Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bribri69

Emotivité et pipi

Messages recommandés

Depuis quelques temps, Gaïa lorsqu'elle est super heureuse fait 4 ou 5 gouttes de pipi, surtout lorsque son maître rentre à la maison après 1 semaine d'absence, elle arrive a se retenir jusqu'à ce que la porte s'ouvre et là patatras une giclée de pissou, elle en elle même étonnée .... donc pour éviter les pipis intempestifs sur mes canapés j'oblige mon mari a rester dehors le temps des retrouvailles Laughing idem pour les enfants s'ils ont été absents plusieurs jours, ou tout autre personne qu'elle apprécie! Elle arrive sur eux comme une dingue et se roule à leurs pieds en gouttant comme une incontinente !

Mais là depuis quelques jours, c'est avec moi que ces accidents arrivent et pas quand elle me voit revenir des courses ou de tout autre absence, mais lorsque que je la félicite ou que je gagatise parce qu'elle a fait un truc bien, elle se replie sur elle, se met en boule en position de soumission comme si je la maltraitait et son regard me fait comprendre qu'elle a une peur panique, elle se tétanise et se pisse dessus affraid .... pourtant je n'ai rien fais de nouveau, il ne me semble pas être plus gaga qu'avant scratch ..... idem l'autre matin, je me lève, elle file dans mon lit et quand elle entend le bruit du petit déjeuner elle rapplique come tous les jours pour avoir sa tartine et son bonjour du matin (grosses caresses) sauf que là au moment de lui faire sa caresse, elle se colle dans mes jambes, terrorisée se soumet et se pisse dessus .... alors que rien n'avait changé de l'ordinaire.

Alors trop émotive ou problème de comportement humain ????

Ce serait-il passé quelque chose de particulier, qui lui fasse avoir un état de crainte injustifiée au moment où tu fais certains gestes ou que tu dis certaines paroles ?
Comment est ta voix lorsque tu lui parles ? Plus forte que d'habitude ? Égale à auparavant ?
Bidouille nous fait des quintes de toux ou de la respiration inversée lorsque nous le retrouvons après quelques heures d'absence seulement.
Il suffit alors que je lui dise : "ah non Bidouille ... pas tousser ! Pas bien " deux ou trois fois avec fermeté mais douceur ... et il s'apaise ! Puis seulement je le caresse. Pas avant... Sinon, il prend cela pour un signe de récompense, si je le caresse lorsqu'il tousse ... il prendrait alors là une mauvaise habitude : je tousse donc = caresses.
Cela n'est peut-être que passager aussi ... mais surveille bien la gentille miss ... ce serait vraiment embêtant si elle gardait cette habitude !!!!
Courage Bribri et gros bisous.

merci pour tes conseils Fran, mais pour les pissous liès à l'excitation je peux comprendre mais elle ne l'a pas toujours fait cela date de quelques mois et puis maintenant avec moi, là je ne vois pas ! donc j'arrête de lui dire "c'est bien ma youyou" et de la caresser en même temps, juste une caresse et un sourire !

Bon des fois ça ne tourne pas bien rond dans sa tête aussi, lorsque l'on joue avec elle avec une corde, elle tire, court et d'un coup vient se planquer dans mes jambes et pissouille de peur .... un peu gaga la miss ! on dirait qu'elle a peur de son ombre

Parfois Bidouille a des réactions bizarres lorsque nous nous promenons sur le chemin derrière la maison. Sans aucune raison apparente pour moi ...il s'arrête net ... se dresse sur ses 4 pattes tendues ... regarde tout autour de lui et se met à courir comme un fou ... comme s'il avait vu le diable en personne. Quand je le vois s'arrêter net ... je lui remets vite sa laisse, car sinon, je ne sais pas où je le retrouverai ... j'anticipe... mais n'ai jamais compris la raison de cette attitude en particulier.... çà lui arrive plus ou moins 4 fois par an .... Que voit-il , qu'entend-il ... que sent-il ??? Je l'ignore ... mais c'est tout à fait étonnant.
Serait-ce un renard caché (il y en a beaucoup par ici) ... un oiseau qui fait un bruit particulier dans les arbres proches ... une véritable énigme .... Douces caresses à ta puce ... si jolie ! Bisous

ça aurait pu produire un changement de comportement, donc mauvaise piste

Alors là je ne sais que dire et surtout ne comprend pas !!! bizarre bizarre ! mais j'imagine très ennuyeux. Il doit bien y avoir une raison.

Coco, tu n'avais pas eu une de tes chiennes qui t'a fait de l'incontinence ?

mais ce n'est pas tout le temps, juste quand elle est très contente ou qu'elle a peur (à mon sens sans raison?° !

la stérilisation peut entrainer de l'incontinence quand elles vieillissent mais Gaïa est jeune, donc ça ne doit pas être ça scratch . Je donne ma langue au chat cat et ne peut pas t'aider ... Armelle aura surement une idée !

Aucune idée... scratch Le pipi de joie passe encore, ça peut se comprendre dans l'excitation quoique limite à son âge il me semble mais cette réaction de peur quand tu la félicites joyeusement... scratch
Il faudrait que tu analyses ce qui se passe à l'instant où elle change de comportement.
Je trouve que c'est embêtant surtout pour elle pauvre puce... I love you

Surtout qu'elle n'a jamais fait ça plus jeune, ni dans l'excitation ni de peur scratch

essaie de l emmener dehors avant de féliciter et tu lui pipi et ensuite tu fais la fête.. moi j'ai fait passer là joie à Sandy comme ça, ça évite la désagréable sensation d humide sur les pied surtout de pipi !
et pour les peurs que fais tu quand elle fait ça ?

Bien réfléchi pour la peur elle pissouille quand elle se met contre moi ET que je la caresse et lui disant qu'il n'y a rien .... elle doit assimiler le réconfort au pissou scratch Donc la prochaine fois je ne fais pas de caresses, pas de blabla et je l'ignore ....je vais essayer et voir !

pour le pissou de joie ou d'excitation c'est plus facile a gérer, j'ouvre la porte et oust dehors le pissou !

il ne faut pas la caresser ni la féliciter qd elle a peur tu la conforte ds cette peur, joue avec elle détourne son attention ... pour le pissou pas d'idée ... bon courage

anipat a écrit:
Coco, tu n'avais pas eu une de tes chiennes qui t'a fait de l'incontinence ?

Si Feeling lors de ses premières chaleurs mais ce fut 2 fois quand elle dormait mais maintenant plus rien sauf que la voilà une nouvelle fois en grossesse nerveuse et là il va falloir que je m'occupe de son cas après Vargane.... car franchement très chiant pire qu'une chatte en chaleur .... suis crevée avec les 2.

J'ai eu le problème avec le border de ma maman : quand mes filles étaient petites, c'est elle qui les gardait après l'école et quand j'arrivais pour les reprendre, son jeune border me faisait la fête mais en sautant. Donc un jour je l'ai grondé en peu trop fortement. Dès le lendemain, il est arrivé en rampant et en se pissant dessus pour m'accueillir. Résultat : engueulade pour bibi " mes tapis !!!". J'ai donc pris le parti de l'ignorer superbement jusqu'à ce qu'il se calme puis à ce moment, je l'appelais et le caressais. Après une dizaine de jours le problème s'est résolu. Mais je n'ai jamais pu élever la voix contre lui sinon rebelote !

oui chaque fois que je que je l'appelle pour jouer dans le jardin (je me mets accroupi et je tape dans mes mains pour l'interesser, comme avant!), elle vient mais en marchant de côté comme si elle avait fait une Enorme bêtise, elle se met en boule à mes pieds se roule sur le dos et fait 3 gouttes, bref je savais qu'elle n'aimait pas jouer mais là geek on frole la phobie, par contre si j'ai le sac de friandises et le clicker à la main alors là pas de souci, elle est super attentive, accoure vers moi, se met au garde à vous et si je la félicite après un exercice, elle fait rien !!!! c'est à ne plus rien comprendre scratch : je savais qu'elle n'aimait pas jouer avec les autres chiens voir même avec nous si c'est nous qui la sollicitons, par contre elle joue a tire la corde ou une vielle chaussette si c'est elle qui l'a décidé ..... complexe le BP ????

Euh...............oui........... scratch
Enfin tu sais maintenant ce qu'il faut faire ou pas... Laughing
Moi j'ai un Dodo qui parfois me pose des problèmes de scratchscratch mais là, j'avoue... scratch
Tiens nous au courant...

je ne me prends plus la tête avec ça, si elle fait sa goutte à la maison elle se fait gentiment engueuler, dehors je m'en fout et j'arrête de faire ma gaga pour lui montrer que je suis très contente d'elle ! elle a juste droit à un "c'est bien ma youyou" !

Oui Bribri, je crois que tu as raison, moins d'excitation chez toi (ce que tu appelles gentiment "gagatiser"), sera sans doute moins d'excitation chez elle et sans doute ainsi la situation se normalisera.
Peut-être ne s'est-il rien passé, en grandissant, elle a simplement plus "conscience" (si on peut utiliser ce mot pour nos amis les chiens) et si elle est émotive, il ne faut sans doute pas en rajouter.
Pour ce qui est des retrouvailles, difficile de trouver une meilleure solution que celle que tu proposes me semble-t-il. Là c'est bien normal qu'elle soit toute contente.
Mais les professionnels sur le Forum ont certainement une explication due à l'expérience, ce que je n'ai pas.

Bribri tonn histoire me rappelle Euréka. Il lui arrive de le faire quand je suis nerveuse ou enervée ou encore préoccupée par quelque chose. Du coup elle flippe un peu, ou ne sais pas comment reagir et dans ces cas là rien que de lui parler ... entraine un petite pipi d'inquietude ou de je ne sais quoi.

Cela lui a passé un peu c'est venue ???? elle n'a plus l'air complétement flippé quand je l'appelle et plus de pissou d'émotion ! Ce n'est pas l'arrivée de Hook qui a changé ça car elle avait arrêté quelques temps avant ! Va savoir ce qui c'est passé dans sa tête .... scratch

Cela arrive fréquemment à Zoï quand je l'oblige à faire quelque chose qu'elle n'a pas envie.

anipat a écrit:
Cela arrive fréquemment à Zoï quand je l'oblige à faire quelque chose qu'elle n'a pas envie.

Idem pour Festival, il se trémousse et fait quelques gouttes Mad je ne lâche pas et il fait ce que je lui ai demandé, mais toujours avec le même schéma Rolling Eyes

c'est rare chez un mâle... de grands sensibles pas toujours facile à changer...

Pour gerer ça je l'ignore meme si j'ai envis de la serrer fort et faire de gros calin !

Riou a écrit:
c'est rare chez un mâle... de grands sensibles pas toujours facile à changer...

Il a toujours fait ça, mais il me manque un trop gros morceau de son histoire pour comprendre... Au début (pendant un mois ou deux) il le faisait aussi lors de grandes joies, mais c'est passé rapidement.

• Créer...