Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco48

VARGANE SUR 3 PATTES

Messages recommandés

Voilà de bonne nouvelles de Vargane je suis contente pour elle et pour toi. Je trouves que tu gères vraiment bien tous ces soucis et suis
admirative. Je souhaite que la fin de l'année te permette de voir
la fin de tous ces problèmes.
C'est peut être mieux que ta maman attende le printemps pour
son opération. Avec les beaux jours qui viendront on affronte les
difficultés de meilleure façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureuse de voir Vargane se remettre de ses petits soucis, elle est marrante dans son beau manteau tout chaud!
Je suis du même avis que Martine, pourquoi ne pas stériliser Feeling cet hiver et laisser ta maman se faire opérer au printemps, elle aura meilleur moral pour affronter cette opération...
Bon courage Coco, tu tiens le bon bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:

Je suis du même avis que Martine, pourquoi ne pas stériliser Feeling cet hiver et laisser ta maman se faire opérer au printemps, elle aura meilleur moral pour affronter cette opération...

Ma mère va s'organiser .... elle décidera mais en principe quand elle a une idée en tête elle change rarement donc si elle a décidé printemps ce sera printemps. Demain je vais lui donner le calendrier des vacances scolaires au cas où il faudrait que je sois dispo et qu'elle puisse voir avec le chirurgien car il n'est pas question qu'elle ai les filles dans les jambes.... Quant à Feeling faut que je me décide pour décembre. Pour moi le mieux serait vers les 18/19/20 étant en vacances après. Suis encore indécise sur la méthode car mardi j'ai discuté avec le big boss de Reims et ils pratiquent aussi sous coelio Question mais il m'a dit que mon véto de Troyes était très bien et que je pouvais lui faire totalement confiance. J'ai émis l'idée d'un autre véto et là "j'attends encore la répons". Il a visiblement évité le sujet Suspect

Sinon j'ai fait une petite taille aux ciseaux des oreilles de Bidochon en attendant de faire mieux car la miss n'aime plus trop qu'on la tripotte avec des instruments de torture !!!!

Vargane retrouve le jeu lol!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle tronche cette chienne ♥
Pour Feeling, le véto prévoit une ovariectomie simple (à savoir n'enlever que les ovaires) ou une ovario-hystérectomie (enlever l'utérus et les ovaires)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente que Vargane aille mieux... et ses oreilles coupées lui redonne un petit peu de peps !
j'ai vu le reportage ce midi: fort intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Quelle tronche cette chienne ♥
Pour Feeling, le véto prévoit une ovariectomie simple (à savoir n'enlever que les ovaires) ou une ovario-hystérectomie (enlever l'utérus et les ovaires)?

En principe que les ovaires. il retire l'utérus si problème mais Feeling est tellement speed que j'appréhende.... Vargane est calme à côté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:

j'ai vu le reportage ce midi: fort intéressant.

Franchement j'en ai eu les larmes aux yeux ! ils sont super équipés et Alain Durville est très sympa. C'est une belle équipe de 30 personnes tous unis avec la même passion : le bien être de l'animal et je préfère faire 300 kms A/R et avoir des personnes hyper compétentes et avec du matériel de pointe et en plus c'est d'une propreté comme j'ai jamais vu chez des vétos.
Et ce petit teckel tétraplégique qui remarche ! comme elle avait l'air de souffrir affraid mais beau résultat. 15000 interventions par an c'est énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore sa frimousse. Contente qu'elle aille de mieux en mieux et qu'elle est pu reprendre les balades.
Essaye de te reposer un peu.
Plein de caresses à tes filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
isa a écrit:
Quelle tronche cette chienne ♥
Pour Feeling, le véto prévoit une ovariectomie simple (à savoir n'enlever que les ovaires) ou une ovario-hystérectomie (enlever l'utérus et les ovaires)?

En principe que les ovaires. il retire l'utérus si problème mais Feeling est tellement speed que j'appréhende.... Vargane est calme à côté !
Je pense qu'il reste toujours un gros risque de pyomètre si ovariectomie simple, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:

Je pense qu'il reste toujours un gros risque de pyomètre si ovariectomie simple, non?

J'ai justement posé la question au véto il m'a dit NON !

Finalement je me pose beaucoup trop de questions ??? Faudrait que qqun le fasse à ma place ! j'en ai un peu marre de devoir prendre toujours les "grandes décisions seule "
J'ai quand même passé un mail à Reims pour avoir qques précisions pour l'intervention sous coelio et aussi le tarif car à mon avis ce doit être cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
isa a écrit:

Je pense qu'il reste toujours un gros risque de pyomètre si ovariectomie simple, non?

J'ai justement posé la question au véto il m'a dit NON !

Finalement je me pose beaucoup trop de questions ??? Faudrait que qqun le fasse à ma place ! j'en ai un peu marre de devoir prendre toujours les "grandes décisions seule "
J'ai quand même passé un mail à Reims pour avoir qques précisions pour l'intervention sous coelio et aussi le tarif car à mon avis ce doit être cher !


???? les risques sont moindre mais à partir du moment ou l'utérus reste en place, il y a toujours possibilité d'une infection... il suffit de voir le cas de Caïna avec l'epillet : infection de l'utérus ! donc le non catégorique, c'est peut-être pour rassurer mais bon...
Pour les décisions coco : il faut bien te mettre en tête que ce sont TES chiens et chats, personne d'autre ne peut prendre ces décisions à ta place ! actuellement je suis en pleine reflexion de savoir si je ne me plante pas quand au moment d'accompagner Nesquik pour son dernier voyage et je peux te dire que... ben je sais même pas si j'aimerais qu'une autre personne prenne la décision... mais je me mets en tête qu'il ne passera pas Noël avec nous mais comment faire autrement ? des questions, tu t'en poses beaucoup mais mieux vaut un peu trop que pas assez même si c'est plus dur à vivre... je fais comme toi lol
Je n'ai pas pu en parler car entre Hook et ma grippe, le NF a été mis un peu de coté cette semaine mais pour ta rassurer quand même : Betty Boop a eu une ovario, elle n'a eu que 2 ou 3 chaleurs, pas de repro et elle va très bien. Mais surtout Griotte, qui a été opéré d'une persistance du canal artériel en mars dernier à été stérilisée lundi ! ovario aussi pour avoir l'opération la plus légère possible, dans la grande clinique de Valence car ils ont le gaz, comme elle a eu cette grosse opération en mars, ils l'ont gardés la nuit et tout va super bien ! Dès que je l'ai récupérée elle sautait dans tous les sens, elle est montée seule dans la voiture (je ne voulais pas, mais elle est vive la peste), elle saute de partout, ne touche pas à son simple pansement sur le ventre (ouverte par le ventre pour vérifier l'utérus aussi), on y retourne dans 1 semaine pour retirer les fils mais je peux te dire qu'elle est au moins aussi speed que ta petite feeling et tout va pour le mieux. Bon, bien sûr pour elle, j'ai payé le double de chez ma véto (là sur ce point, je trouve qu'il y a quand même de l'abus) mais bon, je n'ai pas voulue prendre de risque pour cette puce qui avait eu autre chose avant. Pour les autres, c'est chez ma véto et tout se passe bien !

Allez, respire... et dis toi qu'après, tu seras tranquille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Armelle: quand tu dis ovario, il s'agit bien de l'ovario-hystérectomie?
@Coco: j'ai juste fait la remarque au cas où tu n'aies pas pensé à l'infection de l'utérus... Perso, j'ai fait la totale à Dingle, d'ailleurs conseillée par mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Armelle: tu vas donc garder Griotte juste pour les expos et Betty Boop pour les expos ou tu la mets à la retraite déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Anéou totale également comme elle avait eut des chaleurs le véto a tout enlever car risque d'infection pour hendaye qui n'a pas eut de chaleurs uniquements les ovaires il a bien vérifié l'utérus mais pas de problèmes car il est tout petit ,samedi j'ai également vu le reportage à la télé nous aussi nous avons un super hopital à cachan près de chez nous et vraiment nickel au top de la technologie .
Coco c'est super pour Varganne mais pour feeling ne te poses pas trop de questions une stérilisation ce n'est pas une grosse opération et les puces s'y remettent très vite ,je pense qu'une simple clinique est habilitée a faire ce genre d'intevention sans pour cela a aller à l'hopital ou cela risque de couter plus cher ,enfin c'est toi qui voit et qui paye .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute mignone ta fifille avec son manteau, contente qu'elle aille mieux...Pour ta Maman si elle peut attendre, une opération serait peut-être mieux pour toi au début du printemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que ton bidochon aille mieux , elle est terrible avec son jouet entre les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:

@Coco: j'ai juste fait la remarque au cas où tu n'aies pas pensé à l'infection de l'utérus... Perso, j'ai fait la totale à Dingle, d'ailleurs conseillée par mon véto.

Le mien a dit si l'utérus est bon on laisse alors finalement chacun la sienne ! de toute façon ils font bien ce qu'ils veulent !
Je n'ai pas demandé a mon vieux véto mais comme ce n'est pas lui qui fera j'aime mieux pas aborder le sujet car pas de gaz chez lui.
J'attends des "news" de Pommery et après je décide mais si je le fais à Troyes je sais que ce sera uniquement ovario sauf souci.
Merci Armelle pour les infos rassurantes. Contente que tes filles soient en forme mais tu sais Feeling est hyper speed et en plus elle se léchouille très très souvent le ventre....Pour Nesquik tu as beau t'y préparer et pourtant c'est jamais une décision facile à prendre .... Tu l'as fait de nombreuses fois, tu le feras encore car avec le nombre c'est inévitable mais c'est la décision la plus difficile à prendre dans sa vie je crois...C'est terrible. Mon cousin l'a fait la semaine dernière et je n'ai même pas eu le courage de l'appeler... il pleurait tellement quand il a eu ma mère que je me suis dit pas en ce moment je n'arriverai pas à lui parler et on sera 2 à pleurer.... Je lui ai passé un mail et l'appelerai plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANEOU a écrit:
je pense qu'une simple clinique est habilitée a faire ce genre d'intevention sans pour cela a aller à l'hopital ou cela risque de couter plus cher ,enfin c'est toi qui voit et qui paye .

C'est d'ailleurs ce que m'a dit Durville que mon véto ferait çà très bien... Quant à mon budget véto il a explosé cette année alors attendons de voir le prix sous coelio . Je risque d'être sur le cul lol!

Feeling sera ma première chienne a être stérilisée et comme à l'origine je ne suis pas pour d'où mes angoisses et ce qui m'ennuie c'est quand un chien est en bonne santé pourquoi lui infliger une intervention. Bien sûr c'est pour son bien plus tard mais comme j'ai toujours dit je fais ce qu'il faut quand il faut comme pour Bidochon, Bankyse .... je vous dis quand même que j'ai hâte que cette histoire ne soit plus qu'un souvenir..... Je pourrais le faire d'ici la fin du moins mais je préfère être en vacances enfin je pense que c'est mieux d'être présente !
Là je me remets de Vargane et je souffle.....plus d'obligation de sortir Bidochon en laisse pour les pissous . Je vais rentrer du boulot en laissant sortir tout le monde en même temps trop cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà donc la réponse à ma question de la clinique POMMERY. Par contre pas de tarif !
Du coup pas trop le choix car je n'ai pas envie de trainer jusque fin février juste avant la reprise des concours et en plus Feeling sera de nouveau en chaleur en février !

Bonjour,
L'ovariectomie sous coelioscopie est plus confortable et permet de faire des cicatrices plus petites que par une chirurgie conventionnelle. Il y a 3 petits "trous" dans son abdomen pour introduire la caméra et opérer, qui nécessiteront le retrait de points de suture au bout de 10 jours Cette chirurgie est pratiquée en routine par le Dr Leperlier. Il est actuellement en formation chirurgicale avancée et sera de retour dans notre structure fin février. Si vous souhaitez cette intervention il faut que vous soyez référée par votre vétérinaire traitant.
Cependant, l'ovariectomie par la ligne blanche est une chirurgie courante que votre vétérinaire à l'habitude de réaliser et qui permet d'avoir une convalescence quand même assez rapide.

Bien cordialement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien voilà une réponse qui te permet de prendre une décision.
Ne t'inquiètes pas tout va bien se passer, c'est tout de même une opération que tous les vétos pratiquent souvent.

2012 se termine bientôt et tous tes soucis vont passer au rang
des mauvais souvenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est intéressant, aussi pour les toutes petites cicatrices... enfin sur un chien nu ou à poils ras mais sur un PL... maintenant, tout dépend aussi des véto... sur mes chiennes ont ne voit pas les cicatrices, et quand je vois comment à été opérée Guess à Emilie... ben on peut pas dire qu'elle ait été ouverte bien grande. Même sur Griotte, j'ai juste un petit pansement... j'ai même une véto qui au moment des césariennes faisait la couture par l'intérieure... on voyait juste de fils de fin de couture...le reste se résorbant et à la sortie : rien ne laissait voir qu'elle avait eu une ouverture. Après, il y a des vétos qui ne se fatiguent pas à ce niveau là et c'est parfois vraiment pas beau.
Je pense que dans le fond, la convalescence est pratiquement la même suivant les chiennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...