Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco48

VARGANE SUR 3 PATTES

Messages recommandés

C'est super pour varganne et cela va aller de mieux en mieux pour feeling je pense qu'il va falloir penser à la stérilisation Anéou m'a fait la meme chose après ses 1ères chaleurs et c'est également pour ça que hendaye va être stérilisé mardi avant ses chaleurs comme ça plus de soucis et de stress pour ma louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANEOU a écrit:
je pense qu'il va falloir penser à la stérilisationcomme ça plus de soucis et de stress .

Oui j'en ai parlé au véto. Il faut attendre 2 mois mais franchement çà m'ennuie ! j'ai peur d'un changement de caractère car son caractère bien que bien trempé il me plaît ....et puis et puis ce n'est pas dans mes idées mais comme je l'ai toujours dit si il faut ... et là apparemment il va falloir.
Par contre je ne sais pas encore chez qui je le ferais . Chez mon véto habituel, chez l'ostéo de Bidochon ou encore à Reims pour l'anesthésie gazeuse mais le souci si je fais là bas c'est un peu ennuyeux d'aller voir son véto pour retirer les fils ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco, si ça peut te rassurer, la stérilisation ne change pas le caractère... c'est une idée reçue qui persiste et qui pour certains, peut servir d'excuse pour ne pas y passer !
La seule chose que ça peut faire, c'est donner de l'appétit et là, ce sera à toi de gérer la gamelle pour ne pas céder à l'envie de manger de la miss si ça lui arrive (car ça n'est pas systématique non plus), pas besoin de régime, simplement être stricte sur la dose journalière !
Pour les fils, ton véto habituel ne peut pas te le faire sous forme de "service" ? quand Griotte a été opérée à Lyon, c'est ma véto qui a retirée les fils, sinon c'était faire des kms pour les fils et ça... c'est pas facile je te l'accorde ! (après, ici le gaz... on a pas ! donc pour les choses sensibles comme Riou ou Griotte, je fais gaffe mais pour le reste... jamais eu de problème)

Par contre, petite question : pourquoi il faut attendre 2 mois ? ici, ma véto attend que la grossesse nerveuse soit passée et hop... vite, elle opère. c'est pas pire qu'une stérilisation d'urgence après une mise-bas ou même... une césarienne donc... par contre, elle évite d'opérer si trop proche des chaleurs qui arrivent... une fois les chaleurs passées, ça peut se faire à n'importe quel moment (je pense même maintenant, ça lui couperait le lait en même temps !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que te dis Armelle (au cas où tu ne la croirais pas et vu son peu d'expérience! Laughing ), en ce qui concerne le caractère, aucun changement, ma Dingle est restée ma Dingle avec le même caractère... Quant au poids, j'ai changé les croquettes et j'ai été stricte sur la dose et tout va bien pour ma puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, Aldo qui avait un caractère bien trempé a été castré à 10 mois et son caractère n'a pas changé, c'est toujours la même tête de lard... Laughing Peut être même pire par certains côtés...
Y a pas de raison que ce soit différent pour les filles!
Ma voisine (à 800 mètres de chez nous mais voisine quand même) vient de faire euthanasier sa chienne pour cause de tumeur au cerveau. L'année dernière, à 6 ans, on lui a enlevé une chaîne mammaire à cause d'une grosse tumeur qui s'est révélée cancéreuse. Cette pauvre chienne a eu un an de répit donc...
Mais pendant toute sa vie ma voisine lui a donné des pillules pour masquer ou annuler les chaleurs, je ne sais pas trop ce que c'est ces médicaments, mais certainement pas très bons
Ca m'a beaucoup attristée, Sad ils ont tous beaucoup pleuré dans la famille Sad et elle a repris une petite BC de 18 mois mais je n'ai pas encore osé lui suggéré de la faire stériliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la castration de Névé pour problèmes de santé nous n'avons pas vu non plus de changement de caractère. Notre petit père était resté le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens ajouter mon temoignage aux autres. Tao a été stérilisé et pas de changement non plus au niveau de son caractère. Juste la tranquilité, plus de perturbations a cause des fifilles en chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem que les autres avis, le caractère ne change pas, une chi...te reste une chi...te et une pile reste une pile !!!! mais c'est comme ça qu'on les aime !Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

Par contre, petite question : pourquoi il faut attendre 2 mois ? ici, ma véto attend que la grossesse nerveuse soit passée et hop... vite, elle opère.)

Je ne sais pas. C'est l'assistante qui me l'a dit mais de toute façon pas maintenant. J'attends que Bidochon soit totalement rétablie sur 4 pattes donc déjà attendre le 6 novembre ....car 2 convalescentes .... je craque ................ affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, tu as raison d'attendre un peu quand même... pour le porte-monnaie aussi... mais t'inquiètes pas trop, la stérilisation à coté de l'opération de Vargane, c'est rien du tout...
caresses à Vargane en attendant, bisous encore à la feeling et câlin à Hourale qui doit se sentir différente en ce moment lol la seule "normale"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon coco, je n'avais pas suivi la suite de ton post. Et bien dis moi tu les cumules en ce moment!!!!
Pour ce qui est de la stérilisation, je confirme, ça ne change pas le caractère!!!! Chadna était molle avant l'opération, elle l'est restée après lol! Enfin, je ne dois pas dire cela, Isa vous dira le contraire!!!! Twisted Evil
Caresses à toute ta troupe et courage à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Coco je te rassure le caractère n'a pas changé après stérilisation,uniquement prise de poids ,mais là c'est autre chose car comme me dit mon véto Anéou a un caryotipe génétique qui parle ,elle ne mange que 100 g de croquettes +légumes (pas de conserves uniquement des frais les conscerves ce n'est que occasionel) Nath de VG peu vous le confirmer les haricots verts et autres elle aime bien,j'ai également changé de marque de croquettes car RC obésité chiennes stérilisée ne la faisait pas maigrir sur l'avis de mon véto j'ai donc changé et elle a perdu les 3 kg qu'elle avait pris ,il est vrai qu'elle aurait encore 1kg de moins ce serait bien mais Anéou est tout de même un peu sportive donc du muscle .
Pour hendaye qui va être stérilisé demain par la suite je vais faire très attention car elle est toujours aux croquettes puppy et elle n'est pas grosse
8,400kg pour 41 cm ce n'est pas trop
Pour nous ce n'est que le porte monaie qui en prend un coup 350€ heureusement que j'ai l'assurance
Tu sais coco je pense que ce n'est pas utile que tu change de véto je pense que le tien est habilité à le faire c'est une intervention courante
Hendaye aura également une anesthésie gazeuse
demain je vous donnerai des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANEOU a écrit:



Hendaye aura également une anesthésie gazeuse
demain je vous donnerai des nouvelles

Oui je penserai à ta puce demain matin sinon mon véto habituel ne pratique pas l'anesthésie gazeuse .... Faut que j'aille à Reims où a été opérée Vargane et c'est le même tarif que toi.
Je voudrais également que 2 petits trous sur les côtés pas de grande ouverture mais je pense que ce doit être quand même rare.... Bon je me souviens de la photo de MISS GAIA ...... affraid je vais voir le mois prochain. Aujourd'hui Hourale n'a rien mangé .... c'est du jamais vu.... J'ose espérer qu'elle ne me couve rien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coco, Gaïa avait juste deux petits trous, mais beaucoup trop rasée et avec de l'élastoplaste tout autour du ventre ce qui avait provoqué l'arrachement de la peau avec lors de l'enlevement affraid !!!! mais si tu demandes à ton véto de ne pas trop raser et de poser juste un pansement + colerette cela ne devrait pas se voir sise Guess qui a fait une expo un mois après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
J'espère qu'elle va retrouver l'appétit...

Oui de ce côté là c'est bon pour Feeling !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 types de stérilisations : soit on retire que les ovaires et dans ce cas, il suffit de 2 petits trous de chaque coté... ou par le ventre, mais l'ouverture peut aussi être très petite (cela permet de vérifier l'état de l'utérus en passant), soit on retire ovaires et Utérus et dans ce cas, on passe par le ventre comme pour une césarienne !
L'opération avec seulement les ovaires est un peu moins longue que l'autre mais de toute façon, ni plus dangereuse, ni plus douloureuse l'une que l'autre !
Personnellement, sur une chienne n'ayant jamais reproduit, n'ayant jamais eu de chaleurs ou pas de grossesse nerveuse, je conseille juste de retirer les ovaires !
Si déjà des chaleurs et surtout si soit grossesses nerveuses, soit chiot... je demande la totale ! Les hormones sont là... les risques futurs aussi !
Ma véto met aussi un élastoplaste autour du ventre comme pour Gaïa, sauf qu'elle ne rase pas autant et ça n'a jamais posé de soucis comme avec Gaïa. Guess a été stérilisée et peu de temps après, elle était en expo comme si de rien n'était ! J'aime bien comme ça car dès le lendemain, la plupart des chiennes vivent comme si de rien n'était... quelques autres, un peu plus sensibles mettent un peu plus de temps mais elles sont nettement plus rares (dixit mes propres observations sur mes chiennes et ma véto), ce sera donc nettement moins dure à vivre pour toi coco que ce qui t'arrive avec Vargane !
Il faut penser aux chiennes avec césarienne... pas de pansement et pourtant, tout se passe bien...

mais pour le moment, concentre toi sur Vargane... après, tranquillement, tu verra pour la puce mais attention qu'elle ne retombe pas en chaleurs... lol Pour Une Fleur que j'ai fais cette année, elle a été opéré à 4 mois 1/2 après ses chaleurs (pour cause de ses bébés), la véto ne veut pas que ce soit trop près des éventuelles chaleurs... elle préfère juste après que juste avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
coco tu as quel tarif ? pour une complète ?

Je ne sais pas j'ai rien demandé ! A Reims je regardais tous les tarifs en attendant Vargane et j'ai vu en gros 350 € pour la stérilisation ! je n'ai encore rien demandé. Depuis hier soir Hourale me soucie elle n'est pas comme d'hab. Rien mangé hier et un peu ce matin. Suspect J'espère qu'elle ne va pas me faire comme Feeling ..... c'est contagieux cette grossesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donnée que c'est purement hormonale, ça n'est pas "contagieux"... par contre, l'état d'esprit et l'environnent jouent un rôle. Des chiennes un peu trop "enfants gatées", un peu trop maternée par leurs maîtres sont des candidates au problème.. il est possible qu'elle enchaîne le même chose que Feeling... tu portes beaucoup d'attention à Vargane, et aussi à Feeling pour la détournée de ses hormones et Hourale, peut soit se sentir un peu délaissée soit au contraire, tu essais de compenser et donc tu la couve car elle, elle n'a rien ! C'est toujours involontaire de la part du maître, pas toujours facile... mais si elle te fait une grossesse nerveuse, c'est pas la faute à Feeling lol! juste que ses hormones la travaillent ! (peut-être aussi de les avoir laissées se chevaucher il y a 2 mois... même peu, ça développe tout ça ! pas pour rien que ça ne me fait pas rire et que quand les filles le font, elles se font disputer !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Bidochon qui a fait des siennes vendredi soir ! d'un coup je m'aperçois que la cicatrice suintait avec une petite ouverture affraid Panique à bord. Pour commencer une enguelade et le boudin autour du cou. La cicatrice était nickel et plus de pansement depuis 10 jours. Rien ne pouvait laisser penser qu'elle pourrait s'ouvrir et bien si ! à force de léchouillage certainement toute la journée car Vargane est toujours seule dans la véranda , le soir les dégâts. Donc petit pansement et le lendemain à première heure chez le véto. Rien d'alarmant juste superficiel mais un désinfectant, un joli bandage, et une semaine d'antibios .... et 60 € lol! contente la Coco.

Du coup j'ai parlé pour la stérilisation de Feeling qui se fera donc chez le véto de Bidochon et non pas mon véto habituel. Depuis presque un an il pratique l'anesthésie gazeuse ce que je ne savais pas. Donc on envisage fin novembre, début décembre ou début janvier car le véto va être papa vers le 12 décembre et ne sera pas trop dispo dans cette période là et comme j'ai un bol fou en ce moment mieux vaut que de décale la date sinon je sens bien que l'intervention sera programmée le jour où il ne pourra pas. Bon il m'a dit que sa collègue le ferait aussi bien que lui mais bon déjà avec mon énorme stress qqun que je ne connais pas affraid
Pour ce qui est de la souffrance de nos 4 pattes je peux dire que Vargane a souffert les premiers jours au moins les 2 premiers. Je le voyais bien à sa tête et je pense aussi que chaque animal réagit différemment quant à la douleur tout comme nous..... et pour nous aussi il y a la fierté de dire que l'on a pas mal alors que .....

Chez nos 4 pattes rien qu'à les regarder on peut comprendre enfin c'est mon point de vue et je pense qu'une stérilisation n'est pas indolore. Je n'y crois pas. Après chaque cas est particulier. Pour Feeling il est prévu de ne pas ouvrir sur les côtés car le véto veut voir l'utérus et si problème il retire, sinon il le conserve. Voilà pour le moment où j'en suis. De toute façon j'attends que Vargane soit convenablement sur ses 4 pattes pour passer à Feeling car je ne vois pas gérer les 2 en ce moment tout en travaillant.
Je suis donc dans la quasi obligation de faire stériliser Feeling. Ce sera la première et franchement c'est contrainte et forcée que je le ferais car mon point de vue là dessus vous le connaissez tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coquine Vargane c'est pas bien de faire des peurs pareille à ta maitresse
gros câlinous à tes puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bidochon après son euguelade lol! ce n'est pas la tête des grands jours !



J'ai paré au plus pressé avec mon petit pansement !
Sinon la cicatrice est nickel et c'était pareil tout le long juste avant qu'elle se lèche à s'user la langue ....



Bidochon bien calme avec Bankyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooooh la tête de la pov malheureuse ! on dirait qu'elle s'est coincée la tête dans la lunette des wc mdr! sinon la cicatrice est nikel. Grosses acresses au filles! au fait Horale a repris de l'appétit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
au fait Horale a repris de l'appétit !

Oui oui pas de souci ! une journée sans manger ! Suspect mais bon peut être les saucisses en récompense au concours ! ce n'était pas les mêmes que d'hab ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait qu'elle s'est coincée la tête dans la lunette des wc


en effet la pauvre petite, elle a l'air si malheureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Coco
Je suis donc dans la quasi obligation de faire stériliser Feeling. Ce sera la première et franchement c'est contrainte et forcée que je le ferais car mon point de vue là dessus vous le connaissez tous . [/quote]


J'ai eu la bonne idée de chercher sur le forum affraid j'ai lu le post de Dingle ...... regardé les photos ....et les commentaires d'Isa.
Dingle a donc été opérée sur la ligne médiane (ligne blanche) et j'ai lu aussi que pour les chiennes sportives la récupération était moins rapide ! je ne veux surtout pas de l'intervention où il sectionne des muscles !
Qu'est ce que je peux me prendre la tête avec cette stérilisation..... affraid C'est fou mais çà me fait encore plus flipper que pour Vargane car pour Bidochon il n'y avait pas le choix.... Elle marchait sur 3 pattes ! et là je me torture l'esprit à savoir quelle est la meilleure méthode car j'ai 2 vétos et chacun à une pratique différente. Je demande à Reims le 6 novembre comment ils font eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je peux dire c'est que Dingle n'a pas bien vécu cette stérilisation mais par contre, avec le recul, la technique de ce véto est bien car pas de pansement adhésif sur la peau donc pas d'allergie ou d'irritation... La cicatrice de Dingle était très belle et depuis longtemps, on ne la voit pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
[quote="Coco
Je suis donc dans la quasi obligation de faire stériliser Feeling. Ce sera la première et franchement c'est contrainte et forcée que je le ferais car mon point de vue là dessus vous le connaissez tous .


J'ai eu la bonne idée de chercher sur le forum affraid j'ai lu le post de Dingle ...... regardé les photos ....et les commentaires d'Isa.
Dingle a donc été opérée sur la ligne médiane (ligne blanche) et j'ai lu aussi que pour les chiennes sportives la récupération était moins rapide ! je ne veux surtout pas de l'intervention où il sectionne des muscles !
Qu'est ce que je peux me prendre la tête avec cette stérilisation..... affraid C'est fou mais çà me fait encore plus flipper que pour Vargane car pour Bidochon il n'y avait pas le choix.... Elle marchait sur 3 pattes ! et là je me torture l'esprit à savoir quelle est la meilleure méthode car j'ai 2 vétos et chacun à une pratique différente. Je demande à Reims le 6 novembre comment ils font eux ![/quote]

LOL, il est clair que tu te prends la tête pour pas grand chose... perso, je ne m'arrête pas à une exception, des chiennes stérilisées avec pansement, je ne compte même plus...tout à été dis ! Faut arriver à positiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Tout ce que je peux dire c'est que Dingle n'a pas bien vécu cette stérilisation


J'avais bien compris ! je sais je réfléchis trop mais c'est pour tout comme çà quand j'ai une grande décision à prendre.... Je pèse le pour et le contre pendant des jours et des semaines ....avant de me décider et comme je suis seule à prendre les décisions ben encore moins facile.
C'est certainement ridicule mais j'avais moins la trouille pour l'intervention de Vargane que pour la stérilisation .... je ce que j'appréhendais avec Bidochon c'était l'après ce que je vis actuellement. J'en suis à la moitié pile poil ! mais que c'est long et pour elle aussi.
Pour Vargane j'aurai pu la faire opérer à Troyes mais voilà j'essaie toujours de prendre le mieux enfin ce que je pense être le mieux sauf pour mon porte monnaie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux te comprendre, tout ça n'est jamais simple... là seule chose que j'ai pu constater quand même, c'est que c'est pas parce que c'est plus cher ou que ça revient plus cher que c'est mieux... malheureusement !
Allez coco... tiens compte de mon expérience, une stérilisation, c'est bien plus facile à vivre que ce qu'à eu Vargane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite opération ?
l'assistante véto n'a pas cette version du tout...d'ailleurs ils gardent les chiens une nuit complete et ne les rendent que lorsqu'elles ont mangé...pour elle se n'est pas rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben bien sûr ... comme ça tu paies un peu plus ... la confiance dans les vétos est énorme...
Que ce soit à Nice ou ici, jamais ils n'ont gardés une chienne la nuit pour ça... comment feraient-ils quand il y a césarienne... d'autant, que soyons honnêtes : combien de vétos passent la nuit avec les chiennes soit disant pour les surveiller... rien que ça et on comprend que c'est une histoire d'argent !
Qu'ils vous rendent la chienne bien réveillée, OK, qu'ils attendent jusqu'à ce qu'elle mange... ça montre qu'ils profitent de votre méconnaissance... ça, c'est valable en cas d'opération ayant un lien avec les intestins... ça n'est pas le cas pour une stérilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes 2 chiennes ont été stérilisées et elles n'ont jamais passé 1 nuit chez le véto d'accord avec Armelle c'est une histoire de fric !! le lendemain les chiennes étaient normales on ne faisait pas de grandes promendes c'est tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de l'avis d'armelle, une nuit à la clinique ils exagèrent .... de ton angoisse ils tirent profît, il me semble ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai pas vu le veto direct...
et Sandy n est pas passe la bas donc il sera temps de voir
pour l instant la question est de géré ma miss qui irait bien revoir apache lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
une stérilisation, c'est bien plus facile à vivre que ce qu'à eu Vargane...

Je ne sais pas mais Vargane m'use les nerfs ! ce matin en partant je lui ai mis le boudin ! ce midi je lui retire 5mn même pas et je reviens, elle avait attaqué plus haut les léchouilles .... et rebelotte BETADINE et petit pansement .... j'en ai plus que ras le bol. A la première intervention jamais elle n'avait fait çà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'époque tu ne bossais peut être pas!
là,ça doit démanger et elle ne peut rien faire avec son boudin,donc dés que tu le retires,elle en profite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre que ça la démange encore ! il en pense quoi le véto ?
Tu peux mettre un peu d'amande amère dessus, c'est pas dangereux et suffisamment dégueu pour qu'elle n'y touche pas... sinon... je sais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlet philippe a écrit:
à l'époque tu ne bossais peut être pas!


Effectivement je ne bossais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
c'est bizarre que ça la démange encore ! il en pense quoi le véto ?
Tu peux mettre un peu d'amande amère dessus, c'est pas dangereux et suffisamment dégueu pour qu'elle n'y touche pas... sinon... je sais pas !

Je trouve çà en pharmacie l'amade amer ? Quant au véto il n'a rien dit de particulier ... en tout cas je ne comprends pas.
Comme elle est dans la véranda il y a de la moquette, des coussins enfin tout ce qui est confortable mais peut être qu'elle se coucher sur le paillasson devant la porte d'entrée et que çà la pique ???? une hypothèse mais je ne sais plus quoi penser car tout était si parfait ! de toute façon je vais mettre un doudou sur le paillasson !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être ton absence...
l'amande amère, tu trouve au rayon pâtisserie de ton supermarché... un petit flacon pour mettre dans les gâteaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto ne garde pas les chiennes la nuit pour une stérilisation, je lui les amènes vers 9h, je reste pour l'anesthésie et les récupère vers 17h. Le soir les chiennes étaient un peu fatiguées par l'anesthésie, le lendemain elles étaient calme, parce que ça doit tirer un peu mais 2 jours après tout va bien, ça joue, un petit pansement les 2 premiers jours et après a l'air libre, et tout c'est très bien passé a chaque fois sur mes 4 chiennes que j'ai fais stériliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles de ma part de Vargane depuis le 15 octobre !
Elle a eu sa visite de contrôle le 6 novembre et tout va pour le mieux. Nous avons repris la liberté (je dis nous) car moi aussi je respire.... Elle retrouve le chemin des promenades en semi-liberté . il faut y aller très progressivement. Environ 10 à 15mn et ensuite elle attend les copines dans la voiture mais bon pas trop longtemps. Les promenades sont écourtées en ce moment.
La vie reprend normalement et moi j'étais plus que crevée. Grosse chute de tension... mais comme c'est une année merdique maintenant j'ai ma mère qui va devoir se faire poser une prothèse de hanche....et évidemment il ne lui faudra pas les filles dans ses jambes pendant un certain temps... Encore du facile en prévision car je vais devoir m'occuper de ses 6 chats et faut aussi que je m'occupe de la stérilisation de Feeling enfin la totale cette année mais ma mère n'est pas décidé de se faire opérer avant le printemps....je ne sais pas pourquoi et pourtant ce serait mieux le plus tôt possible !
Dans l'émission REPORTAGES sur TF1 aujourd'hui c'est sur la clinique vétérinaire où a été opérée Vargane. La clinique a été contactée par TF1 et 22heures de tournage ont été effectuées durant l'été. Je l'ai su quand j'ai emmené Bidochon mardi.
Je prends soin de mon Bidochon et lui ai acheté un petit manteau pour l'hiver quand elle attendra les copines lors des entraînements et futurs concours ...Certains connaissent très bien cette marque. un manteau à base de céramique.




Hier j'ai raccourci les oreilles de Vargane ! elle avait de vraies oreilles de cocker ! tout le contraire de Feeling lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié une chose très importante à mes yeux : Vargane a perdu 800 grs depuis son intervention ce qui est super vu la période d'inactivité ! ma formule soupe/croquettes fontionne très bien. Je vais continuer encore 2 mois je pense car c'est quand même beaucoup de boulot pour moi et surtout faut de la place dans le congel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette ces bonnes nouvelles!
Elle est mimi avec son beau manteau mais elle n'a pas l'air trop contente! Laughing En effet elle avait de looongues oreilles et aussi un paquet de poils à l'encolure mais ça tient chaud lol!
Courage à ta maman et à toi aussi par la même occasion... Les ennuis ne sont pas terminés... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute contente que miss bidochon se remette bien et que les sorties aient recommencé cela va vous faire le plus grand bien, bon profite qu ta maman se fasse opérer ce printemps pour faire stériliser Feeling maintenant, elle sera sur patte bien avant ta maman. Chaque chose en son temps .... en tout cas le manteau de Bidochon est vachement sympa, tu l'as acheté où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
en tout cas le manteau de Bidochon est vachement sympa, tu l'as acheté où ?


J'ai le mail perso de la responsable qui est dans le var. Donc je lui commande directement. J'ai déjà des chevillères pour moi, genouillère et ceinture lombaire pour ma mère ! tu peux regarder le site BACK ON TRACK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...