Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARTINE23

Les patous vont être au chômage

Messages recommandés

Ci-dessous un article lu dans Le Messager, journal local haut savoyard.

LeMagazine
Animaux > Vie sauvage > Bergers branchés

Bergers branchés, les bergers suisses ont trouvé une nouvelle façon de protéger leurs troupeaux du grand méchant loup : le SMS de secours… Testé pour la première fois en août dernier, ce dispositif inédit se compose d'un collier équipé d'un cardiofréquencemètre que l'on installe au cou des ovidés. Lorsque le rythme cardiaque d'une brebis atteint une fréquence anormalement élevée, le propriétaire de l'animal est aussitôt prévenu par SMS, tandis qu'une bonne dose de répulsif est vaporisée à la barbe du loup (si loup il y a !). Ne reste plus alors au berger ainsi informé qu'à se ruer dans son 4x4 pour se rendre sur les lieux du délit avant qu'il ne soit trop tard. Après une première tentative très concluante, d'autres essais seront menés prochainement, notamment en Suisse et en France où une expérience est programmée pour l'année 2013. D'après l'agence de presse suisse ATS, d'autres pays comme la Norvège seraient également très intéressés par cette étonnante invention. La dépêche ne dit pas cependant si un dispositif de surveillance est également prévu pour contrôler le rythme cardiaque des bergers sous pression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu cet article en effet...mais le loup est de retour au Jura... et je prendrai un montagne s'il le faut... Vive nos ailleuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:
J'ai lu cet article en effet...mais le loup est de retour au Jura... et je prendrai un montagne s'il le faut...

Un Patou ? mâle ou femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'aura cas demandé à ces "pit bulls" ils te repondront !

au modo troupeau : tu peux t'amusé à virer aussi ici mes messages, si c'est plus facile pour toi ! on comprend mieux ton amitié avec le FBleu lol sont pareils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...