Bas Rouge 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Je peux comprendre les particuliers qui prennent du LOF sans vouloir faire des expos ... et je les encourage même à prendre du LOF ! 1 - l'éleveur devrait connaitre la race qu'il élève2 - Il devrait connaitre les parents - grands parents 3 - Il devrait pouvoir orienter les clients selon leur profil vers le chien qui lui conviendra le plus selon la vie qu'il veut lui offrir.4 - L'éleveur a un numéro de téléphone et devrait pouvoir répondre aux diverses du propriétaire5 - Un éleveur peut garder un chien pendant les vacances du maître où connaître des chenils sérieux 6 - l'éleveur devrait être content d'avoir des nouvelles de sa production7 8 9 ..... Il devrait y avoir beaucoup plus d'avantages pour un particulier lambda de prendre un chiot chez un éleveur J'utilise devrait car tous les éleveurs ne sont pas consciencieux Certains éleveurs pour faire sortir leur production OFFRENT la confirmation du chien . D'autres obligent dans le contrat de vente de faire confirmer le chien. Et si l'éleveur voit que le chien vaut le coup, il loue un camion et va chercher les chiens pour les recommander en vue d'obtenir les titres d'élites à leurs reproducteurs.Afin de faire adhérer plus de personnes au club, lors de Journées beauceronnes (normalement journée d'initiation pour préparer Régionales d'élevage & NE ) les juges mettent beaucoup plus facilement des Exc et TP (d'encouragement) et conseils les gens pour bien présenter leurs chiens. Il est évident que si le client arrive à sa première journée et que le juge arrive et accentue plus les défauts du chiens (chiots) mais ne mets pas en valeur ses qualités il y a de quoi motiver les débutants ... et c'est bien domage.Votre club de race est il ouvert aux questions, j'ai cru voir qu'il y avait des revues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Excuses-moi Bas-rouge, je change ton post d'endroit car l'une des rubriques était réservée aux éleveurs déjà en place... rien de bien méchant, d'autant que ton intervention est vraiment très intéressante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bas Rouge 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Pas de problème, je suis curieuse d'échanger à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites