vous traitiez moins, les puces seraient plus sensibles aux produits... Pour moi, on ne devrait traiter que 2 ou 3 mois par an, il y aurait moins d'accoutumance !

C'est ce que je fais, Riou.
Pour ma part, hors de question de balancer du chimique 12 mois sur 12, quel qu'il soit, sur qui que ce soit.
Je me suis résolue à piper mon chien après une attaque de puces qu'il a mal digéré, mais je continue de modérer, quoiqu'il en soit.
C'est valable pour tout d'ailleurs... cf les maladies nosocomiales, cf les gros soucis agricoles ( les OGM : un flop total ) , cf les allergies qui se multiplient, cf les asthmatiques qui pullulent, ...
Le problème est là : les virus, parasites, insectes s'adaptent beaucoup plus vite à la chimie que nous inventons (à la base pour recycler les produits d'usines de guerre, faut-il le rappeler...) que les animaux dont nous faisons partie.

Mais une fois qu'on sait tout ça, on fait quoi?
Bah on change de molécule, on change de principe actif. Jusqu'à prochaine adaptation... Rolling Eyes
J'ai aussi un rapport à la vaccination très très mitigé. Mais comment s'en passer?

Après, gratouille, je veux pas toujours dire puces... ça peut être nerveux où dû à une allergie aux acariens ou un produit ménager...
Adventix, je ne peux pas en parler, je n'ai jamais utilisée

Vu que ne ne vois aucune puce, ni crotte, je penche plutôt pour le nerveux pour ce qui me concerne. Mais c'est juste de l'intuition, parcequ'il y a changement de milieu et changement de comportement. (Dieu qu'il est sage!! affraid Pour un peu je m'ennuierais lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici il y à problème de puce des qu'on va au club au contact des autres chiens !!
Et vu les réactions allergique d axelle au piqure (dixit le veto hein ). Ben du coup je traite les mois ou je vais la bas.

Sinon cet année on est reste jusqu'à juillet sans traitement et niquel !
D ailleurs c'est en prévention pour axelle !c'est adventix ou huile essentielle de jardiland c'est plus gras au départ mais ça pue moins et ça l air efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaahhh Patoue, nouvelle bannière ! Ouf, je croyais que t'allais te marier dans 11 jours ! I love youI love youI love you

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
Aaahhh Patoue, nouvelle bannière ! Ouf, je croyais que t'allais te marier dans 11 jours ! I love youI love youI love you

Bise
Sabine


alors ça ça risque pas d arrive sabine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
déjà, si vous traitiez moins, les puces seraient plus sensibles aux produits... Pour moi, on ne devrait traiter que 2 ou 3 mois par an, il y aurait moins d'accoutumance !


Je suis bien d'accord avec toi, mais par exemple ici, si je ne traite pas les chiens tous les mois, ils sont vite bourrés de tiques ! (sauf en période froide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ose le dire mais mes chiens ne sont jamais traités contre les puces sauf qd ils en ont Ce matin j'ai entendu Tim qui se grattait j'ai regardé mais rien vu j'attend voir si cela continue .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
je n'ose le dire mais mes chiens ne sont jamais traités contre les puces sauf qd ils en ont Ce matin j'ai entendu Tim qui se grattait j'ai regardé mais rien vu j'attend voir si cela continue .....


Tu attends jusqu'à quand ??? jusqu'à la Pyodermite ?
Quand les puces sont sur le chien, il est déjà trop tard, elles ont envahi les tapis, les canapés, le plancher de la maison...... C'est avant de les voir qu'il faut agir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec Bachi (pour preuve, je traite tous les mois) mais je suis aussi d'accord avec ce que vous dites sur les produits et leur éventuelle dangerosité.

Alors, au final, sachant qu'il n'existe pas de produit miracle qui leur permette d'être tranquille pour 6 mois ou 1 an, il vaut mieux faire quoi Questionscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bachi... on ne peut pas non plus traiter dès qu'un chien se grattouille... quand tu te gratte la tête, c'est pas forcément parce que tu as des poux ?

On traite dans les zones à risques, on traite quand on cotoie des chiens extérieurs, ici... je traite une fois par an... quand j'ai eu mon invasion, il y a eu 3 mois de traitement et c'est tout donc... toujours possible... jouer avec les répulsifs (levure de bière, menthe sur le terrain...) et simplement, surveiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

On traite dans les zones à risques, on traite quand on cotoie des chiens extérieurs, ici... je traite une fois par an... quand j'ai eu mon invasion, il y a eu 3 mois de traitement et c'est tout donc... toujours possible... jouer avec les répulsifs (levure de bière, menthe sur le terrain...) et simplement, surveiller...

En effet, chez toi les chiens n'ont que peu de contact avec l'extérieur. Les nôtres sont tous les jours soit en ville, soit en foret, soit en club canin......de multiples endroits, de fréquents contacts pour attraper ces parasites. Il est primordial de les protéger de ces mauvaises rencontres, tout comme il est courtois de ne pas infecter les chiens des copains.
Pour info Aedes Albopictus est aux portes de Paris.....(Le Monde 17 juillet 2012)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je traite avec Advantix 3 ou 4 fois par an contre les tiques et donc contre les puces aussi Rolling Eyes mais mon souci ce sont les tiques...
Eddie a fait une allergie à la salive de puce quand il était petit mais il n'en n'est pas mort... et avec la grosse artillerie on arrive à se débarrasserde ces saletés...
Est-ce qu'ils attrapent des puces en foret, en ville??? Question au club canin je veux bien mais Didi ne se laisse pas approcher j'ai déjà dit qu'il était pas aimable avec les autres chiens, donc il a ben raison Laughing
Et bon, je lis Le Monde tous les jours et j'ai pas vu cet article Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bachi, penses-tu qu'en "protégeant" à outrance nos chers têtes (poilues en tout genre) à coup de shampooings ou pipettes on fait régresser quoique ce soit? Bien sur que non! (sauf le porte monnaie de Bayer et Monsanto Laughing bah oui! Il faut être conscient que les industries chimiques, qu'elles soient agricoles ou pharmaceutiques sont les mêmes... ).

C'est bien les communications de la peur... ça amoindrit l'esprit critique et ça remplit les caisses Wink

Aussi, comme je l'ai déjà évoqué sur un autre sujet, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. La pharmacie est importante, essentielle même! Tout comme le bon sens, tout comme les remèdes de grand mère, tout comme surtout l'observation du milieu dans lequel on fait évoluer nos chères têtes.

Je dévie, mais tu trouves normal qu'il faille faire prendre moultes précautions aux femmes enceintes parce qu'elles ne sont pas immunisées contre la toxoplasmose??!!
Ces femmes se mutliplient à vitesse grand V depuis 15 ans!! Pourquoi? comment?
Oh! bien sur! l'industrie chimique à trouvé parade au problème depuis ... Wink
Et demain?

Tu trouves normal que l'école maternelle mette un panneau d'alerte poux dés septembre, le renouvèlLe tous les mois, et l'enlève fin juin? Laughing
Du bon sens, nom de Dieu, du bon sens!!
Faut-il envoyer de l'insecticide sur nos têtes 12 mois sur 12? ou bien s'interroger sur la vie et les moeurs du poux, et trouver un moyen plus simple de s'en débarraser? Wink

PS : le monde des puces est très large.Toutes les puces ne vont pas du plancher à nos têtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Bachi, penses-tu qu'en "protégeant" à outrance nos chers têtes


Pourquoi à "outrance" ?
1 pipette par mois, pendant les 4 à 6 mois à risque (variable suivant les régions) ne me semble pas "outrancié".
Le traitement n'étant pas obligatoire, chacun fait comme il veut avec ses têtes blondes, ses poilus à 4 pattes et son propre système pileux.
Quant à l'industrie chimique, malgré quelques dérives, nous sommes nombreux à lui devoir d'être encore en vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi maintenant c'est clair... ca sera traitement de jiun a septembre au mini et d'apres le veto il faudrait meme tous les 15 jours si il y a une invasion importante en juillet et aout! Il n'a pas d'action chez frontline ou adventix mais a bien vu que 15 jours apres le traitement les puces etaient de retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
mimosa a écrit:
Bachi, penses-tu qu'en "protégeant" à outrance nos chers têtes


Pourquoi à "outrance" ?
1 pipette par mois, pendant les 4 à 6 mois à risque (variable suivant les régions) ne me semble pas "outrancié".
Le traitement n'étant pas obligatoire, chacun fait comme il veut avec ses têtes blondes, ses poilus à 4 pattes et son propre système pileux.
Quant à l'industrie chimique, malgré quelques dérives, nous sommes nombreux à lui devoir d'être encore en vie...


Je dis "à outrance" parce que les indications sur les boîtes et les recommandations médicales sont outrancières,
en ne parlant uniquement des puces et des poux pour rester dans le thème. Mais ça marche pour tout, Bachi.
De la mesure et du bon sens...
Je ne parle pas de quelques dérives, Bachi.
Entre dans une école et écoute les mamans, c'est hallucinant, je t'assure! Les shampoings anti poux, c'est 12 mois sur 12, 1 fois par semaine au minimum. Les maisons sont javellisées, au jardin on chasse tout insecte ou champignon,... et pour rester dans des exemples frappants, suite à la grippe on se désinfecte les mains sans arrêt au collège. On ne se les lave pas : on les désinfecte! y'a pas comme un problème quand même?
Comme je l'ai précisé plus haut : de la mesure. Bien sur que l'industrie chimique est indispensable! mais a t-on besoin de tout ce qu'elle nous recommande? et a-ton besoin d'ingurgiter (dans l'assiette comme dans la pilule comme dans le produit domestique au sens large) tout ce qu'elle nous vend comme essentiel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
les recommandations médicales sont outrancières,....

Surement, tu as raison.
Et je suis assez d'accord avec Confucius: " Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Les dérives de la vie moderne, je les connais et tache de m'en préserver.
Mais je crains d'avantage, ce retour à l'irrationnel, prôné par ces charlatans qui pullulent et qui essayent de nous faire tourner le dos à la modernité pour replonger dans un monde d'obscurité.
http://hygienisme.free.fr/Intro/_index.htm

Ma ligne de conduite restera donc: "le doute, faute de preuve" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:

Mais je crains d'avantage, ce retour à l'irrationnel, prôné par ces charlatans qui pullulent et qui essayent de nous faire tourner le dos à la modernité pour replonger dans un monde d'obscurité.



Là aussi je suis totalement, c'est comme ça que l'on voit revenir toute sorte de maladies depuis longtemps enrayées affraid


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous sommes tombés d'accord, Bachi, et je te rejoins là dessus :
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Wink
La chimie sauve des vies, la chimie assure les récoltes, la chimie permet d'éradiquer les maladies (si tant est qu'on la paie... cf l'Afrique); mais la chimie n'est pas toute bonne. Loin de là! Et en en sur-usant, on ne se rend pas service. D'autant qu'on en sur-use quotidiennement, à petite dose, et multi petites doses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muriel, si ça peut te rassurer, Andalou a 7 ans et n'a jamais été traité contre les puces et n'en a jamais eu (idem pour Sylvestre le chat qui a 12 ans et idem pour bcp de chien que je connais)...
alala bachi pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Andalou : J'ai eu des chiens qui n'ont jamais eu de puces, et d'autres malheureusement, qui en ont eu beaucoup. C'est comme chez les humains avec les poux je pense : il y a des personnes qui les attirent et d'autres non Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andalou1 a écrit:
Muriel, si ça peut te rassurer, Andalou a 7 ans et n'a jamais été traité contre les puces et n'en a jamais eu (idem pour Sylvestre le chat qui a 12 ans et idem pour bcp de chien que je connais)...
alala bachi pirat

C'est un peu comme si tu disais: "lalala, j'ai jamais eu d'accident de voiture, donc je ne mets pas la ceinture de sécurité ..."

Ben oui, Andalou peut passer toute sa vie sans jamais avoir été piqué par une puce et sans jamais avoir été traité. Ça prouvera quoi, sinon que la Suisse est un pays très propre ?

Adonis souffre de DAPP et si je ne le traitai pas, sa vie serait un véritable calvaire. Je le traite donc régulièrement et il vit une paisible existence sans trop de grattages douloureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est une solution possible dans le cas de l'allergie aux puces, mais un traitement de désensibilisation serait peut-être envisageable, évitant ou limitant toute cette inquiétante panoplie de pesticides ; question à poser aux vétos.

Pour exemple, Arry étant allergique à certains acariens (alimentaires), nous commençons à le nourrir pendant un mois ou deux avec des croquettes spécialement adaptées, puis nous commencerons le traitement de désensibilisation. Et la cortisone devrait être terminée.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bachi, ça ne prouve pas que le chien n'a pas de puce... simplement qu'au moins, il n'y est pas allergique... Apache et Sandy sont comme Adonis... pour les autres... aucun soucis... pour autant, je mets 1 fois par an sur tout le monde, en prévention..; et si je vois une puce... Apache et Sandy ont droit à 3 mois de traitement... minimum.
Quand on n'a pas de problème, faut trouver un juste milieu avec la prévention, mais quand on a le soucis... faut pas trop se poser de question, l'important étant de donner une vie agréable à nos compagnons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="bachibouzouAdonis souffre de DAPP et si je ne le traitai pas, sa vie serait un véritable calvaire. Je le traite donc régulièrement et il vit une paisible existence sans trop de grattages douloureux.[/quote]

Est-ce que c'est à vie?
Comme je l'ai dit Eddie en a souffert étant petit (j'avais fait un post à ce sujet) avec forte alopécie sur une cuisse et démangeaisons mais depuis plus rien et pourtant j'ai trouvé à nouveau des puces quelques mois plus tard. J'ai traité de suite bien sûr. Moi même j'ai été allergique à la piqure de guèpe (toute enflée la Babylone) hospitalisation etc... quand j'avais environ 30/35 ans et depuis plus rien et j'ai encore été piquée... Il y a une sorte d'immunisation
Mais peut-être pas pour Adonis pauvre loulou Sad

(je lis aussi Le Monde.fr Laughing et j'arrive à louper des trucs aussi essentiels pale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Moi même j'ai été allergique à la piqure de guèpe (toute enflée la Babylone) hospitalisation etc... quand j'avais environ 30/35 ans et depuis plus rien et j'ai encore été piquée... Il y a une sorte d'immunisation


... ou le contraire. C'est tout le problème des allergies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...