bribri69 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Voilà avant l'été 30 millions d'amis a fait un reportage sur un nouveau sport canin : le fresbee ! j'ai la chance et Gaïa aussi de connaître celles qui sont les Championnes de France de cette discipline il s'agit de l'éducatrice de Gaïa, Yannick Thoulon et Yéti qui viennent de participer au championnat du monde où elles ont terminé 23ème sur 34.Alors pour vous faire découvrir ce nouveau sport, Yannick et l'histoire de Yéti voici le reportage qui est passé aujourd'hui sur France 3http://www.pluzz.fr/30-millions-d-amis-2012-09-08-12h50.htmlUne super complicité entre elles ! Le chien noir et feu (celui de 25kg !) qui fait un vault avec sa maîtresse Audrey est vice champion de france, et dire que ce chien il y a 1 an était en cours d'éducation collective, avec gaïa, pour agressivité envers les 2 et 4 pattes ..... alors avec beaucoup de courage et de temps voilà un très beau résultat et un chien qui aujourd'hui est un amour, obéissant et heureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 très beau reportage et Yéti est très mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 ania a écrit:très beau reportage et Yéti est très mignon yéti est une petite chienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 pardon, je ne voudrais pas la vexéMIGNONNE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 surtout qu'elle a un sacré caractère, d'après sa maîtresse elle a un peu de BP dans les veines ...... en tout cas elle en a le sourire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Elle a du ressort la petite Yeti !!! un beau reportage sur ce sport . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 voilà la vidéo de la championne d'europe j'imagine bien un BP faisant ce sport alliant agilité, rapidité, esprit d'initiative et jeux ..... peut être qu'un jour un BP représentra ce sport peu connu en France mais très pratiqué outre atlantique où se dérouleront les prochains mondiaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 J'ai fait un stage avec un de mes borders...c'est vraiment une discipline très difficile où le maître doit s'entraîner seul pendant des heures pour maîtriser les gestes. Moi j'étais une cata...le mono, voyant les capacités de mon chien l'a pris et Hokami a directement fait des choses très techniques car le mono lançait très bien...Il faut aussi être très raisonnable pour ne pas blesser son chien...Très chouette reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 en effet pour l'entrainement seul du maître, Yannick y passe des heures et des heures car la technique du lancé doit être parfaite ! et connaître les limites de son chien pour ne pas le blesser lors des sauts mais là aussi l'éducatrice de gaïa maîtrise en tout cas elle adore ça et obtient des résultats assez bons compte tenu qu'elle n'a débuté qu'il y a 1 an 1/2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 J'ai lancé quelques fois le fresbee à Adonis, mais il finissait toujours par en faire de la charpie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 ces fresbee là sont adaptés aux chiens et à leurs machoires, aucun risque qu'ils se blessent ou le mettent en charpie, bon des traces de dents au début oui mais très vite j'ai vu les chiens rendre ou lacher le fresbee tellement ils sont concentrés sur le lancer suivant.Chez nous aussi on a essayé avec un fresbee acheté dans une animalerie et il n'a pas survécu très longtemps la miss a rogné tout le bord, le truc ne vol même plus à l'heure actuelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 J'aime bien la démarche de cette fille et sa façon de voir ce sport tout dans le respect du chien et de sa santé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Merci pour les deux liens.bachibouzou a écrit:J'ai lancé quelques fois le fresbee à Adonis, mais il finissait toujours par en faire de la charpie . C'est moins cher avecu un bâton! Quoi que pour les dents.Ici Ayko il adore le fresbee à la façon Adonis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 une serie de magnifiques photos des championnat d'europehttp://www.wieckes-picture.de/cms/index.php?view=category&catid=66&page=4&catpage=1&option=com_joomgallery&Itemid=56#category Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Des photos magnifiques qui montrent aussi à quel point maître et chien s'éclatent! J'aurais quand même peur que mon chien se fasse mal quand je vois toutes les torsions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 ce sont des chiens qui sont entraînés, échauffés avant et en très bonne condition physique, pour Yannick je sais qu'elle renoncerait si sa chienne avait un problème de santé. Le jour du reportage Yéti avait faillit mourrir dans la nuit précédente d'avoir trop mangé (nourriture donnée à son insu par des gens alors que sa maîtresse était en séance chez des particuliers) donc au lieu d'avoir une démonstration "compétition" qu'attendait 30 millions d'amis ils ont eu droit à une séance light, c'était ça ou rien ! donc des maîtres vigilants au bien être de leur animal mais surement pas tous comme de partout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 isa a écrit:....J'aurais quand même peur que mon chien se fasse mal quand je vois toutes les torsions!Oui, moi aussi, mais finalement pas plus qu'un enfant qui pratique de la GRS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 moi aussi, c'est un sport qui me fait peur... bien pratiqué, il n'y a surement pas plus de bobos que dans bien d'autres disciplines mais combien vont faire gaffe ? les gens font mumuses avec leur chien sans se douter du mal qu'ils peuvent faire... il suffit de voir quand ils prennent un chiot... dès le lendemain, la boule de poils est déjà en randonnée et après ça pleure parce que le lendemain matin bébé chien ne veut plus marcher car il a mal aux pattes (ça avait bardé avec les proprios lol) alors lancer un fresbee, on y arrive tous... bien le lancer pour ne pas que le chien se blesse, c'est une toute autre histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 à ce niveau de compétition ils font tous partis d'un club avec des profs et un staff, mais comme dans tout il doit en avoir des bons et de mauvais .... c'est la vie et on y peut malheureusement rien. Il y aura toujours des dérives qu'on que l'on fasse ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Je pense que l'aspect le plus dangereux c'est l'amateurisme...Récemment je me suis "fâchée" sur une copine parce qu'elle fait attention à son chien et à 1an elle ne veut pas qu'il saute trop haut en agility...super! Mais elle lui lance le frisbee et mets toute fière des photos du chien en pleine extension où on peut sans soucis imaginer les conséquences des atterissages au sol!!!!! Je lui ai conseillé un stage avec un pro et depuis c'est beaucoup mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 caroline a écrit:Je pense que l'aspect le plus dangereux c'est l'amateurisme...Récemment je me suis "fâchée" sur une copine parce qu'elle fait attention à son chien et à 1an elle ne veut pas qu'il saute trop haut en agility...super! Mais elle lui lance le frisbee et mets toute fière des photos du chien en pleine extension où on peut sans soucis imaginer les conséquences des atterissages au sol!!!!! Je lui ai conseillé un stage avec un pro et depuis c'est beaucoup mieux... bien d'accord avec toi ! mais il peut aussi avoir des dérives dans le clan des pros où là la gagne compte plus que tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 C'est magnifique à regarder, les chiens sont extraordinaires mais je ne ferai jamais faire ça à mon chien D'accord avec Riou et Caroline...J'ai vu récemment des gamins qui en faisaient avec leur Border et ça durait, ça durait, j'avais envie de leur dire d'arrêter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Babylone a écrit:J'ai vu récemment des gamins qui en faisaient avec leur Border et ça durait, ça durait, j'avais envie de leur dire d'arrêter ça peut être un excellent sport d'endurance mais il faut faire des lancers longs et bas comme ça le chien court et ne doit pas sauter haut...Quand j'avais fait le stage c'était une des rares fois où j'ai vu mon border vraiment fatigué après seulement 10minutes... mais ça demande concentration et réactivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Et voilà le résultat de Yannick et sa chienne Yéti aux Jeux Olympiques canins qui ont eu lieu en Italie, elles finissent vices championnes olympique, bravo à elles deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 waouh ! une championne récompensée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites