Gift 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 JP,,si certianssont prévus pour l'étranger..demandes pour les queues! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Bravo ma petite Elite, tu as fait de beaux bébés Bravo encore au sage-homme qui a su gérer comme un pro C'est assez génial de pouvoir vivre ça en direct, un grand merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Riou a écrit:ah, un truc puisqu'il me semble que tu vas faire couper les queues.....Il est dommage de priver ces futurs champions d'une carrière internationale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 isa a écrit:Bravo encore au sage-homme qui a su gérer comme un pro Je cite Wikipédia: "Traditionnellement, la sage-femme est une femme ou un homme qui aide à l'accouchement." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Personnellement, même avec un crochet, j'ai jusqu'à présent, pris l'option de ne pas couper...sauf au début pour mes premières portées...Il est vrai que pour rester en France, dans certains cas il vaudrait mieux prendre l'option de couper...Mais Bachi a raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Je confirme il n'y a pas de masculin pour sage-femme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 anipat a écrit:Je confirme il n'y a pas de masculin pour sage-femme...Désolé JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Pour une fois que la langue française nous donne un avantage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 axelle a écrit:C'est vrai tu vas déjà les faire endormir pour les queues ???Oui j'ai prévu de faire couper les queues . Le sujet a largement était abordé .Je sais que certains d'entre vous désapprouvent pour des raisons que je comprends tout à fait . Ne croyez pas que je fasse cela sans un pincement au cœur mais je n'ai jamais caché mon hostilité à une queue hors standard.De plus je ne veux pas que mes BP soient pénalisés en expo comme Bakary a pu l’être il n'y a pas si longtemps que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Et la marraine d'Elite qui n'est pas là pour vivre ces moments extraordinaires........Comme dit le proverbe: LES ABSENTS ONT TOUJOURS TORT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 bachibouzou a écrit:isa a écrit:Bravo encore au sage-homme qui a su gérer comme un pro Je cite Wikipédia: "Traditionnellement, la sage-femme est une femme ou un homme qui aide à l'accouchement."C'était pourtant mignon "sage-homme" pour mon copain JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camel 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 bRAVO BRAVO pour cette belle portée, que de stress à gerer, mais ça vaut le coup. Nous allons suivre l'évolution de ces bébés avec plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 isa a écrit:C'était pourtant mignon "sage-homme" pour mon copain JP Oui, mais ça fait un peu pléonasme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Que le chien ne soit pas pénalisé en expo, je comprends ton souhait, mais si on doit faire de la sélection sur ce critère, qui n'a pas été travaillé pendant des lustres, on devrait le prendre en compte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 N'en parlons plus, il coupe plus c'est mignon les petites queues qui bougent à la tétée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 et j étais surprise qu'il le fasse !il à tellement de coeur notre jp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Telemak13 a écrit:https://picasaweb.google.com/telemak06/10Octobre20121erePorteeDesTerresDuKerala?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOLohIz5zdb4Hw&feat=directlinkc'est superbe.... bravo.... ils sont superbes et maman aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobgrison 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Bravo Jean-Paul ! Pour un premier essai, c'est un coup de maître, et félicitations à Elite !! Pour ce qui est des queues, je pense un peu comme Anipat, de plus le temps va forcément arriver où la coupe sera interdite et il faudra bien alors assumer , si les queues sont coupées à la naissance, il est impossible de sélectionner pour la repro selon ce critère, et pour ce qui est des acheteurs je ne suis pas sure que tous soient pour la coupe, perso je préfère de loin oreilles et queue naturelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobgrison 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Admin a écrit:N'en parlons plus, il coupe plus c'est mignon les petites queues qui bougent à la tétée !J'ai du rater un message, tant mieux s'il ne coupe plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENGY111 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Félicitations aux premiers très beaux bébés "des Terres du Kerala" Les parents ont très bien fait ça et la sage femme a assurer comme un chef ... Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Extrait de la définition de sage-femme :... Sage-femme, n.f., est attesté sous cette forme en 1212On trouve aussi les variantes « femme sage » ainsi que « sage-mère » (XIVe siècle) et « mère sage » (1609). Sage-femme signifie « expert, habile dans son art (1155, « sage » en ce sens) auprès des femmes ». La profession s'ouvrant aux hommes (depuis 1982), on a proposé « sage-homme », « matron » (sur le féminin « matrone »), « maïeuticien » (proposé par l'Académie française) ou « maïeutiste » (hellénismes savants), « parturologue », termes finalement écartés au bénéfice de « sage-femme » pour les deux sexes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Un grand merci à vous tous pour votre soutien. Il est vrai que de pouvoir partager ce moment particulier et stressant avec vous l’a rendu moins stressant justement. Je savais pouvoir compter sur vous a travers votre humour, vos commentaires, voir vos n° de portable.Alors un grand Merci Jpaul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Maintenant c'est au tour d'Armelle...deux mises bas imminentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Bienvenues aux chiots. Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 La maternité va très bien à Elite, c'est vraiment une jolie maman. Tu lui avais donné un coup de brosse avant les photos, car elle ne fait même ébouriffée Félicitations à toi et caresses à la maman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Ils sont superbes ! Bravo à Elite sans oublier son Papa qui a assuré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Superbes les 1ers chiots de ton élevage; félicitation à l'heureux Pa... éleveur pardon lol; caresse à ta jolie Elite.Le noir, le gris et l'arlequin arrive de plus en plus dans notre petit monde du BP... ce n'est pas pour me déplaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 J'adore la photo ou Elite contemple ses bb. Merci pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 J'arrive aprés la bataille ! Tu vois finalement cela c'est bien passé, la nature est en générale bien faite et nous avons encore une race trés rustique ... Te voilà soulagé, les soucis ne font que commencés J'ai vu que tu as mis un bout de laine à l'arlequine, tu as peur de ne pas la différencier ? Allez je te taquine... Toi l'amoureux du noir tu dois être comblé ! Reste à leur trouver des bonnes familles .... Et là tu verras que même si tout le monde aime le noir ! lol ! c'est pas si évident que celà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Davylus a écrit:Toi l'amoureux du noir tu dois être comblé ! Reste à leur trouver des bonnes familles .... Et là tu verras que même si tout le monde aime le noir ! lol ! c'est pas si évident que celà J'aime aussi l'arlequin Au pire je ferai une tombola en faveur de la RACP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco011 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 bachibouzou a écrit:Quel suspens !!!!! d'un coté la première mise bas de notre sage femme préférée, de l'autre coté Bree tenant une bouteille d'alcool dans une main et un revolver dans l'autre !!!!!!!!!!!!!!!! J'en peux plus !Pôv Bachi... ici on en est au 15eme épisode faut-il abréger la souffrance de cet atroce suspens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Ils sont superbes ces petits chiots Noirs et l'Arlequine ! Tu as assuré comme un chef et Elite aussi bien sur ! Toi qui aime les BP noirs, tu es servis ! On va suivre cette portée, j'adore voir l'evolution des chiots ! Tu n'as pas fini de les entendre brailler ! Caresses à Elite et bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 shoei a écrit: Tu n'as pas fini de les entendre brailler ! Caresses à Elite et bon courage ! Et ils ne se gênent pas pour brailler ! Le couvre feu ils ne connaissent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 félicitations pour cette jolie famille,tu sais le seul problème des queues pour nos BP c'est surtout lorsque l'on prend l'apéro sur la table du salon , un coup de queue et plus de champagnecâlins à tes bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Quel est ton ressenti après cette première journée, après le stress de l'attente, l'excitation des naissances et une journée à les admirer ( et facultativement les entendre brailler) ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 bribri69 a écrit:Quel est ton ressenti après cette première journée, après le stress de l'attente, l'excitation des naissances et une journée à les admirer ( et facultativement les entendre brailler) ????Pour l'instant mon ressenti est très variable ! Le petit mâle beaucoup plus petit que les autres m’inquiète ! Elite qui halète toujours ! d’après le veto c'est un problème d’allaitement donc manque de calcium .Content que cette journée s’achève sans problème en espérant pouvoir dormir plus sereinement . Bref chaque jour sa peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 tu peux lui donner une mixure de fromage blanc - crème faîche - oeuf - sucre... ça aide pour le lait.Pour le petit mâle, il pèse combien par apport aux autres ? il arrive a aller téter ?Dernière chose : tu es sûr qu'elle a sortie tous les placentas ? on ne sait jamais, mais s'il en reste un, ça peut justifier les halètements... si vraiment tu as un doutes, tu peux aller faire une radio demain... donnes lui du Wombyl, ça aidera à évacuer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Il y a souvent un plus petit dans une portée, à partir du moment où il tête bien, il ne faut pas s'inquiéter : Gigoune et Gemme ne pesaient que 140 gr à la naissance....Si le veto t'a donné du calcium ne t'inquiète pas, sinon tu lui donne des yaourts avec un jaune d'oeuf, cela devrait la requinquer ou tu donne du fromage (vache qui rit, ou fromage blanc), elle récupèrera du calcium naturel. La première semaine, mes femelles ont droit à leur yaourt tous les matins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Nos messages se sont croisés avec Armelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle01 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Un peu à la bourre ! Que du bonheur de voir cette belle fratrie en pleine forme, Elite a super bien assuré ... et toi aussi JP !! Je suis presque jaloux ! Je vais prendre plaisir à suivre leur évolution, profite au max de ces merveilleux moments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Riou a écrit:tu peux lui donner une mixure de fromage blanc - crème faîche - oeuf - sucre... ça aide pour le lait.Pour le petit mâle, il pèse combien par apport aux autres ? il arrive a aller téter ?Pour Elite je suis passé chez le veto prendre du PET PHOS . Le petit mâle fait 160 g alors que la moyenne est 240 g environ je ne sais pas si il mange mais je l'approche de la tétine et il tète .j’espère que demain ou après il aura pris un peu de poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Le pet phos fonctionne bien aussi mais c'est plus pour vendre que nécessaire lol j'en donne jamais à ce moment là, mais plus tard car ça aide la chienne a ne pas avoir de coup de pompe... donc c'est une bonne chose !Pour le petit à 160 gr, alors là, je ne m'inquiéterais pas... surveillance pour qu'il puisse avoir sa dose de lait mais rien de plus... Je me rappelle Valenya faisait 250 gr et sa soeur... 140 ! fallait veiller car la grosse poussait la petite... à 2 mois, elles faisaient presque le même poids... adulte, Valenya est largement la plus petite des deux... j'avais gardée la grosse dans l'espoir d'avoir une grande.. raté lolC'est la pesée qui va te donner des réponses... mais 160 gr... j'ai plusieurs fois et à la sortie, pas forcément de petits chiens donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 allez pôpa ne t'inquiète pas trop, armelle et annie les habituées des naissances sont de bon conseil, même si le petit père est le plus petit si il prend du poids c'est que tout va bien. Pour Elite suit les conseils des pros, elles ont l'habitude ! Courage JP, la maternité/paternité ne s'apprend pas, elle se vit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Bulle a écrit: Je suis presque jaloux ! je ne sais pas pour toi, mais de mon coté quand ça n'a pas marché la première fois c’était frustrant alors que pour les autres ça a l'air tellement simple . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 bribri69 a écrit:allez pôpa ne t'inquiète pas trop, armelle et annie les habituées des naissances sont de bon conseil, même si le petit père est le plus petit si il prend du poids c'est que tout va bien. Pour Elite suit les conseils des pros, elles ont l'habitude ! Courage JP, la maternité/paternité ne s'apprend pas, elle se vit !Tu es d'une grande sagesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Telemak13 a écrit:bribri69 a écrit:allez pôpa ne t'inquiète pas trop, armelle et annie les habituées des naissances sont de bon conseil, même si le petit père est le plus petit si il prend du poids c'est que tout va bien. Pour Elite suit les conseils des pros, elles ont l'habitude ! Courage JP, la maternité/paternité ne s'apprend pas, elle se vit !Tu es d'une grande sagesse ouh je vais je ne sais pas si je suis sage, mais maman de deux enfants, et avec les colis je n'ai jamais eu de notice ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Telemak13 a écrit:Bulle a écrit: Je suis presque jaloux ! je ne sais pas pour toi, mais de mon coté quand ça n'a pas marché la première fois c’était frustrant alors que pour les autres ça a l'air tellement simple .ca a seulement l'air tu sais... parfois, c'est loin d'être simple... je comprends que ce soit frustrant... on attend tellement... que quand ça fonctionne... c'est la fête lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 anipat a écrit:Il y a souvent un plus petit dans une portée, à partir du moment où il tête bien, il ne faut pas s'inquiéter : Gigoune et Gemme ne pesaient que 140 gr à la naissance....Si le veto t'a donné du calcium ne t'inquiète pas, sinon tu lui donne des yaourts avec un jaune d'oeuf, cela devrait la requinquer ou tu donne du fromage (vache qui rit, ou fromage blanc), elle récupèrera du calcium naturel. La première semaine, mes femelles ont droit à leur yaourt tous les matins.Riou a écrit:Le pet phos fonctionne bien aussi mais c'est plus pour vendre que nécessaire lol j'en donne jamais à ce moment là, mais plus tard car ça aide la chienne a ne pas avoir de coup de pompe... donc c'est une bonne chose !Pour le petit à 160 gr, alors là, je ne m'inquiéterais pas... surveillance pour qu'il puisse avoir sa dose de lait mais rien de plus... Je me rappelle Valenya faisait 250 gr et sa soeur... 140 ! fallait veiller car la grosse poussait la petite... à 2 mois, elles faisaient presque le même poids... adulte, Valenya est largement la plus petite des deux... j'avais gardée la grosse dans l'espoir d'avoir une grande.. raté lolC'est la pesée qui va te donner des réponses... mais 160 gr... j'ai plusieurs fois et à la sortie, pas forcément de petits chiens donc...Et voilà deux petits commentaires qui vont calmer mes inquiétudes mais je vous rassure je vais bien trouver autres chose d'ici demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Tu vas faire comment ce we avec ton travail? Ta moitié va s'en occuper? J'espère qu'elle est moins stressée que toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 merci pour les photos, ainsi c'est plus facile de s'imaginer la nouvelle vie d'Elite... et la tienne par conséquent !ils sont vraiment super mimis... et tu vas voir les courbes de poids sont un autre suspens... qui va prendre le plus de poids parmi les frères et soeurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites