Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shoei

Gribouille retrouvé !

Messages recommandés

Je viens de voir sur FB que le petit Gribouille a été retrouvé apres 7 mois d'errance cheers ! Je voulais vous en faire part car je suis heureuse pour lui et ses maitres bien sur ! Il a été retrouvé a 100 kms de là ou il a été perdu, il a été recupere par une clinique vétérinaire a Ludres ! Il a besoin de se refaire une santé mais va bien ! J'ai pas d'autres nouvelles pour le moment ! Comme quoi il y a bien des miracles parfois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien contente mais je n'ai pas souvenir de cette histoire, tu en avais parlé sur quel post ?

7 mois c'est inespéré les maîtres ne doivent pas y croire cheers comme quoi il avait une bonne étoile au dessus de la tête celui ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles cheers
C'est fou comme un petit loup de cet âge, peut trouver des ressources pour survivre.
Sans jouer les oiseaux de mauvaise augure, j'espère juste que du coté caractère il soit récupérable. Quoi qu'il en soit beaucoup de travail et de patience pour sa famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de voir celà aussi sur FB à l'instant ! C'est un vrai miracle.
Espérons juste que ce pauvre petit n'aura pas trop de sequelles au niveau physique mais surtout au niveau mental .... Incroyable histoire que la sienne scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 ... C'est un vrai miracle ... et comme tu dit, espérons qu'il ne garderas aucunes séquelles à tout niveaux ... Petit père va I love you , seul et certainement désespérer, durant tout ce temps ... J'espère qu'il va vite se remettre ce p'tit loup I love you Quelle histoire tout de même scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même incroyable qu'un chien ait pu survivre 7 mois seul dans la nature ... Coco qui s'était beaucoup investie dans sa recherche doit être contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Moi non plus je ne me souviens pas...

Et bien moi SI puisque le post de Gribouille avait été verrouillé. Shoei en a ouvert un nouveau.
Comme certains doivent bien se rappeler de ma participation active aux recherches de Gribouille je ne reviendrais pas sur le sujet qui m'a plus que "gonflé"!
Le principal Gribouille est chez son maître qu'il ne connaissait pas d'ailleurs puisque seulement à peine une journée chez lui et hop c'était la disparition. Je lui souhaite tout le bonheur possible mais sincèrement je pense que ce loulou est né sous une bonne étoile car passé 7 mois à errer, arriver à se nourrir c'est un miracle et surtout il est en bonne santé ! Reste évidemmet le comportement et connaissant les proprios il va y avoir du boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce chien là, en effet je me souviens maintenant (le nom ne me disait rien, début d'alzeimer pour moi !) en effet les recherches avaient été longues et vaines .... comme quoi il faut toujours éspérer, j'espère que les maîtres sont toujours OK pour le reprendre car c'est un petit sauvageon presque adulte qu'ils vont récupérer et on se doute que cela ne va pas être aussi simple que d'élever un bébé....n tout cas ce loulou revient de loin.

Tu as plus de précision sur sa "capture" Coco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:


Tu as plus de précision sur sa "capture" Coco ?

Oui il a été retrouvé du côté de Ludres dans le 54 à environ 100 kms d'où il avait été perdu début mars. C'est une mamie qui l'a récupéré car il tournait autour de sa chienne en chaleur ..... Elle l'a donc porté dans une clinique et avec la puce tout est vite rentré dans l'ordre. Le proprio a été le chercher aujourd'hui et l'éleveur et aux anges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh faut pas prendre les gens pour des c..s coco... vue la photo, pépère chien il n'a pas passé 7 mois dehors seul... vue son état, il a du être recueilli, nourrit peut-être pas parfaitement mais un chiot ne peut pas survivre 7 mois comme ça dans la nature... faut vraiment arrêter de croire au Père Noël... alors pourquoi il ressort maintenant ? ... surement comme pour d'autres loustiques qui vivent ce type de mésaventure : un jour, pour une raison qu'on ne saura jamais, la "famille" s’aperçoit qu'il a une puce, ou bien le chien est légèrement malade, on l'amène chez le véto et oh, horreur, le chien est pucé ! la "famille" n'est pas de mauvaise fois, elle savait pas mais du coup... p'tite boule de poils retrouve sa famille et dans le cas de Gribouille, c'est tout simplement fantastique ! d'autant qu'il se laisse attraper sans soucis alors qu'il aurait 7 mois de solitude et d'errance.... lol!lol!lol!lol!lol!
Tant qu'on ne retrouve pas le corps, on est en droit d'espérer... mais de toute façon, pour moi... soit il était mort, soit il avait été recueilli... maintenant, ne revenons pas sur cette histoire... je rappelle qu'il avait été "vu" de partout, puis limite mort alors...
Maintenant, j'espère que ses maîtres sont heureux et j'espère surtout qu'ils auront reçus des excuses de la part de ceux qui les ont mis plus bas que terre car ils ne cherchaient pas comme il fallait, parce qu'ils avaient osés lacher le chiot... et je ne vise personne sur ce forum, mais une en particulier sur FaceBook qui n'est pas ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas vrai !!!! Après cette errance dans bous et champs !!!!
Cela est génial. Annie tu souviens je crois que c'est coco qui s'est démenee pour le retrouver . Elle avait donc bien enquête il était bien vivant .
Quelle ressource ces BP !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop génial cheers Il m'avait pris la tête ce p'tit loup, j'avais suivi de près les aventures et le mal que s'était donné Coco pour aider à le retrouver. L'éleveur était tellement malheureux (visiblement plus que le maître!). Dommage que le chien doive rejoindre le maître et non pas l'éleveur! A moins que ce ne soit une mauvaise impression et qu'il est finalement un mec bien et heureux de retrouver son chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'il est pas reste 7 mois dehors !enfin c'est surtout cool de le savoir vivant, le reste on saura pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet bizarre puisque si je me rappel bien personne ne pouvait trop l'approcher et là miracle il est chez le véto pas en trop mauvais état enfin....... bref tant mieut pour lui trop contente qu'il soit sauvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoints Armelle sur déductions..j'espère que çA famille de départ pourra faire avec..et que sinon il le refile à ça famille d'accueil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
eh faut pas prendre les gens pour des c..s coco...

Alors je ne fais que repéter les écrits d'Alain l'éleveur ! pour le reste suis comme tout le monde je m'interroge car comme le sujet avait été verrouillé je n'ai rien dit de la suite donc on peut se faire un film et tout imaginer .....
Je ne sais plus quoi dire sur le forum sauf des banalités sans me faire "allumer" ! enfin peu importe .....
Armelle il va falloir que je prenne le temps de te téléphoner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas contre toi coco... faut aussi arrêter de tout prendre pour soit dès qu'on écrit quelque chose..., c'est sûr ce qui est dit ailleurs et qui est répété sans autre commentaire...
Tu ne te fais pas allumer... sur ce sujet, c'est plus délicat... si on est en droit d'accepter à certaines croyances, on est aussi en droit d'avoir le respect de ne pas croire en ces mêmes croyances... et c'est là que les 2 parties sont mal à l'aise donc... il vaut mieux ne pas en parler et respecter les croyances des uns et des autres...
Maintenant, en dehors de ce post, je ne pense pas que tu ais été "allumée" pour quoi que ce soit... OK, on ne donne pas raison quand il y a un problème du à un manque d'éducation mais en dehors de ça ? je ne pense pas qu'il y ait eu quoi que ce soit... mais que faut il ? pleurer avec les gens qui ne se rendent pas compte d'une situation dramatique et les enfoncer dans leur erreur ? simplement pour les déculpabiliser ? c'est ce qui s'est passé avec Norbert et Sabine à mal pris la chose... mais que fallait il faire ? pleurer avec lui ? et ensuite, qui accompagnera le monsieur chez le vétérinaire pour la dernière piqure du chien ? qui pleurera avec lui ? mais surtout, qui glissera à l'oreille du chien avant qu'il ne s'endorme définitive qu'il nous a bien fait rigoler sur le forum ? et bien, pas moi !!!!!
Quand tu nous parles des soucis de Vargane, de Bankyse, de tes concours d'agility, de tes problèmes d'éducation (que tu as réussi à résoudre en bonne partie concernant Vargane-Hourale)... ce ne sont pas de banalités non ? Sur le sujet de bagarres entre femelles, tu as tout entendue.. ça n'a pas été facile, tu t'es même fait allumer parce que, oh mon dieu, tu avais osée mettre une bonne correction, OK, je peux comprendre que ça fasse mal mais d'un autre coté... qui à la paix aujourd'hui ? qui dit : je peux recevoir du monde sans avoir 3 petites furies ? c'est toi et c'est le plus important !
Ce post est sensible, c'est clair... maintenant, simplement dire : il a été retrouvé en pleine forme, plutôt "propre", sans séquelle à première vue, et il s'est laissé attrapé facilement... après ce qui a été dit à l'époque, on ne pouvait pas rester sans rien dire ou juste dire : bravo !
On peut effectivement tout imaginer... y compris que la mamie qui l'a amenée chez le véto l'avait chez elle depuis un certain temps, que tant qu'il était bébé, tout allait bien mais fifille en chaleurs donc problème... emmenons le chien à la castration et comme M. Le véto est consenscieux, il a vérifié la puce. Mais les éleveurs ont quand même pourris les proprios sur FaceBook et aujourd'hui... ils souhaitent du bonheur... ben... moi, ça me fait bizarre... c'est tout...
allez, fin de la discussion... comme je le dis, c'est parfois difficile d'entendre les gens être jugés sans qu'ils ne soient là pour se défendre (c'est le cas des proprios de Gribouille mais pas seulement...)... donc, super que petit père soit de retour chez lui, je lui souhaite beaucoup de bonheur ainsi qu'à sa famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco, c'est génial pour ce petit Gribouille tu dois être super contente pour lui
maintenant, j'espère en effet qu'il était dans une gentille famille depuis tout ce temps, mais par contre je pense qu'il aurait du repasser par l'élevage au moins pour un temps surtout que ses maîtres il les a pas vraiment connu
en tout cas cette histoire finie bien et c'est le principal pour le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est discutable ... passer par la case élevage alors que le chien ne leur appartient pas, c'est pas facile... et puis même... est-ce que vraiment Gribouille les aurait reconnu ? pas sûr quand je vois certains de mes bébés qui me snobent quand ils me revoient lol
Après le seul truc qui aurait pu se faire pour qu'il passe par la case élevage.. ça aurait été que la carte d'identification n'ait pas encore été changée mais il semble que ça été fait très vite donc... à ses réels proprios... maintenant, peut-être que tout va aller pour le mieux pour lui... en tout cas, c'est tout ce que l'on peut lui souhaiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu crois que sa mère n'aurait pas reconnu son bb ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
tu crois que sa mère n'aurait pas reconnu son bb ??


OUI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
tu crois que sa mère n'aurait pas reconnu son bb ??


Après 7 mois ? du tout ... non seulement maman ne le reconnait pas, mais fiston ne reconnait pas sa mère... sa seule préoccupation serait de se la faire si elle est en chaleurs... ça peut sembler triste mais heureusement que les chiens ne restent pas attachés à leurs parents sinon... ils seraient bien malheureux !
Par contre, un chiot qui grandit avec sa mère, c'est autre chose... tout comme je constate des relations avec le père... je ne sais pas l'expliquer mais je viens d'avoir 2 cas assez... extraordinaire... Ewok ne jouait qu'avec Hydalgo.. son fils et Boy ne joue qu'avec Hook... son fils et Hook adore jouer avec son père, sa mère Barouye et sa mère de lait Brindille... les autres, c'est pas pareil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très heureuse que ce petit père soit retrouvé en bonne santé. Je lui souhaite une belle longue vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
ça aurait été que la carte d'identification n'ait pas encore été changée mais il semble que ça été fait très vite donc... à ses réels proprios... maintenant, peut-être que tout va aller pour le mieux pour lui... en tout cas, c'est tout ce que l'on peut lui souhaiter !

Oui çà été vite même durant les recherches l'éleveur ne pouvait pas faire grand chose à ce niveau mais bon Gribouille est chez son proprio qu'il ne connaît pas ... On va dire que çà ressemble à une adoption en espérant que tout ira pour le mieux pour lui. Je connais Mr et Mme . Madame à l'époque déprimait, Mr était d'un optimisme à toute épreuve (il était certain de retrouver Gribouille et que tout irait pour le mieux) Maintenant faut redonner confiance à ce petit loup et savoir l'éduquer ..... car à un an c'est tout reprendre à zéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça été vite parce que l'éleveur a vite fait le changement... perso, j'attends 8 jours avant de le faire, à la fois pour le cas d'un retour, d'un non paiement, où d'un décès... on ne sait jamais... en tout cas, je ne trouve pas urgent de faire ce changement même s'il ne faut pas trainer...
Maintenant, comme tu dis... va falloir travailler l'éducation mais dans le fond, ça dépend de ce qu'à réellement vécu Gribouille... comme on ne sait pas, peut-être qu'il a reçu un minimum d'éducation et dans ce cas... ça ira... en tout cas, on ne peut que lui souhaiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...