Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Chat oriental

Messages recommandés

Une amie fan de chat ! Personne n’est parfait Laughing recherche un chat particulier et m’en parle régulièrement. Au cours de nos discussions, elle me parle d’éleveurs ayant une portée à venir et qui lui demandent si elle le souhaite LOF ou non LOF je suis un peu étonné !! Peut on dans une même portée avoir des chatons LOF et d’autres non ou est-ce une particularité dans l’élevage des félins scratch

Chez le chat on parle de LOOF et de non LOOF et effectivement, au sein d'une même portée, on peut inscrire ou non les chats au LOOF... tout comme il existe des concours pour les chats castrés... c'est un monde tout à fait différent du chien... en fait, bien plus méchant que celui du chien lol

Riou a écrit:
c'est un monde tout à fait différent du chien... en fait, bien plus méchant que celui du chien lol

Merci ! Wink

En es tu sûr QuestionLaughing

L'ancienne maîtresse d'Ully-Belle a eu la mauvaise idée de se lancer dans l'élevage du chat de race... elle n'a pas tenue 2 ans...

Riou a écrit:
L'ancienne maîtresse d'Ully-Belle a eu la mauvaise idée de se lancer dans l'élevage du chat de race... elle n'a pas tenue 2 ans...
Laughing

Oui chez le chat c'est particulier. L'oriental est magnifique. J'ai 3 chats LOF et pour avoir discuté avec de nombreux éleveurs c'est affreux affraid pour que le chat fasse du poil certains les enferment dans des chambres froides ou alors pour que le chat noir soit très noir il reste dans une cave sans lumière du jour car souvent le noir vire au roux .... surtout avec le soleil et quand les minettes ne sont plus bonnes à la reproduction ..... (pas de sentiment) franchement c'est un milieu de sauvages mais heureusement il y a aussi de bons éleveurs.

Oui celà à l'air bien plus "harde" que chez le chien. L'infirmiere du coin fait du Bengali (vous savez ce chat qui ressemble à une panthere http://www.bengalsdelestiveauxfees.com/ ) et elle me raconte que c'est affreux. Un monde encore plus pourri que chez le chien ... (Si si c'est possible) ...

Coco a écrit:
ou alors pour que le chat noir soit très noir il reste dans une cave sans lumière du jour car souvent le noir vire au roux .... surtout avec le soleil
scratch En voilà une bonne idée ExclamationExclamation Bakary a de la chance je n'ai pas de cave Laughing

Telemak13 a écrit:
Coco a écrit:
ou alors pour que le chat noir soit très noir il reste dans une cave sans lumière du jour car souvent le noir vire au roux .... surtout avec le soleil
scratch En voilà une bonne idée ExclamationExclamation Bakary a de la chance je n'ai pas de cave Laughing

moi j'en ai une c'est bon pour l'arlequin Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Yannlille a écrit:
Telemak13 a écrit:
Coco a écrit:

moi j'en ai une c'est bon pour l'arlequin Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

je te conseille de tenter l’expérience discrètement ! Si Anipat venait à l'apprendre je ne donne pas cher de ta carcasse Laughing

non j'en ai pas c'est la cave commune , qui est grande est voûtée. je suis entrain de voir avec la copro pour la racheter pour faire un souplex et faire une buanderie et un salon-bibliothéque.

ce chat est très beau, suis pas très chat mais j'aime bien les petits très félins , type abyssin, j'aime bien aussi les chats nus.

Coco a écrit:
Oui chez le chat c'est particulier. L'oriental est magnifique. J'ai 3 chats LOF et pour avoir discuté avec de nombreux éleveurs c'est affreux affraid pour que le chat fasse du poil certains les enferment dans des chambres froides ou alors pour que le chat noir soit très noir il reste dans une cave sans lumière du jour car souvent le noir vire au roux .... surtout avec le soleil et quand les minettes ne sont plus bonnes à la reproduction ..... (pas de sentiment) franchement c'est un milieu de sauvages mais heureusement il y a aussi de bons éleveurs.

Tu sais coco, c'est pas des conditions d'élevage ou de vie que je voulais parler... ce que tu écris là... on l'entend tout aussi bien pour le monde du chien (la clim a fond pour faire la fourrure ou chez le BP la grange non chauffée !) et entre ce qui est dit et la réalité... il y a bien souvent tout un monde... que ne ferait-on pas pour démolir un "concurrent" ! regarde... tu vois, je savais même pas que mes chiens vivaient entassés en kennel dans mon garage lol!lol!lol! on en apprends tous les jours lol! et le pire, par des gens qui ne sont jamais venus drunkendrunkendrunken tu sais, en général, les chiens ou chats qui vivent réellement dans des caves ou autres lieux pourris... ils ne s'en vantent pas et personne ne le voit... donc... c'est surtout des ragots pour démolir la plupart du temps !
Non, c'est plutôt le coté "mentalité" qui semble encore plus pourri que chez le chien bien qu'avec les derniers évènements dont j'ai eu connaissance... me demande ce qui peut être pire lol!
Après, chez le chat... la grosse difficulté à gérer, ce sont les tares et maladies... là... y a du boulot !

C'est surtout la mentalité des éleveurs de chats qui est différente. On te vend un chaton qui en principe est déjà sterisilé ou si il ne l'ai pas on t'oblige à le stériliser....
J'ai une amie qui à une Persanne chinchilla qu'elle voulait faire reproduire afin de garder un chaton.

Croyant bien faire, elle appelle son éleveur pour lui demander des conseils sur un futur étalon pour sa miss .... Alors là elle a tout entendu, qu'elle n'avait pas le droit de la faire reproduire, que c'était réservé aux éleveurs affraid qu'elle lui ferrait un proces si jamais elle faisait celà et j'en passe et des meilleurs !
Ils sont encore plus dingues que chez les chiens ....

Finalement elle a décidé de le faire quand même et aprés avoir fait le test pour la maladie des reins (parait-il connu chez cette race) et avoir selectionné avec soin le papa, sont nés 5. Vu que celà à l'air hyper fragile, il en reste 3 de vivants et je tente de ne pas craquer lol! Mais Ursine ne s'en remettrait pas et JB n'on plus !

Riou a écrit:

En 2003 j'ai tenu encore moins... La PIF et une éclampsie après naissance des chatons ont eu raison de l'élevage de chat. Quand je vois les problèmes de certaines races de chat, je fuis... La Clef des Champs a duré 14 mois!

J'ai retrouvé la page que j'avais sauvé depuis site.voila.fr http://www.ayko-bleu.ch/page31.html

J'ai un ami qui a un chien comme la photo. Il est très exclusif.

• Créer...