Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caroline15

L'entraînement d'un intrus...la suite....

Messages recommandés

Pour ceux qui avaient suivis mon précédent post pour Kwizzz, mon jeune border, voilà la suite de ses aventures... Wink

Il a maintenant 13mois, il saute en large depuis 15 jours environ sans soucis, fait systématiquement les contacts complets depuis moins d'un mois et il indule dans le slalom depuis ses 12mois aussi...Après m'être pris la tête pour changer de méthode je suis finalement restée au slalom grillagé et je suis contente du résultat. Un mois plus tard il sait faire le slalom mais je garde encore un grillage aux sorties. Je vais profiter de l'hiver pour travailler son indépendance dedans.

En tout cas mon petit bonhomme qui avait eu du mal à démarrer à l'air de bien s'amuser et c'est le plus important à mes yeux!

http://agilitypics.smugmug.com/Video-Agility/Kitacans-Kwizzz/19942776_z3RcrF#!i=2110965024

altuna a écrit:
j'arrive pas a la coir elle charge pas affraidTwisted Evil

je vais la mettre sur you tube aussi, c'est ptet plus simple Wink

Petit bonhomme est devenu grand!
Vraiment bravo, c'est très joli. Et oui, on voit qu'il s'amuse, j'adore!
Ce n'est pas la première fois que j'entends du bien du slalom grillagé. Pour toi quels serait les avantages? rapidité d'apprentissage?

SyBooBArk a écrit:
Ce n'est pas la première fois que j'entends du bien du slalom grillagé. Pour toi quels serait les avantages? rapidité d'apprentissage?

Merci...

J'ai monté 6chiens au grillagé et l'avantage que je vois c'est que le chien y va directement à fond, voit l'aspect complètement ludique du slalom, il n'y a pas de corrections, d'échecs,...

Les désavantages sont que le chien ne réfléchit pas à comment rentrer donc je travaille en parallèle les entrées au clicker avec 2 piquets et aussi qu'il faut pas commencer avant 1an minimum pour éviter ce mouvement de slalom intense sur un jeune chien.

Il est très important d'enlever les portes progressivement. Pour ça je pense qu'il faut avoir un slalom chez soi et savoir bosser 5minutes 3/4fois semaines...A raison d'une fois par semaine en club ça prendra des années avant que le chien sache slalomer...

Sinon d'autres méthodes comme le couloir,...sont excellentes...c'est juste moi qui n'arrive pas à apprendre au chien autant "dans la joie et bonne humeur" qu'avec le grillagé...

Ton Kwizzz ( y a combien de z? Laughing ) est devenu un grand costaud! cheers Belle progression à l'agi cheers
Il a l'air de bien s'amuser avec toi comme tous tes chiens d'ailleurs... I love you

caroline a écrit:
SyBooBArk a écrit:

Merci...

J'ai monté 6chiens au grillagé et l'avantage que je vois c'est que le chien y va directement à fond, voit l'aspect complètement ludique du slalom, il n'y a pas de corrections, d'échecs,...

Les désavantages sont que le chien ne réfléchit pas à comment rentrer donc je travaille en parallèle les entrées au clicker avec 2 piquets et aussi qu'il faut pas commencer avant 1an minimum pour éviter ce mouvement de slalom intense sur un jeune chien.

Il est très important d'enlever les portes progressivement. Pour ça je pense qu'il faut avoir un slalom chez soi et savoir bosser 5minutes 3/4fois semaines...A raison d'une fois par semaine en club ça prendra des années avant que le chien sache slalomer...

Sinon d'autres méthodes comme le couloir,...sont excellentes...c'est juste moi qui n'arrive pas à apprendre au chien autant "dans la joie et bonne humeur" qu'avec le grillagé...

Ok, merci de ta réponse.
Tu dis qu'il est important d'enlever les portes, je pense que tu parles du grillage?
Chez nous on bosse le slalom au clicker pour ceux qui connaissent, ou avec le jouet comme remplacement de la target.Par coup de deux portes dans le principe de l'apprentissage en série, donc on laisse pour débuter les deux portes de la fin. Je pense que tu connais cette méthode.
Je trouvais juste que certains chien se déconnecte vite, et les maîtres aussi d'ailleurs.Et de plus si tu les laisses faire seul à la maison(ben oui ils ont des devoirs Razz ) j'ai remarqué qu'ils font pleins de mouvements parasites, ils leurrent et ne s'en rendent pas compte. Donc tu passes la leçon suivante à corriger.
Donc cette méthode du slalom grillagé m'intéresse, surtout si on peut la bosser dans la bonne humeur. J'y repenserai si je reprend un groupe de débutants.

oui j'enlève petit à petit le grillage et pour les derniers morceaux j'en ai même de splus bas pour encore faire la transition...

J'aime bien le slalom au clicker...j'ai appris ainsi le slalom au sheltie de ma maman en 1semaine pendant ses vacances lol! parce qu'il était réfractaire à tout le reste...Mais je trouve que à part sur un border facilement mécanisable (ce n'est pas une critique j'adore les borders), le slalom clicker donne parfois des soucis de rythme ou vitesse si la personne qui l'apprend n'a pas "l'oeil" de voir apparaitre les problèmes...

• Créer...