Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

5/6 semaines environ

Messages recommandés

6 ! cela va sacrément déménager lol! mais au moins tu devrais être exempté du"biberonage" nocturne toutes les 2 heures Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elite semble s’être habituée à la caisse de mise bas depuis que je lui donne à manger dedans .Je vais passer à l’étape suivante et profiter du changement de fenêtre prévu lundi dans ma chambre pour la déplacer après les travaux . J-15 drunkencyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
J-15 drunkencyclops


Fais provision de sommeil, évite les soirées chez les copains, mange sainement......tu devras être en grande forme dans 14 jours.



et n'oublie pas le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière ligne droite ! ca peut arriver n’importe quand à partir de dimanche même si en fin de semaine prochaine c’est plus probable. Encore 2/3 petites choses à régler alors je m’active. Aujourd’hui petit réglage de la caisse de mise bas, suite aux conseils de Vinouche j’ai remplacé la barre anti écrasement trop base par un système de planches un peu plus hautes. Cela réduit l’espace à vivre de façon non négligeable alors je me demande si je dois l’enlever pour les naissances. Mais cela peut poser problème si elle fait ses chiots à un moment ou je ne suis pas là scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as mis à combien de cm du sol ? il ne faut surtout pas que la maman puisse se glisser dessous... sinon, non pas de soucis durant la naissance même si moi... je n'en mets pas ! et une seule crêpe sur plus de 300 chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhh ... bientôt de nouveaux petits " Arlequins, noirs, gris" ... I love you Le jour 'J', approche a grand pas ... Wink Petit conseils, bien ce reposer et rester et tout ce passeras très bien ... Wink Ta caisse de mise bas est ok et les planches ne serons pas un soucis pour la miss ... I love you Allez futur papa I love you tout iras comme sur des roulettes ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
tu as mis à combien de cm du sol ? il ne faut surtout pas que la maman puisse se glisser dessous... sinon, non pas de soucis durant la naissance même si moi... je n'en mets pas ! et une seule crêpe sur plus de 300 chiots...

j'ai mesuré Elite sa colonne vertébrale se trouve à 10 cm du planché quand elle est couché sur le coté, plus une marge pour la couverture j'arrive à 12 cm Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENGY a écrit:
Petit conseils, bien ce reposer et rester et tout ce passeras très bien ... Wink
paleaffraidpaleaffraidWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
ça me semble bon... y a plus qu'à...

Oui presque je dois encore acheter de la laine de différentes couleurs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! je suis comme toi Armelle, chez moi, pas de barres ou quoi que ce soit dans le bac ... et jusque là, aucuns problèmes avec les chiots ... Wink Une bonne surveillance est en général, cela ce passe très bien ... Wink Effectivement, il faut tout de même faire attention, a ce que la maman, ne ce retrouve en-dessous de tes planches ... Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux des morceaux de laines ? peut-être pas la peine d'acheter des pelotes entières...
si oui, donne moi la dimension que tu veux et ton adresse et je t'envoi ça sauf si tu as des préférences de couleur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
tu veux des morceaux de laines ? peut-être pas la peine d'acheter des pelotes entières...

Merci pour ta proposition ! C'est un investissement pour les 10 ans à venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois je bricole des boudins avec des serviettes de toilette usagées, pour qu'ils ne soient pas trop loin de la maman pour aller têter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Parfois je bricole des boudins avec des serviettes de toilette usagées, pour qu'ils ne soient pas trop loin de la maman pour aller têter...

Tu surveilles les chiots 24/24 scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première nuit, tu as intérêt à avoir bu du café !!! il faut quand même être très vigilant car la première portée est aussi une situation nouvelle pour Elite... mais la nature est bien faite et tu as tout bien préparé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
la première nuit, tu as intérêt à avoir bu du café !!!

J'ai ton tel je sais qui harceler pour me plaindre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière ligne droite avant les chiots, les préparatifs ont l'air bien avancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas pour te faire peur, mais les premiers temps on fait attention, on vérifie que tout le monde tète bien. Parfois, je rapproche les chiots des mamelles, je m'assure que la maman stimule bien les déjections, qu'ils n'ont pas froid, etc...etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va le faire JP, sois cool et tout ira bien... Tu aurais presque dû t'inscrire aux cours de respiration donnés aux femmes pour les préparer à l'accouchement lol!
Ceci dit, je rigole mais à ta place, je serais aussi très flippée, heureuse mais flippée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Ce n'est pas pour te faire peur, mais les premiers temps on fait attention, on vérifie que tout le monde tète bien. Parfois, je rapproche les chiots des mamelles, je m'assure que la maman stimule bien les déjections, qu'ils n'ont pas froid, etc...etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Ca va le faire JP, sois cool et tout ira bien... Tu aurais presque dû t'inscrire aux cours de respiration donnés aux femmes pour les préparer à l'accouchement lol!

