Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DakFly

Ostéhopathie???

Messages recommandés

Voilà depuis le trophée par équipe à Annoney je trouvais mon Dak plus démotivé en agility, il y avait un petit soucis de table qui bip qu'il n'a pas apprécié du tout à Annoney... alors même si je reste vigilante avec lui j'ai tout mis sur le compte de cette table. Comme je le trouve démotivé, j'ai annulé le concours de ce dimanche pour lui et j'ai décidé de diminuer l'agility avec lui (même si je ne fais pas de l'intensif).
... j'ai bien fais car depuis 2 jours Dak boite par moment je l'ai réélement remarqué après un jeu de balle, il ne trotait plus mais semblait faire du galop au ralentit et hésitait à poser la patte gauche au sol; je dirais qu'il a plus de mal aprés un temps de repos et qu'après "échauffement" ça passe... ce qui me fait penser à une éventuelle évolution de son arthrose. Mais rien est sûr car Fly est un peu "buldozer" quand il jouent ensenble!!
Une séance d'ostého s'imposerait elle? Mais est-ce que je ne risque pas de faire plus de mal que de bien? Une radio?... je ne vais pas en faire une par an?... il ne boite pas en continu. Des séances de talasso existent sur strasbourg mais Dak aime l'eau juste quand il fait chaud et pas pour nager...
Le garder musclé oui mais comment? La marche suffit elle? Car courrir à côté du vélo peut aussi être néfaste... J'ai qlq jours de congé et nous voulions aller marcher mais je pense que nous allons réduire un peu les ballades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... oups je me suis trompée... j'ai mis le sujet dans éducation... si qlq'un peut changer ça... je voulais le mettre dans santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa boitait aussi de temps en temps à froid au départ en sortant de son vari et puis cela passait ... j'ai vu un osthéo (responsable du service de rééducation de l'école véto) et .... il a manipulé ma miss et je suis certaine qu'il lui a fait plus de mal que de bien, elle se déboitait plusieurs fois par jour la rotule! lui était pour continuer les manip + acupuncture etc... ou de la faire opérer, bref j'ai vu la véto d'Armelle qui elle ma dit de muscler gaïa en la faisant nager et de la faire grimper des côtes pour la remuscler car son problème était une trop grande laxité des rotules.

Donc attention avant de faire manipuler, il faut avant savoir de quoi souffre Dak, arthrose, tendinite etc.... car peut être juste du repos et des anti inflammatoires peuvent suffire tout dépend du diagnostique, alors une petite visite chez un bon véto s'impose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... un bon véto... oui, un qui ne te prend pas pour une chochotte avec ton chien... pas facile à touver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je fais venir l'osthéo 2 fois par an pour mes chiens qui font de l'agility systématiquement, sans raison particulière...

Par contre s'il y a boiterie, je commence par la radio et en fonction du résultat je demande éventuellement à l'osthéo de venir. Un bon osthéo ne va pas manipuler un chien qui boite sans savoir ce qu'il ya derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisque ses hanches ne sont pas parfaites, ça peut venir de là... bien que pour moi, elles n'étaient pas suffisamment cata pour pouvoir en souffrir comme ça maintenant ! Mais la boiterie à froid fait partie des symptômes typiques... pourquoi ne pas, tout simplement le mettre 5 jours sous métécam ou anti-inflammatoire de ce genre ? c'est ce que je faisais pour Junior en cas de crise d'arthrose, il a pu vivre correctement durant toute sa vie ... et si vraiment ça persite, là je suis de l'avis de caroline : avant d'aller voir un osthéo, j'irais voir un véto... enfin, moi je fonctionne dans ce sens (quand c'est autrement qu'en prévention)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...