Telemak13 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Taoulet a écrit:Telemak13 a écrit: On m'a confirmé la réservation D'Houdoum collier orange ...elle part dans le 71 chez des éleveurs occasionnels ce qui n'est pas pour me déplaire ce qui me donnera l'occasion de la suivre. C'est qui tes éleveurs occasionnels? Ce ne seraient pas des suisses par hasard?Suisse ou Franco suisse je croishttp://bepyjani.blogspot.fr/2010/11/nos-bergers-des-pyrenees.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Oui, c'est bien ceux à qui je pensais.J'ai eu une embrouille avec eux. Ils voulaient une saillie de Taoulet avec une jeune chienne. La dame est venue de la bas; la chienne a bien chauffé Taou et le moment venu, à chaque fois elle se retirait en poussant des petits cris. Le lendemain même cinéma.On a alors convenu d'un autre essai pour les prochaines chaleurs. Quelque temps après on me demande si je ne vois pas d'inconvénient à ce que la dame vienne avec la mère de la première lice à sa place. Pour moi, pas de problème. La saillie a bien lieu, mais un mois plus tard on m'informe que la chienne a fait une fausse couche. Conciliant j'accepte qu'on refasse une autre tentative. Pour cet essai on me ramène la jeune chienne qui cette fois se refuse absolument à descendre de la voiture et renouvelle ce refus le lendemain. Donc échec de cette nouvelle sauterie.Quelque temps plus tard, ces personnes ont voulu que je leur rembourse la saillie, car aucun chiot n'en a été le fruit.Ils ont évidemment été se rhabiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 ils sont très beaux tes bb, j'aime bien la petite arlequinepleins de câlinoux à tout ce petit monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Taoulet a écrit:Quelque temps plus tard, ces personnes ont voulu que je leur rembourse la saillie, car aucun chiot n'en a été le fruit.Ils ont évidemment été se rhabiller. [/font][/size][/color] Je ne sais pas quel type de contrat tu avais validé avec eux . Mais cela prouve une fois de plus que les choses doivent claires pour justement éviter ce genre de situation désagréable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Telemak13 a écrit:Je ne sais pas quel type de contrat tu avais validé avec eux . Mais cela prouve une fois de plus que les choses doivent être claires pour justement éviter ce genre de situation désagréable.Justement, il n'y avait pas de contrat. Mais j'ai considéré que mon chien avait fait son boulot: il n'était pour rien dans la fausse couche; de plus j'avais fait preuve de bonne volonté, il y avait eu trois tentatives et je leur avait proposé de revenir encore s'ils le désiraient: ils n'ont pas voulu.Mais il est sûr que si on me demande une nouvelle saillie on aura un contrat cette fois-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Taoulet a écrit:Mais il est sûr que si on me demande une nouvelle saillie on aura un contrat cette fois-ci.[/font][/size][/color]Le contrat le plus utilisé, et le plus juste à mon avis, prévoit que la grossesse doit aller à son terme et que le prix de la saillie est fonction du nombre de chiot vivants.On peut donc dire qu'il y a une obligation de résultat pour que le contrat soit validé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 bachibouzou a écrit:Taoulet a écrit:Mais il est sûr que si on me demande une nouvelle saillie on aura un contrat cette fois-ci.[/font][/size][/color]Le contrat le plus utilisé, et le plus juste à mon avis, prévoit que la grossesse doit aller à son terme et que le prix de la saillie est fonction du nombre de chiot vivants.On peut donc dire qu'il y a une obligation de résultat pour que le contrat soit validé. En effet pour Elite le deal était X € par chiot vivant à 8 jours . Je trouve en effet cette formule plus juste . Mais tu a été des plus conciliant il faut le reconnaitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 très beaux ces petits bouts... J'avais zappé le post, heureusement que j'allais venir prendre de tes nouvelles, ça m'a permis de voir les bébés à un âge que j'aime beaucoup ! Tant que je suis sur le post "comment vas tu ?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Telemak13 a écrit: On m'a confirmé la réservation D'Houdoum collier orange https://picasaweb.google.com/105497433887316312175/16Novembre2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPransHM-eTvyAE&feat=directlink elle part dans le 71 chez des éleveurs occasionnels ce qui n'est pas pour me déplaire ce qui me donnera l'occasion de la suivre. Elle va aller vivre avec Gasper de l'Ecir le fils de Dinoutou et de Diraty ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Davylus a écrit:Telemak13 a écrit: On m'a confirmé la réservation D'Houdoum collier orange https://picasaweb.google.com/105497433887316312175/16Novembre2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPransHM-eTvyAE&feat=directlink elle part dans le 71 chez des éleveurs occasionnels ce qui n'est pas pour me déplaire ce qui me donnera l'occasion de la suivre. Elle va aller vivre avec Gasper de l'Ecir le fils de Dinoutou et de Diraty ! Oui je les ai croisés à la NE J’espère qu'elle sera à la hauteur de Gasper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 J'espere juste que ta puce sera un plus "cadrée" que Gasper lors des expos qu'elle ferra, car vu le "cirque" qu'il a fait sur le ring de M. Dillies lors de l'examen des dents Cela le penalise et je trouve cela vraiment dommage car c'est un trés beau chien avec de trés belles allures (quand il veut bien marcher ).Un jour il y aura sans doute mariage entre nos deux "noireaux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Davylus a écrit:Un jour il y aura sans doute mariage entre nos deux "noireaux" Qui aurait dit il y à 2/3 ans que nous ferions partie de la même famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Magnifiques!!! Colier jaune... plus de photos stp (lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 DakFly a écrit:Magnifiques!!! Colier jaune... plus de photos stp (lol) De quelle photo tu parles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 La 4éme photo à la page 42, il y a un petit ou petite avec un collier jaune... une vue de profil. Il a l'air "timide" sur la photo, j'aime bien la bouille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 DakFly a écrit:La 4éme photo à la page 42, il y a un petit ou petite avec un collier jaune... une vue de profil. Il a l'air "timide" sur la photo, j'aime bien la bouille!Tu parles de la photo 5 avec le collier vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Aujourd’hui les chiots ont été pucés et vaccinés ils ont tous un nom Pour les 2 dernières ce sera HYPE qui pourrait partir pour l’Angleterre Et HISA petit clown, joueuse, affective, vive ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Telemak13 a écrit:Aujourd’hui les chiots ont été pucés et vaccinés ils ont tous un nom Pour les 2 dernières ce sera HYPE qui pourrait partir pour l’Angleterre c'est tout récent ?Et HISA petit clown, joueuse, affective, vive ........ Le clin d'oeil est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 bachibouzou a écrit:Telemak13 a écrit:Aujourd’hui les chiots ont été pucés et vaccinés ils ont tous un nom Pour les 2 dernières ce sera HYPE qui pourrait partir pour l’Angleterre c'est tout récent ?Et HISA petit clown, joueuse, affective, vive ........ Le clin d'oeil est sympa Celle sans "H" va se sentir obligée d'être la marraine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 bachibouzou a écrit:Telemak13 a écrit:Aujourd’hui les chiots ont été pucés et vaccinés ils ont tous un nom Pour les 2 dernières ce sera HYPE qui pourrait partir pour l’Angleterre c'est tout récent ? Oui et non j'ai déjà eu un contact avec cette personne mais je ne savais pas encore comment les choses allaient évoluer mais rien n'est encore sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Taoulet a écrit:bachibouzou a écrit:Telemak13 a écrit:Aujourd’hui les chiots ont été pucés et vaccinés ils ont tous un nom Pour les 2 dernières ce sera HYPE qui pourrait partir pour l’Angleterre c'est tout récent ?Et HISA petit clown, joueuse, affective, vive ........ Le clin d'oeil est sympa Celle sans "H" va se sentir obligée d'être la marraine.La place est libre si elle le souhaite ! HISA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Hisa c'est celle qui sourit toujours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 bachibouzou a écrit:Hisa c'est celle qui sourit toujours ?Oui la fonceuse que rien n’arrête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Elle est très mignonne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Jolie bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Dans ce cas tu vas garder Hype au moins 10 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 ospuga a écrit:Dans ce cas tu vas garder Hype au moins 10 mois.la réglementation à changée, c'est bien plus simple maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Riou a écrit:ospuga a écrit:Dans ce cas tu vas garder Hype au moins 10 mois.la réglementation à changée, c'est bien plus simple maintenant...Je savais que ça pouvait être long mais 10 mois tu m'as fait peur De toute façon pour l'instant juste un échange de mail et de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Deja l'heure du départ des chiots, ça passe trop vite ! Ca va te faire drole quand les chiots seront partis ! Sinon, j'adore la petite Hisa, elle est trop mignonne, dommage que je n'ai plus de place a la maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 shoei a écrit:Deja l'heure du départ des chiots, ça passe trop vite ! Ca va te faire drole quand les chiots seront partis ! Sinon, j'adore la petite Hisa, elle est trop mignonne, dommage que je n'ai plus de place a la maison !Oui bientôt le départ et on réfléchit déjà à de nouvelles aventures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon11 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Hisa est vraiment belle ...On peut avoir d'autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Trop mignonne la petite Hisa, le clin me touche beaucoup JP, je t'en remercie très fort. Il y a aussi une petite Hisa chez Armelle, une attention aussi délicate que la tienne... J'espère qu'elles seront très heureuses ces deux petites chiennes... Je veux bien être la marraine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Pompon a écrit:Hisa est vraiment belle ...On peut avoir d'autres photos isa a écrit:Trop mignonne la petite Hisa, le clin me touche beaucoup JP, je t'en remercie très fort. Il y a aussi une petite Hisa chez Armelle, une attention aussi délicate que la tienne... J'espère qu'elles seront très heureuses ces deux petites chiennes... Je veux bien être la marraine!C'est une battante avec un sacré caractère Adjugé Isa est la marraine de Hisa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Elle a vraiment une belle gueule d'amour Toujours personne dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Flocon a écrit:Elle a vraiment une belle gueule d'amour Toujours personne dessus ?Non rien de concret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 elle est mimi et à l'air de savoir ce qu'elle veut !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 bribri69 a écrit:elle est mimi et à l'air de savoir ce qu'elle veut !!!!Elle était la plus costaud à la naissance et elle l'est restée ce qui lui donne naturellement un avantage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Franchement on ne peut pas compter sur toi, tu aurais au mois pu en appeler une Hospuga! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Elle est mignonne comme tout! Tu vas lui trouver une bonne famille! Ne doutes pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 ospuga a écrit:Franchement on ne peut pas compter sur toi, tu aurais au mois pu en appeler une Hospuga! Hospuga = tatie danielle ! elle aurait été invendable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Gift a écrit:Elle est mignonne comme tout! Tu vas lui trouver une bonne famille! Ne doutes pas!Oui encore une dizaine de jours ! L'anglaise semble vouloir confirmer sa réservation pour Hype il me restera alors que Hisa à placer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Telemak13 a écrit:Elle était la plus costaud à la naissance et elle l'est restée ce qui lui donne naturellement un avantage. C'est comme entre toi et moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Telemak, en MP, tu peux me donner le nom de ton contact en Angleterre... il semble y avoir un truc qui cloche avec un anglais et les éleveurs de BP ... donc autant voir si c'est la même personne ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Riou a écrit:Telemak, en MP, tu peux me donner le nom de ton contact en Angleterre... il semble y avoir un truc qui cloche avec un anglais et les éleveurs de BP ... donc autant voir si c'est la même personne ou pas...Ok c'est fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Riou a écrit:Telemak, en MP, tu peux me donner le nom de ton contact en Angleterre... il semble y avoir un truc qui cloche avec un anglais et les éleveurs de BP ... donc autant voir si c'est la même personne ou pas...Il n'en fait quand même pas de la panse BP farcie ? Blague à part, vaut mieux être sûr de son coup car rapatrier un chiot d'Angleterre c'est quand même plus chiant que d'aller le chercher à Bourges! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 ospuga a écrit:Riou a écrit:Telemak, en MP, tu peux me donner le nom de ton contact en Angleterre... il semble y avoir un truc qui cloche avec un anglais et les éleveurs de BP ... donc autant voir si c'est la même personne ou pas...Il n'en fait quand même pas de la panse BP farcie ? Blague à part, vaut mieux être sûr de son coup car rapatrier un chiot d'Angleterre c'est quand plus chiant que d'aller le chercher à Bourges!Le 1 er contact avec elle remonte au 10/11 ou je lui disais qui je ne saurais que vers la fin du mois si un chiot serait disponible. elle a repris contact le 27/11 et depuis on échange photo et mail . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Comme je t'ai dis, fais quand même gaffe... mon premier contact avec cette personne remonte au mois de mai.... je vais déjà voir si elle répond à mon mail... mais je sais où tu en es avec elle, on verra bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Vendre en dehors de l’hexagone c’est déjà compliqué mais si en plus ……………….. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 je viens d'avoir une réponse... donc pour elle, pas de problème... il faut juste le vaccin de la rage + 21 jours... elle me demande donc si c'est fait au niveau de la rage... je vais répondre comme si... pour voir jusqu'où ça va, mais... ce serait bizarre qu'elle prenne ta petite + la mienne non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Riou a écrit:je viens d'avoir une réponse... donc pour elle, pas de problème... il faut juste le vaccin de la rage + 21 jours... elle me demande donc si c'est fait au niveau de la rage... je vais répondre comme si... pour voir jusqu'où ça va, mais... ce serait bizarre qu'elle prenne ta petite + la mienne non ?Moi j'en suis au règlement on va voir ce qu'elle va me sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites