Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

5/6 semaines environ

Messages recommandés

Telemak13 a écrit:
Elite qui halète toujours !

C'est normal cela devrait aller mieux aprés la montée de lait. Perso je ne donnerais rien en plus. Une bonne nourriture doublée en quantité et c'est tout (en deux fois si possible)

isa a écrit:
Tu vas faire comment ce we avec ton travail? Ta moitié va s'en occuper? J'espère qu'elle est moins stressée que toi!

Oui la gestion du We est déjà en place pas question de les lasser 2 jours seuls

Vinouche a écrit:
merci pour les photos, ainsi c'est plus facile de s'imaginer la nouvelle vie d'Elite... et la tienne par conséquent !
ils sont vraiment super mimis... et tu vas voir les courbes de poids sont un autre suspens... qui va prendre le plus de poids parmi les frères et soeurs...

Je n’arrive pas à remettre la main sur une balance électronique pour aliments qui a été rangé Il faut que je la retrouve absolument car l’autre est moins précise !

Davylus a écrit:
Telemak13 a écrit:
Elite qui halète toujours !

C'est normal cela devrait aller mieux aprés la montée de lait. Perso je ne donnerais rien en plus. Une bonne nourriture doublée en quantité et c'est tout (en deux fois si possible)

Ok Wink

félicitation a Elite,bravo a toi JP tu as assuré et bienvenue a toutes ces petites boules de poils.

noli a écrit:
félicitation a Elite,bravo a toi JP tu as assuré et bienvenue a toutes ces petites boules de poils.

Wink

Super ! Il y aura de l'ambiance à la maison dès qu'ils pourront marcher et ouvriront les yeux
Comment réagissent Bakary et co ?

Andalou1 a écrit:
Super ! Il y aura de l'ambiance à la maison dès qu'ils pourront marcher et ouvriront les yeux
Comment réagissent Bakary et co ?

Juste une petite présentation mais interdiction de rentrer dans la chambre pour l'instant Exclamation

et les 2 autres fifille qui y dorment d habitude ne disent rien de pas y dormir ?

axelle a écrit:
et les 2 autres fifille qui y dorment d habitude ne disent rien de pas y dormir ?

Non elles savent ou gratter l’amitié Wink Mardi rdv chez le veto pour Uty

j'ai raté les naissances ... désolée mais hier j'étais un peu out ! Félicitations à Elite pour ces beaux chiots et à toi pour avoir assuré à 150 % ! La 1ère portée des Terres du Kérala, c'est pas rien cheers Bon courage pour la prochaine nuit !

Bravo à toi Jean Paul pour avoir assuré mais surtout bravo et pleins de caresses à Elite et on attend la suite de l'aventure

Merci pour ton partage! Moi quand le premier chiot de Sweet (border) est né, j'ai versé ma petite larme...et d'ailleurs il a plus quitté la maison lol!

Pour le fait que Elite halète c'est peut-être juste qu'elle a trop chaud? Au début Sweet appréciait moyennement la chaleur de la lampe...

caroline a écrit:
Pour le fait que Elite halète c'est peut-être juste qu'elle a trop chaud? Au début Sweet appréciait moyennement la chaleur de la lampe...
La nuit a été plus calme , j'ai pu dormir un peu car moins inquiet même si j'ai du me réveiller pour aller voir 2/3 fois car les chiots qui braillaient . Elite doit être épuisée elle ne dort pas beaucoup . J’espère que comme moi avec le temps elle va se détendre elle est vraiment au top dans son rôle de maman.
Le WE approche pour moi c'est une source de stress n’étant pas là pour gérer les choses, même si les chiots et Elite ne resteront pas seuls. Du coup j'ai décidé qu'un petit tour chez le veto serait une bonne chose ! Elite pour pour son halètement même si je suis que légèrement inquiet grâce à vos commentaires. Savoir aussi si elle a assez de lait pour les nourrir , ils tètent bien mais quand je vois que certains tètent le ventre et non les tétines scratch et les chiots (le petit mâle en particulier) d’histoire d'aller bosser un peu plus sereinement.

Le lait n'est produit que parce que les chiots têtent... plus ils tètent, plus il y a du lait, moins ils tètent, moins il y a de lait. Du coup, le lait est produit en fonction du nombre de chiot, il n'y a jamais "trop" de lait ! Ensuite, à la palpation, tu as des chiennes qui se prennent pour des vaches avec des mamelles bien gorgées (Noisette ou Valenya) et énormes, d'autres presque rien et super lait (Occitane mais aussi aujourd'hui Kyra)
Pour savoir s'il y a assez de lait (plutôt que de trimbaler ta chienne chez le véto au risque de te ramener une cochonnerie), il y a plusieurs signes : la pesée : si le chiot grossit, c'est qu'il mange (sachant que le premier jour il peut avoir maigrit), les cris des chiots... s'ils ont faim ça crie en permanence donc... ne stress pas, ta chienne a bien gérer, elle n'a pas de raison de ne pas s'en sortir... seulement vérifier si elle n'a pas encore un placenta mais je pense qu'elle aurait quelques contractions pour essayer de le sortir.
Après, tu vies simplement de quotidien des éleveurs..; tout va pour le mieux...
Pour la nourriture, pour 6 chiots, je ne double pas, je donne à volonté... Je n'ai qu'à voir Kyra... elle doit bien manger 3 à 4 fois sa dose habituelle et elle n'est pas grosse, par contre... les petits poussent super bien. Pour te donner une idée ;mes 2 petits noirs :
femelle : 200 gr à la naissance, hier 600 gr
mâle : 230 gr à la naissance, hier 580 gr
la petite a attrapée et dépassée sont gros frère lol
Bon, l'autre mâle (arlequin) est à 710 gr quand même !
et depuis hier... ils jouent à se bouffer, c'est trop sympa !

Jean Paul j'ai vu ton annonce sur ton site, tu dois avoir un problème il y a 3 males de disponible ?? ou alors tu as eu un 7eme Wink

axelle a écrit:
Jean Paul j'ai vu ton annonce sur ton site, tu dois avoir un problème il y a 3 males de disponible ?? ou alors tu as eu un 7eme Wink

Je n'en vois que 2 scratch Là je dois aller chez le veto je vois ça après

Je n'en ai vu que deux...Les femelles sont déjà toutes réservées bravo !

et valenia pas de nouvelles ??
et la grande noirchon ??

j’arrive de chez le veto ! Comme je le craignais et le redouté le petit mâle déjà très faible n’était pas du retour il est décédé arrivé là bas . j'avais constaté un problème au niveau du nez que je croyais être un problème de pigmentation en regardant de plus prés il y avait bien un problème de malformation . je pensais à la fente palatine , après examen il ne s’agissait pas de la fente palitine mais un bien d'une malformation qui d’après lui aurait généré d'autres problèmes respiratoire. Il faudra m'y habituer ça fait parti de l’élevage Crying or Very sad

Désolée pour toi, JP. Je t'avoue que j'avais pensé à une fente palatine.

Je me souviens d'un lundi de Pâques, où le chiot souffrait tellement que j'avais du prendre des dispositions terribles. Ces peines font aussi partie de notre vie et on est obligés de les assumer.

Bon courage.

je suis sur chien de France pour effacer 2 lignes 1 suite à une erreur 2 suite au décès du chiot je ne trouve pas la manip pour supprimer ces 2 lignes sans devoir effacer ensemble de la portée scratch

Telemak13 a écrit:
je suis sur chien de France pour effacer 2 lignes 1 suite à une erreur 2 suite au décès du chiot je ne trouve pas la manip pour supprimer ces 2 lignes sans devoir effacer ensemble de la portée scratch

La seule solution est de mettre "resté à l'élevage"...Ce qui signifie qu'il n'est plus disponible.

Admin a écrit:
anipat a écrit:
Je suis comme toi, j'attends...

elles dorment Evil or Very Mad

Elles prennent des forces pour la suite...

anipat a écrit:
Telemak13 a écrit:

La seule solution est de mettre "resté à l'élevage"...Ce qui signifie qu'il n'est plus disponible.

J'ai viré l'annonce pour en remettre une autre ! Merci Wink

ho merde je suis vraiment désole c'est vrai que ça fait parti de l élevage mais pour une première c'est dur !

gros câlins de loin à tous

En 7 années d'élevage de BP, j'ai perdu 4 chiots...statistiquement c'est minime, mais personnellement je ne l'assume jamais très bien...

Vraiment désolée Sad C'est difficile, mais maintenant il faut te focaliser sur les petits loups qui sont en pleine forme. Courage pour la suite.

Désolée pour toi mais c'est mieux ainsi il n'avait que qq jours .... mais c'est dur .......

Admin a écrit:
anipat a écrit:
Je suis comme toi, j'attends...

elles dorment Evil or Very Mad

si elles inversent nuit et jour tu as de belle nuit blanches en perspective !
bon courage.
bisous

je viens de lire l' aventure naissance car pas ouvert l'ordi depuis mercredi.
Bravo pour ces beaux BB , te voilà à la tête d'une famille nombreuse!!!!!!!! j'ai eu plaisir à lire le détail de ces naissances, merci pour le partage. Gros câlins à maman

désolé pour toi JP et pour ce petit loup qui part bien trop tôt, mais la nature est bien faite et a mis un terme à sa vie pour lui éviter quelques jours de soufrance supplémentaire. Des moments difficiles à vivre mais qui font partie de la dure réalité de la vie. Console toi avec les 5 autres qui eux sont en pleines formes.

Et pour Elite qu'en a pensé le véto de ses halètements?

bribri69 a écrit:
Et pour Elite qu'en a pensé le véto de ses halètements?
Après examen ,pour lui elle prend son job de maman trop au sérieux. Pour l'instant il me dit de ne rien faire et si début de semaine prochaine pas de changement il préconise un traitement léger qui n'aura aucun effet sur les chiots.

12/11/2012

Vert Femelle 19 h10 297 femelle
bleu Femelle 20h13 240 femelle

rouge Arlequin 21 h00 295 femelle
jaune Femelle 21h09 265 femelle
violet Male 21h44 280 mâle

te voilà rassuré pour ta belle, et oui Elite la vie de jeune fille insouciante est terminée les responsablité de maman commencent heureusement que pour les chiennes cela ne dure pas toute leur vie ! pas comme nous drunkenLaughing

Vraiment désolée pour ce petit mais, même si ça fait mal, il vaut mieux qu'il parte maintenant que d'avoir à mettre fin à ses jours dans quelques semaines.... Les 5 autres vont vite te redonner le sourire...

Telemak13 a écrit:

12/11/2012

Vert Femelle 19 h10 297 femelle
bleu Femelle 20h13 240 femelle

rouge Arlequin 21 h00 295 femelle
jaune Femelle 21h09 265 femelle
violet Male 21h44 280 mâle

Ca y est tu as fini par investir dans une balance ! cheers

Ah bon ! C'est avec une balance qu'on détermine le sexe des bébés ? J'savais point, on en apprend tous les jours.

Taoulet a écrit:
Ah bon ! C'est avec une balance qu'on détermine le sexe des bébés ? J'savais point, on en apprend tous les jours.

Michel, je viens seulement de lire tes sitations. j'adore P. Timsit I love you

sauf que dans sa précipitation JP répète le sexe 2 fois, sauf pour l'arlequine heureusement que tous les autres sont noirs, sinon:scratch:

comme un petit g aurais été lé bien venu après le poids car au début je me suis démandé ce que c'était ces nombres ! Laughing

Mais on te pardonne, car c'est tout nouveau pour toi !

Moi c'est la date qui m'a fait rire! Complètement à côté de ses pompes notre accoucheur! Laughing

Félicitations Jean-Paul!

Bon courage pour la suite.
j'aimerai bien des photos après ton week-end de boulot.
(je ne dois pas être la seule)

isa a écrit:
Moi c'est la date qui m'a fait rire! Complètement à côté de ses pompes notre accoucheur! Laughing
au puréé ! je l'avais même pas remarqué celle là ! cheers

Après avoir suivi ces naissances via sms (merci Patoue I love you ), je suis de retour et j'ai eu beaucoup de lecture, plus de 10 pages affraid

J'ai bien tout lu, ce qui fait passer du rire aux larmes, mais surtout, surtout : Félicitations a Elyte et a toi, vous avez super bien assuré cheers

Désolée pour ce petit père Sad pas simple l'élevage... il faut des nerfs solides !

A quand même, t'es trop fort comme gars : tu achète un petit noir pour faire du noir, pendant qu'il grandit tu lance une portée d'arlequin et tu as.... du noir cheers j'adore lol!

Bon courage pour ton week-end de boulo, mais je suis certaine qu'ils sont entre d'excellentes mains

JP, on peut comprendre que cela fait beaucoup d'émotions à gérer en si peu de temps... pour le petit noirchon, il vaut peut être mieux l'avoir laissé partir maintenant même si c'est difficile.
donc nous avons fait la conversion :
ils sont au 12/10/2012
3 Fifilles noires, 1 femelle arlequine et un petit mec noir !
des caresses à tout ce petit monde.

• Créer...