Elle a droit à ses petits massages Wink Je les sens bouger drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

profites la tu les sens bougé mais tu les entends pas.... Wink

elle a pris combien de poids la miss ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
profites la tu les sens bougé mais tu les entends pas.... Wink

elle a pris combien de poids la miss ??

Je dirais 2 kg Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout ??? t'es sur du nombre ? ou elle attend tes Westies lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
C'est tout ??? t'es sur du nombre ? ou elle attend tes Westies lol

Ben oui Exclamation sauf si ma balance déraille ! Combien fait un chiot à la naissance Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une règle, c'est un constat, je calcule à peu près 500 gr par chiot de prise de poids de la maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de stress, c'est un constat tout à fait personnel : tu en attends combien exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui suis d accord annie Wink
donc soit elle attend des westies lol
ou elle à perdu les oups lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Pas de stress, c'est un constat tout à fait personnel : tu en attends combien exactement ?

La remplaçante de mon veto m'a parlé de 6 Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise 500 gr (chiot + placenta et stock de graisse pour la lactation) c'est la moyenne du poids que prends la mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas pris beaucoup de poids, l'as-tu pesée chez le veto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'au niveau prise de poids, il n'y a pas de règle... certaines chiennes ont beaucoup d'eau dans les poches, du coup... poids supérieure mais pour d'autres, peu de poids et beaucoup de chiots.. surtout si la chienne n'est pas grande lol
Ici, les grandes chiennes prennent beaucoup de poids et n'ont pas forcément beaucoup de chiots alors que les mini mamans ne prennent pas tant que ça et finissent avec 5 ou 6 boules de poils !

JP, l'assistante t'a dit mais... as tu vue la radio ? car si tu l'as, l'avantage, c'est que tu peux compter toi même et ça... je trouve que c'est chouette ! (j'ai toujours la radio d'Occitane avec les 5 colonnes des bébés... c'est trop sympa car on pensait à un ou 2 et comme elle était particulièrement grosse - ça été sa plus grosse portée - on a fait une radio de peur d'avoir 2 chiots trop gros pour sortir !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:


JP, l'assistante t'a dit mais... as tu vue la radio ? car si tu l'as, l'avantage, c'est que tu peux compter toi même et ça... je trouve que c'est chouette ! (j'ai toujours la radio d'Occitane avec les 5 colonnes des bébés... c'est trop sympa car on pensait à un ou 2 et comme elle était particulièrement grosse - ça été sa plus grosse portée - on a fait une radio de peur d'avoir 2 chiots trop gros pour sortir !)

Elle devait m'envoyer la radio par mail ! j'ai zappé demain je tél pour la demander ! Elle m'a bien montré la radio mais franchement je ne voyais pas grand chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu plusieurs fois les radios, mais j'avoue que je ne sais pas bien interpréter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une radio avec des chiots ? c'est super simple, tu regarde au niveau du ventre, en dessous des côtes et tu compte les petits serpents (colonnes vertébrales)... alors là... c'est un des trucs les plus simple à voir au niveau des radios (en dehors des hanches que je commence à bien maitriser lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
une radio avec des chiots ? c'est super simple, tu regarde au niveau du ventre, en dessous des côtes et tu compte les petits serpents (colonnes vertébrales)...

Alors demain tu vas y avoir droit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis elle prenne bokou sur la fin.. d ici 8 jours ça fera encore 1kg ! ça va le faire ! on attend ta radio hâte de voir moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
et puis elle prenne bokou sur la fin.. d ici 8 jours ça fera encore 1kg ! ça va le faire ! on attend ta radio hâte de voir moi Wink

OUFFFFF Exclamation Je me suis habitué au chiffre 6 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Je sens que JP va compter les petits serpents toute la nuit...

Mort de rire ;-)

J 'imagine que tu dois stresser à mort , j 'ose pas m'imaginer à ta place ...
Courage , tout va bien se passer . sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un arrive à voir 6 chiots je lui tire mon chapeau !

Davylus si tu me dis de faire F5 Evil or Very MadWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben très visible quand même.. je dis pas qu'il n'y en a pas 6 mais j'en vois déjà 4... après, faudrait que ton véto fasse des traits ou te montre parce que là... je suis comme toi..; celui qui arrive à en voir 6, il est super fort lol (y compris véto où alors, il a une possibilité de voir meilleur !)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle tu as des jumelles à la place des yeux ! la vache même en mettant mon nez contre l'écran je n'en voyait que deux .... ceux les plus près de la sortie car on voit un peu le crane (enfin je crois) .... bon au moins déjà 4 de sûr, c'est JP qui va être content d'attendre les suivant si il n'y en a pas plus ..... trop flippant le rôle de sage femme/homme !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il peut y en avoir sous les côtes mais franchement... c'est loin d'être flangrant mais ça peut être le reste d'un autre.. là... pas facile ! bon, 4 sûr... après, faudra surveiller de près !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...