Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco48

VARGANE SUR 3 PATTES

Messages recommandés

Admin a écrit:



Pour revenir à ta puce, en attendant, elle a des calmants pour la douleur ? je pose la question, car je ne sais pas, ça doit être douloureux pour elle ! loin d'être un pète le feu comme Vargane ! en tout cas, j'ai mal pour elle... allez, ça va aller (et si tu as un tout petit peu de temps, donnes nous des nouvelles de la belle Bankyse)

Non il n'a rien donné mais la semaine dernière j'étais allée chercher du METACAM et comme il m'en reste je lui en donne mais arrêt impératif samedi ! de toute façon j'ai un mini flacon ..... je sais pas si elle a mal Question je pense que oui.
Quant à Bankyse pour le moment çà à l'air d'aller mais j'avoue la mettre un peu de côté ....Bon elle mange un peu moins que ces derniers jours mais j'ose espérer que çà va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée Coco... SadSad C'est insupportable de vois nos loulous souffrir Sad
Gros bisous à ta Vargane, tout va bien se passer, y pas de raison...
Un petit peu de Metacam pour toi aussi... Laughing allez, je rigole pour détendre l'atmosphère Laughing Et donne nous de tes nouvelles STP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive après la bataille mais je t'envoie tous mes encouragements pour surmonter les difficultés inhérentes aux soucis de santé de Vargane. J'espère de tout cœur que tu nous tiendras au courant de son évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est fin prêt à la maison .... j'ai essayé des nouveautés par rapport à la première fois mais faudra surement effectuer des changements. les premières nuits seront terribles je le sais. Vargane ne trouve pas une place bonne. Actuellemet elle me fait mal ou sur 3 pattes ou sur 4 à se déhancher au possible mais le plus ennuyant c'est qu'elle est toujours aussi speed !!!! donc demain concours avec les 2 autres histoire de me changer un peu les idées mais suis tellement crevée que je pense que je ne ferais rien de bien ..... Donc 2 gros jours à me lever à 4h30 et 5h30 et retour tardif lundi si tout va bien ....et mardi boulot. je suis hyper angoissée pas spécialement pour l'intervention mais pour les 6 semaines suivantes ... je connais , j'ai déjà donné et n'avais pas du tout envie de revivre cette galère et évidemment Bidochon non plus. Francine donne moi des conseils pour être ZEN et surtout dormir un peu sinon c'est moi qui vais péter un câble. Je suis crevée et sur les nerfs car en plus d'autres emmerdes ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre vos mésaventures a Vargane et toi que maintenant avec mes problèmes de connexion. J'en suis tellement désolée Sad

La distance entre forumeurs c'est terrible ! on a tellement envie d'aider, mais.... bien trop loin.

L'opération est pour lundi, je n'aurais pas d'internet, mais je penserais très fort a vous deux et je reviendrais vite prendre des nouvelles le week-end prochain.

Tout plein de courage pour vous deux pour lundi, mais aussi pour la suite


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penserai très fort à toi et à Vargane lundi. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dit sur Facebook, Vargane, une fois les premiers jours passés, va être très soulagée car je suis persuadée qu'elle souffre... Le moment va être difficile question organisation et gestion des chiennes, tu appréhendes à juste titre mais, une fois lancée, tu verras que ça va passer rapidement... c'est toujours le constat que je fais après les mauvais moments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

garde le moral Coco tu va gérer ça d'une main de maître(sse) et dans quelques semaines tu retrouveras ton bidochon en pleine forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour tes soucis, gros bisous à Vargane , courage à toi nous penserons à vous lundi et nous attendrons les nouvelles avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour demain !
tien nous au courant et si tu trouve l attente longue passe ici on t aidera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en pensée avec toi et Vargane... ça va aller... et gros câlin à ta puce dès que tu la récupère et en attendant, essaye de ne pas trop te faire de mauvais sang... biz à toi coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit : Francine donne moi des conseils pour être ZEN et surtout dormir


Oups ! Je ne suis pas une "donneuse de conseils en zen attitude" car je ne connais pas l'intimité de chacun(e). Je ne vis pas leur situation et ne connais pas le degré d'émotion que génèrent ces soucis.
Mais ce que je peux te dire, c'est :
- faire une chose à la fois en se concentrant sur cette chose (c'est le BA ba de la concentration) et surtout le faire avec un vrai plaisir .

- Évite au possible de penser à deux choses en même temps. Je sais ce n'est pas facile, mais ... possible. Si une colère, ou une profonde tristesse t'envahit, fais à plusieurs reprises une profonde respiration (bruyante si tu es seule) mais une respiration qui vient du fond du coeur ! Ta tristesse ne s'envole pas, mais ton état s'apaise !

- Quant au sommeil, lorsque ton souci arrive au triple galop dans tes pensées (ce qui est le cas de tout le monde lorsque l'on se met la tête sur l'oreiller) pense à autre chose, focalise ton attention sur quelque chose que tu aimes, qui t'as fait sourire, qui t'a plu .... et ramène chaque fois ton attention distraite à nouveau par ces pensées parasites, vers ce beau souvenir ....
Il est conseillé aux personnes fatiguées de faire les trois 9. C'est-à-dire pendant trois jours consécutifs, aller se coucher à 21H00, sans regarder la télé pour faire une cure de bien-être personnel.

C'est vrai, ce sont des techniques qui peuvent paraître difficiles, mais pourtant ... elles sont toutes simples et sont efficaces pour ceux qui se donnent le temps d'y adhérer. Se donner le temps, voila ce qu'il faut parvenir à faire à chaque instant ... se donner le temps de s'occuper de son quotidien à tout point de vue (privé, professionnel) et surtout, ne pas vouloir tout faire en même temps, c'est le meilleur moyen pour se décourager.

-Si tu as un peu de mal au début, fais des petites listes, des petits plannings au jour le jour et respecte-le !

Même si je te donne ces trucs, je ne peux les faire à ta place .... mais parfois, çà vaut la peine d'essayer ! Il est parfois difficile de changer ses petites habitudes ... c'est un choix personnel qui appartient à chacun(e).
Courage Coco ... gros bisous et tendres caresses à tes trois puces !!!!
Bidouille t'adresse de grosses léchouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grosse pensée pour Vargane et toi coco I love you
Et +1 Wink pour Francine, qui a de sages paroles et conseils I love you
Courage et espère que tout ce passe bien pour Vargane I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé un bon moment avec Coco hier au concours il est vrai elle est bien triste mais une belle récompense est venue lui rendre le sourir elle a eut son brevet d'agility avec feeling ,maintena t elle va se consacré à varganne la puce hier allé bien il faut dire qu'elle ne se doute de rien et c'est bien ainsi .maintenant on attend les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà j'arrive ! faut dire qu'hier la journée a été rude.Départ 6h30 et retour 20h30 et évidemment bien crevée pas autant que mon Bidochon mais presque ....
Alors tout s'est bien passé. Je l'ai laissé à 8h15, téléphoné à 14h15 et récupéré à 19h .
C'est exactement la même intervention qu'il y a 2 ans :

- ARTHROTOMIE PARAPATELLAIRE LATERAILE
- EXCISION DES DEBRIS LIGAMENTAIRES
- ABLATION D'UNE ANSE DE SEAU SUR LA CORNE CAUDALE DU MENISQUE MEDIAL
- STABILISATION PAR UN TRANSPLANT DE FASCIA LATA EXTRACAPSULAIRE.

Voilà tout çà sous anesthésie gazeuse.
Vargane est bien KO plus que la dernière fois. Evidemment elle a 2 ans de plus et semble plus souffrir. Calmant seulement 3 jours .... Elle a pour habitude de se coucher sur le côté droit mais hier elle a essayé et "aie aie" de douleur. Bon l'organisation se met en place. J'ai dormi une partie de la nuit sur la canapé dans le salon car elle était attachée à mon bureau à côté mais vers 2h elle tentait de me rejoindre donc changement de lit et dans le canapé convertible dans une autre pièce avec Bidochon à côté de moi et avec la laisse entourée dans ma main !
Hourale fait attention à elle mais Feeling ne comprend pas trop et je dois faire hyper gaffe qu'elle ne lui saute pas dessus mais Bidochon grogne de suite donc la merdeuse comprend.

Par contre les techniques ont du évoluer depuis 2 ans car à l'époque c'était "tout exercice interdit " durant 6 semaines et là c'est 3 semaines et ensuite limité pendant les 3 suivantes mais bon je ferais je pense comme il y a 2 ans. Contrôle le 6 novembre.

J'ai été très surprise lorsque le grand chef véto m'a dit " elle pourra reprendre la compétition en agility sans souci en mars " alors que je ne lui ai rien demandé du tout .... Je lui ai répondu que j'avais prévu la retraite et de l'agility en loisir si tout allait bien car franchement dimanche elle était très très malheureuse et d'un triste à me faire pleurer.
Elle est tellement folle de l'agility ....J'ai quand même dit au véto qu'elle aurait 8 ans dans 3 mois mais lui était très serein .... moi moins.

Je vais ouvrir un poste pour Feeling sur l'agility car maintenant vous savez tous qu'elle a son brevet et j'en suis très fiière lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente d'avoir de vos nouvelles. Essaye de te reposer un peu en calinant Vargane.
Félicitations pour Feeling
Plein de caresses à tes filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fran 1702 pour ta sagesse et tes conseils je relirai ton méssage de temps en temps lorsque le moral sera en berne Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Coco pour les nouvelles de ta puce.
Bon courage pour la suite, ça va le faire! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super contente que tout ce soit bien passé maintenant il faut de la patience mais ça tu en a chouchoute la bien la pupuce ,pour ça je te fais confience des calins elles en manque pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:


Il est conseillé aux personnes fatiguées de faire les trois 9. C'est-à-dire pendant trois jours consécutifs, aller se coucher à 21H00, sans regarder la télé pour faire une cure de bien-être personnel.



Francine sans le savoir c'est ce que j'ai fait toute la semaine dernière. Couchée entre 20h30 et 21h15 ! je récupére beaucoup mieux jusqu'à 2h du matin car après je dors peu. je pense que c'est ce qui m'a permis de tenir le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout s'est bien passé, mais c'est une opération lourde, pourquoi tu ne la met pas dans une cage , elle ne risque pas de s'empêtrer dans la laisse et de se faire mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Coco cheers : çà c'est bien ! Tu vois que parfois on pratique de bonnes choses sans le savoir. De là à les appliquer volontairement, il n'y a qu'un pas. Et comme tu es capable de te plier aux exigences de l'agility, je suis sûre que tu serais performante dans la "zen attitude". Car là aussi, ce n'est qu'une question d'application d'obstacles à franchir !!! Basketball
Je suis super heureuse des bonnes nouvelles que tu as reçues pour ta petite Vargane. C'est une merveilleuse récompense. Gros gros bisous à toi.

@ Grizzly : Merci ! Je suis persuadée aussi, que cela ne pourrait que te faire du bien. On a souvent trop l'habitude de se laisser aller à l'impatience et aux émotions négatives. Je peux t'assurer que l'application en vaut la peine !!! Gros bisous.

Léchouilles de Bidouille ma Fripouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Tout s'est bien passé, mais c'est une opération lourde, pourquoi tu ne la met pas dans une cage , elle ne risque pas de s'empêtrer dans la laisse et de se faire mal ?

Non non le véto ne veut pas de cage et la dernière fois c'était déjà comme çà. Elle est en laisse uniquement quand je suis là sinon elle sera dans la véranda vu que maintenant le temps le permet et là çà ne craint rien. je mettrais une photo.
Tu sais Annie hier quand ils l'ont laché ils ont ouvert une porte et Vargane a couru vers moi sur ses 3 pattes. Ils veulent absolûment que le chien se gère tout seul. juste un pauvre pansement. Tu me diras c'est comme pour nous. Le lendemain d'une prothèse ils te font marcher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUF! tout va bien pour Vargane, maintenant une bonne convalescence et vous serez d'attaque toute les 2.

@ FRAN merci pour les conseils d'une "SAGE" c'est mieux que de prendre des petites pilulles roses. Il est vrai qu'on se laisse envahir par les pensées négatives. Je vais mettre ta méthode en place, surtout avec Camel qui stress pour un rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien contente que cette opération soit enfin passée, Vargane va vite récupérer et en effet aujourd'hui comme pour les humains les vétos ou médecins sont dans l'activité immédiate, finit le temps de repos forcé !!! Vargane a déjà du comprendre ce qu'elle pouvait faire et pas faire, ton stress (à la lecture de tes derniers messages post opération) sembles s'être atténué continu Coco tu es sur la voie de la zen attitude (à quand la lévitation ! lol!) et en plus l'avenir de Vargane en agi n'est pas remis en cause et ça c'est une bonne nouvelle pour vous 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo avant l'intervention où Bidochon va passer son temps en mon absence




Première photo de ma convalescente



et celle là il y a 2 ans !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel regard ! on y lit toute la misère du monde , comment ne pas craquer ...... fait lui plein de caresses elle le mérite après de telles souffrances, mais elle va en abuser dans quelques temps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la coquine qui veut nous faire fondre surtout sa maman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces bonnes nouvelles bonne convalescence a Vargane et Toi pense aussi a récupérer ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel beau regard cette petite Vargane ! Plein de pensées positives pour elle en particulier. Qu'elle retrouve vite sa vitalité et son punch ... mais qu'elle se repose bien pour récupérer progressivement ses forces ! Tendres caresses à elle et gros bisous à toi Coco !

Merci Camel ! Petite correction tout de même, je ne suis pas une "sage", je fais de mon mieux pour ménager ma monture et pour profiter de mon capital naturel, sans plus !!! Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contents que ça se soit bien passé pour ton Bidochon I love you
et que la science ait fait des progrés depuis 2 ans
j'ai des amis qui ont fait opérer leur golden de la même chose au printemps (à Reims aussi)et effectivement le temps de surveillance maxi était aussi de 3 semaines
elle est maintenant bien remise et recommence ses conneries:jardinage sauvage en particulier Laughing
plein de caresses à ta puce (et à ses copines sans oublier les minets)et bravo à Feeling et à toi
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...