Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabvision

Comment fabriquer des cadenettes ?

Messages recommandés

Appel au secours

Eros a un bien joli popotin, habillé d'une jupette volumineuse épousant parfaitement ses fesses. Mais voilà, son ancienne maîtresse n'ayant pu bénéficier pleinement de l'usage de ses bras, l'a entretenu du mieux qu'elle pouvait. Sa jolie jupette, ce sont des plaques de feutres, à vue d'oeil de 12 cm2 chacune. Il y en a 4 comme ça !

Ai-je un choix : coupe ou récupérable ? Puis-je encore transformer ces plaques en cadenettes ?

Et Merci d'avance !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben... affraid tu pourrais faire des photos?
Je ne peux pas t'aider mais c'est sûr que les miens si je ne fais rien c'est aussi plaques de feutre sur les cuisses... ça s'appelle des tuiles non? Très bien pour couvrir les chaumières Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Babylone le dit avec des photos c'est plus visuel!
Souhaites tu le laisser évoluer en cadenettes ou c'est uniquement à cause de ces matelottes actuelles?
Sinon il suffit de prendre la matelotte à l'extremité et de la diviser en l'écartant doucement et en prenant soin que cela se passe d'une façon détendue au niveau de la matelotte car Eros peut ne pas apprécier.
Dipsy n'aimait pas cela et maintenant cela va mieux.
Elles peuvent aussi se former et des le début les écarter afin de les rendre assez fines.

Voici des photos de la miss:

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
eh ben... affraid tu pourrais faire des photos?
Je ne peux pas t'aider mais c'est sûr que les miens si je ne fais rien c'est aussi plaques de feutre sur les cuisses... ça s'appelle des tuiles non? Très bien pour couvrir les chaumières Laughing


Je l'ai "récupéré" avec les tuiles, c'est ça le souci. De plus, elles sont épaisses. Impossible de séparer, trop résistantes et quand on tire un peu sur le poil, le coco fait sa chochotte. J'ai essayé à un endroit pas trop visible avec des ciseaux, mais c'est moche, la coupe est trop franche. Oui, je ferai des photos.

isa a écrit:
Je ne peux pas t'aider, je ne sais pas faire...

Oui, je sais que tu brosses régulièrement la Princesse et que t'es pas trop cadenettes. J'étais un peu comme toi. Mais comme il en a sur les pattes (ou seraient-ce plutôt des matelotes ?), et bien j'aime bien, surtout lorsqu'il court avec ces machins-trucs qui se balancent dans tous les sens. Donc j'aimerais "garder". J'aime bien comme il est, le polisson ! Figure-toi, qu'il m'a même "réconciliée" avec les oreilles naturelles !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:
Comme Babylone le dit avec des photos c'est plus visuel!
Souhaites tu le laisser évoluer en cadenettes ou c'est uniquement à cause de ces matelottes actuelles?
Sinon il suffit de prendre la matelotte à l'extremité et de la diviser en l'écartant doucement et en prenant soin que cela se passe d'une façon détendue au niveau de la matelotte car Eros peut ne pas apprécier.
Dipsy n'aimait pas cela et maintenant cela va mieux.
Elles peuvent aussi se former et des le début les écarter afin de les rendre assez fines.

Voici des photos de la miss:


Oups, nos messages se sont croisés. Tu trouveras finalement des réponses dans mon message ci-dessus. Oui, oui, je souhaite le laisser évoluer en cadenettes, ça me plaît, il en forme donc je garde ! Mes premières tentatives d'écartements montrent qu'il n'aime pas trop, il couine et bouge.

Merci Dipsy et la petite miss, très jolie. Je crois, qu'il y a du boulot chez Eros pour obtenir la même coiffure kingking !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident chez Fly non plus... ça commence à faire des tuiles par endroit... je ne m'en occupe peut-être pas assez? Je sépare une ou l'autre comme ça de temps en temps... Il s'arrache parfois de belles petites cadenettes le loulou; ça fait un "trou" sur une des cuisses arrières. Par endroit elles sont fines et à d'autres endroits larges et difficiles à séparer.
Faudrait plutôt séparer en commençant à la base? (vers la peau?)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que les cadenettes soient déjà bien formées avant de les séparer surtout chez l'arlequin. En général dans cette couleur le poil est souvent plus fin...
Ensuite tous les poils ne font pas des cadenettes et tu peux aussi laisser les tuiles, c'est aussi trés typique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus, juste par curiosité, tu vois une différence au niveau cadenettes entre les fauves et les arlequins ? Flambeau à un poil gros et presque dur... loin d'être fin comme certains fauve clairs justement !
Après, pourquoi "surtout chez l"arlequin" ? Actuellement, je n'ai que Flambeau en arlequin et en cadenettes mais je ne vois aucune différence avec les fauves en cadenettes donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flocon commence à faire des cadenettes car plus d'un mois que je les pas brosser.... et hancolie parreil par contre elle elle fait des cadenettes au bout d'une semaine affraid mais bon elles sont jolies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Il faut que les cadenettes soient déjà bien formées avant de les séparer surtout chez l'arlequin. En général dans cette couleur le poil est souvent plus fin...
Ensuite tous les poils ne font pas des cadenettes et tu peux aussi laisser les tuiles, c'est aussi trés typique.


Ok; alors je pense que Fly a un peu des 2 car il a des "trucs" assez fins mais qui se sont fait tout seuls sans que je touche à rien (cadenettes je pense) et qlq "trucs" plus larges que je qualifie de tuiles. Ce que je crains c'est de laisser trops ces tuiles et d'être obligé d'ici un an ou deux de devoir couper. J'ai déjà essayé de séparer ces "tuiles" plus larges mais certaines résistent quand j'arrive vers la base... alors je laisse???
J'aime bien les cadenettes maintenant (pas au début de ma connaissance du BP... quand j'ai vu Uxor en allant chercher mon 1er chiot je trouvais même ça moche... on change lol)... donc je lui laisse (de toute façon je n'ai plus trop le choix) mais je voudrais pas faire de "bêtises"... je prends tous les conseils.
Faudrait que je prenne le popotin du loulou en photo pour vous montrer; ça n'a rien à voir avec certains popotins de forumeurs (euh je veux dire des chiens de certains forumeurs hihi), il en a moins mais ça vient.
Fly aura 3 ans fin mars, les cadenettes peuvent encore prendre de l'ampleur? ...parce que avec ces trucs on a l'impression que le poils est mort et que ça ne va plus pousser...
... et puis en ce moment je le trouve moins beau car il sans arrache de temps en temps.
Fly a le poils fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sammy est comme sa aussi sa fait des tuiles...
Les deux autres c'est fin...
Oui mets nous une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Riou, en général (mais il y a toujours des exceptions) l'arlequin a le poil plus fin et perso je trouve que les cadenettes sont plus fragiles. De par la couleur, l'arlequin est un mélange de poil gris clair et de poil gris foncé, voir noir, Donc si tu tires sur une cadenette d'arlequin en général elle te reste dans les mains.
Sur du fauve, le sous poil est plus dense et donc les cadenettes formées sont plus "costaud" ! Car le poil fauve feutre d'avantage.

Le coté poil mou se constate aussi sur le poil en tête qui retombe plus facilement sur les yeux mais il un un gros avantage par rapport au fauve c'est que ça s'épile plus facilement. Idem pour les oreilles.

Perso je n'aime pas les cadenettes sur l'arlequin car trés souvent celà vire au jaune pisseux et je trouve pas celà beau. Ici JB veut laisser des cadenettes à Dinou mais je la préférais avant ... Bon aprés tout c'est ça chienne ! C'est aussi ce qui se passe souvent sur du noir ou là les reflets sont marrons. Bref je n'aime les cadenettes que sur du fauve et pas quand c'est trop fin... Chacun ses gouts !

Une petite photo de notre regretté Apache à presque 18 ans

Là question cadenettes il y avait de quoi faire et je lui coupais sur le devant car celà le faisait tomber ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je comprends, je dois avoir l'exception au niveau qualité fourrure en arlequin... je verrais avec Horion, Harlekine et Hyndia... (bon Hyndia semble partie pour être mi-long comme son père donc... y aura pas de soucis lol)

Après, pour moi, les cadenettes, ça ne se commande pas... soit le chien à la fourrure pour en faire, soit il ne l'a pas... laisser le poil mort en pensant que ça fera des cadenettes, à part donner un chien négliger, je vois pas ce qu'il y a de bon... un chien qui doit en faire, tu n'as pas le choix autre que le brosser chaque jour et là... où se trouve la rusticité ?
Pour la grosseur des cadenettes, là, je suis comme toi... je n'aime pas trop fin mais souvent c'est très fin parce que le proprio passe du temps sur son chien... c'est rarement naturel ! surtout quand il y en a pas une plus grosse que l'autre et pas une plus longue que l'autre lol on en arrive donc au toilettage !
Comme toi, je préfère aussi sur le fauve... sur Flambeau, vue qu'il traine de partout, c'est vite crade... il ne semble pas trop virer au jaune mais bon...tu laves et quand tu vois la couleur de l'eau, tu as vite compris beurkkkk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu que ce n'est pas naturel. C'est pas franchement ce que j'appelle du toilettage mais c'est quand même au moins au début, du soin.

A la mort d'Apache, j'ai dis plus jamais on ne gardera un mâle en cadenettes ça pue trop. J'ai encore cette odeur d'amoniaque dans le nez. On avait beau lui laver le "bas de caisse" cela était encré et cela sentait toujours.
Pour les chiennes pas de probleme mais pour un mâle qui leve la patte ! beurf !
Floc est en cadenettes mais ça va car il ne leve pas la patte haute et que pour l'instant c'est pas les cadenettes au sol d'Apache, dieu merci lol!

L'important cadenettes ou pas c'est la peau puisse respirer, donc soit on sépare jusqu'au la racine, soit on brosse.

Sur celle de JP je pense qu'effectivement ce ne sera pas les cadenettes qui poseront probleme. Mais va savoir avec le pyr faut s'attendre à tout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf... j'ai eu de la chance, que ce soit Riou ou Dzoum... pas d'odeur !
Riou, je lavais de temps en temps le bas mais Dzoum.... je sais même pas s'il connait la baignoire lol mais bon, lui, l'été il se baigne et aime jouer à l'eau donc... ça doit aider !
Haslan est en train d'en faire... et vue sa taille, son ossature... j'aimerais qu'il soit comme Riou... car s'il fait comme Riou, il va en jeter lol c'est un des rares dont je suis pressée de le voir finit... et lui on ne me dira pas "trop clair" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que l'odeur ça dépend des chiens..Blue était mi long mais je lui lavais le kiki et les poils autour au moins une fois par semaine et surement avec des femelles en chaleur alors que je n'ai jamais eu ce soucis avec Calix ou Djazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
OK je comprends, je dois avoir l'exception au niveau qualité fourrure en arlequin... je verrais avec Horion, Harlekine et Hyndia... (bon Hyndia semble partie pour être mi-long comme son père donc... y aura pas de soucis lol)

Après, pour moi, les cadenettes, ça ne se commande pas... soit le chien à la fourrure pour en faire, soit il ne l'a pas... laisser le poil mort en pensant que ça fera des cadenettes, à part donner un chien négliger, je vois pas ce qu'il y a de bon... un chien qui doit en faire, tu n'as pas le choix autre que le brosser chaque jour et là... où se trouve la rusticité ?
Pour la grosseur des cadenettes, là, je suis comme toi... je n'aime pas trop fin mais souvent c'est très fin parce que le proprio passe du temps sur son chien... c'est rarement naturel ! surtout quand il y en a pas une plus grosse que l'autre et pas une plus longue que l'autre lol on en arrive donc au toilettage !
Comme toi, je préfère aussi sur le fauve... sur Flambeau, vue qu'il traine de partout, c'est vite crade... il ne semble pas trop virer au jaune mais bon...tu laves et quand tu vois la couleur de l'eau, tu as vite compris beurkkkk


Je ne pense pas que chez Fly ce soit le poil mort que j'ai laissé en éspérant que cela donne des cadenettes... au début je le brossais et c'est sans le vouloir que les cadenettes sont apparues petit à petit surtout à l'arrière. Honnêtement je n'ai pas le temps de le brosser tous les jours et encore moins de séparer de fines cadenettes... j'ai parlé des poils de Fly juste parce que en ce moment je retrouve de petites cadenettes au sol de temps à autres.
Je confirme qu'elles sont fragiles pour certaines (pas toutes)... peut-être justement car pas bien séparée?

Les cadenettes s'amplifient avec l'âge? Même après 3 ans?

Vous m'avez devançés mais je voulais justement dire que je préfère aussi sur le fauve; pour le peu que j'ai vu en vrai. Par contre quand c'est vraiment de trop je n'aime pas du tout. En photo j'adore celle de VG ou Riou. J'aime moins quand juste qlq une tombe sur les cuisses... oui affaire de goût et dans mon cas les goûts d'une qui n'y connaît pas grand chose...

Tu nous montre une photo du popotin arlequin de Flambeau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Oui Riou, en général (mais il y a toujours des exceptions) l'arlequin a le poil plus fin et perso je trouve que les cadenettes sont plus fragiles. De par la couleur, l'arlequin est un mélange de poil gris clair et de poil gris foncé, voir noir, Donc si tu tires sur une cadenette d'arlequin en général elle te reste dans les mains.
Sur du fauve, le sous poil est plus dense et donc les cadenettes formées sont plus "costaud" ! Car le poil fauve feutre d'avantage.

Le coté poil mou se constate aussi sur le poil en tête qui retombe plus facilement sur les yeux mais il un un gros avantage par rapport au fauve c'est que ça s'épile plus facilement. Idem pour les oreilles.

Perso je n'aime pas les cadenettes sur l'arlequin car trés souvent celà vire au jaune pisseux et je trouve pas celà beau. Ici JB veut laisser des cadenettes à Dinou mais je la préférais avant ... Bon aprés tout c'est ça chienne ! C'est aussi ce qui se passe souvent sur du noir ou là les reflets sont marrons. Bref je n'aime les cadenettes que sur du fauve et pas quand c'est trop fin... Chacun ses gouts !

Une petite photo de notre regretté Apache à presque 18 ans

Là question cadenettes il y avait de quoi faire et je lui coupais sur le devant car celà le faisait tomber ...


Waouh sa c'est un chien à cadenette !!!! pouah il en a partout lol puis long en plus !!!
Vous me faites rire quand vous dites que les cadenettes fines c'est pas naturel c'est le proprio qui fait, moi j'y fait rien je touche pas et elles sont fines quand meme... peut etre parce que c'est le début et qu'après elle grossisse ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a le même type de cadenettes que Riou avait... je coupais aussi aux pattes sinon il se marchait dessus lol

Flocon, pour le moment tu as des petites cadenettes fines qui se font... mais après, ça change... après, tout dépend des chiens, Riou a commencé les cadenettes avant 6 mois... quand on commence seulement à en voir dur des chiens de 1 ou 2 ans, c'est souvent un peu différent... le poil est loin d'être finit... mais les chiens que tu vois en expo avec des cadenettes fines, bien régulières et dont pas une seule ne fait tache avec les autres, c'est du temps de travail sur le chien, rien de bien naturel là dedans... Un chien comme Riou ou comme Apache de Davylus, c'est tout autre chose... mais ça me fait plaisir de voir Apache parce que je n'ai que rarement vue une fourrure comme Riou... tout au moins, à ce point !
Riou, c'est comme ça que je l'aimais...



à 7 ans, c'était facilement gérable... mais après, il est devenu comme Apache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique oui et avec une belle couleur, j'aime beaucoup.
Oui biensûr rien à voir avec qlq petites cadenettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon est un CO? Pardon mais je ne suits pas toujours tout... maintenant que j'ai une wifi correcte un peu plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que j'aimais sur mon loup, c'est que les poils de devant descendaient jusqu'en bas des pattes... il était trop beau et qu'est-ce qu'il me manque... surtout en ce moment... a date fatidique approche et c'est toujours aussi dur


Non non, Flocon, vient du Clos du Vieux Fief, chez Mme Monneveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui!!!! benh... j'aime aussi cette photo lol
Comme je comprends ta peine aujourd'hui encore!
Allé tu n'as pas une petite photo de VG et ses cadenettes?.... je suis ch.. je sais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
ce que j'aimais sur mon loup, c'est que les poils de devant descendaient jusqu'en bas des pattes... il était trop beau et qu'est-ce qu'il me manque... surtout en ce moment... a date fatidique approche et c'est toujours aussi dur


Non non, Flocon, vient du Clos du Vieux Fief, chez Mme Monneveux



Vraiment beau I love you
je comprend ta douleur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah j'allucine avec les poils d'hancolie, comment ils se mèlent... sa fait des grosses plaques de feutres au niveau de son sous poil,
j'essais de les enlever sur l'avant et de laisser sur l'arrière pour laisser les cadenettes... mais toutes les semaines sa revient Evil or Very Mad
Comment faire ?
je vois sur la photo qu'il a des cadenettes partout ? est ce qu'hancolie est en train de faire parreil ? (elle a toujours son poil de bébé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Hancolie, ça vient de son poil clair... et encore très bébé... si jamais il doit rester un peu clair (il me semble que son papa n'est pas bien foncé), tu as tout intérêt à former de suite les cadenettes...à 10 mois, Riou n'en avait pas devant mais il était bien plus foncé (sur la photo c'est pas flagrant mais c'est le flash).. il en avait derrière et devant au niveau des pates, mais pas sur le dos... non non pas partout mais.. presque lol Comme dirait M. Douillard, si ta chienne fait ça, c'est que tu ne sais pas l'entretenir ou qu'elle a un mauvais poil lol (c'est lui qui l'a dit, pas moi lol! )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que ta chienne est trés claire c'est effectivement normal que celà feutre. Je serais de toi je laisserais en cadenettes même devant.
C'est ce qui a conduit JB il y a trés longtemps à laisser Apache en cadenettes car il était également assez clair (pour l'époque car maintenant cela ne choquerait plus personne lol! ) et il était obligé de le brosser presque tous les jours. Donc par facilité il l'a laisser venir en cadenettes.

Le voilà vers 8 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son père n'est pas très foncé mais norbert m'a dit qu'il fonçait... moi je ne l'ai pas revu depuis la nationale... alors je crois sur parole... une chose est sur c'est qu'elle a pris la doudoune de son papa... les cadenettes j'aurais beau les enlever des 2-3 jours sa revient alors je ne cherche pas a les enlever... sinon j'y passerais des heures...
ba disons que pour l'instant vu qu' elle a encore son poil de bébé... ba c'est mou donc c'est claire que la qualité du poil c'est bof... sa commence a etre plus dur sur le dos... je croise les doigts pour qu'elle change de poil et qu'elle fonce...
donc ces plaques qu'elle a sur les cotés du dos et sur les cotes, faut que je fasse quoi ? je laisse ? je dédouble ?
si je dedouble est ce que sa va faire des cadenettes ?
et quand elle va perdre son poil de bébé sa va faire quoi ?
Je comprend quand certains disent les cadenettes c'est de l'entretien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Vu que ta chienne est trés claire c'est effectivement normal que celà feutre. Je serais de toi je laisserais en cadenettes même devant.
C'est ce qui a conduit JB il y a trés longtemps à laisser Apache en cadenettes car il était également assez clair (pour l'époque car maintenant cela ne choquerait plus personne lol! ) et il était obligé de le brosser presque tous les jours. Donc par facilité il l'a laisser venir en cadenettes.

Le voilà vers 8 ans

Il me l'avait conseillé aussi pour Flocon (quand il l'a vu à l'expo de Niort l'année dernière), mais les cadenettes n'etait pas mon truc donc j'ai attendu puis à ces 2 ans j'ai décidé de laisser au naturel sa fait pas vraiment des cadenettes mais c'est pas moche c'est naturel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta chienne que je trouve trés typée et je serais de toi je ne toucherais plus à rien et je laisserais faire.
Les cadenettes vont venir toutes seules et en fonction de l'épaisseur ensuite tu sépareras les plus épaisses .... Attention à ne pas trop faire de cadenettes fines, c'est pas du puli que l'on a !
Ensuite faut voir quand elle aura fait sa mue. Dans certain cas, c'est le nu intergral, d'autre s'en sorte mieux....

Sur certains chiens tu n'as pas trop de choix que de laisser en cadenettes car sinon c'est beaucoup de travail au niveau entretien.... Une fois formées, les cadenettes n'est zéro boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai enlevé une poignée pleine sur les pattes avant de gypsie, c'est impressionnant les cadenettes qu'elle a affraid

elle a que 15 mois et toutes la croupe ainsi que les cuisses et les pattes sont remplis de cadenettes de 15-20cm, ça lui fait une jolie jupe, les juges sont étonné d'en voir autant si jeune, "au moins c'est du rustique celle là " comme il me dise...lol
moi je préfère avec des cadenettes que trop lisse, et puis j'ai pas le choix elle en fait automatiquement.

il y'à une part génétique en plus donc on peut pas aller contre sa nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...