Telemak13 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Après nous avons aussi la série :HOTHUMMMMHAAAAAAAA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 axelle a écrit:Dis nous les date de saillie on va trouve lol13 Aout Yannlille a écrit:je viens d'écrire un message et il a disparu Attention ça commence à faire beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Hihi ça va bien tombe un week tout ça lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENGY111 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Super nouvelles que voici pour ce très beau mariage Maintenant, la nature feras le reste, plus qu'a attendre et voire ce que dame nature te donneras Ah, c'est fameuse couleurs ... Pour ma part, je fait aussi une écho en général et je confirme éventuellement d'une radio, quelques jours avant la naissance Mais, il vaux toujours être prudent, pour une primipare C'est super, en plus, et ma petite puce, Kyra Nous allons être gâter .... pleins de petits bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon11 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 H'élite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon11 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 J'aime beaucoup Haribo aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 ENGY a écrit: Maintenant, la nature feras le reste, plus qu'a attendre et voire ce que dame nature te donneras Ah, c'est fameuse couleurs ... Pour ma part, je fait aussi une écho en général et je confirme éventuellement d'une radio, quelques jours avant la naissance Mais, il vaux toujours être prudent, pour une primipare C'est super, en plus, et ma petite puce, Kyra Nous allons être gâter .... pleins de petits bébés C'est vraiment le boum de noir et arlequin entre Kyra ! Elite et les Drayeres.je ne vais pas prendre de risques ! comme tu dis pour la 1 ere ....... faut être prudent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Pompon a écrit:J'aime beaucoup Haribo aussi...je pense que je vais pas me casser la tête et laisser les futures propriétaires se dé---er Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Pompon a écrit:H'élite...Belle hommage à Elite ! Mais pas pour moi car si j'appelle Elite c'est H'elite qui va arriver et vice versa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Telemak13 a écrit:je pense que je vais pas me casser la tête et laisser les futures propriétaires se dé---er Donc tu ne confies tes futurs bébés qu'à des femmes, c'est bien, très raisonnable !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Félicitation!!!! J'ai hâte de voir les bébés d'Elite et Kyra!!!! Du noir, du gris ou de l'arlequin.... tout ce que j'aime!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Par contre est-ce un effet de la photo mais l'étalon me semble presque blanc et noir? je ne critique pas car si vous l'avez choisis c'est qu'il doit avoir toutes les qualités necessaires à reproduire. C'est juste ma première impression... j'aime quand le gris est gris mais ce n'est peut-être pas ce qu'il "faut" dans la robe arlequine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon11 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 sabvision a écrit:Telemak13 a écrit:je pense que je vais pas me casser la tête et laisser les futures propriétaires se dé---er Donc tu ne confies tes futurs bébés qu'à des femmes, c'est bien, très raisonnable !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 sabvision a écrit:Telemak13 a écrit:je pense que je vais pas me casser la tête et laisser les futures propriétaires se dé---er Donc tu ne confies tes futurs bébés qu'à des femmes, c'est bien, très raisonnable !BiseSabineTu es très perspicace Pour l’instant oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 DakFly a écrit:Par contre est-ce un effet de la photo mais l'étalon me semble presque blanc et noir? je ne critique pas car si vous l'avez choisis c'est qu'il doit avoir toutes les qualités necessaires à reproduire. C'est juste ma première impression... j'aime quand le gris est gris mais ce n'est peut-être pas ce qu'il "faut" dans la robe arlequine?Perso je pense que l'arlequin est très joli et le gris clair bleuté, comme on aimerait que cela reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 DakFly a écrit:Par contre est-ce un effet de la photo mais l'étalon me semble presque blanc et noir? je ne critique pas car si vous l'avez choisis c'est qu'il doit avoir toutes les qualités necessaires à reproduire. C'est juste ma première impression... j'aime quand le gris est gris mais ce n'est peut-être pas ce qu'il "faut" dans la robe arlequine?Oui en effet le gris n’est pas aussi marqué par rapport à d’autres arlequins comme ceux Anipat mais son génotype reste des plus intéressant ! Encore un peu de patience pour savoir si ce choix s’est avéré judicieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 DakFly a écrit:Par contre est-ce un effet de la photo mais l'étalon me semble presque blanc et noir?Pas de blanc sur Smokey, mais un magnifique bleu comme on aimerait en voir plus souvent sur les arlequins.Trop souvent ce bleu est teinté de fauve, ou pas assez uniforme. Là il n'y a rien à dire c'est superbe, même si on aimerait que le noir tranche d'avantage avec ce bleu, mais il ne faut pas oublier que le chien n'est plus tout jeune.Smokey est un très beau chien. Je l'ai vu faire sa cour à Elite et il en était touchant de gentillesse. En revanche, une fois qu'il en avait fini avec les préliminaires, il a "assuré" comme un lion.J'ai hâte de voir ce qu'il va ressortir de ce splendide accouplement. Des chiots de Président, ça c'est sur...mais seront ils à la hauteur de nos espérances......encore quelques semaines à attendre.JP, moi aussi je te déconseille la radio, passe plutôt une écho. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Smokey à un trés beau arlequin qui bien sûr pourrait être plus marqué mais sans marques fauves, ni reflets jaunes. Bon faut dire que derriere, il n'y a presque que de l'arlequin sur plusieurs générations ! Sont gonflé ces anglais ! A suivre bien entendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 il est issu d arlequin par arlequin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 En ce qui concerne l'arlequin des FR, quand il est beau il est plus contrasté que chez le PL, il en est ainsi également pour le noir. Je pense que la texture du poil et la longueur y sont pour beaucoup.Chez les PL tout comme chez le FR, il n'est pas rare de voir l'arlequin évoluer avec l'age et pas en bien.A la maison je trouve que celui qui a gardé le plus bel arlequin, même si le noir a gagné en surface, c'est Darros.La vie en plein air apporte souvent de l'oxydation...Sur les PL, j'ai constaté une dilution de la couleur.Aussi je réitère que je trouve ce mâle d'une couleur exceptionnelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 On prend un risque en croisant de l'arlequin avec de l'arlequin...c'est la responsabilité de l'éleveur, il faut arrêter de fustiger ce type de croisement et de sortir le crucifix, l'ail et le pieu dès qu'on l'évoque. Certains vont même jusqu'à traiter les arlequins de dégénérés...La demande va malheureusement à l'encontre des risques génétiques...Je pense qu'il faut un juste équilibre en toute chose...Avant que le "grand public" fasse part de ses inquiétudes, ce sont nous les éleveurs qui les vivons...Telemak a osé : Bravo ! C'est ce que j'appelle la "part d'intuition". Je pense que les éleveurs qui ont marqué l'espèce, ont tous osé à un moment ou un autre, pour donner une empreinte, qui fait que l'on reconnaît un chien issu de tel ou tel affixe. Il en est de même pour la consanguinité.Pour le face rase, si on arrête complètement la consanguinité, on n'en aura plus, mais là aussi le risque est présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 axelle a écrit:il est issu d arlequin par arlequin ?Yes ! et sur plusieurs générations ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 anipat a écrit:On prend un risque en croisant de l'arlequin avec de l'arlequin...c'est la responsabilité de l'éleveur, il faut arrêter de fustiger ce type de croisement et de sortir le crucifix, l'ail et le pieu dès qu'on l'évoque. Certains vont même jusqu'à traiter les arlequins de dégénérés...Il ne faut quand même pas considérer ces mariages comme anodins.Je me permets de vous mettre un extrait d'article du Dr F SachdeCe passage est tiré d'un article intitulé "Gènes de couleur chez le Dogue Allemand" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Perso j'ai toujours trouvé assez étonnant les mariages arlequin x arlequin car je viens du monde du border et du berger australien où les mariages merle x merle sont complètement diabolisés...Le risque de chiot sourds/aveugles étant bien présent, il faut s'attendre à devoir euthanasier à la naissance les chiots avec beaucoup de blanc...Ce type de mariage est donc seulement fait en général par des éleveurs qui veulent faire ressortir les qualités exceptionnelles des géniteurs, sinon on essaye de toujours prendre un géniteur avec une couleur solide.Mon Calix est issu d'un mariage de 2 arlequins donc en soit je fais confiance à l'éleveur qui a choisi de faire ce amriage mais je me demandais si les risques sont les mêmes chez les Bps que chez les borders,.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 J'ajoute que tous les mariages arlequin x arlequin, sont hétérozygote (une des parents est toujours noir) :Aura Blue x Darros : - Aura : mère Urane Noire- Darros : mère Ugoline Noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Le gène merle est le même que ce soit chez le BP que chez le border ou autres... la seule différence c'est le nombre de naissance qui fait que pour le moment, le BP semble ne pas être trop touché...Pour le reste, on en discutera ce soir... j'ai du boulot lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Oui j'avais bien compris qu'il s'agissait de "chiots de président" Bachi, je sais aussi que certains arlequins présentent du fauve (Dak en fait partie) mais le blanc et noir sur le BP perso je n'aime pas. Je trouve cependant ce chien trés beau et j'aime bcp les chiens de Davylus sur photos ou là je trouve le gris plus gris clair mais pas blanc, donc le choix est certainement judicieux. C'était juste un avis perso....même si le standard favorise apparement l'arlequin de ce genre. Oui sur le PL (le vrai long) ça se dilue plus avec le temps. Une amie à moi a un arlequin des même parents que Dak que je trouve magnifique et pas seulement niveau couleur, le gris est bien gris souris et le noir bien noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 DakFly a écrit: plus gris clair mais pas blanc, Mais ça existe du blanc vraiment? C'est plutot du gris plus ou moins clair, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 ...mais je ne suis pas trés apte à "juger" par rapport au standard... J'aime l'arlequin de chez anipat en face rase, celui de bleuet en PL (bleuet 4 pattes) car en restant une vrai PL, l'arlequin ressort pas mal... avec des crevettes comme j'aime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 .... pfff suis sur portable... donc des cadenettes.... pas crevettes lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 DakFly a écrit:.... pfff suis sur portable... donc des cadenettes.... pas crevettes lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 caroline a écrit:Mon Calix est issu d'un mariage de 2 arlequins donc en soit je fais confiance à l'éleveur qui a choisi de faire ce amriage ....Dans ce mariage, l'éleveur fait confiance......au hasard.Pendant la méiose les gènes sont distribués au hasard du brassage inter chromosomique.Pour le gène M on peut donc avoir:mmMmMML'éleveur espère que de ce grand brassage il va avoir une portée avec le maximum de Mm Mais il aussi toutes les chances d'avoir des mm (pas très grave) mais aussi des MM ( )Ensuite il faut tenir compte du gène H (Arlequin) mais celui ci ne peut s'exprimer qu'en présence de l'allèle M.On peut donc avoirmmhhMmhhMMhhmmHhMmHhMMHh..HHsachant que dans cette distribution un seul cas fera un véritable arlequin (Mmhh), je doute que la confiance soit la seule vertue à accorder à son éleveur. Il faut aussi s’enquérir pour savoir si c'est un chanceux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 merci je comprends mieux...Ce que je voulais dire par "confiance" c'est que j'estime que l'éleveur fait ce mariage de façon réfléchie...Et si il y a des blancs qui naissent de portée arlequin x arlequin, ils sont euthanasiés à la naissance ou en général les éleveurs prennent le risque de les laisser grandir?Je dois dire qu'en border et australien ces portées sont rarissimes sauf dans le cas de "faiseurs de sous" qui font ça pour avoir le plus de merles possible et qui vendent meme les blancs très chers car soi disant rares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Quelques exemples de "loupés" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 caroline a écrit: Ce que je voulais dire par "confiance" c'est que j'estime que l'éleveur fait ce mariage de façon réfléchie...Ecoute j'ai quelques doutes....et certains éleveurs ont beaucoup trop de certitudes surtout celle qui consiste à dire "l'intuition est la bible de l'élevage", ou alors "suivons l'exemple de nos grands prédécesseurs" Et si il y a des blancs qui naissent de portée arlequin x arlequin, ils sont euthanasiés à la naissance ou en général les éleveurs prennent le risque de les laisser grandir?Je crois que jusqu'à peu de temps, la règle était l'élimination des "loupés". Mais les photos ci dessus apportent la preuve que certains éleveurs assument leurs échecs, mais c'est un autre débat.Je dois dire qu'en border et australien ces portées sont rarissimes sauf dans le cas de "faiseurs de sous" qui font ça pour avoir le plus de merles possible et qui vendent meme les blancs très chers car soi disant rares Malheureusement le blanc et une couleur appréciée, même quand le Standard l'interdit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 pauvres chiens...oui le blanc est une chose, le blanc issu du double merle une autre...Enfin j'espère que Telemak prendra pas mal mes interventions, c'est juste de la curiosité mais je ne suis pas éleveuse et je n'émets pas de jugements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 caroline a écrit:pauvres chiens...oui le blanc est une chose, le blanc issu du double merle une autre...Enfin j'espère que Telemak prendra pas mal mes interventions, c'est juste de la curiosité mais je ne suis pas éleveuse et je n'émets pas de jugements T'inquiète donc pas, JP sera heureux de constater que son post est animé.Le blanc n'est pas une couleur.Le blanc correspond a une absence de synthèse des pigments. C'est le gène S qui inhibe la synthèse des pigments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 On n'est moins exigeant avec les humains...il y en a plein qui ne devraient pas reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 anipat a écrit:On n'est moins exigeant avec les humains...il y en a plein qui ne devraient pas reproduire Oui, mais les humains sont création divine alors que les races de chien sont notre création. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Au départ non ! Le chien existait déjà avec ses qualités de fidélité et de travail...Ce qui devient de plus en plus rare chez l'humain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 anipat a écrit:Au départ non ! Le chien existait déjà avec ses qualités de fidélité et de travail...Ce qui devient de plus en plus rare chez l'humain la fidélité ou le travail ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 bachibouzou a écrit:anipat a écrit:On n'est moins exigeant avec les humains...il y en a plein qui ne devraient pas reproduire Oui, mais les humains sont création divine alors que les races de chien sont notre création.+1 je pense qu'il est de notre responsabilité de se poser à chaque fois la question, lorsque des chiots viennent au monde "est-ce que j'ai tout fait pour amener au monde des chiens en bonne santé, selon le standard de la race en morphologie et caractère..."Après, on ne peut jamais tout prévoir...Pour sa portée de borders ma mère a fait tous les tests de santé possible...Ben y'a quand même un petit bonhomme qui est né avec la cataracte à un oeil...Une forme particulière, très rare chez le border et qui n'est ressortie que sur ce mariage en particulier...Comme a dit l'ophtalmo "pas de bol...." Le petit Kocsy est resté chez nous pour que personne ne porte la responsabilité de son handicap...avec lequel il vit heureusement très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 caroline a écrit:Enfin j'espère que Telemak prendra pas mal mes interventions,En plus, j'ai oublié de te dire qu'exceptionnellement JP bosse cet après midi. On est donc parfaitement tranquille, il ne viendra pas nous casser les pieds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 bachibouzou a écrit:caroline a écrit:Enfin j'espère que Telemak prendra pas mal mes interventions,En plus, j'ai oublié de te dire qu'exceptionnellement JP bosse cet après midi. On est donc parfaitement tranquille, il ne viendra pas nous casser les pieds. moi aussi je bosse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 caroline a écrit: moi aussi je bosse...Moi aussi On s’étonne qu'ensuite l'économie est en train de couler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 bachibouzou a écrit:caroline a écrit: moi aussi je bosse...Moi aussi On s’étonne qu'ensuite l'économie est en train de couler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Bachi s'en moque il travaille pour des bateaux qui ne coulent pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noli 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Felicitation,mais que de stress en perspective pour JP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 noli a écrit:Felicitation,mais que de stress en perspective pour JP.encore que ce qui le stresse le plus en ce moment, c'est qu'il ne trouve pas où ses poules se cachent pour pondre. La production est donc pour l'instant nulle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noli 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Il a qu'a leur mettre des clochettes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites