Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

J'ai encore rien compris...

Messages recommandés

Les NE et RE, ça semble ne plus exister... maintenant, nous n'avons plus que des Fêtes de Chiens Pyrénéens.. oubliée le concours, oublié le travail de sélection, oublié le pourquoi on est là, c'est à dire la confrontation et l'observation du cheptel... non, nous n'allons que nous amuser ou plutôt... divertir un publique qui vient juste voir des chiens gratuitement ... triste parce que encore, si ce publique en tirait un enseignement, voir un intérêt pour nos race, il n'y aurait rien à dire mais... ça... je n'y crois pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne serait-ce pas, au contraire, toi qui a tout compris ? Malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La NE est devenue au fil du temps l'attraction touristique d'arrière saison de l'Office du Tourisme d'Argelès.
C'est une situation confortable pour la RACP qui se décharge de toute la logistique sur la municipalité.
Le nombre de chiens diminuant chaque année, nous verrons bien à quel seuil le Club réagira enfin pour nous sortir de cette foire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il serait temps que la NE soit enfin dans la RP, au moins on pourrait y aller lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bonne fête folklorique à tous

il serait temps que la NE soit enfin dans la RP, au moins on pourrait y aller

Un peu plus à l'Est et un peu plus tôt durant l'été et ce serait parfait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le beauceron durant la NE, il y a en meme temps un concours de ring, un concours d'obé, un CANT, un CSAU, plus de 600 chiens inscrits cette année.

Mais je pense qu'ils ont dû débuter comme vous, je pense qu'il y ai peu de chiens a ses points positifs : la convivialité, la possibilité de voir tous les sujets présents, de faire la pipelette avec tout le monde, les juges prennent peut être plus de temps à examiner les chiens ...
Il y a peut etre moins de rivalité entre les éleveurs car comme il y a pas beaucoup de chiens, tous les éleveurs doivent travailler ensemble pour éviter justement la consanguinité. Mais sachez que certains éleveurs de très hautes renommés font des consanguinités sur le beauceron qui vous ferez faire des crises cardiaque alors que le cheptel est assez conséquent pour ne pas tourner en rond.

J'apprécie votre philosophie de l'élevage du peu que j'ai pu en voir. Je crois que je vais réellement me laisser tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai etais triste qu'il n'y est pas eut de concours d'agility comme on peut voir dans d'autre NE moi qui voulait inscrire Guigui l'an prochain :p ! Et c'est vrai que je n'ai pas vu de différence avec une expo classique hors le lieu et les 4 uniques (je crois pas si ça ce dise ça XD mais vous comprendrais ) races présentent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetilamiss a écrit:
j'ai etais triste qu'il n'y est pas eut de concours d'agility comme on peut voir dans d'autre NE moi qui voulait inscrire Guigui l'an prochain :p ! Et c'est vrai que je n'ai pas vu de différence avec une expo classique hors le lieu et les 4 uniques (je crois pas si ça ce dise ça XD mais vous comprendrais ) races présentent ...


Il n' a jamais de concours Agility lors de la NE, tout juste une demo et une initiation, les années oùu un club de la région accepte de la faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La NE dans les Pyrénées, c'est quand même pour rappeler l'origine de nos chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que "oui"...

Avec mes chiens je n'ai pas beaucoup l'occasion de bouger. Me déplacer loin pour me trouver dans un cadre aussi magnifique, c'est loin d'être une punition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:

lors de la NE du Beauceron, il y a 150 benevoles lol! Ca vous dit quelque chose scratch


J'ai quand même le sentiment que l'organisation est un peu "chasse gardée"...A la RACP, il n'y a pas de délégations régionales, susceptibles de prêter main forte aux membres du bureau. J'ai le sentiment que le "pouvoir" est très centralisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout Annie, chacun est libre de venir nous filer un coup de main. Ne serait-ce que quelques instants....

Quant aux délégations, je suis assez d'accord avec toi mais si un jour cela se fait, on reprochera au club de mettre des personnes en avant ! plus que d'autres ....

J'ai pas raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La délégation est uniquement basée sur le bénévolat & volontariat, et il est certain que lorsqu'on voit certains se donnant de la peine à organiser quelque chose gratuitement et que d'autres critiquent ce n'est pas encourageant Crying or Very sad . Mais quand on voit le plaisir que certains ont a venir se réunir et le moment qu'on leur permet de passer est très réjouissant. I love youI love you

D'un autre côté, proposer au RACP la possibilité d'organiser un concours d'obé, un CSAU, un CANT et de l'agility, cela peut faire venir beaucoup plus de participants. Des personnes qui bossent avec leurs chiens mais qui ne souhaitent pas forcément faire des expos ... cela peut être un bon compromis.

Les spectateurs pourront voir comment on peut s'éclater avec un chien dans diverses disciplines. Cela peut leur donner des idées voir s'intéresser pour cette race, de plus qu'elle est extrêmement polyvalente.

Pourquoi dites vous qu'il y a 150 bénévoles pour le beauceron ?

Il suffit d'avoir un site où il y a déjà les installations pour l'agility (où la faire venir par un club canin proche), délimiter un endroit pour le CSAU, l'obé, le CANT ...

On met des barnums, des tables, des chaises ... ET HOP !

Le plus compliqué est de faire venir des juges, qu'ils aient chacun leur assistant où secrétaire), faire venir les moutons et tout et tout ... et biensûr payer la nuit d'hébergement et le transport des juges mais c'est faisable, normalement au frais du club

On a organisé une journée de 75 chiens a 4 petites bonnes femmes ... et je mesure mes mots : 1 m 55 Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas très au fait de tout ce qui se passe et comment les choses se passent à la RACP pour la simple raison que je ne m’y suis pas vraiment intéressé mais a-t-elle des problématiques ou un fonctionnement que les autres clubs de Races n’ont pas ? Certains échanges sembleraient le sous entendre .Les nombre des naissances en baisse, la baisse des inscriptions dans certaines expo, l’absence de représentant concernant l’agility (qui semble pourtant intéresser beaucoup de monde). Cela est du au manque d’investissement des adhérents ? Car d’après ce qui peut être noté par certains forumeurs côtoyant d’autres clubs, qui eux semble ne rencontrent pas ce type de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un club de race, vit grâce à ses adhérents. J'ai cru voir que des éleveurs signent une charte, ensuite il y a ceux qui payent leur cotisations annuelles, les membres bienfaiteurs ... les inscriptions aux RE, NE ...

Nous avons donc le droit de poser nos questions, d'apporter des idées nouvelles ...

Je ne pense pas que votre club ne fonctionne pas comme les autres, mais comme les autres à leurs débuts et j'espère qu'ils sauront encourager des propriétaires de BP à devenir adhérents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas Rouge a écrit:
Les spectateurs pourront voir comment on peut s'éclater avec un chien dans diverses disciplines. Cela peut leur donner des idées voir s'intéresser pour cette race, de plus qu'elle est extrêmement polyvalente.(

C'est une façon de faire qui me semble être cohérente pour promouvoir une race. Mais surement plus compliqué quand il y a peu de chiens dans une race .

Bas Rouge a écrit:

Je ne pense pas que votre club ne fonctionne pas comme les autres, mais comme les autres à leurs débuts et j'espère qu'ils sauront encourager des propriétaires de BP à devenir adhérents.

Tu veux dire passer à la vitesse supérieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 ou 3 ans, le samedi, il y avait eu une présentation d'agility et même des entraînements à la présentation : j'avais trouvé cela très bien.

Je ne pratique pas l'agility, mais beaucoup le font et sont déçus de ne pas trouver la présence de cette discipline ne serait-ce qu'en démonstration, comme cela se fait à certaines régionales.

Quant aux délégation régionales, elles ont le mérite de draîner des adhésions, d'être le relai avec la boutique du club et de faire vivre le club localement. Rassurez-vous je ne suis pas candidate...mais si d'autres l'étaient, je ne pourrais que les soutenir sous réserve que cela se fasse dans un bon esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je pense qu'une Nationale d'Elevage ou une Régionale d'Elevage est là pour qu'on s'occupe du cheptel, donc voir la sélection... on peut s'y amuser bien sûr mais pour moi, la sélection n'est pas un jeu.
Qu'on y inclus des épreuves pour la sélection (CSAU, TC ou CANT) comme ça se fait actuellement, c'est tout à fait normal.
Concernant l'agility, soyons honnête, il n'est pas difficile dans le fond d'avoir un concours... pour cela, il suffit d'avoir un responsable agility actif qui s'en occupe, trouver un club canin qui amènera avec lui le matériel, les bénévoles pour le terrain et l'informatique et le responsable trouve un juge... je pense que le budget même de la RACP peut se le permettre... pour autant, l'agility à t il vraiment sa place en NE ou RE ?
Les agilitistes bougeront ils vraiment pour venir faire un simple concours ? un Championnat de France, peut-être mais un simple concours et encore pire une démonstration, je n'y crois pas.
Quand ces concours avaient lieu à Seltz, il y avait beaucoup d'étrangers mais où étaient donc réellement les français ? il y avait ceux de la région, OK, et les autres ?????
L'intérêt serait aussi de voir ces agilitistes à la RE ou à la NE en expo... seulement voilà... ceux qui aujourd'hui pleurent, ont par exemple, des chiens castrés... et si c'est pour les entendre passer leur temps autour des ring à critiquer et pourrir les chiens inscrits à l'expos en entendant que les chiens d'expos ont des problèmes de caractère (alors que je rappelle, souvent ils font castrer leurs mâles parce qu'ils sont loin d'être net justement) alors doit on les supporter ?
Les démonstrations, Annie, il y en avait aussi l'an dernier et que voit-on passer ? des types qui n'ont de BP que le nom, des borders, des croiser... est-ce normal ? pour moi, non !!!!

Pour les démonstrations en expo, oui c'est bien mais je rappelle que ça n'est pas la veille d'une expo qu'on apprend à présenter un chien... les gens ont des éleveurs qui devraient être là pour les aider... je me rappelle l'an dernier, j'ai fait une expo à Nïmes, il y avait une dame qui avait fait le cours d'Agnès Audibert. Agnès lui a demandée si cela avait servie... la réponse de la dame à été très sèche (et désagréable, je n'aurais pas aimée être à la place d'Agnès) : NON ! simplement parce qu'un chien non éduqué toute l'année ne marchera pas correctement en quelques minutes. Je suis alors intervenue en demandant si depuis, elle avait travaillée son chien pour mieux le présenter ce jour là... la réponse à été : Non, j'ai pas que ça à faire ! ça donne toute la mentalité de certaines personnes lol

Pour les délégations régionales, Davylus à raison... personnellement, pour avoir été bénévole durant plusieurs années la RACP (site internet + stand RACP en expo)... et bien pour le moment, on est pas près de m'y revoir.... non seulement on passe du temps pour faire plaisir aux amoureux de la race mais en plus... on passe sa vie à se faire pourrir ! A chaque expos avec le stand, il y avait vente au niveau de la boutique et j'ai à chaque fois fait des adhésions... mes chiens et ma pub d'élevage étaient à l'écart pour ne pas tout mélanger... à coter de ça, j'ai vu des stand RACP avec les cartes des éleveurs qui s'en occupaient sur la table RACP ! Je pense que c'est dans la nature humaine, j'étais au club des chiens chinois, le webmaster du club était le plus gros et le meilleur éleveur de chiens chinois à l'époque... il s'est pas pourrir (par pure jalousie bien sûr), le Président à taper du poings sur la table, et les rumeurs, les langues de vipères... sont reparties la queue entre les pattes dans leur trou... à la RACP, pour ne pas fâcher... on ménage la chèvre et le choux... au risque de démotiver les vrais passionnés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de l'agility, personnellement je sais que je serais plus amener à venir en RE ou autre s'il y en avait (là je suis venue présenter Papatte mais nous n'étions qu'à 2 heures de chez nous et loger à 10 min du site chez un ami).
Pour le mois de décembre par exemple il y a un concours d'agility pour l'expo de Nantes, du coup je viens comme ça je passerais Ethan à l'agility et Papatte en beauté (et pourtant je suis à 500 km de là...)
Après je pense que tout les agilitistes ne pensent pas de la même manière mais moi je trouve intéressant d'aller voir ailleurs comment ça se passe...(que se soit en expo mais aussi en agility)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais si le concours d'agility est en même temps que l'expo... Nathalie et VG avaient testés lors d'une RE... une véritable galère... donc faut faire sur un jour différent et là... ça peut tout compliquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Personnellement, je pense qu'une Nationale d'Elevage ou une Régionale d'Elevage est là pour qu'on s'occupe du cheptel, donc voir la sélection... on peut s'y amuser bien sûr mais pour moi, la sélection n'est pas un jeu.

On ne peut pas vivre en vase clos, la sélection s’adresse aux professionnels et doit se faire tout au long de l’année d’où l’intérêt des échanges entre éleveurs la NE est pour moi le résultat de ce travail. Sur le nombre d’inscrit à la dernière NE combien sont concernés par cette sélection. On ne peut pas d’un coté déplorer la baisse des naissances et ne rien faire pour promouvoir le BP. Montrer des activités ou l’on peut retrouver le BP me semble être une bonne chose plutôt que des danses folkloriques. Je sais que certains ne souhaitent pas voir le BP devenir un chien à la mode, moi non plus mais lui enlever cette image de chien caractériel oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais bien sûr et pour voir la qualité d'un cheptel, il faut voir les chiens des particuliers, mais la question que je me pose c'est : les agilitistes qui passent pour une bonne partie d'entre eux à pourrir les concours " de beauté" sont ils réellement la solution à la baisse du nombre de naissance et font ils réellement la promotion de la race ?
C'est un peu comme si ce week-end, il y a un concours d'agility à Livron, pourquoi ne pas mettre une petite expo de conformité au standard juste à coté ?
De l'agility durant les expos, il y en a toute l'année... on voit rarement ces agilitistes, proprios de BP, sur le bord de nos ring... alors, à la NE ou en RE, est-ce vraiment nécessaire et cela peut il réellement amener quelques choses...
D'un coté, il y a des concours d'agility pour ceux qui aiment cela, il y a les expos pour promouvoir la race et logiquement, il y a les NE et RE pour le travail pur de la sélection... tu crois vraiment que le publique présent à Argelès a fait des passionnés qui demain adopteront un chien pyrénéen, voir peut-être se lanceront dans l'élevage pour aider à la sauvegarde de nos races ? je ne répond même pas à la question... tellement j'y crois peu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
tu crois vraiment que le publique présent à Argelès a fait des passionnés qui demain adopteront un chien pyrénéen, voir peut-être se lanceront dans l'élevage pour aider à la sauvegarde de nos races ? je ne répond même pas à la question... tellement j'y crois peu lol

Je vais jouer les vieux c-- Laughing ! quelque fois on a l'impression de faire quelque chose qui sur le moment ne sert à rien pour s'apercevoir un jour que si nous n'avions pas fait cette chose on ne pourrait pas faire ce que l'on est en train de faire ! La sélection est un bon exemple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage bien ton avis, juste que les agilitistes seraient peut etre plus au courant si la RACP était plus présente dans la discipline comme elle l'est au troupeau.... est normale qu'un troupeauteur a droit à une récompense de la RACP alors qu'un champion ou vice champion agi n'a rien ? alors travaille pour troupeau peut etre mais je mets au défi la même personne qui dit que l'agi c'est pas du travail de faire ce que font les agilitistes sans travail ???
mais tout cela est un autre débat... et qui n'a pas l'air plus que ça d'interressé le club et c'es bien dommage je trouve...

vais finir par faire comme je vous ai dit... armelle.... carine... et moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
je partage bien ton avis, juste que les agilitistes seraient peut etre plus au courant si la RACP était plus présente dans la discipline comme elle l'est au troupeau.... est normale qu'un troupeauteur a droit à une récompense de la RACP alors qu'un champion ou vice champion agi n'a rien ?

Il ne faut tout de même pas perdre de vue que le BP est un chien de travail en l'occurrence, un chien de berger.
L'agility n'est pas un travail, mais une activité sportive, et il me semble normal que la RACP encourage d'avantage le travail que l'activité sportive, sinon je vais moi aussi demander une récompense chaque fois qu'Adonis monte sur une montagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

L'intérêt serait aussi de voir ces agilitistes à la RE ou à la NE en expo... seulement voilà... ceux qui aujourd'hui pleurent, ont par exemple, des chiens castrés... et si c'est pour les entendre passer leur temps autour des ring à critiquer et pourrir les chiens inscrits à l'expos en entendant que les chiens d'expos ont des problèmes de caractère (alors que je rappelle, souvent ils font castrer leurs mâles parce qu'ils sont loin d'être net justement) alors doit on les supporter ?


Dsl mais la je ne peux etre d'accort avec toi, je suis agilitiste depuis 10 ans.
Au debut il est vrai que les expo je ne voyai pas le travaille qu'il y avais derrière, mais en discutant avec des exposant que j'ai compris, il est sur que si on continue à mettre "les sportifs" d'un cote et " handler" de l'autres au ne verra jamais bon ménage.
A cote j'expose mon chien qui fais de beau résultats (je pense du moins)
Et qui tourne plutot bien en agility.
Et je ne suis pas la seule
Mais quand on arrive en expo et qu'on dit qu'on fait de l'agility on est mal vu .....

Perso je sui s d'accort un concours difficile à marier avec l'expo par
contre une demo pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
axelle a écrit:
je partage bien ton avis, juste que les agilitistes seraient peut etre plus au courant si la RACP était plus présente dans la discipline comme elle l'est au troupeau.... est normale qu'un troupeauteur a droit à une récompense de la RACP alors qu'un champion ou vice champion agi n'a rien ?

Il ne faut tout de même pas perdre de vue que le BP est un chien de travail en l'occurrence, un chien de berger.
L'agility n'est pas un travail, mais une activité sportive, et il me semble normal que la RACP encourage d'avantage le travail que l'activité sportive, sinon je vais moi aussi demander une récompense chaque fois qu'Adonis monte sur une montagne.


Juste une chose est il possible de vérifier ou l'on trouve le plus de BP, au discipline de travail ou en agility
Il est vrai que le standard et l'agility ne fait pas toujours bon menage (et ça sa me bouffe Exclamation) mais j'y vois plus de bp que dans d'autre discipline ( a verifier )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the_belette62 a écrit:

Juste une chose est il possible de vérifier ou l'on trouve le plus de BP, au discipline de travail ou en agility
Il est vrai que le standard et l'agility ne fait pas toujours bon menage (et ça sa me bouffe Exclamation) mais j'y vois plus de bp que dans d'autre discipline ( a verifier )

Tu sais, je croise l'été pas mal de troupeaux et leurs guides ne ressemblent plus vraiment au BP, ou alors de très loin.
Malheureusement tant que les troupeauteurs resteront persuadés qu'il existe un "gène du travail", les choses n’évolueront pas et ils iront toujours chercher leur chien là où on leur dit qu'il est né avec le le bon gène. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Il ne faut tout de même pas perdre de vue que le BP est un chien de travail en l'occurrence, un chien de berger.
L'agility n'est pas un travail, mais une activité sportive, et il me semble normal que la RACP encourage d'avantage le travail que l'activité sportive, sinon je vais moi aussi demander une récompense chaque fois qu'Adonis monte sur une montagne.


Bachi combien de carnets de travail délivré à des BP ? Il y a environ 250 BP PL et FR LOF qui ont une licence d'agility (source agiperf)
Si une race ne repose que sur le travail je crois qu'elle court à sa perte. L'évolution de la société fait que le chien est un partenaire d'activités sportives y compris dans le canapé devant la TV Laughing
Ok l'agility n'est pas un travail mais je peux t'assurer que c'est du travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
bachibouzou a écrit:
Il ne faut tout de même pas perdre de vue que le BP est un chien de travail en l'occurrence, un chien de berger.
L'agility n'est pas un travail, mais une activité sportive, et il me semble normal que la RACP encourage d'avantage le travail que l'activité sportive, sinon je vais moi aussi demander une récompense chaque fois qu'Adonis monte sur une montagne.


Bachi combien de carnets de travail délivré à des BP ? Il y a environ 250 BP PL et FR LOF qui ont une licence d'agility (source agiperf)
Si une race ne repose que sur le travail je crois qu'elle court à sa perte. L'évolution de la société fait que le chien est un partenaire d'activités sportives y compris dans le canapé devant la TV Laughing
Ok l'agility n'est pas un travail mais je peux t'assurer que c'est du travail


merci olivier ! bien d accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh beh dis donc Armelle tu as croisé des agilityste un peu coincés!

L'agility est ma passion mais j'aime aller à une expo, j'aime me poser des questions sur le standard,...Après je n'ai aucun de mes Bps qui a les qualités nécessaires pour briller en expo, donc honnêtement je ne me verrais pas inscrire à la Nationale d'Elevage...Par contre y aller pour faire un concours agility et en même temps prendre un bain de jolis Bps ça me tenterait bien!

Après, j'imagine bien le côté organisation qui doit être assez pesant pour ajouter l'agility...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Maïtika a écrit:
bachibouzou a écrit:
Il ne faut tout de même pas perdre de vue que le BP est un chien de travail en l'occurrence, un chien de berger.
L'agility n'est pas un travail, mais une activité sportive, et il me semble normal que la RACP encourage d'avantage le travail que l'activité sportive, sinon je vais moi aussi demander une récompense chaque fois qu'Adonis monte sur une montagne.


Bachi combien de carnets de travail délivré à des BP ? Il y a environ 250 BP PL et FR LOF qui ont une licence d'agility (source agiperf)
Si une race ne repose que sur le travail je crois qu'elle court à sa perte. L'évolution de la société fait que le chien est un partenaire d'activités sportives y compris dans le canapé devant la TV Laughing
Ok l'agility n'est pas un travail mais je peux t'assurer que c'est du travail


merci olivier ! bien d accord...


Est-ce une raison pour abandonner la vocation première de notre chien. ?
Pendant la première guerre mondiale, ce petit chien a été agent de liaison sur les terrains où s'affrontaient les armées.
Il le faisait parce qu'il est courageux, ne craint pas les coups de feu (et oui), fait franchir les obstacles, passer dans les tunnels....en fait il faisait déjà en 1916 dans la campagne de Verdun de l'agility. C'est un fait notre chien est doué pour faire de l'agility, mais son job, c'est de conduire les moutons, il a été "fabriqué" pour cela et nous devons l'aider à revenir, ne serait ce que symboliquement, à la tête d'un beau troupeau de 3000 bêtes.
Nous le lui devons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les chien ne sont pas bon à l agi et tous ne sont pas bon au troupeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the_belette62 a écrit:


Mais quand on arrive en expo et qu'on dit qu'on fait de l'agility on est mal vu .....




???? euh, en général j'ai jamais vue ça dans le monde du BP ... par contre, il suffit que je me pointe dans un concours d'agility avec mes chiens "de beauté" et c'est limite si on se sauve pas en courant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
tous les chien ne sont pas bon à l agi et tous ne sont pas bon au troupeau !

Tous les enfants ne sont pas bons en gym et tous ne sont pas bons en math. C'est pourtant des hommes qui envoient des fusées dans l'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha si moi avec axelle ! c'est pourquoi j'ai pas mis mon maillot le samedi...
en fait c'est surtout pour la queue que moi on me la reprocher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:

Est-ce une raison pour abandonner la vocation première de notre chien. ?
Pendant la première guerre mondiale, ce petit chien a été agent de liaison sur les terrains où s'affrontaient les armées.
Il le faisait parce qu'il est courageux, ne craint pas les coups de feu (et oui), fait franchir les obstacles, passer dans les tunnels....en fait il faisait déjà en 1916 dans la campagne de Verdun de l'agility. C'est un fait notre chien est doué pour faire de l'agility, mais son job, c'est de conduire les moutons, il a été "fabriqué" pour cela et nous devons l'aider à revenir, ne serait ce que symboliquement, à la tête d'un beau troupeau de 3000 bêtes.
Nous le lui devons !


Évidemment non, il ne faut pas laisser tomber les qualités première du BP. Mais crois tu que nous simples particuliers allons remettre le BP au troupeau alors que les professionnels s'en détournent.
Pour ce qui est du chien courageux là il est du devoir des juges de sanctionner les chiens peureux comme on en voit trop souvent sur les ring (comme le précise le standard) or aujourd'hui on pénalise un fouet gai mais un chien trouillard peut obtenir un qualificatif excellent en expo y compris RE et NE. De même dans la cotation il en ressort que le CANT à la même valeur que le TC qui pour moi n'est pas vraiment révélateur des qualités de travail du BP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL tout ça restera sans fin tant qu'un coté ne fera pas un effort... pour moi, perso... c'est au club de race de le faire... la promotion da la race avec 2 ou 3 petites coupes lors du Championnat de France, je suis pour, ne pas faire de discrimination entre les adhérents et non adhérents lors des concours importants, je suis pour...
Mais VG peut en parler... le simple fait d'acheter un chien de "beauté" n'a pas fait du bien...
Comme je l'ai écris, je ne suis pas convaincu que l'agility ait sa place en NE ou RE pour autant, je ne suis pas contre... à condition de trouver une personne pour s'en occuper... et là... comme je l'ai écrit aussi... bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bachibouzou a écrit:


c'est de conduire les moutons, il a été "fabriqué" pour cela et nous devons l'aider à revenir, ne serait ce que symboliquement, à la tête d'un beau troupeau de 3000 bêtes.
Nous le lui devons !


Oui il a été sélectionnée pour cela , Oui il ne faut pas abandonnée, nous avons des petits chien de BERGER et non pas des toutous à mémère

Par contre pas sur que beaucoup de chien présent à la NE était capable de guide un troupeau ou encore de le suivre lors d'une transhumance.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sûr, tu as raison mais comment savoir ? comme ça a déjà été dit par d'autres, si on donnait un troupeau à tous les BP, on aurait probablement de bonnes surprises... mais il ne faut jurer de rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:

Pour ce qui est du chien courageux là il est du devoir des juges de sanctionner les chiens peureux comme on en voit trop souvent sur les ring (comme le précise le standard) or aujourd'hui on pénalise un fouet gai mais un chien trouillard peut obtenir un qualificatif excellent en expo y compris RE et NE. De même dans la cotation il en ressort que le CANT à la même valeur que le TC qui pour moi n'est pas vraiment révélateur des qualités de travail du BP.


+1

Et il devient urgent d'écarter de la reproduction les chiens trouillards.....et on en a encore vu le week end dernier avec des excellent+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
son job, c'est de conduire les moutons, il a été "fabriqué" pour cela et nous devons l'aider à revenir, ne serait ce que symboliquement, à la tête d'un beau troupeau de 3000 bêtes.Nous le lui devons !

Tout de suite 3000 bêtes ExclamationExclamationExclamationExclamation il faut d'abord les trouver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
the_belette62 a écrit:


Mais quand on arrive en expo et qu'on dit qu'on fait de l'agility on est mal vu .....




???? euh, en général j'ai jamais vue ça dans le monde du BP ... par contre, il suffit que je me pointe dans un concours d'agility avec mes chiens "de beauté" et c'est limite si on se sauve pas en courant lol!


Par expérience en expo je présente Faef la juge commence à le tripote et me dit " comme il est musclé..." moi fière " S'est un sportif il viens d'avoir son brevet d"agility" la grand blanc et la bizarrement mon chien prend un TB

Je précise je n'etais pas en France mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais une fois et avec un juge, on ne peut donc pas généraliser... je n'ai jamais vue un juge pénaliser un chien parce qu'il faisait de l'agility et je n'ai jamais vue une éleveur dédaigner une présentateur agilitiste voilà pourquoi j'étais étonnée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...