DakFly 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Cette année est ma 2éme année de concours, je connais l'agility depuis presque 3 ans maintenant et j'ai toujours beaucoup de mal dans mes placements (j'élimine trés souvent mes chiens suite à de mauvais placements)... on va dire que je ne suis pas trés douée lol même si j'ai déjà fais qlqs progrès...Alors voilà: -l'avion je ne le pratique presque jamais du coup Fly ne connait pas vraiment ce mouvement j'utilise le pivot que je trouve bien car on ne perd pas le chien de vue mais il y a perte de temps et je pense que je ralentis mes chiens... je vais essayer de le travailler avec Fly... vous l'utilisez beaucoup? j'ai l'impression qu'avec ce placement on est plus à 100% avec le chien? qu'en pensez vous? j'ai essayé de le faire avec Fly en concours mais il est partit de l'autre côté... le pivot est-il à proscrire à votre avis? -Le keschke pour ceux qui connaissent (je viens de découvrir ça, j'en avais juste entendu parler lol)... difficile à pratiquer!!! J'ai essayé c'est pas mal pour Fly qui ne coupe pas court du tout mais je trouve que cela ralentit le chien... bon je ne sais pas bien le pratiquer c'est peut-être ça. Par contre quand il est bien fait c'est joli comme conduite; certains d'entres vous le pratique?-Ici les propriétaires de BP accompagnent beaucoup leur chien, le BP d'aprés eux aurait besoin d'un maître qui soit toujours devant... difficile parfois... trés peu de BP seraient capables de finir un slalom quand le maître s'éloigne (difficile pour Fly effectivement mais faisable pour Dak qui est moins speed)Un stage agility me plairait bien mais cela doit être intensif pour le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 l'avion je ne le pratique presque jamais du coup Fly ne connait pas vraiment ce mouvement j'utilise le pivot que je trouve bien car on ne perd pas le chien de vue mais il y a perte de temps et je pense que je ralentis mes chiens... je vais essayer de le travailler avec Fly... vous l'utilisez beaucoup? j'ai l'impression qu'avec ce placement on est plus à 100% avec le chien? qu'en pensez vous? j'ai essayé de le faire avec Fly en concours mais il est partit de l'autre côté... le pivot est-il à proscrire à votre avis? Chez nous on appelle l'avion un "français" et le pivot un "belge" me demandes pas pourquoi hihihi Perso j'aime beaucoup faire des avions car ça permet , quand comme dans mon cas on court pas vite, de vite redémarrer, pas perdre de temps. Avec le pivot il y a un moment de "statique" et quand on a pas des super jambes je trouve que c'est plus difficile de redémarrer mais c'est parfois indispensable pour mieux réaxer le chien sur une trajectoire.Dans les 2 cas je pense en tout cas que ça doit être travaillé de façon spécifique à l'entraînement. L'un comme l'autre ne seront bien exécutés que si le chien comprend bien le mouvement. Un petit truc aussi quand tu fais un changement de main entre 2 sauts, essayes de toujours le faire le plus près possible du 2ème saut pour que le chien, lorsqu'il saute le 1er sache directement où il doit aller...On voit souvent des gens qui changent de main "collés" au 1er saut, le chien ne sait alors pas ù il doit aller et finalement le changement de main est plus une perte de temps qu'autre chose.Par contre, pour un croisé derrière, il vaut mieux rester près du 1er saut pour que le chien aie la place de sauter le 2ème saut et sente son maître en mouvement derrière lui.-Le keschke pour ceux qui connaissent (je viens de découvrir ça, j'en avais juste entendu parler lol)... difficile à pratiquer!!! J'ai essayé c'est pas mal pour Fly qui ne coupe pas court du tout mais je trouve que cela ralentit le chien... bon je ne sais pas bien le pratiquer c'est peut-être ça. Par contre quand il est bien fait c'est joli comme conduite; certains d'entres vous le pratique?J'en fais parfois avec mon border, ça permet de tourner plus court mais pour ça j'utilise surtout les cik/cap façon Silvia Trkman. Là aussi c'est à entraîner pour que le chien comprenne le mouvement.-Ici les propriétaires de BP accompagnent beaucoup leur chien, le BP d'aprés eux aurait besoin d'un maître qui soit toujours devant... difficile parfois... trés peu de BP seraient capables de finir un slalom quand le maître s'éloigne (difficile pour Fly effectivement mais faisable pour Dak qui est moins speed)Pour l'indépendance c'est faux, c'est une question d'apprentissage, il est tout aussi possible de laisser un BP dans un slalom qu'une autre race...Après il prendront peut être moins naturellement de distance qu'un border mais si on leur apprend c'est faisable...Mon Blue avait souvent 3/4m d'avance sur moi...Ensuite, niveau rapidité et travail des trajectoires il ne faut pas se leurrer: plus le chien sait vite où il doit aller, moins il perd de temps et plus on est devant plus ils comprennent vite...mais ça c'est pas une question de race, c'est la même chose pour tous les chiens. Voilà pourquoi, quand on ne court naturellement pas vite, il faut repérer sur un parcours tous les endroits où on sait gagner du temps sur le chien et plus on a des slaloms et zones indépendantes plus on peu en gagner...Un stage agility me plairait bien mais cela doit être intensif pour le chien.ça dépend, dans ceux que j'ai fait, au final le chien ne court pas tellement plus que lors d'un entraînement normal par contre on apprend énormément, aussi en écoutant les conseils donnés aux autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 les avions je fait souvent c'est plus simple qu'un pivot le keschke c'est comme le cache queu ou autre chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Il faut tout savoir faire et après ça dépend des configurations. Le keschke a été inventé par un allemand du même nom (ce que tu appelle cache queue Altuna! en phonétique). Le but effectivement est d'éviter que le chien aille trop loin et tourne court.Il ne faut pas être dogmatique et absolument tout pratiquer: pivot, avions (qu'on appelle jeannettes chez nous), couper. Il faut viser l'efficacité donc beaucoup réfléchir quand le parcours est mis en place.Etre près de son chien évite qu'il nous échappe et le dynamise. J'ai beaucoup expérimenté avec VG: la distance me fait perdre du temps car il va loin et au bout de trois obstacles m'échappe. Il y a quatre ans j'ai appris les jeannettes et, alors que je faisais les mêmes chronos que Ryan en A, j'ai gagné 7 à 8 secondes par parcours car la jeannetes permet de serrer le chien. Je lui ai appris à enrouler les haies et là on gagne beaucoup de temps. Si bien que même avec un chien qui vieillit, grâce à la conduite on est toujours aussi performant.Pour les stages: j'en ai fait un certain nombre: un jour, deux jours, une semaine (cet été, dans le sud ouest la semaine de la canicule!!!)Le plus efficace, à mon avis c'est sur deux jours, on apprend beaucoup plus (une semaine c'est trop, c'est répétitif).Le plus important, c'est d'avoir des niveaux comparables, sinon on s'ennuie. Il y a des bouquins très intéressants: l'agility de A à Y (2 tomes) par Frédéric Durand et Maryannick Jourden. Pleins de dessins, beaucoup de calculs de trajectoires, un régal.Le plus important, c'est d'avoir ta conduite à toi car ton chien c'est pas celui du voisin et toi tu n'as pas forcément les mêmes capacités physiques et les mêmes rapports avec ton chien. Et puis il faut essayer des choses et pas qu'à l'entrainement. Et quand tu es au départ d'un parcours tu dois savoir exactement ce que tu dois faire et surtout ne pas hésiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 J'essai de me fixer qlqs objectifs de travail pour la saison "hivernale" (à la maison surtout et trés peu à la fois). Je pratique beaucoup le pivot mais je pense que la jeannette me ferait gagner du temps mais je dois l'apprendre à Fly car quand je lui ai fais ça au dernier jumping il a cru que je l'envoyais de l'autre côté (pas assez d'entraînement). Qu'est ce que tu appelles "serrer le chien" Nathalie? le rapprocher de toi? Difficile de regarder le chien par dessus ton épaule tout en changeant de main...J'aimerais aussi qu'il coupe plus court car dans les lignes droites c'est bien tout cet élan mais quand c'est sérré cela devient plus difficile... Comment lui apprendre à "enrouler" les haies comme tu dis? (bon il a déjà 2ans 1/2).Oui je suis encore souvent hésitante et je remarque que lorsqu'un parcours me plaît et surtout quand je suis plus sûre de mes placements ça coule mieux... et avec Fly ça fonce même lol Les stages agility se déroule souvent l'été je pense... sniff je suis pas trés dispo entre boulot et concours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 C'est marrant parce que les noms ne semblent pas etre utilisé de la façon et pourtant en vidéos les conduites sont pareilles (enfin utilisé pareil). Chez nous l'avion c'est pas la jeannette, car tu es derrière le chien tu l'envoie devant. La jeanette tu es bien devant pour assuré ton placement et ta trajectoir. Pour le kechke, je suis entièrement d'accord avec Nath (mais Valérie c'est pas dure pour le chien à comprendre pour lui ça coule tout seul, c'est au maitre d'apprendre sur cette technique, si ton chien est parti ailleurs, alors c'est toi qui était pas en jeanette mais en parasite tout simplement...) rassure toi on l'est tous lolEt pout les stages, non ils ne sont pas tous l'été, nous on en fait un le 1er week de novembre.. et on sera pas en short et tee chirt, quoi que tee shirt c'est possible tellement on va courrir lol Je pense que tu progresserai plus si tu ne bossais pas toute seule dans ton jardin, après ce n'est que mon avis, mais on bosse mieux au moins à 2 et pas chez soit..Pour moi tu as de bons chiens, mais besoin d'un bon coatch pour te booster et t'expliqué en pratique plusieurs choses... vous etes nombreux dans ton club ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 @ Caroline: après mûre reflexion j'ai décidé de ne pas changer de méthode sur les zones (pour ne pas pérturber Fly), je garde donc le 2on/2off mais je m'y tiens cette fois j'ai mis un nouveau mot sur cette action (touche), je perd encore du temps, même énormément mais ça vient et je peux m'éloigner de qlqs pas en concours... (bon sauf quand Fly reste bloqué en haut du A lol mais la aussi il y a des progrès).Le croisé arrière ferait perdre du temps au chien aussi... vrai ou faux? Qu'en pensez vous?... ça mes chiens le font trés bien je leur ai appris sans le vouloir (retard oblige lol)... du coup je l'utilise pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Serrer le chien, c'est l'empêcher de prendre des initiatives et donc d'aller trop loin. . Pour les jeannettes, il ne faut pas regarder le chien, justement c'est l'avantage et tu pars dans la bonne direction. Le chien apprend vite, au début tu mets une friandise dans ta main pour qu'il comprenne qu'il doit venir à toi en changeant de main (après tu tapes sur ta cuisse). Ryan a appris à l'âge de 7 ans, VG à 3 ans et jamais il ne se trompe, c'est un langage que tu instaures entre toi et le chien.Pour les stages, moi je les fais plutôt l'hiver, période creuse. Je fais venir des gens compétents dans mon club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 @ Axelle: oui je sais que bosser seule n'est pas top mais c'est tout ce que je peux faire avec un entraînement une fois par semaine normalement car c'est plutôt une fois ttes les 3 semaines.La coatch... oui il y a mieux... elle fait surtout pour ses chiens (elle le dit) ...ça peut se comprendre... et ce n'est pas méchant (même si elle n'a pas toujours été sympa avec moi) mais elle n'est pas super coatch... Elle assure tellement pour avoir ses qualifs en concours que parfois on croirait voir une débutante... 15 ans d'agility derrière elle quand même... Bon la je suis méchante et j'aime pas ça... elle a aussi des bons côtés mais je voudrais progresser et elle ne peut pas trop m'aider (attention de ne pas mettre ça sur FB lol); après je ne suis pas douée non plus... il faut que je répéte...Notre équipe de compét n'en n'est pas vraiment une... on est peu à sortir en concours: moi, la coatch et 2 autres personnes mais moins que nous. Ton stage de novembre se passe dans ton club? Y a-t-il un calendrier avec les stages organisés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 VG a écrit:Serrer le chien, c'est l'empêcher de prendre des initiatives et donc d'aller trop loin. . Pour les jeannettes, il ne faut pas regarder le chien, justement c'est l'avantage et tu pars dans la bonne direction. Le chien apprend vite, au début tu mets une friandise dans ta main pour qu'il comprenne qu'il doit venir à toi en changeant de main (après tu tapes sur ta cuisse). Ryan a appris à l'âge de 7 ans, VG à 3 ans et jamais il ne se trompe, c'est un langage que tu instaures entre toi et le chien.Pour les stages, moi je les fais plutôt l'hiver, période creuse. Je fais venir des gens compétents dans mon club. ... j'aimerais bien t'avoir comme coatch... J'ai essayé de proposer à ma coatch mais bon l'hiver c'est plutôt hibernation... Merci pour le partage c'est intéressant je vais essayer la jeanette avec une friandise; je croyais qu'il fallait regarder le chien par dessus son épaule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 ... l'hiver pour les stages serait l'idéal pour moi car un peu plus dispo.. vais voir si je ne trouve pas qlq chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Surtout pas, sinon, autant faire un pivot! Le but est que tu sois dans la direction de l'obstacle suivant et c'est le chien qui doit comprendre par ton geste qu'il doit passer de ta gauche à ta droite ou l'inverse. Je vais voir si j'ai une video très nette avec un exemple de jeannette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Yes yes yes!!!! Merciiii!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 C'est un jumping, tu vois deux jeannettes à la suite et tu vois bien les gestes et comment le chien y répond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 @ Nathalie: je viens de chercher dans tes posts je crois que tu fais des jeannettes dans le post "un bon we" "jumping plus sous la pluie" non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Oui c'est ça! Nos messages se sont croisés. Merci merci merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 C'est ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 ...Pourtant je l'avais regardé cette vidéo et même rereregardée...lol Mais je n'avais pas l'esprit "jeannette"... je rêvais sur ta conduite et ton nounours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SyBooBArk 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 On devrait faire un stage d'appelation, pour comprendre les différentes désignations de mouvement.Ici votre jeannette ou avion, c'est un japonais. Serait ce parce que c'est kamikaze?? non, moi je les préconise suivant le chien.Bon les pivots restent des pivots. Par contre les keschke, se doit être des "change" chez nous. je vous mets une vidéo pouvez vous me dire si c'est bien de cela donc il s'agit? Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec VG et Caroline.En tout les cas Dakfly, tu es bien courageuse de bosser seule. Quel mérite! nous avons fait l'hiver dernier des entraînements personnels en salle, mais nous étions deux, et même comme ça on avait parfois de la peine à se booster.Si jamais un stage t'intéresse en Suisse, je peux volontiers te renseigner. Ce n'est pas si intensif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 DakFly a écrit:@ Caroline: après mûre reflexion j'ai décidé de ne pas changer de méthode sur les zones (pour ne pas pérturber Fly), je garde donc le 2on/2off mais je m'y tiens cette fois j'ai mis un nouveau mot sur cette action (touche), je perd encore du temps, même énormément mais ça vient et je peux m'éloigner de qlqs pas en concours... (bon sauf quand Fly reste bloqué en haut du A lol mais la aussi il y a des progrès). Il y a 2 critères essentiels pour un bon 2o2o: le chien ne démarre que s'il est en position et il ne doit jamais griller ton ordre de libération. Si elle le fiat trop lentement, en entraînement hésites pas à libérer plus vite, souvent ce que les chiens évitent c'est de rester longtemps en position...Aussi longtemps qu'elle respecte tes 2 critères, tu peux relacher plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Ce post me plait vraiment car il est riche en enseignements. Je suis un peu dans la même situation que DakFly en étant obligé de travailler le plus souvent seul ou sans véritable coaching. Je m'appuie sur les livres (Agility de A à Y), les vidéos et blogs trouvés sur internet pour essayer de me corriger mais seul ce n'est pas évident.Je suis aussi à la recherche de stages qui me permettront d'avoir un autre regard sur notre travail.SyBooBArk je peux être intéressé par des stages en Suisse dont je suis très proche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 ...moi aussi mais faut voir au niveau dates et surtout niveau .... Voudrais pas être trop à la ramasse.... pour pas me décourager non plus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Oui Caroline, c'est ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Superbe vidéo SyBooBark merci; on y voit de jolis keschkes effectivement et dont un au ralentit grâce à la cible en bas de la passerelle. C'est beau comme conduite je trouve avec tous ces placements, on dirait qu'on danse avec le chien et l'osmose entre les deux semble parfaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SyBooBArk 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Maïtika a écrit:SyBooBArk je peux être intéressé par des stages en Suisse dont je suis très proche.DakFly a écrit:...moi aussi mais faut voir au niveau dates et surtout niveau .... Voudrais pas être trop à la ramasse.... pour pas me décourager non plus lolJe vous mets déjà un lien si cela peut vous intéresser: http://www.blissangels.com/Il y a des dates en février et mars. Anita est super, et fait différents niveaux.Niveau prix je ne sais plus exactement, car en tant que moniteur nous sommes remboursés par notre club(chuuut ), le mieux est de la contacter directement.Sinon à notre club, une passionnée de BP et d'agility donne des cours, je vous mets aussi le lien vers son site. Les stages n'y sont pas annoncés, si vous êtes intéressés vous pouvez soit la contacter ou passer par moi.http://chien-agility.ch/Si jamais je reçois d'autres dates je vous le ferai savoir.Et si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas.Dakfly merci pour ton gentil commentaire.Ca me fait particulièrment plaisir, car Arkos est mon chien, je l'ai monté j'ai galèré, bossé, idem avec ma Daya, et maintenant c'est mon mari qui les conduira. Donc je suis heureuse de voir que ça se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 SyBooBArk a écrit:Sinon à notre club, une passionnée de BP et d'agility donne des cours, je vous mets aussi le lien vers son site. Les stages n'y sont pas annoncés, si vous êtes intéressés vous pouvez soit la contacter ou passer par moi.http://chien-agility.ch/Ah je connais bien Isabelle, elle m'a appris énormément juste derrière un PC, un stage avec elle doit être super!Sinon au niveau international, Silas Boogk, Silvia Trkman, Polona Bonac, Zeljkjo Gora, Lee Gibson entre autres donnent des séminaires un peu partout (enfin Silvia juste chez elle maintenant) et ce sont des mines d'or, si on a un endroit d'entraînement et des gens intéressés on peut toujous les contacter pour prévoir un séminaire..Les infos sont sur leurs sites normalement. Pour les prix, pour 2 jours avec Polona c'était 150euros, 2jours avec Zeljkjo 140euros et 90eur pour un jour avec Lee... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 @ syboobark: pourquoi tu ne conduis plus tes chiens?Un stage avec Isabelle me plairait bien...Je vais faire une BER en franche comté le 20 octobre, je suis contente!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SyBooBArk 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 DakFly a écrit:@ syboobark: pourquoi tu ne conduis plus tes chiens?Un stage avec Isabelle me plairait bien...Je vais faire une BER en franche comté le 20 octobre, je suis contente!!!Je n'ai plus le "droit" de faire des entraînements ou concours,donc de courir, car j'ai de sérieux problèmes d'articulations, et d'arthrose, des suites d'accidents et de multiples opérations survenus dans ma jeunesse. La décision a été très dure,mais je n'avais pas le choix! Maintenant j'ai juste mal, après les randonnées de plusieurs heures, et pas toute la semaine. Mais tu sais ça ne m'empêche pas de piquer MA chienne à mon mari pour une séquence. Isa donnera des stages cet hiver en manège. Si tu es intéressé redis moi assez vite car les places sont vite prises. Juste pour info c'est quoi une BER? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 BER: Base d'Entraînement régionale.Celle-ci est tout à fait adaptée à mon niveau: 1er et 2e degré open et jumping simple. Thème: changement de main et mise en avant.Pour les stages avec Isabelle j'hésite un peu car en manège ça doit être bruyant non? Je n'ai jamais rien fait en salle donc je ne sais pas comment Fly réagira... bien qu'il soit de mieux en mieux niveau comportement (il m'épate ce chien).Et pour le niveau? différents celon les chiens?Pardon car je passe en coup de vent sur le forum mais comme d'hab j'ai pleins de choses à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SyBooBArk 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 DakFly a écrit:BER: Base d'Entraînement régionale.Celle-ci est tout à fait adaptée à mon niveau: 1er et 2e degré open et jumping simple. Thème: changement de main et mise en avant.Pour les stages avec Isabelle j'hésite un peu car en manège ça doit être bruyant non? Je n'ai jamais rien fait en salle donc je ne sais pas comment Fly réagira... bien qu'il soit de mieux en mieux niveau comportement (il m'épate ce chien).Et pour le niveau? différents celon les chiens?Pardon car je passe en coup de vent sur le forum mais comme d'hab j'ai pleins de choses à faire...Alors oui, en manège c'est bruyant, enfin cela dépend de qui tu as dans ton groupe et surtout l'espace est restreint pour les chiens. Donc la tension se ressent plus fortement.Pour les niveaux, en principe elle fait des groupes en conséquence.Mais chez nous les séminaires d'hiver se font presque toujours en halle. Sinon il faut attendre le début de l'été et à ce moment il y a aussi des stages sur le terrain de notre club. Je regarde encore si je vois quelque chose et te redis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Coucou, si tu as des dates fais moi signe car j'ai de plus en plus envie d'essayer un stage "par chez vous". Les stages se font sur plusieurs jours en génèral?Même en manège je ferai bien un essai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 SyBooBArk a écrit:Je vous mets déjà un lien si cela peut vous intéresser: http://www.blissangels.com/Il y a des dates en février et mars. Anita est super, et fait différents niveaux.Niveau prix je ne sais plus exactement, car en tant que moniteur nous sommes remboursés par notre club(chuuut ), le mieux est de la contacter directement.Sinon à notre club, une passionnée de BP et d'agility donne des cours, je vous mets aussi le lien vers son site. Les stages n'y sont pas annoncés, si vous êtes intéressés vous pouvez soit la contacter ou passer par moi.http://chien-agility.ch/Si jamais je reçois d'autres dates je vous le ferai savoir.Et si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas.Dakfly merci pour ton gentil commentaire.Ca me fait particulièrment plaisir, car Arkos est mon chien, je l'ai monté j'ai galèré, bossé, idem avec ma Daya, et maintenant c'est mon mari qui les conduira. Donc je suis heureuse de voir que ça se passe bienMerci, j'ai pris contact avec Anita Leonardi et je devrai participer au stage des 16 et 17 mars à Bösingen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SyBooBArk 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 DakFly a écrit:Coucou, si tu as des dates fais moi signe car j'ai de plus en plus envie d'essayer un stage "par chez vous". Les stages se font sur plusieurs jours en génèral?Même en manège je ferai bien un essai... Je vois que Maïtika s'est inscrite pour mars chez Anita,se serait sympa si tu y participait aussi, on pourrait ainsi tous se rencontrer.Mais là il faut vraiment te décider très vite, les places sont très vite prises. Et pour l'instant à part ses stages , je n'ai rien entendu. Mais je vais encore demander autour de moi. Par exemple à un autre très bon moniteur qui s'appelle Luigi Cavalo. .Alors si tu connais quelqu'un qui viendrait avec toi, redis moi vite, si il a de la demande, il pourrait peut-être organiser quelque chose.Le stage chez Anita se fait sur 2 jours, mais si ça t'arrange de venir seulement 1 jour, je pense qu'elle peux t'arranger.Pour le manège,si vraiment tu es intéressée, je te laisse te renseigner direct chez Isabelle. Maïtika, c'est super. J'espère que ça te plaira! Je note la date et on passera te rendre visite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 J'abandonne l'idée car trop compliqué et incertain niveau boulot... Dommage car j'avais trés envie.Merci SyBooBark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 C'est confirmé je serais à Bösingen les 16 et 17 mars prochain pour un stage avec Anita Léonardi. Je suis impatient de découvrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SyBooBArk 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Maïtika a écrit:C'est confirmé je serais à Bösingen les 16 et 17 mars prochain pour un stage avec Anita Léonardi. Je suis impatient de découvrir.J'èspère que tu auras grand plaisir, en tout les cas, je te le souhaite. J'essayerai de passer pour te dire bonjour, on pourra ainsi faire connaissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 et on compte sur un compte rendu et des vidéos du tonnerre bien sur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Je suis convaincu que je vais vraiment en profiter un max et je suis impatient de me mettre au travail. Je compte bien te rencontrer car c'est un peu grâce à toi si je participe à ce stage. je compte bien pouvoir avoir des vidéos pour pouvoir poursuivre le travail par la suite me reste juste à trouver un ou une volontaire sur place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Banjo Boy a écrit:et on compte sur un compte rendu et des vidéos du tonnerre bien sur !!+1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SyBooBArk 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Maïtika a écrit:Je suis convaincu que je vais vraiment en profiter un max et je suis impatient de me mettre au travail. Je compte bien te rencontrer car c'est un peu grâce à toi si je participe à ce stage. je compte bien pouvoir avoir des vidéos pour pouvoir poursuivre le travail par la suite me reste juste à trouver un ou une volontaire sur place. Si tu veux, tu peux m'envoyer ton horaire par mail, et je me libère au moins un jour pour te filmer. J'enverrai mes grands skier Juste encore pour info, si il fait froid(surtout par temps de bise), la salle est une glacière. Donc si tu comptes profité de regarder les autres goupes du bord du terrain, il faut prévoir des habits chauds. Sinon, pour se réchauffer il y a une petite salle chauffée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Pour l'instant je n'ai pas de planning mais juste une composition des groupes. Dès que j'ai des infos je transmets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scalisi bernadette 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 je profite de toutes ses vidéos et de vos conseils ,merci , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites