Telemak13 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Ce matin Bakary recommence à vomir mais rien depuis, alors je me dis ouf ! Mais ce soir le voilà qui me saute sur les genoux, je le repose par terre et avant même que je puisse dire ouf il me ressaute dessus ! Sauf que cette fois ci je ne m’y attendais pas et il retonde et se réceptionne mal !il gémit et n’arrive plus à poser la patte droite ! Comme c'est un cinema à pleurnicher pour rien Je regarde, le manipule doucement histoire de voir la gravité de la chose pas de douleur quelque soit la manipulation , sauf que M n’arrive plus à poser sa patte. J'ai attendu un petit moment , lui ai donné à mangé mais après 1 h il boite encore Bandages , glaces ……… ou rien jusqu’à demain matin si vous avez un petit conseil ……… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 t'aurais pas de l'homeopathie du genre traumasedil ?? ou arnica mon ostheo me disait encore lundi qu'en cas de choc il faut donné 10 à 20 gouttes toutes 10 minutes jusqu'à amélioration, dans tous les cas ça ne fera pas de mal, et sinon ça aide bien pour les chocs !bon la après une heure s'il ne pose pas sa patte, ça commence à sentir le roussi... désolé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Il pose quand même un peu ? ça serait pas l'épaule qui a pris ? ça arrive sur des jeunes chiens (enfin, ça m'est arrivée plusieurs fois, véto le lendemain qui remettait l'épaule en place et repos)donc, je dirais, jusqu'à demain, repos sans rien pour voir s'il boite demain matin à froid... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 ici au pire du pire j'aurais donné du rimadyl tu n'as pas non plus ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 traumasedil , oui... c'est bien j'en ai toujours... ça risque rien si jamais c'est grave et si c'est pas grave, c'est souvent suffisant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 je commence a etre équipée avec mon athléte lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 axelle a écrit:t'aurais pas de l'homeopathie du genre traumasedil ?? ou arnica mon ostheo me disait encore lundi qu'en cas de choc il faut donné 10 à 20 gouttes toutes 10 minutes jusqu'à amélioration, dans tous les cas ça ne fera pas de mal, et sinon ça aide bien pour les chocs !bon la après une heure s'il ne pose pas sa patte, ça commence à sentir le roussi... désolé ! Riou a écrit:Il pose quand même un peu ? ça serait pas l'épaule qui a pris ? ça arrive sur des jeunes chiens (enfin, ça m'est arrivée plusieurs fois, véto le lendemain qui remettait l'épaule en place et repos)donc, je dirais, jusqu'à demain, repos sans rien pour voir s'il boite demain matin à froid...Rien de ce genre dans ma pharmacie pour l’épaule je viens de la manipuler sans ménagement particulier aucunes réactions de douleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 ils n'ont pas mal quand on manipule l'épaule... moi, je vois jamais rien sauf quand la véto remet en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 le problème c'est que je n'ai pas réussi à trouver ou il avait mal ! Musculaire ? un tendon ? mais rien de cassé ni ne déplacé si j'en juge mes manipulations sans aucune réaction de sa part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 ok je vais attendre demain et veto si après 1 nuit de repos il ne gambade pas ! Merci pour votre réactivité ! Déjà il ne souffre pas c'est déjà ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 tiens nous au courant demain ! et si veto il y a demande a avoir une boite de traumasedil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 axelle a écrit:tiens nous au courant demain ! et si veto il y a demande a avoir une boite de traumasedil Ok je note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Ce matin Bakary gambade , court, saute sur le lit et du lit de temps en temps une petite hésitation à poser la patte mais c’est très léger . Plus de peur que de mal à premier vue . Ce qui ne m’empêche pas de préparer une petite trousse de secours des ma prochaine visite chez le véto ! Bien que si ce sont des trucs sans ordonnance je peux les acheter directement en pharmacie.Alors si vous avez une petite liste de produits passe partout mais fort utile ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon11 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Arnika Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Smecta (chez le pharmacien, en cas de diarrhée, y compris sur Elite quand elle aura eu ses chiots et aura la diarrhée car elle aura mangée trop de placenta lol)Arnica (homéopathie chez le pharmacien) ou traumasedil (chez le véto mais voir avec le pharmacien)Phosphalugel vomissement, mal de ventre huile de parafine en cas de difficulté à faire les selles ou pour les oreilles en cas d'épilletthermomètre à toujours utiliser au moindre doute voilà en gros l'essentiel de ce que je me sers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Riou a écrit:Smecta (chez le pharmacien, en cas de diarrhée, y compris sur Elite quand elle aura eu ses chiots et aura la diarrhée car elle aura mangée trop de placenta lol)Arnica (homéopathie chez le pharmacien) ou traumasedil (chez le véto mais voir avec le pharmacien)Phosphalugel vomissement, mal de ventre huile de parafine en cas de difficulté à faire les selles ou pour les oreilles en cas d'épilletthermomètre à toujours utiliser au moindre doute voilà en gros l'essentiel de ce que je me sers !Je dois sortir ce matin je vais prendre tout ça ! Histoire de ....... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 tu peux aussi prendre de l'eau oxygénée pour les ongles coupés trop court (ça nettoye le sang et surtout ça arrête les saignements), quelques compresses, et aussi du sérum physiologique pour bébé (ça peut servir à nettoyer les yeux, y compris des chiots) et du coton pour le cas om en plus, tu devrais aider les bébés à faire leurs besoins !pour le thermomètre, tu peux aussi acheter une pommade grasse neutre pour aider le thermomètre à entrer lol (je le fais systématique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 entre Bakary et Elite les cheveux blancs vont bientôt recouvrir ton crane ! le principal c'est que ce ne soit pas grave, gaïa m'a fait le coup plusieurs fois gros bobos sur le coup et puis le lendemain plus rien ..... ils ne seraient pas un peu douillets nos BP rustiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 bribri69 a écrit:entre Bakary et Elite les cheveux blancs vont bientôt recouvrir ton crane ! le principal c'est que ce ne soit pas grave, gaïa m'a fait le coup plusieurs fois gros bobos sur le coup et puis le lendemain plus rien ..... ils ne seraient pas un peu douillets nos BP rustiques ! Tu ne crois pas si bien dire quand j'ai amené Bakary aux urgences le veto ne l'avait même pas encore piqué qu'il pleurait déjà ! Il l'a même traité de chochotte vexant pour un chiot de 11 kg pour 45 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Telemak13 a écrit:le veto ne l'avait même pas encore piqué qu'il pleurait déjà ! Il l'a même traité de chochotte C'es marrant à quel point ça me rappelle les mâles en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 isa a écrit:Telemak13 a écrit:le veto ne l'avait même pas encore piqué qu'il pleurait déjà ! Il l'a même traité de chochotte C'es marrant à quel point ça me rappelle les mâles en général Bien vue... c'est ce que je constate au moment des vaccins des chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Et moi chez mon mari et tous mes copains... devant une piqure, ce sont de vraies chochottes...L'autre jour, je discutais de ça avec le mec du labo qui me faisait ma prise de sang hebdomadaire. Il m'expliquait qu'il avait été infirmier chez les commandos pendant son service militaire. C'étaient des gros durs, à toujours montrer leurs cicatrices et c'étaient ceux-là qui tombaient dans les pommes quand ils leur faisaient une simple prise de sang! Il me disait: "pas besoin de fusils pour gagner une guerre, il suffirait de sortir un tas de seringues et les adversaires partiraient en courant!"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Telemak13 a écrit:.... vexant pour un chiot de 11 kg pour 45 cm Encore un qui va être trop grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 isa a écrit:Telemak13 a écrit:le veto ne l'avait même pas encore piqué qu'il pleurait déjà ! Il l'a même traité de chochotte C'es marrant à quel point ça me rappelle les mâles en général C'est marrant ça me rappelle qu'il y a des fessées qui se perdent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Maïtika a écrit:Telemak13 a écrit:.... vexant pour un chiot de 11 kg pour 45 cm Encore un qui va être trop grand C'est bien ça compensera les pin's lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Maïtika a écrit:Telemak13 a écrit:.... vexant pour un chiot de 11 kg pour 45 cm Encore un qui va être trop grand Il a encore 3 cms de marge voir 5 ! De toute façon il le sait arrivé à 49 je le vire de la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Alors si vous avez une petite liste de produits passe partout mais fort utile...Harpagophytum ou griffe du diable : contre les douleurs aux muscles, articulations et tendons dues à une inflammation ou à de l'arthrose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Telemak13 a écrit:Maïtika a écrit:Telemak13 a écrit:.... vexant pour un chiot de 11 kg pour 45 cm Encore un qui va être trop grand Il a encore 3 cms de marge voir 5 ! De toute façon il le sait arrivé à 49 je le vire de la maison T'es pire que moi, Hoops est enfermé dans le vary à Sandy 24h/24h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 axelle a écrit:Telemak13 a écrit:Maïtika a écrit:Telemak13 a écrit:.... vexant pour un chiot de 11 kg pour 45 cm Encore un qui va être trop grand Il a encore 3 cms de marge voir 5 ! De toute façon il le sait arrivé à 49 je le vire de la maison T'es pire que moi, Hoops est enfermé dans le vary à Sandy 24h/24h Bon ça y est, grace à toi Patoue, je me suis enfin décidé a enfermer Hiago dans le Kennet du chat. Ca n'a pas été facile de le faire rentrer mais je peux laisser la porte ouverte il n'en sort plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 au moins on sait ou ils sont lolmoi elle y rentre et sort comme elle veut !j essaie une photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Riou a écrit:Smecta (chez le pharmacien, en cas de diarrhée, y compris sur Elite quand elle aura eu ses chiots et aura la diarrhée car elle aura mangée trop de placenta lol)Arnica (homéopathie chez le pharmacien) ou traumasedil (chez le véto mais voir avec le pharmacien)Phosphalugel vomissement, mal de ventre huile de parafine en cas de difficulté à faire les selles ou pour les oreilles en cas d'épilletthermomètre à toujours utiliser au moindre doute voilà en gros l'essentiel de ce que je me sers !...Comme quoi on apprend plus sur le terrain qu'en théorie! Tu ferais une bonne infirmière. Je n'ai pas de trousse de secours pour mes loulous... je vais en faire une. Merci telemak. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 De mon coté c'est fait, il me suffit de trouver une place pour les ranger . Je me rappelle d'un post ou Anipat disait qu'en tant qu’éleveur il fallait une infirmerie et manquant de place elle avait opté pour une infirmerie ambulante ou un truc de se genre . Un éleveur est tenu d'avoir autres choses dans cette infirmerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Telemak13 a écrit:Un éleveur est tenu d'avoir autres choses dans cette infirmerie oui un médicament particulièrement efficace contre les maux de tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Maïtika a écrit:Telemak13 a écrit:Un éleveur est tenu d'avoir autres choses dans cette infirmerie oui un médicament particulièrement efficace contre les maux de tête De ce coté là je suis déjà équipé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Je dirais un antiseptique, un cicatrisant... en cas de plaie. Un tire tique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 DakFly a écrit:Je dirais un antiseptique, un cicatrisant... en cas de plaie. Un tire tique. J'ai rajouté La bétadine flacon jaune . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Sans oublier le Gurosan pour t'aider à passer des nuits blanches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Maïtika a écrit:Sans oublier le Gurosan pour t'aider à passer des nuits blanches. juste avant les naissances ,je vais refiler tout ce petit monde à Bachi pour les récupérer vers 8 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 pince à épiler, pansements compressifs, pommade cicatrisante .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 bribri69 a écrit:pince à épiler, pansements compressifs, pommade cicatrisante ....pansements compressifs, pommade cicatrisante ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Telemak13 a écrit: De mon coté c'est fait, il me suffit de trouver une place pour les ranger . Je me rappelle d'un post ou Anipat disait qu'en tant qu’éleveur il fallait une infirmerie et manquant de place elle avait opté pour une infirmerie ambulante ou un truc de se genre . Un éleveur est tenu d'avoir autres choses dans cette infirmerie Perso j'ai pris un réflexe au boulo avec les nains : une ambulante qui te suit partout ! ça m'a sacrément dépanné et plus d'une fois donc pour nos BP ça doit être la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 carineb a écrit:Telemak13 a écrit: De mon coté c'est fait, il me suffit de trouver une place pour les ranger . Je me rappelle d'un post ou Anipat disait qu'en tant qu’éleveur il fallait une infirmerie et manquant de place elle avait opté pour une infirmerie ambulante ou un truc de se genre . Un éleveur est tenu d'avoir autres choses dans cette infirmerie Perso j'ai pris un réflexe au boulo avec les nains : une ambulante qui te suit partout ! ça m'a sacrément dépanné et plus d'une fois donc pour nos BP ça doit être la même Quand je dis ambulante je parle pour la maison pour les petits bobos pour le reste direct le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Moi aussi je parle pour les petits bobos, bien entendu pour plus grave direction un professionnel ! L'avantage a l'avoir sur toi lors des balades ta petite pharma, c'est de pouvoir soigner les bobos rapide plutôt que de courir après la première pharmacie ouverte (expérience faite a plusieurs reprises) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Je pense qu'anxieux comme tu es, tu devrais rajouter une boîte de Xanax, c'est le médicament qu'on donne à l'hôpital avant de partir au bloc opératoire...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 ou Atarax ! c'est la même chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Il aurait plus vite fait, par chez nous, de trouver un peu de cocaïne, ça marche aussi parait il ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 bachibouzou a écrit:Il aurait plus vite fait, par chez nous, de trouver un peu de cocaïne, ça marche aussi parait il ?????faut faire gaffe ça stimule aussi ( parrait-il) la libido Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 alexandrine a écrit:bachibouzou a écrit:Il aurait plus vite fait, par chez nous, de trouver un peu de cocaïne, ça marche aussi parait il ?????faut faire gaffe ça stimule aussi ( parrait-il) la libido même chez les vieux ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 bachibouzou a écrit:alexandrine a écrit:bachibouzou a écrit:Il aurait plus vite fait, par chez nous, de trouver un peu de cocaïne, ça marche aussi parait il ?????faut faire gaffe ça stimule aussi ( parrait-il) la libido même chez les vieux ??? Avec ton petit cœur il serait plus judicieux de te louer un film ça te coutera moins cher et tu pourras te le repasser en boucle si tu n'a pas tout compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites