isa491 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Ne t'excuse pas Béa, ça nous donne le plaisir (même les larmes aux yeux) de voir ta jolie Tora... qui vit toujours dans ton coeur et dans les nôtres...♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Au contraire ania , merci pour les photos.Elle était très jolie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Trop chou ta petite Tora. Les poils longs sur ses petites oreilles ont peut-être aidé à les maintenir en place? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Désolée pour cette gaffe, je n'ai pourtant pas fumé la moquette, sans doute le stress du départ pour la NE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 pas d'inquiétude Anipat, comme le dit Isa :Tora est toujours dans mon coeur, le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir plus de photoAlexandrine :pour Ania qui elle aussi a des poils longs sur les oreilles n'arrive pas a faire la même chose que Tora Merci beaucoup pour la Toto (petit nom que je lui donnais), elle doit être contente là-haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Elle est super belle cette puce. Désolée de raviver de tristes mais beaux souvenirs.Avec les poils longs moi ça ne me choque pas car Pistache et Névé avaient les oreilles droites puisqu'elles avaient été coupé et ça donnait ça.Les personnes qui voient Lyü sont étonnés quand ils savent que c'est un bp car ils ont le souvenir de nos anciens pépères oreilles droites et pas de queue lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 ouahhhh, tu m'avais dit que Farò ressemblait a Tora, sur la photo du fauteuil c'est dingue!!!!!! même expression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 voilà pourquoi je l'aime ton Faro, dans un autre post met nous d'autres photos de lui STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 ania a écrit:voilà pourquoi je l'aime ton Faro, dans un autre post met nous d'autres photos de lui STPJ'en ai mis des toutes récentes dans les aventures de nos BP ( petit séjour pêche ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Ma chienne porte ses oreilles bien haute, comme le porte sa mère, son arrière grand père et du coup elle a une autre expression de tête que ceux qui ont des oreilles qui tombent ! Si vous avez lu le magazine de la racp ou alain pecoult dit que les oreilles tombantes qui ressemble à des escalopes leur rendent un air idiot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 MAis si l'air faisait la musique!! J'en ai un peu ma claque de voir de jolis toutous qui ont l'air maisqui se pissent de trouille sur un ring de présentation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Oh la la Sylvie toujours aussi directe. Ca me manquait un peu tes commentaires, j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 On est au clair ainsi! MAis je reste discrète sur les heureux propios de ces perles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Flocon a écrit:Si vous avez lu le magazine de la racp ou alain pecoult dit que les oreilles tombantes qui ressemble à des escalopes leur rendent un air idiot...FAUX ! Si tu avais bien lue, il parle des oreilles RASEE qui du coup donnent des escalopes... et cela ne concerne QUE les chiens d'une seule et unique personne... je trouve juste dommage que plutôt que de citer la personne, il généralise mais Alain Pécoult ne recherche pas particulièrement les oreilles semi-dressées d'autant que ça ne sont pas les oreilles qui donnent ou nom une expression ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Je n'ai pas dit qu'il recherchait des oreilles semi dressées !!!oui en effet j'ai oublié le mot rasée !Ce qui est au niveau des rings, je suis d'accord qu'il y est des chiens jolie et flippé mais il ne faut pas généraliser non plus, ils ne sont pas tous comme sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 JE le sais bien...mais avoir l'air...çA remplace pas être!! C'est là que l'effort est à faire! Certains éleveurs et surtout les juges ne devraient plus tolérés les chiens qui ne savent pas se tenir à partir de la classe ouverte! Même si des progrès on été fait, me semble! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 oui je suis d'accord et le mental du chien devrait entré en jeu...un chien peut etre magnifique mais flippé, le juge ne pouvant pas le toucher... alors qu'un chien moins jolie bien dans ses pattounes qui ne flippe pas va etre plus mal classer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Flocon a écrit:Ma chienne porte ses oreilles bien haute, comme le porte sa mère, son arrière grand père et du coup elle a une autre expression de tête que ceux qui ont des oreilles qui tombent ! Si vous avez lu le magazine de la racp ou alain pecoult dit que les oreilles tombantes qui ressemble à des escalopes leur rendent un air idiot...c'est qui l'arrière-grand père de ta puce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 On va finir par y arriver! PErso je n'ai rien à y gagner..mais j'aimerais voir si possibles des chiens dans le standard et de caractères équilibrés! Si je pratiquais l'élevage ..se serait mon but!Et je reste quand même persuadée que pour y arriver il faut l'appui d'un club fort et qui a une ligne de conduite clairvoyante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Gift a écrit:.... qui a une ligne de conduite clairvoyante! et à laquelle on se tient. Malheureusement il semble que cette ligne (si elle existe) soit souvent à géométrie variable.Il est une chose certaine, on préfère faire des remarques sur les oreilles et la queue sachant qu'il peut être assez facile de les modeler de manière artificielle mais chutttttt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 l'arrière grand père est ossau du pic d'espade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 ben il a les oreilles coupées donc elles ne peuvent pas être comme ta puce.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 t'es sur ? car j'ai une photo de lui et ses oreilles sont naturel :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 oui... je suis sûr d'autant qu'en 98 les oreilles naturelles... elles étaient très très rares ! alors ou tu as vue un autre chien avec une mauvaise légende ou alors je sais pas mais Ossau avaient les oreilles coupées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Gift a écrit:On va finir par y arriver! PErso je n'ai rien à y gagner..mais j'aimerais voir si possibles des chiens dans le standard et de caractères équilibrés! Si je pratiquais l'élevage ..se serait mon but!Et je reste quand même persuadée que pour y arriver il faut l'appui d'un club fort et qui a une ligne de conduite clairvoyante! La ligne de conduite, il y a longtemps qu'on l'attend.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 17 février 2015 D'ailleurs Armelle, je te confirme qu'Ossau avait des oreilles naturelles... j'avais demandé confirmation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites